Jump to content
Warhammer Forum

Naadhu

Administrateurs
  • Content Count

    3,311
  • Joined

  • Last visited

About Naadhu

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    St. Neots, Cambridgeshire

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K - CSM / SoB

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas sûr que la majorité ait changée en soit ? Le fait qu'une version 'Primarisée' du 'Terminator' arrive est irréfutable. Par contre, le 'Terminator' Primaris je n'y crois toujours pas. Une variante basée sur l'armure 'Gravis' qui viendrait prendre sa place, par contre, c'est tout à fait dans les cordes (et c'est déjà à moitié le cas en soit avec les Agressors). C'est là où se situe la nuance en ce qui me concerne.
  2. C'est 'Attilan', pas Atilla... Mais c'est cette unité de la Garde Impériale : Toute ressemblance avec Attila le Hun et/ou les cavaliers Mongols est complètement fortuite bien évidemment.
  3. Celle qui ajoute une règle au Trait de Terrain 'Occultant' pour que les gens arrêtent avec ces conneries de "Je me suis mis à 1.0...01" de l'extérieur du mur, t'as pas la place de mettre ton socle, tu peux pas me charger vu que tu peux pas finir à Portée d'Engagement" ? Et qui du coup créée un nouveau lot d'interactions quelques peu 'imprévues' en réduisant la valeur requise pour un Jet de Charge lorsque tu charges une unité dans une Ruine ? Ou qui peut carrément t'empêcher de te faire taper en retour dans certaines situations à cause de sa formulation ? Cette même FAQ qui a été relue et corrigée avant d'être publiée ? Si si, regarde, dernière page : "[...] Each time a unit is selected to shoot or fight, if it is under the efefcts of any psychic powers that would affect its atatcks (e.g. a Blessing that increases their Ballistic Skill) then none of those rules apply when resolving atatcks that target a unit that cannot be affected by psychic powers." Et qui ne met pas à jour les profils des unités Forgeworld dans le Compendium ? Celle-ci donc... On va peut-être attendre qu'ils fassent une nouvelle FAQ de leurs FAQs avant de crier au loup.
  4. Non, c'est un burner account. Ca pourrait être Alpharius (Source réputée de ce cher Valrak qui est 100% correct jusqu'ici), comme ça pourrait être un Madame Irma sorti de nulle part qui serait là pour faire le plein de 'Points Internet'.
  5. Non, pas si tu joues les missions de Nachmund ou Nephilim (y compris pour les parties Tempête de Guerre). Tu ne peux pas avoir deux Détachements de deux Dynasties différentes. Toutes les unités de ton armée qui ont des mots-clés de Faction sélectionnables (les mots-clés de Faction entre crochets que tu sélectionnes quand tu ajoutes ces unités à ton armée, <DYNASTY> ici) doivent toutes avoir les mêmes mots-clés sélectionnables. C'est en page 4 du Chapter Approved si tu cherches. La seule exception, étant les personnages nommés, vu que ceux-ci n'ont pas de mots-clés de Faction sélectionnables que tu puisses choisir. Ce qui est le cas avec le Roi Silencieux.
  6. On a déjà eu le 'Primaris' et 'Cawl', aka 'Un Space Marines plus beau, plus grand, plus fort, plusse mieux et sans faille (du moins au début)' et leurs 'créateur' sortis de nulle part du jour au lendemain, dont on pourrait croire, à s'y méprendre, que le 'fluff' est tout droit tiré d'une fan-fiction écrite par un gamin de 6 ans. Franchement, difficile de faire pire pour le coup. On ne disait pas la même chose en 2017 pour Guilliman ? Faire des figurines de Primarques (quitte à en faire 'revenir à la vie' par un quelconque moyen *tousse* Armour of Fate *tousse*) pour 40K ça tuerait le mythe qui règne autour de ces personnages ? Ca n'a pas empêché GW de foncer à pieds joints dans la gadoue et de nous pondre des immondices ad nauseam... Du coup, je n'en serai même pas étonné si ça se réalisait. Fichtre, je serai limite plus étonné qu'ils ne le fassent pas dis toi !
