Jump to content
Warhammer Forum

Différences entre Undead et Necromantic


Shad

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite me lancer à BB en achetant la boite saison 2, mais je souhaite aussi me prendre une équipe de mort vivant. Le problème c'est qu'en plus de ne pas bien connaitre le jeu, je ne vois pas les différences entre ces 2 équipes. Mon style de jeu est assez "rentre dedans", je suis pas un joueur subtile, si ça peut aider à me conseiller ;)

 

Merci d'avance!

 

ps: j'ai fouillé sur le net, mais sans trouver un site qui donne les infos de chaque équipe...

 

Link to comment
Share on other sites

Les différences semblent subtiles :

- En 3/4, les MV ont le squelette ET le zombie, les Nécro seulement le zombie. En pratique ça a peu d'importance car tout le monde utilise le zombie. Un petit squelette peut être sympa pour gagner en mobilité sur ton support ou une ligne arrière mais c'est tout.

Il faut savoir que le zombie conditionne fortement ton style de jeu. Il est très lent, pas chère, et presque in-tuable. Tu pourras le mettre dans les jambes des BG adverse sans risquer de perdre un joueur chère ou intéressant. Partant de là, le reste de ton équipe peut se focaliser sur les points stratégiques (non, pas le ballon, je parle des joueurs clef adverses).

- En blitzeur, les Nécro ont un truc un poil plus sympa pour le rentre dedans mais qui est complètement incapable de jouer la balle (sans les mains). Ca peut sembler un détail mais ça fait que les MV ont toujours 2 blitzers et quelques goules pour jouer la balle. Donc même si un adversaire vient à arriver à focaliser tes goules, tu auras toujours tes blitzers pour faire le taf.

- La vrai grande différence est sur les BG. Les MV ont 2 momies qui sont absolument monstrueuses. Lentes, mais monstrueuses. Les Nécros ont 2 Golems de chaire qui sont parmi les trucs les plus in-tuable du jeu, mais à seulement 4 de Fo. Donc clairement les MV cognent plus fort là où les Nécro n'ont que des sacs de frappe. Toutefois les Nécro ont le loup-garou. Seulement 3 de force et pas de blocage. Mais accès aux compétences générales et Agilité (donc futur blodgeur) et avec frénésie et griffe. Et surtout 8 de mouvement.

A titre personnel, et étant débutant en Nécro, j'ai préféré virer mes 2 golems pour mettre 2 zombies. De toute façon les zombies encaissent bien et ça permet de prendre 2 relances qui sont très agréables quand tu veux faire tes actions (les deux équipes ont peu de compétences, donc fortement besoin des relances).

Pour jouer la balle, les deux équipes ont des goules à 7 de mouvement. 4 chez les MV contre 2 pour les Nécros, mais les garous font de très bon porteurs de balle (8 de M), surtout une fois bloc et esquive en leur possession. Les MV auront toujours leurs blitzers qui sont efficaces dès le niveau 0 mais pas très rapides (6 de M) et avec une progression moins fulgurante.

 

Il faut aussi signaler que les MV sont Tier 1 et les Nécro tier 2. Donc globalement, les MV sont meilleurs.

 

Maintenant pour le gameplay ça donne quoi ?

Pour moi les MV sont très simple à jouer. Ils sont forts en tout et te feront une super équipe pour débuter. Tu vas pleurer en loupant tes ramassages de balle mais bien fracasses des os avec tes momies. Une fois la balle sur une goule, il te faudra la protéger et progresser avec tes blitzers en couverture. L'ensemble de ton équipe sera incapable de suivre un mouvement rapide et même tes goules et tes blitzers ne sont pas des flèches. Bref, tu frappe fort pour dégager le chemin. Pendant ce temps les goules jouent la balle. Une fois que tu passes dans le terrain adverse et assez de joueurs adverses au sol, tu peux avancer à couvert des blitzers sur les flancs et l'avant pendant que les zombies et momies couvrent la ligne médiane (ils en sortent rarement vu leur mouvement). Avec 7 de mouvement et esquive, tu peux sans trop de problème marquer.

