Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Conseils débutant


Vhaust-IX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai dit dans mon premier sujet, je me lance dans Warhammer 40 000 (sérieusement), enfin pour la première fois.

J'étais partis sur le codex adeptus mechanicus qui me plait pour finalemen revenir sur un coup de coeur d'il y a dejà quelques années les Grey Knight.

J'ai acheté et reçu cette semaine :

- 2 boites de strikes

- 1 boîte de paladin

- Master Voldus

 

Je voulais quelques conseils de joueurs GK vers où je dois me diriger. En fait, je me dis que c'était prématuré finalement d'acheter du GK (après avoir lu les deniers post de cette semaine sur forum) sur les prochaines sorties. Que vont devenir mes figurines si il y a une refonte des GK ?

Dois je continuer d'acheter des GK ? Si oui, vers quelles figurines dois-je me tourner (j'ai lu qu'il fallait s'abstenir d'acheter Crowe et compagnie...)

 

Est-ce que je ferais mieux de ne pas acheter plus de GK et de faire une armée adeptus mechanicus, qui eux sont en plein "boom" ?

 

J'ai besoin de vos lumière pour éclairer mon chemin, car là j'ai peur de me perdre et de me faire avaler par la spirale GW de l'achat non constructif (assez ironique pour du modélisme).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es débutant dans un cercle de jeu non-opti, ils sont tout à fait sortable en l'état.

Ça sera juste une prise en main à prendre.

 

Pour le Mechanicus, c'est une armée qui a des sorties régulières depuis la V7 et a effectivement le vent en poupe en terme de jeu et d'options de modélisme.

 

Après, ça sera à toi de voir quelle armée tu préfères, peu importe la façon dont tu choisis (efficacité sur la table, peinture, fluff, modélisme, etc)

 

Choisis celle qui te plaît. 

 

En terme de jeu, le GK est plus opti avec beaucoup de termi (paladin ou pas) et peu de strikes, actuellement.

Un dread vénérable canon laser/lance missile est également un ajout de bon aloi, et un Great Master Dreadknight avec marteau/double gatling également.

Crowne se convertit très facilement depuis un strike (c'est un purifier, donc un strike avec un casque blanc, une épée... Et éventuellement une cape). Ça coûte moins cher que d'acheter la fig.

 

Du reste, ils sont toujours en attente d'une date pour leurs codex V9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GK devraient avoir leur nouveau codex c’est sur car ils sont toujours en attente des updates SM a savoir le PV supplémentaire sur les marines. Par contre quand est ce que ca va arriver la c’est le gros point d’interrogation surtout en cette période ou GW n'arrive plus a assurer quoi que ce soit. Je doute que les GK soient primarisé. Ils n’en ont pas réellement besoin avec 2PV et un armement deja bien puissant. Après les figs sont vieilles, a voir si GW ressort des SM truescale ou pas. Crowe n’est effectivement pas un bon investissement. C’est une fig en failcast, je doute qu’ils reste bien longtemps en magasin. Autant jouer avec un count as en attendant ou jouer Voldus qui est une fig récente. Les GK jouent beaucoup de termis / paladin actuellement car les SM a 1PV sont trop cher et pas assez résistant pour la meta actuelle. Ca reste une armée très charismatique et très chouette. Après rien de t’empeche de peindre des Primaris aux couleurs GK en count as strike squad si tu ne veux pas investir dans des kits de vieux SM nains.

 

gk11.jpg

 

J'avais adoré par exemple cette armée Gk ou les strike squad sont fait avec des corps de Phobos et des bras / casque de strike squad et ou les termis sont fait avec des corps de Gravis et des bras / tete de termis. Très bon exemple de comment faire du neuf avec du vieux. Incovénient : il faut acheter des kits de primaris et de Gk pour faire une seule unité (ou acheter des bits bras / casque GK)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Super merci pour vos réponse. 

Avec ce que j'ai de quoi bien m'occuper. Avec mes deux boîtes de strikes je devrais pouvoir en trouver un que je vais convertir en Crowe.

