Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Au vu des miniatures demandées pour cette extension (Radukar the Beast, Annika, Kritza,...), il est évident qu'elles étaient prévues à la base pour cette extension qui aurait du sortir courant 2021. Je ne dis pas que le contenu que l'on aura dans cette nouvelle extension aurait été exactement le même mais clairement, ces 3 figs dont l'historique est lié à la ville d'Ulfenkarn (je ne parle même pas que Radukar est l'antagoniste de la boite de base et qu'en gros, il revient plus bestial et sauvage après avoir été vaincu) auraient dû sortir dans des extensions pour Cursed City. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bharkâ a dit :

De mémoire, la première extension de Blackstone Fortress était également sans nouvelle figurine (avec la Death Guard). Mais je suis plus tout à fait sur que ce soit la première. 

 

Mais oui déçu de l'absence de nouvelle figurine car c'était vraiment l'intérêt de ce jeu (que je trouve en dessous de Blackstone). 

 

Nan, la 1ère extension de Blackstone Fortress c'était l'Ambull.
Pas de répit est sortie bien bien plus tard en fait, c'est la dernière des "petites" extensions (et imprimer à très peu d'exemplaire) juste avant l'ultime extension "Ascension".

J'ai la Cité Maudite auquel je n'ai pas encore joué (et même pas monter en fait). Mais j'avoue que cette news me refroidit vachement, acheter l'extension et ensuite les figurines à côté ?

Ça risque d'être bien trop cher pour ce que c'est... (je n'avais pas acheter Pas de répit pour cette raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les petites nouveautés, on remarquera sur les pions de portails ennemis la présence de chiffres 1-2, 3-4 etc jusqu'à 11-12. On a donc la mise en place d'un pop aléatoire de monstres (perso c'est comme ça qu'on le jouait dans mon cercle de joueurs pour plus de fun). Cela peut potentiellement sous-entendre que cette extension va arriver avec son lot de mises à jour de règles. A voir ce qu'on va apprendre là-dessus dans les jours à venir.

 

Pour ce qui est des figurines à acheter, l'article laisse entendre qu'il faut acheter Radukar the Beast et des Fell bats pour commencer à jouer, cependant y'a aucune trace de leur présence sur le set de tokens de la boite ni sur la carte pour poser ses trophées. La photo n'est peut-être pas contractuelle mais c'est bizarre de parler de trois vampires tout du long pour finir par dire "au fait, prenez Radukar". Sur la couverture de la boite on a aussi les 3 vampires au dessus, aucune trace de Radukar. Est-ce une erreur dans l'article (spoilant une prochaine extension)?

 

Ca serait beaucoup plus cohérent de proposer une boite où il faut acheter 3 figurines pour 78€ (ce qui serait le prix d'une extension normale avec figurines je pense) plutôt qu'une extension où faut acheter l'armée soulblight. ^^

 

 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste une allusion sur du RPG dans le même univers.

 

La société Cubicle 7 va sortir un supplément pour le RPG AOS Soulbound sur la cité Ulfenkarn : https://cubicle7games.com/age-of-sigmar-soulbound-ulfenkarn-preview/

 

Des illustrations ont été dévoilées (cf; ci-dessous).

Cela préfigure pour une ou deux illustrations, éventuellement des figurines à sortir dans les extensions. Quoique, il n'y a pratiquement que du déjà vu - adaptation en fait de figurines déjà existantes.

Mention spéciale à l'ancienne soldate de la Guilde; peut-être un indice de plus sur la future refonte des humains des Cités de Sigmar à AOS

 

Aelf exilé type Kurnothi :

Révélation

AoS_UFK_0010_Aelven_Exile.jpg

Intéressant sur le terme "aelf" car la charte d'unité de Qulathis ne contenait pas ce terme-clé. C'était (à vérifier néanmoins) = Ordre – Sylvaneth – Enga’la weald - Qulathis

 

Ancienne soldate de la Guilde dite "Last scion"

Révélation

AoS_UFK_0030_Last_Scion.jpg

 

Ancienne étudiante de l'université de magie :

Révélation

AoS_UFK_0040_Shyishan_Scholar-scaled.jpg

 

Chasseur de sorcière (déjà vu sur le design)

Révélation

AoS_UFK_0045_Vampire_Hunter.jpg

 

Mort-vivant (déjà vu)

Révélation

AoS_UFK_0070_Captain-Halgrim.jpg

 

Vampire nouveau-né (déjà vu)

Révélation

AoS_UFK_0100_Vyrkos_Blood_Born-scaled.jp

 

 

A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Capitaine Felix a dit :

Mention spéciale à l'ancienne soldate de la Guilde; peut-être un indice de plus sur la future refonte des humains des Cités de Sigmar à AOS

 

Malheureusement ce n'est que la version féminine de Glaurio Ven Alten :

 

GLAURIO_VEN_ALTEN_III-675x1024.png

 

Le jdr Soulbound est peut-être très bien en terme de fluff mais niveau illustrations de personnages, c'est très fade avec quasi que des copié-collés de figurines AoS existantes. D'ailleurs sur TGA, un utilisateur l'a fait remarqué hier en déduisant que les Guildes Libres n'y sont pas représentées car GW a du leur dire "vous n'y touchez pas car on est en train de les refaire". Ce à quoi un certain Whitefang a réagit positivement... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

WHQ CursedCity 600Wide LOGO

Warhammer Quest: Cursed City

Cursed City Returns Dec16 Contents

Cursed City is back! Can you and your friends save Ulfenkarn from the undead hordes that roam the streets? The box contains everything you need to play this tense cooperative game, including 60 plastic miniatures, cards, tokens and counters, game board tiles, and dice. There are also warscrolls, so you can use most of the miniatures in your games of Warhammer Age of Sigmar too.