Le problème des MV c'est leur lenteur et le manque d'agilité. Si un adversaire avec 3 de force traverse ta ligne, tu devras compter sur tes goules pour l'avoir. Elles sont pas mauvaises, mais ça reste un truc moyen. En revanche elle pourront chasser des coureurs à 2 de force et les massacrer sans aucun problème.

 

Les nécros perdent les 2 momies. Et si comme  moi tu vires les 2 golems, ton équipe n'a presque plus de pouvoir offensif. Tu ne misera que sur tes blitzers à 3 de Force. Bref, tu vas passer ton temps à t'en prendre plein la tête. En revanche, dès qu'il y a une opportunité, tu as des loups-garous qui font tout. Un coureur à 2 de force veut s'infiltrer ? Un joueur fragile est isolé après une ouverture faite par tes zombies ? Un adversaire n'est qu'à 1 case des limites de terrain ? Un adversaire se retrouve contre un zombie à 2 cases de la limite ? Un ballon à prendre ? Le LG fait tout et punira chaque faute adverse. Il n'a pas blocage au début mais avec un support, les 2 dés suffisent souvent. Et les griffes peuvent faire peur même à un nain.

La glissade contrôlée permet aussi d'avoir un blitzer qui couvre parfaitement le porteur du ballon. Il peut même s'amuser à suivre la ligne de bord de terrain.

Bref, jouer Nécro c'est souffrir souvent et surprendre l'adversaire en lui défonçant son porteur de balle, récupérer le ballon et traverser la moitié du terrain pour semer les adversaires.

 

Pour moi le jeu des nécro est très proche des nains du chaos, mais avec une équipe moins forte mais plus mobile et plus agile. Il faut aussi avoir des nerfs solide et ne pas désespérer en voyant la moitié de tes zombies se faire massacrer.

Les MV sont plus efficaces dans les mains d'un débutant. Et ils ne vont pas te donner l'impression d'être une victime impuissante. Mais ils ne feront pas de coups d'éclats comme les nécros. Il me semblent qu'ils te correspondront mieux.

 

Maintenant pour parler des équipes (des figurines).

L'équipe nécro que GW est super. Elle est complète et très stylée. Les MV de GW, je conseil déjà moins. Déjà les clones, je ne suis pas fan. Les spectres ressemble fortement aux squelettes. Et enfin malgré les 14 figurines, il n'y a que 4 zombies et 2 goules. Donc tu seras obligé de jouer avec 1 squelette au départ et de compléter ton équipe avec d'autres squelettes (ou de te trouver des zombies ailleurs, ce qui reste faisable). Avoir 3 goules sur le terrain est possible et en avoir 3 dans ton équipe, rapidement conseillé. Donc là encore, c'est bof.

Enfin, et là c'est clairement un choix, je préfère acheter une équipe MV qui a des loups et des golems afin de pouvoir jouer les 2 équipes. Et pour ça j'ai opté pour les équipes de punga (ils sont en kickstarter mais seront disponible sous peu je pense).

Autre option qu'a fait un pote, il a l'équipe MV de GW et a acheté 2 golems et 2 LG car ce sont des figurines qui ne nécessitent pas de virer des armes. Et pour les goules et zombies, tu peux compléter chez Reaper bone ou des trucs similaires. Les goules n'ont presque jamais d'armes là encore et les zombies se trouvent sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Le problème des MV c'est leur lenteur et le manque d'agilité. Si un adversaire avec 3 de force traverse ta ligne, tu devras compter sur tes goules pour l'avoir.

A titre perso, je préfère laaaaargement y aller avec un revenant (blocage) plutôt qu'une goule.