Pour le dreadnought et le dreadknight je vais les ajouter à ma liste. Le knight c'est le nemesis (la fig) unique et on peut en faire soit un grand master en armure nemesis, soit un nemesis dreadknight ?

C'est comme Grand master Voldus et Grand Master, comment je fais un Grand Master ?

 

Enfin, j'ai la sensation de mettre un peu fait avoir par GW en achetant les figurines j'ai également acheter les peintures qu'ils mettent sur la page des figurines associées. 

A ma grande surprise, ce ne sont pas les mêmes couleurs que celles derrière la boîte et je crois que je n'ai même pas de quoi peindre le bleu des épées...

En y regardant de plus près, ce sont quand même entre 30 et 40e de peinture qui ne correspondent pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, Pour faire un Grand Master, tu en converti un à partir d'une boîte de terminators/paladins. Tu lui mets les meilleurs bitz histoire qu'il se démarque des autres.

Avec une boîte de dreadknight, c'est la même histoire, faut agrémenter un peu la fig pour lui donner l'aspect Grand Maître, avec plus de seaux de pureté par exemple et un héraldique plus complet.

 

Les peintures t'inquiète pas elles te seront utiles, elles se conservent bien. GW oriente mais au final maintenant je trouve des équivalences et tant que ca me plaît c'est le principal.

 

Amuses toi bien,  j'adore cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 22:18, Vhaust-IX a dit :

Comme je l'ai dit dans mon premier sujet, je me lance dans Warhammer 40 000 (sérieusement), enfin pour la première fois.

 

Bienvenue dans le hobby ^^

 

Pour mon avis (je joue du GK en 1000 pts), tu peux t'amuser pas mal.

 

Perso je pense pas que t'ai besoin d'un grand maître car tu possèdes déjà un Voldus qui fait le travail, en mieux pour le même prix.

 

Actuellement les GK sont forts sur le psy et le tir. Le corps à corps est pas dégueu' maaaaaais c'est difficile d'y arriver et si t'es pas un perso ou un paladin, tu galères pas mal. Vois ça comme un moyen de dissuasion.

 

Avec ce que tu as, si tu es un joueur posé (pas compet' WYSIWYG), tu peux:

 

> Faire un voldus en QG

 

> Faire 5 terminators tous avec la même arme de CaC sauf le "chef" avec un marteau. éventuellement aimanter les bolter storm et les armes de tir lourdes.

Faire 1 ou 2 escouades de purgators (chaque escouade équipée de la même arme, genre 1 avec que des psilencers et 1 avec des expurgateurs)

Faire des escouades de 5 GK en armure normale avec les mêmes armes. Aimanter les backpack.

 

En faisant des packs de 5 avec les mêmes armes, ça te permet de différencier facilement les escouades et de faire des économies €€€€. Et suivant la meta tu fais des "compte comme" sans te casser la tête - en ce moment c'est par exemple full sceptre pour le CaC et full expurateurs -. Et puis c'est cool d'avoir de toutes les armes (épées, glaives, halebardes)

 

Voldus

5 terminators (troupes)

10 interceptors

10 purgators

 

Voldus

5 strike

5 interceptors

5 paladins

10 purgators

 

Voldus

Frère capitaine

10 strike

4 paladins

10 purgators

 

 

 

Si tu veux aller plus loin pour ton armée, je te conseille d'ajouter 1 boîte de paladins pour avoir 1 frère capitaine / maître, 1 librarian, 1 apothicaire, 1 porte étendard, 1 chapelain (si t'as de quoi convertir

un truc faisant office de crozius arcanum et un casque tête de mort). ça te permet d'avoir tout les perso possibles du codex actuel pour 1 boîte, et de varier de beaucoup tes futurs listes.

 

Tu peux aussi ajouter un némésis dreadknight, avec une conversion ( dispo ici ) pour un max de classe, un truc dégommant tout ce qui est un bon morceau (un char, un démon majeur, un perso burné) et une plate-forme de tir violente. 

