Jump to content
Warhammer Forum
fulu

[SDA-Mordor] Mordor vs Gondor

Recommended Posts

Plus de 16 ans après mes dernières batailles, voilà que des amis ont proposé de faire quelques parties en ressortant les figurines du seigneur des anneaux de nos cartons.

Je vais me lancer dans une armée du mordor à thème Numénor corrompu, donc des types en capes, des nazguls, des orcs, des trolls et tout et tout, en m'inspirant des couleurs des cinématiques de Shadow of Mordor.

J'y ajouterai évidemment quelques héros et autres figurines du bien & des décors !

QraVb.jpg

lYLq2.jpg

bPxb8.jpg

WVXeq.jpg

Edited by fulu

En attendant que mes nazguls, mes orcs et mes trolls arrivent, j'ai pu acquérir quelques anciennes références sur Ebay, dont Aragorn qui est probablement mon personnage préféré.

ça me change vraiment d'AOS. Non seulement les figurines sont beaucoup plus petites et on voit quand même la différence de sculpture pour ces gammes de figurines qui ont 20 ans. C'est plus technique à peindre mais c'est un joli challenge.

J'essaie d'adopter un style de couleur moins flashy que mes armées AOS pour quelque chose de plus désaturé, plus terne et plus réaliste, comme dans les films.

D'ailleurs je n'aime pas le metal, j'ai l'impression que la peinture ne tient pas bien, le moindre choc et la peinture s'arrache, (je met une sous-couche blanche). Auriez-vous des astuces à ce niveau? Peut-être une première sous-couche noire suivi d'une blanche ? Mais j'ai peur de perdre en détail, les figurines étant déjà minuscules.

2zgsyr.jpg

4n3tg9.jpg

iwmbfa.jpg

05io87.jpg

Je les trouve vraiment top. Surtout ton Aragorn. Très réaliste !

Il y a 22 heures, Marduck a dit :

Je les trouve vraiment top. Surtout ton Aragorn. Très réaliste !

Merci !

Je prépare actuellement des décors pour une table de jeu, avec, pour commencer, une ruine du Gondor.

Le tout est bricolé avec du polystyrène !

hunl2p.jpg

eu50gt.jpg

7atytm.jpg

ra3qsy.jpg

vmwr0u.jpg

Excellent ! Est-ce que tu connais les décors Ziterdeis ? Ils ont des décors typé Seigneur des anneaux pas très cher. Tu pourrais économiser le temps de sculpture.

Le 21/09/2021 à 13:46, Marduck a dit :

Excellent ! Est-ce que tu connais les décors Ziterdeis ? Ils ont des décors typé Seigneur des anneaux pas très cher. Tu pourrais économiser le temps de sculpture.

Sympa !  ils ont des chouettes décos en effet. Après j'aime bien créer moi même :D

J'enchaine avec un premier troll, converti en ajoutant un peu d'armure.

vcrqb6.jpg

yek280.jpg

9rk6dp.jpg

dccrd9.jpg

C'est un très beau départ

J'aime beaucoup les teintes de ton nazgul

le visage d'Aragorn est très réussi, et à cette échelle c'est d'autant plus impressionant

La conversion est très bonne : je ne connais pas bien la figurine d'origine et je n'arrive pas à voir ce que tu as ajouté !

Bonne continuation

Sno