J'ai déjà joué des roster sans goule (l'absence de régénération les rendant bien plus fragiles que le reste de l'équipe), mais jamais sans revenants. Alors, effectivement, compte pas (plus?) trop sur eux pour faire des passes, mais pour le reste, ils assurent sans problème!

 

Citation

Autre option qu'a fait un pote, il a l'équipe MV de GW et a acheté 2 golems et 2 LG

C'est souvent ce pour quoi optent les joueurs : ainsi, ils peuvent se faire deux équipes pour pas trop cher...

Même si, et c'est pas un détail, le fait que les Revenants nécro soient plus proche du Fantôme que du Revenant risque parfois d'imposer une figurine différenciée.

 

Barbarus : à titre perso, même si je le comprends en voyant la figurine, "sans les mains" pour un Revenant... juste : pourquoi???

Edited by Barbarus
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

même si je le comprends en voyant la figurine, "sans les mains" pour un Revenant... juste : pourquoi???

Moi je le considère comme un "Ils sont immatériels". La notion d'agilité ou les attaques sont plus liées à ce côté immatériel qu'à une réelle agilité. Mais du coup le fait de se faire mettre à terre devient étrange.

Au niveau du positionnel, cette version reste très agréable à jouer. La glissade et la répulsion rend le fantôme super en défensif, en particulier pour protéger le porteur de balle. Il ne lui manque que garde. Mais comme il a les compétences de force...

 

Après je comprend l'idée de différencier les équipes MV et Nécro, et les Nécros ont de toute façon les goules et les loups pour jouer la balle.

Les nécros étaient proches des tiers 1 et ils ont voulu équilibrer les tiers 2. Donc les nécros ont été affaiblies un peut.

Moi j'aime bien cette équipe et les tiers 2 en général. Je trouve cette catégorie plus en rapport avec le jeu que les tiers 1 qui ont vraiment tout pour gagner à chaque fois. Les tiers 1 ont un peu trop un côté "ultra fort sur un truc et pas mauvais ailleurs" là où les tiers 2 doivent vraiment se jouer stratégiquement.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais d'accord, mais "dans le fluff", il n'a jamais été mentionné (même en BB20) que les "revenants" étaient différents d'une équipe à l'autre...

Après, je te rejoins sur l'idée de différenciation, mais dans ce cas, il fallait mieux, à mon sens, carrément ramener le vieux concept du Fantôme... Plutôt que d'accrocher au revenant à toute force.

 

Barbarus : un "Ghost" m'aurait absolument pôs posé de soucis...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

un "Ghost" m'aurait absolument pôs posé de soucis...

En effet. Dans mon esprit, ce sont aussi des fantômes. C'est d'ailleurs ce qu'ils sont dans l'équipe de GW.

Mais bon, ça me choque moins que de voir animosité sur l'halfling des impériaux ou de voir la relance à 70k sur la noblesse qui devrait, amha, être l'équipe la plus disciplinée du jeu (et donc avec une relance vraiment pas chère).

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2021 à 19:19, Barbarus a dit :

Non, mais d'accord, mais "dans le fluff", il n'a jamais été mentionné (même en BB20) que les "revenants" étaient différents d'une équipe à l'autre...

Après, je te rejoins sur l'idée de différenciation, mais dans ce cas, il fallait mieux, à mon sens, carrément ramener le vieux concept du Fantôme... Plutôt que d'accrocher au revenant à toute force.

 

Barbarus : un "Ghost" m'aurait absolument pôs posé de soucis...

 

Dans l'équipe nécro ce ne sont plus les revenants (Wights) que nous connaissions, mais des spectres (Wraiths).

Link to comment
Share on other sites

Pinaise! J'ai même pas fait gaffe au changement de nom!!!

Autant pour moi...

 

Barbarus : c'est le soucis avec le positionnement de certains traducteurs qui veulent garder le nom "officiel" plutôt que le traduire... C'est dommage... Mais merci @timbur!