 

déjà avec ça tu seras bien, si tu veux ajouter des truc rigolos tu peux ajouter un assassin ou un inquisiteur dans ton détachement sans casser les super bonus des GK ;)

 

Le 25/04/2021 à 12:12, Vhaust-IX a dit :

Avec mes deux boîtes de strikes je devrais pouvoir en trouver un que je vais convertir en Crowe.

 

Je te le déconseille +++ ça va casser ton escouade de 10 ou 5x2. En plus de ça crowe est assez dur à jouer, surtout sans transport.

Si tu veux prendre un crowe vaut mieux choper une impression 3d ou une conversion avec des bitz comme celui là qui est un vétéran DA en bure que tu peux peindre en blanc pour le faire ressortir ou encore Un corps de Blade Guard pour anticiper la mise à niveau V9 . ça compte une dizaine d'€ et ça fait vraiment ressortir ce super perso ^^

 

Le 25/04/2021 à 12:12, Vhaust-IX a dit :

Pour le dreadnought et le dreadknight je vais les ajouter à ma liste. Le knight c'est le nemesis (la fig) unique et on peut en faire soit un grand master en armure nemesis, soit un nemesis dreadknight ?

 

Le dreadnought bof. Enfin surtout si t'as des purgators qui tirent très forts et sont plus stables que le dreadnought (même si plus fragiles). Le Nemesis a deux profil mais en soit c'est la même fig'. Globalement vaut mieux jouer un Maître en némésis pour avoir des stats très bonnes (CT2 et CC2) avec une relance en zone qui est très grande du fait de la taille du socle de la figurine.

 

Le 25/04/2021 à 12:12, Vhaust-IX a dit :

C'est comme Grand master Voldus et Grand Master, comment je fais un Grand Master ?

 

Grand maître voldus est le grand maître de la 3e confrérie. C'est un grand maître nommé avec des bonus comparés à un grand maître normal. Pour l'instant ça sert pas à grand chose d'avoir les deux en même temps dans une même armée.

Si tu veux un grand maître en terminator tu prends voldus ou kaldor. Si tu veux un truc qui tabasse tu prends un némésis dreaknight.

 

Le 25/04/2021 à 12:12, Vhaust-IX a dit :

Enfin, j'ai la sensation de mettre un peu fait avoir par GW en achetant les figurines j'ai également acheter les peintures qu'ils mettent sur la page des figurines associées. 

A ma grande surprise, ce ne sont pas les mêmes couleurs que celles derrière la boîte et je crois que je n'ai même pas de quoi peindre le bleu des épées...

En y regardant de plus près, ce sont quand même entre 30 et 40e de peinture qui ne correspondent pas... 

 

Tu peux demander un échange si tu le souhaites (tant que c'est pas ouvert). sur le site t'en as pour 20€, mais y a des méthodes plus rapides que celle proposée par games.

On peut en parler en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gallak a dit :

déjà avec ça tu seras bien, si tu veux ajouter des truc rigolos tu peux ajouter un assassin ou un inquisiteur dans ton détachement sans casser les super bonus des GK

Tu es sûr de ton coup? Il me semblait qu’un assassin ou un inquisiteur te faisait perdre les marées ou le +1 pour lancer les sorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 17:37, Gallak a dit :

Actuellement les GK sont forts sur le psy et le tir. Le corps à corps est pas dégueu' maaaaaais c'est difficile d'y arriver et si t'es pas un perso ou un paladin, tu galères pas mal. Vois ça comme un moyen de dissuasion.

 

Avec ce que tu as, si tu es un joueur posé (pas compet' WYSIWYG), tu peux:

 

> Faire un voldus en QG

 

> Faire 5 terminators tous avec la même arme de CaC sauf le "chef" avec un marteau. éventuellement aimanter les bolter storm et les armes de tir lourdes.

Faire 1 ou 2 escouades de purgators (chaque escouade équipée de la même arme, genre 1 avec que des psilencers et 1 avec des expurgateurs)

Faire des escouades de 5 GK en armure normale avec les mêmes armes. Aimanter les backpack.