  7. Si tu regardes la fiche d'unité des Inceptors, tu remarqueras qu'ils sont équipés de 2 Bolters d'Assaut. Par conséquent, comme tu remplaces les 2 Bolters d'Assaut par 2 Exterminateurs à Plasma, tu payes le coût en points (10) des deux Exterminateurs à Plasma. Un Interceptor te coûte donc 40+10+10 points, soit 180 points l'escouade minimum de 3.
  8. Ca a toujours été entre 3 et 4 ans de durée de vie, sauf la transition V3 - V4 et V6 - V7 (Le fameux 'Âge Sombre' de GW ou Kirby te dit clairement qu'il ne fait pas d'étude de marché parce que ça ne sert à rien, entre autre... ) : 3ème Edition : Octobre 1998 4ème Edition : Août 2004 (70 mois) 5ème Edition : Juillet 2008 (47 mois) 6ème Edition : Juin 2012 (47 mois) 7ème Edition : May 2014 (22 mois) 8ème Edition : Juin 2017 (37 mois) 9ème Edition : Juillet 2020 (37 mois) 10ème Edition : Juin/Juillet 2023 (~37 mois) Warhammer 40.000 et Age of Sigmar suivent le même cycle depuis leurs 'renouveau' (AoS 1.0 et la V8 de 40k), de 3 ans avant un changement de version. C'est un poil plus court que ce qui c'était dans les années 2000, mais faut aussi se dire qu'il y avait aussi moins de 'rules designers' que maintenant... Ce qui faisait que tu pouvais ne pas avoir de Codex pendant toute une version, et te faire servir un bon gros bouzin sur un plateau d'argent, et n'avoir que tes yeux pour pleurer (Coucou le Codex : Dark Angel V4). Je partage le point de vue cela dit. Je ne comprends pas cette volonté de changer de version tous les 3 ans... Le jeu n'a jamais aussi bien fonctionné que maintenant. Plutôt que de prendre le risque de tout foutre en l'air avec une V10 et des changements qui ne feront qu'apporter leurs lots de problèmes, pourquoi ne pas garder cette V9, proposer en téléchargement un Core Book 'consolidé' avec tout au propre et à jour, et utiliser un 'Chapter Approved' en ligne, similaire aux Plaques d'Equilibrage, pour proposer des règles expérimentales comme c'était le cas avant dans les CA physiques ? Si un changement n'est pas 'nocif' pour le jeu (allez, soyons fou, disons même 'positif'), alors il suffit de le consolider dans la prochaine mise-à-jour du Core Book, et on est reparti.
  9. Je pense qu'il fait référence au 'mini-Chatîment' de la relique en scandant une prière.
  10. Non, il faut qu'il y ait le mot 'flame' dedans (Codex : Chaos Space Marines pg 176), ce qui n'est pas le cas ici.
  11. J'ai répondu trop tôt dans la nuit avec la tête encore dans la nébuleuse. Effectivement je me fourvoies, c'est bien 'quand tu alloues une Attaque' et pas 'quand tu es pris pour cible'. Ça aurait dû me faire tiquer quand je l'ai écrit, parce que 'pris pour cible', tu te prends un tir de Bolter avant le tir important de la même unité, ça ne sert strictement à rien. Merci bien mon cher ! Edit : C'est bon, j'ai édité le passage en question.
  12. Attention avec le Sceau Hexagramatique, il est carrément moins bon qu'avant... Parce qu'il est devenu proactif au lieu d'être réactif. Là où auparavant, tu l'utilisais après avoir raté un Jet de Sauvegarde, sa nouvelle itération se déclare au moment où tu alloues une Attaque. Donc si tu réussis ta Sauvegarde, et bien t'as perdu 1PC.
  13. Parce que c'est ce qu'il y a de moins cher pour faire ces Secondaires (si je ne m'abuse), et qu'on est souvent embêté en CSM à cause des limitations de slots de QG et de nôtre dépendance aux différents sorts de 'buffs'. Et qu'accessoirement ça permet de donner +1F au Lord Discordant pour passer le palier S7 (que tu obtiens via la Marque de Khorne sinon), et que ça te débloque également l'Elixir Enivrant pour d3 Attaques supplémentaire ainsi que le cap à 3W en Phase de Corps-à-Corps, une fois par bataille, qui est plus que bienvenue sur le personnage. Et les Furies, parce que ça va vite pour écranter ou absorber les Châtiments / Tir en état d'alerte, tout simplement. 12" de Mouvement, VOL, infanterie, avec une 4+ Invulnérable grâce à la Marque de Tzeentch ou 5+ FNP via la Marque de Nurgle que tu choisis au moment où elles débarquent sur table.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.