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2021 à 12:39, Bill a dit :

Après je comprend l'idée de différencier les équipes MV et Nécro, et les Nécros ont de toute façon les goules et les loups pour jouer la balle.

 

Exactement, je vois que les goules ou les loups jouer le ballon, jamais les revenants, donc ça va pas changer grand chose, parcontre j'y vois un buff pour les wraiths (tu lui mets garde et esquive en secondaire par exemple), beaucoup de contrôle, ça les différencie bien des MV

 

Le 16/06/2021 à 01:27, Bill a dit :

Mais bon, ça me choque moins que de voir animosité sur l'halfling des impériaux ou de voir la relance à 70k sur la noblesse qui devrait, amha, être l'équipe la plus disciplinée du jeu (et donc avec une relance vraiment pas chère).

 

Pour le halfling tu parles de l'alliance du vieux monde? on dirait qu'ils ont peur de crée une équipe tier 1, par exemple la noblesse dans la demo de blood bowl 3 (50h de jeu), elle était clairement en dessous des deux autres races (orques noirs et unions elfiques)

 

La noblesse

le lanceur rapport qualité/prix et le plus mauvais des équipes de blood bowl, ça compétence passe dans la course et bien trop dangereuse a utiliser 3+ 3+ (ou alors monter le combo précision sur le lanceur et réception plongeon sur le noble pour le 2+ 2+) sauf qu'on est obliger de le prendre pour...chef qui est trop rentable avec des relances a 70K

 

le bodyguards c'est cool, mais lutte ne fait pas un super combo avec garde ou châtaigne

 

le noble n'a pas accès a force en primaire :( et tout sur du 3+

 

le 3/4, un des plus mauvais 3/4 du jeu, beaucoup trop chère 45K, tout sur du 4+ et une armure 8+ (en plus dans la beta, parade était contré par projection des orques noirs, ça par contre c'est pas de leur faute)

 

Le seule avantage de la team c'est qu'elle consomme peu de relance vue toute les compétences pour le blocage

 

Je ne comprends pas que GW aime faire des équipes milieux de tiers 2, du coup, lors des tournois, on leur donnera des bonus car elles sont trop faibles (ex sur BB2, je ne vois jamais de bretonien, c'est dommage) 

Je trouve qu'il y a des trucs qui ne vont pas dans les équilibres des équipes, je vais prendre un exemple de BB 2016

Des goules a 70k chez les mort vivants, contre des blitzeurs humains a 90k, donc pour une compétence supplémentaire pour la goule (genre lutte ou blocage), je me retrouve avec la même TV que les 4 blitzeurs humain sauf que j'ai esquive en plus, mais de l'armure en moins mais ce n'est pas si grave, car j'ai deux revenants a coté avec deux momies et des zombies a 40K ar9+

 

Dans ce cas par exemple, on baisse les blitzeurs a 80K et la on se retrouve avec 40K de différence ( 90K-80K, 4 blitzeurs x 10 ) donc cette fois deux compétences supplémentaires pour la même TV, la c'est plus la même chose, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais avec juste quelque petit changements on pourrait équilibrer un peu plus les équipes sans les dénaturer

Link to comment
Share on other sites

Actuellement je trouve le jeu globalement pas mal. Mais en effet il y a localement des choses qui me dérangent. L'alliance est vraiment une équipe dégoutante. Elle ressemble à rien, elle respecte aucune règle de création d'équipe, elle ne colle absolument pas au monde de Warhammer (et oui, le Halfing dont je parlais était dans cette équipe et non la noblesse)... Bref, cette équipe, c'est une verrue dans la liste des équipes.

Les Nobles aussi ont un gros problème avec leur 3/4 moisis et leur relance à 70k. Et là encore, rien ne peut justifier la relance à 70k sur l'équipe qui devrait être la plus disciplinée du jeu avec les équipes elfes. Clairement ils voulaient une équipe humaine tier 2 donc ils ont nerfé à l'aveugle pour rendre l'équipe moyenne. Mais je n'aime vraiment pas ces choix qui ne respectent absolument pas tout ce qui a été fait depuis 30 ans, à savoir que le coût des relances est fluffique et non une variable d'équilibrage.