 

En faisant des packs de 5 avec les mêmes armes, ça te permet de différencier facilement les escouades et de faire des économies €€€€. Et suivant la meta tu fais des "compte comme" sans te casser la tête - en ce moment c'est par exemple full sceptre pour le CaC et full expurateurs -. Et puis c'est cool d'avoir de toutes les armes (épées, glaives, halebardes)

 

Voldus

5 terminators (troupes)

10 interceptors

10 purgators

 

Voldus

5 strike

5 interceptors

5 paladins

10 purgators

 

Voldus

Frère capitaine

10 strike

4 paladins

10 purgators

 

 

 

Si tu veux aller plus loin pour ton armée, je te conseille d'ajouter 1 boîte de paladins pour avoir 1 frère capitaine / maître, 1 librarian, 1 apothicaire, 1 porte étendard, 1 chapelain (si t'as de quoi convertir

un truc faisant office de crozius arcanum et un casque tête de mort). ça te permet d'avoir tout les perso possibles du codex actuel pour 1 boîte, et de varier de beaucoup tes futurs listes.

 

Tu peux aussi ajouter un némésis dreadknight, avec une conversion ( dispo ici ) pour un max de classe, un truc dégommant tout ce qui est un bon morceau (un char, un démon majeur, un perso burné) et une plate-forme de tir violente. 

 

déjà avec ça tu seras bien, si tu veux ajouter des truc rigolos tu peux ajouter un assassin ou un inquisiteur dans ton détachement sans casser les super bonus des GK ;)

 

 

Whoua ! Merci beaucoup pour tous ces conseils ! J vai voir si je fais les termi ou paladin je en suis pas encore sur mais tes listes me permettent d'y voir plus clair :) 

Pou les aimantations, je suis un peu perdu et j'ai quelque questions :

- Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aimanter ? ça ne gâche pas un peules figurines ? 'est pas un peu relou de pas avoir quelque de solide et stable ?

- Je fais montage/aimantation, sous couche le tout ?

- J'ai des aimants 3x1 mm N52 et des aimants 2x1 mm (je ne sais pas la puissance)

- Pour les strikes (purgators, interceptors etc), si j'aimante les backpack, c'est suffisant ? Pareil pour les termi ? et j'utilise des aimants 3x1mm ?

 

Je vais suivre ton conseil pour aller plus loin et prendre un dreadknight et une boite de termi :) 

Par contre la conversion est bien trop cher à mon got, sachant que je commence à economiser pour possiblement m'acheter une imprimante 3D 

En assassin ou inquisiteur, comment puis-je faire le choix/savoir ce qui peut convenir ?

 

Le 30/04/2021 à 17:37, Gallak a dit :

Tu peux demander un échange si tu le souhaites (tant que c'est pas ouvert). sur le site t'en as pour 20€, mais y a des méthodes plus rapides que celle proposée par games.

On peut en parler en MP si tu veux.

 

Pour la peinture je vais pas faire d'échange si je dois payer de nouveau. Je gade la peinture et elle servira pour autre chose ^^

 

En ce moment, c'est tendu de trouver du temps pour monter mes figs, et quand j'en ai je lis beaucoup les bouquins de règles et le fluff, au soleil vu qu'il fait beau et j'attends un temps un peu moins clément pour les monter ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aimantation j'utilise des 2x1mm au niveau des poignets pour pouvoir changer les armes de corps a corps. Et j utilise des 3x2 au niveau du torse pour changer les bras avec les armes de tir. C'est pratique mais c'est aussi beaucoup moins stable. Il arrive souvent que les armes se decroche en manipulant les figs. 

 

Mais surtout ca n'a d'intérêt que pour les tournois ou le wisiwyg est obligatoire. En amicale et encore plus en familial, personne n'ira se plaindre si tu dis que l incinerator de la fig est en fait un psilenseur dans ta liste. Donc je dirai de ne pas s'embêter avec des aimants sauf si ca vous gene vous meme visuellement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 18:48, Kikasstou a dit :

Mais surtout ca n'a d'intérêt que pour les tournois ou le wisiwyg est obligatoire. En amicale et encore plus en familial, personne n'ira se plaindre si tu dis que l incinerator de la fig est en fait un psilenseur dans ta liste. Donc je dirai de ne pas s'embêter avec des aimants sauf si ca vous gene vous meme visuellement.