Warhammer Quest: Cursed City – Nightwars

SundayPreview Sep25 WHQCC Nightwars

Continue your heroes’ journeys with the first expansion for Warhammer Quest: Cursed City. As three new vampire lords seek to claim dominion over the city, can you put a stake in their claims? This set includes rules for three new journey types and all the cards and tokens you’ll need on your quests. You can further expand your games by picking up the miniatures Radukar the Beast, Fell Bats, Vampire Lord, Lady Annika the Thirsting Blade, and Kritza the Rat Prince separately.

https://www.warhammer-community.com/2022/09/25/sunday-preview-amazons-on-the-pitch-and-a-return-to-the-cursed-city/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispo' en ligne "seulement". Renseignes toi auprès de tes revendeurs indépendants ou du GW le plus proche, ils en ont peut-être en stock.

 

Edit :
Apparemment c'est du "One and done"... Donc, euh... "C'est grâce à ce petit droïde, il a schinté la ligne de production principale. FOMO ouvert au maximum !"

C'est ça le proverbe ?

Modifié par Naadhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu mettre la main sur l'extension, et je suis plutôt content du contenu. 

 

La taille de la boîte est grande pour ce qu'il y a à l'intérieur au final. Est-ce que ça vaut 40€? Peut être pas, mais cela dit on a l'intérieur 3 formats de cartes différents, plus les fiches personnages taille warscrolls, plus la planche tokens et tuiles, plus un énorme morceau de carton epais  plié en z pour protéger le matos (et qui rend la boîte bien lourde au passage) et même des cartes sous enveloppes scellés (j'y reviendrai). Avec autant d'éléments imprimés différents, parfois en petite quantité, c'est pas étonnant que le prix soit gonflé.

 

Niveau contenu, les missions proposées s'éloignent grandement du jeu de base. Sur le modèle, on nous propose 3 styles de mission en plus des missions de décapitation. Le tout se concluant par une mission finale. Radukar the beast et les chauves souris géantes sont optionnelles, dans le sens où ce ne sont pas des boss à part mais des hostiles qui peuvent poper avec les cartes de rencontre. D'ailleurs les règles précisent que si on a pas encore fini le jeu de base, on peut jouer avec les cartes de rencontre des chauve souris ainsi que les renforcements. C'est plutôt une bonne chose. Les missions de decapitation se sont aussi en 2 parties mais avec une première partie plus rapide semble-t-il (défense sur Havre). Le Havre c'est d'ailleurs une nouveauté plutôt sympa qui permet à nos héros de se balader dans certains lieux de la ville pour y faire quelques achats entre deux missions (les pierres de royaume inutilisées ne sont plus défaussées et on a aussi un système de revente d'objets). Les lieux à visiter sont débloquer au fur et à mesure de notre avancée. 

 

Peu de nouvelles règles de jeu à proprement parler si ce n'est pour les figurines à grand socle (socle sur la cases et socle sur 4 cases). 

 

Tout l'extension se joue de nuit, donc avec les hostiles exaltés, et avec des tableaux de crises et d'événement propres.

 

Voila donc un résumé rapide de ce qui m'a sauté aux yeux. J'ai hâte d'affronter ces vampires là dans cette première extension qui semble avoir vu sa difficulté légèrement augmentée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

Voila donc un résumé rapide de ce qui m'a sauté aux yeux. J'ai hâte d'affronter ces vampires là dans cette première extension qui semble avoir vu sa difficulté légèrement augmentée. 

Super, merci Konradkhan.

De ce que tu en a vu, c'est une extension (et des règles) a jouer absolument après avoir fini le jeu de base ou il y a un intérêt a intégrer ces règles des le début de la campagne? Je pense au Havre notamment,  c'est implémentable sans "casser le jeu" des le début de la la campagne de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedMax a dit :

Super, merci Konradkhan.

De ce que tu en a vu, c'est une extension (et des règles) a jouer absolument après avoir fini le jeu de base ou il y a un intérêt a intégrer ces règles des le début de la campagne? Je pense au Havre notamment,  c'est implémentable sans "casser le jeu" des le début de la la campagne de base?

 

Sur le papier, tu pourrais l'utiliser dans la campagne de base. Les lieux se debloquant au fur et à mesure par mission de décapitation réussie. Cela dit je n'ai pas regardé en détail les bonus (ou malus) que ces lieux rapportent donc je pourrais pas te dire si ça casserait trop le jeu de base (j'ai lu un lieu qui te donnait par exemple un bonus ou tu commences avec 1 point d'exaltation à la prochaine partie ce qui est fort bas level quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Révélation

Whaou mais quelle extension trop bien, j'imagine même pas combien de temps ça dus leurs prendre sachant que c'est comme du game design je dirai 4 jours,

 

Vraiment la tristesse la suite de ce jeu qui était vraiment sympa et où GW aurait pu s'éclater sur des concepts de fig.

C'est pas comme si le jeu n'avait pas cartonné à sa sortie.

Au moins ils se concentrent sur War Cry 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.