Mais bon, je ne serais pas étonné de voir dans 2 ans des ajustements. Malheureusement le Covid nous a fait perdre au moins 7 mois de tests en tournois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bill a dit :

Actuellement je trouve le jeu globalement pas mal. Mais en effet il y a localement des choses qui me dérangent. L'alliance est vraiment une équipe dégoutante. Elle ressemble à rien, elle respecte aucune règle de création d'équipe, elle ne colle absolument pas au monde de Warhammer (et oui, le Halfing dont je parlais était dans cette équipe et non la noblesse)... Bref, cette équipe, c'est une verrue dans la liste des équipes.

 

Pareillement, je trouve le jeu vraiment pas mal, avec de très bonne idée, comme le coup des relances utilisable plusieurs fois dans le même tour, mais quel bonheur ? meilleur règle depuis longtemps

 

Pour avoir essayé ça sur BB3, bas ça enlève une très grosse pars de frustration et de malchance, ça permet de jouer des gros coups, quel bonheur tactique

 

Il y a 9 heures, Bill a dit :

Les Nobles aussi ont un gros problème avec leur 3/4 moisis et leur relance à 70k. Et là encore, rien ne peut justifier la relance à 70k sur l'équipe qui devrait être la plus disciplinée du jeu avec les équipes elfes. Clairement ils voulaient une équipe humaine tier 2 donc ils ont nerfé à l'aveugle pour rendre l'équipe moyenne. Mais je n'aime vraiment pas ces choix qui ne respectent absolument pas tout ce qui a été fait depuis 30 ans, à savoir que le coût des relances est fluffique et non une variable d'équilibrage.

 

La première chose que je me suis dit quand j'ai vu les règles de la noblesse "bon faut que je l'ai peint et les vends" ensuite après avoir joué a BB3 "faut vraiment que je me dépêche de les peindre et de les vendre avant que les gens se rendent compte que ce n'est pas ouf" (en plus ils se ressemblent tous)

 

Après contre les versatiles l'équipe doit pas être mauvaise, c'est juste qu'il est difficile de surprendre un adversaire, car on a aucune force et notre jeu et très lisible

Link to comment
Share on other sites

Citation

rien ne peut justifier la relance à 70k sur l'équipe qui devrait être la plus disciplinée du jeu avec les équipes elfes.

Non... Les plus disciplinés, c'est (et ce sera toujours) les nains... Pas les zoneilles!

 

Citation

je vois que les goules ou les loups jouer le ballon

Perso, quand j'ai testé les néco, mes Revenants portaient souvent le ballon... Blocage pour tenir plus que les LG et "Régénération" qui me faisait moins craindre l'exposition que pour mes goules... Beaucoup trop fragiles et cibles de choix pour mes adversaires 90% du temps... Alors que mes revenants, souvent, on allait pas trop les chercher.

Comme quoi, chacun a ses stratégies...

 

Citation

 

Dans ce cas par exemple, on baisse les blitzeurs a 80K et la on se retrouve avec 40K de différence ( 90K-80K, 4 blitzeurs x 10 ) donc cette fois deux compétences supplémentaires pour la même TV, la c'est plus la même chose, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais avec juste quelque petit changements on pourrait équilibrer un peu plus les équipes sans les dénaturer

 

Bah non...

Déjà, les blitzeur humain sont à 85 et pas à 90 et chez les impériaux, c'est les bodygard qui sont à 90 (et leur coût est pas déconnant à mes yeux (ils sont deux compétences et pas une, chaque comp' ayant un petit coût...)), pas les blitzer (c'est les nobles, les blitzer, qui coûtent 105).