 

+10

 

Le 02/05/2021 à 17:36, Vhaust-IX a dit :

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aimanter ?

 

juste les backpacks parce que les strike squads et les interceptors se différencient seulement par ça. C'est une manip' très facile à faire, qui fonctione avec des petits aimants:

Tu coupes la demi-boule dans le dos de la fig', tu fais un trou avec une perceuse à main et tu colles les aimants (le plus chiant dans l'affaire ce sont les polarités des aimants). L'un dans le trou de la fi, l'autre dans le trou du pack.

J'ai fait un paquet de manip' aimants sur mes fi' (je joue des t'au, et toutes mes exo armures - une vingtaine - sont aimantées pour les armes), et cette manip' est de loin la plus simple de toutes ;)

 

Le 02/05/2021 à 17:36, Vhaust-IX a dit :

Par contre la conversion est bien trop cher à mon got, sachant que je commence à economiser pour possiblement m'acheter une imprimante 3D

 

soit, après y a des gars sur FB qui pourraient te faire l'impression pour 20 €. Même sur ce forum y a qui peuvent te dépanner ^^ (j'ai donné le lien pour le visuel, pas pour les prix :o )

 

Maintenant, quand t'auras ton imprimante 3D, je serais ravi de passer commande U.u

 

Le 02/05/2021 à 17:36, Vhaust-IX a dit :

En assassin ou inquisiteur, comment puis-je faire le choix/savoir ce qui peut convenir ?

 

Prends l'assassin que tu veux, les 4 sont drôles à jouer et assez classes. Le moins utile serait le culexus parce que t'as de quoi contrer le psy adverse facilement. Le second moins utile serait l'eversor parce qu'il est orienté CaC contre la troupaille, hors t'as déjà une grosse saturation en GK. Le callidus serait utile pour ******* l'adversaire sur ses strat' et placements, or ce sont des points essentiels du jeux. Le vindicare est pas mal parce qu'il te permet de faire un travail inaccessible au GK.

 

l'inquisiteur, tu peux prendre celui que tu veux. Comme les assassins, c'est une option plus accès sur le fun que l'opti pure, tout en restant intéressante en terme de tactique. Tu peux stacker le Commandement de l'inqui avec le pouvoir feu purificateur, tu peux l'utiliser pour scorer les secondaires d'action psy, tu peux l'utiliser pour distribuer de l'invu, tu peux sortir eisenorn parce qu'il est trop cool, prendre un inquisiteur en terminator pour suivre tes paladins au combat... t'as vraiment plein d'options. Pour 65 pts en low cost c'est pratique +++.

 

le seul truc, c'est de suivre tes préférences sans prendre à la lettre les conseils du warfo, surtout en terme de méta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/04/2021 à 00:27, Lloth13 a dit :

En terme de jeu, le GK est plus opti avec beaucoup de termi (paladin ou pas) et peu de strikes, actuellement.

Le msu de profil strike marche aussi bien en ce moment. C’est d’ailleurs parfois plus opti que le 10 paladins (avec les codex v9, le paladins souffre de plus en plus et coûte un bras) Avec la possibilité de split les escouades de 10 en 2x5 c’est pas mal du tout. Dans cette optiques les interceptor sont très bon car ils jouent très bien les objectifs : shunt, mobilité de 12” mouvements verticaux.... 

 

Du coup, pour en revenir au sujet, tu peux acheter ce qu’il te plaît ! Le codex risque de sortir bientôt et tout devrait être jouable. Donc peint ce que tu aimes. Et même en tournois personne ne viendra t’embêter sur les armes des GK du moment que c’est assez uniformisé et facilement identifiable (ie : je remplace tous les glaives par des hallebardes). 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.