Et chercher l'équilibre à tout prix, une fois de plus, c'est dénaturer le jeu... Y'a des tiers, des équipes différentes, et c'est exactement "ça" qui fait la richesse de BB (et c'est parfaitement assumé par GW, pour une fois!). A tout vouloir lisser, on va perdre la saveur du jeu.

Après, que ce soit les "nobles" ou les "ON", on est sur les équipes "duggout" (l'app payante de BB16) que tout le monde décriaient comme équilibrées à la truelle... GW a fait le choix (critiquable) de les officialiser (avec quel processus de test? On a plus le BBRC pour contrôler...). Donc, "oui", c'est pas/mal équilibré... Mais c'est tiers2, ça devrait peut-être être 2,5, mais bon, ça me choque pas. La question c'est : en dehors des fig' (magnifiques soit dit en passant), y'a-t-il une réelle raison de jouer cette équipe? Peu/Pas de background, un gameplay potentiellement discutable (pas de "réelles" innovations, sinon des compétences peu utilisées "de base" ou en première intention... Mais est-ce que tout ça, ça donne envie de jouer une équipe (à la différence des snot'/Gob qui ont un côté marrant, les vampire/ogres de réels défis de jeu... )

 

Barbarus : ou alors, si on cherche le super équilibre, on me rend mes momies à 110 et les GdT sans Décomposition...

Edited by Barbarus
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Barbarus a dit :

y'a-t-il une réelle raison de jouer cette équipe? Peu/Pas de background, un gameplay potentiellement discutable (pas de "réelles" innovations, sinon des compétences peu utilisées "de base" ou en première intention... Mais est-ce que tout ça, ça donne envie de jouer une équipe (à la différence des snot'/Gob qui ont un côté marrant, les vampire/ogres de réels défis de jeu... )

Alors à titre personnel, je trouve les équipes tier 2 plus intéressantes que les 1. En 1 tout est tellement fiable que ça en est énervant je trouve. Tout est dans l'excellent ou dans le moyen.

En Tier 2 on a vraiment de tout et vraiment typé. Donc avoir une équipe humaine en tier 2, je trouve ça super. Encore faut-il qu'elle soit sympa et pas trop frustrante. Donc le lanceur pas terrible, je trouve ça bien. Les Blitzers remplacés par des Nobles beaucoup plus chère et par 2, pareil. Même les écuyers merdiques je trouve ça bien. Mais ne pas respecter l'équilibrage des 3/4 et les mettre à 45k alors qu'il devraient être à 40k ou moins, je trouve ça triste. Idem pour la relance. Vouloir équilibrer l'équipe via la relance alors que depuis 30 ans la relance correspond à la discipline de l'équipe. C'est remettre en cause le système sur une équipe sans pour autant toucher au autres, c'est un non sens à mes yeux.

Limite, s'ils montaient encore de 5k les Nobles et les Gardes du corps pour descendre les 3/4 à 40k et la relance à 50k, je trouverais ça mieux alors qu'en terme de prix, ça reviendrait au même. Mais au moins on pourrait vraiment multiplier les 3/4 et acheter des relance pour garder l'équipe à niveau. Là on va avoir une évolution vraiment problématique alors que l'équipe n'est de base pas particulièrement intéressante.

Les ON, au début j'aimais pas mais c'est une équipe que je trouve assez amusante en fait. Elle gagnerait juste à avoir un positionnel gobelin spécial en plus. Là elle fait un poil pauvre je trouve. Mais sinon l'équipe reste intéressante. J'aurais bien aimé un équivalent du mastard des halflings.

 

il y a 31 minutes, Barbarus a dit :

ou alors, si on cherche le super équilibre, on me rend mes momies à 110 et les GdT sans Décomposition...

Tous les BG on monté leur prix de 5k et les nouvelle décomposition est largement plus favorable que l'ancienne. Je trouve même que les rois des tombes sont parmi les équipes qui ont le plus gagné (avec les Renégats et les bas-fonds).

Link to comment
Share on other sites

Citation

les nouvelle décomposition est largement plus favorable que l'ancienne

Ouaip, mais initialement, ils n'avaient pôs Décomposition....

 

Bon, Ok, je m'appuie sur des roster d'il y a 15 ans... Mais quand même!

 

Barbarus : c'est pas parce que c'est mieux que quand c'était pire que c'est vraiment devenu mieux.... ou l'inverse peut-être??

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Perso, quand j'ai testé les néco, mes Revenants portaient souvent le ballon... Blocage pour tenir plus que les LG et "Régénération" qui me faisait moins craindre l'exposition que pour mes goules... Beaucoup trop fragiles et cibles de choix pour mes adversaires 90% du temps... Alors que mes revenants, souvent, on allait pas trop les chercher.

Comme quoi, chacun a ses stratégies...

 

si c'est ton revenant (mv6) qui porte le ballon, qui protège t'es loups et goules? comme tu l'as dit chacun sa technique ( je crois que j'ai encore jamais joué necro ?)

 

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Et chercher l'équilibre à tout prix, une fois de plus, c'est dénaturer le jeu... Y'a des tiers, des équipes différentes, et c'est exactement "ça" qui fait la richesse de BB (et c'est parfaitement assumé par GW, pour une fois!). A tout vouloir lisser, on va perdre la saveur du jeu.

 

Des changements de prix ne dénature pas l'esprit d'une équipe, ça reste la même, c'est juste qu'elle est équilibré au niveau TV

Par exemple les mort vivants on était nerf, goule maintenant a 75k et momie a 125k, (je joue 3 goules) je perd 25k sur bb2020, ça offre "une compétence a mon adversaire"  

Les humains on recu un ptit buff sur les prix, receveur a 65k, et blitzeur 85k mais malheureusement lanceur a 80k, en se disant qu'on joue 1 seule lanceur, 2 receveurs et 4 blitzeurs ça fait 10k de gagné

GW aurait du faire un choix fort en laissant le lanceur humain a 70k, on serai a 20k de gagné, je ne pense pas que ça dénature les humains

Par contre les elfes sylvains on était dénaturer, le receveur perd sprinte, mais c'est compréhensible, l'équipe était forte

 

GW a très bien compris le problème et a changé les prix pour équilibrer les équipes, pourquoi doit on laisser les équipes totalement déséquilibré et pas joué, alors que on peut le faire en amont sans les dénaturer? (je ne parle pas des tiers 3 qui sont la pour le fun) 

 

Le faite qu'il y ai des tiers dans les tournois (donc des bonus pour équilibrer), n'est t'il pas un aveu qu'on s'amuse beaucoup plus avec des équipes équilibrés?

 

Par exemple j'adore les Vampires (j'ai même commander des figurines), mais dans Blood bowl 2 ils étaient injouable (peut-etre que j'ai pas compris comment les jouer) j'ai essayé pendant 1 mois...OMG j'ai jamais autant ressentie de frustration ? il m'ont rendu fou, c'est beaucoup trop aléatoire. 

 

Il y a 5 heures, Bill a dit :

Tous les BG on monté leur prix de 5k et les nouvelle décomposition est largement plus favorable que l'ancienne. Je trouve même que les rois des tombes sont parmi les équipes qui ont le plus gagné (avec les Renégats et les bas-fonds).

 

Le nerf de la passe en général, ils en rigolent encore ?

 

Il y a 5 heures, Bill a dit :

Les ON, au début j'aimais pas mais c'est une équipe que je trouve assez amusante en fait. Elle gagnerait juste à avoir un positionnel gobelin spécial en plus. Là elle fait un poil pauvre je trouve. Mais sinon l'équipe reste intéressante

 

j'ai beaucoup aimé l'équipe aussi, avec de grande force, orque noir avec bagarreur et projection pour les agressions des gobelins, mais aussi une grande faiblesse, peu de vitesse, c'est une équipe original et réussi (meme si elle fait un peu pensé aux homme-lezard de loin)

Edited by lokragen
Link to comment
Share on other sites

Alors juste en passant, rapidement :
le tq bretonien avec parade pour 50k, c'est pas moisi du tout qd, sur la ligne d'engagement, les 3 bourrins en face ne peuvent pas poursuivre et donc avancer : au prochain tour, ça sera 1 blitz et pas 3 blocage...
Le passeur humain a 2+ en passe donc reflechissez un peu au pourquoi du prix...
Les vampires V2 sont compliqués à jouer mais si tu maitrises un peu, ils peuvent très bien s'en sortir...

Et c'est pareil pour la noblesse, qd tu commences à les gerer un peu, ils sont pas mauvais du tout (les bodygardes avec stabilité et lutte : des tours de controles qui te bloquent ton attaque)

Voilà, mode nain grommeleur off
?

Link to comment
Share on other sites

Citation

si c'est ton revenant (mv6) qui porte le ballon, qui protège t'es loups et goules?

Puisqu'ils ne portaient pas le ballon, on se focalisait beaucoup moins sur eux, ceux qui leur laissait la latitude d'aller apporter du soutient là où il fallait avec leur bon mouvement (et une Transmission le cas échéant)...

Après, je dois avouer que je suis pas super fan des Nécro... Mais peut-être parce que je les jouais pas comme il fallait... Mais les goules, c'était clairement la cible a abattre si mes revenants ne s'occupaient pôs du ballon...

Maintenant, avec les Spectres, beinh, ça change pas mal la donne... Et les goules/LG vont être repositionner d'office en "seuls" porteurs de balle. On perd un peut en possibilité tactique. Bon, on gagne  de bons bloqueurs à la place...

 

Citation

Des changements de prix ne dénature pas l'esprit d'une équipe, ça reste la même, c'est juste qu'elle est équilibré au niveau TV

Bah si, indirectement, un changement de prix change des choses dans l'équipe... Effectivement, ça ne la change pas "en profondeur", mais ça change les choix lors des rosters initiaux, et, donc, logiquement, ces choix impactent l'équipe dès le départ et donc, l'équilibrage...

L'exemple que tu donne avec les MV est parlant : va-t-il falloir se passer d'une goule ou d'un autre poste clef à la création? Et ça, "ça va impacter" la puissance initiale de l'équipe...

 

Citation

Le nerf de la passe en général, [les RdT] en rigolent encore

 

 

 

Bah faut dire qu'ils étaient tellement dans les choux à ce niveau que ça pouvait difficilement être pire...

 

Barbarus : allez, GW, donnez-nous des fig' officielles pour les RdT (ça ne sera jamais "que" ma quatrième équipe d'os!!!)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas grave, on va équilibrer (en tournoi) ce que GW déséquilibre  

 

Attention je suis critique mais j'adore ce qu'ils font en général (comme les nouvelles règles) c'est juste qu'il y a des petites choses qu'on pourrait améliorer, comme a l'exemple de GW qui a nerf justement les elfes sylvains et les MV qui étaient God tier (donc on pourrait buff des tiers 2)

 

Après c'est peut-être un débat sans fin

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

un changement de prix change des choses dans l'équipe... Effectivement, ça ne la change pas "en profondeur", mais ça change les choix lors des rosters initiaux, et, donc, logiquement, ces choix impactent l'équipe dès le départ et donc, l'équilibrage...

Ca dépend des équipes. Il y a quand même pas mal d'équipes qui sont full dès le départ. Après ont peut hésiter à prendre l'équipe complète ou plus de relance, mais dans l'ensemble, je trouve que les prix individuels n'ont vraiment de sens que pour quelques rares équipes comme Nordiques, les elfes, les NdC... Sinon ce qui compte c'est plus le prix global. Et après il y a un vague sacrifice pour arrondir le budget final à une relance en plus ou en moins et des fans en bonus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.