Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KS - Punga Miniature] 4 équipes "du nord"


Barbarus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

C'est à dire?

C'est à dire que leurs golems de chaire sont soclés en 40mm et qu'ils débordent de partout. Les trucs sont à 4 de force et en comparaison des Ogres de GW, on leur donnerait 6.

Quand je leur signale le problème, les mecs s'en moquent. En comparaison, Greebo, sur le même problème, avait refait sa figurine de Yeti et avait envoyé un code promo pour les avoir à prix coutant. Eux n'ont rien changé, ils ont refusé d'envoyer des STL pour les refaire.

Après ça j'ai eu les STL de leurs autres figurines et elles ont (presque) toutes des problèmes d'échelle. Les Snots sont imprimés à 75%, le chariot à pompe était tellement énorme que tout le monde à gueulé. Imprimé à 75% de sa taille il fait encore 7cm de long !

Comme ils n'en avaient fait qu'un seul (mais modulaire) ils ont refait une version courte qui malgré tout reste sur un socle de 40mm.

Bref, pour moi une marque qui ne respecte pas le cahier des charges et qui n'en a absolument rien à faire de l'échelle. Ils ne font absolument aucun effort, même pas sur les STL. Pour moi il n'y a rien à attendre d'eux sur une version physique. Seuls les STL permettent d'avoir un produit acceptable. Sous réserve de faire des impressions de test pour trouver la bonne échelle.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250780007_844825102800580_80037340562179

 

251303814_844825229467234_29536370975858

 

250873890_844825322800558_13291189950928

 

251064015_844825556133868_58504998868065

 

Voilà de quoi on parle

J'aime bien leur look même si je regrette l'absence d'équipement de sport

En revanche les proportions ne me conviennent pas. Je pense pas que leur nains du chaos passent bien à côté des nains GW

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis toujours émerveillé par la qualité de leurs créations, je rejoins @Bill et @Snorrisur les problèmes d'échelle.

 

Pour avoir commandé les Underworlds, autant les Gobelins ça va, autant les Skavens sont surdimensionnés.

Et c'est pas mieux pour les Sons of Anubis : les squelettes sont un peu petits, les Blitz- et Thro-Ras sont de la taille d'un Ogre, tandis que les Tomb Guardians sont vraiment grands, il dépassent les Ogres de deux têtes...

 

Je continue cependant car leurs figurines sont vraiment épatantes au niveau détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs échelles ne sont pas toutes forcément mauvaises. Mais souvent plus grosses que ce qu'on attends. Et les BG sont le vrai gros problème. Certains sont un poil trop gros, comme ceux des Roi des Tombes, et d'autres sont vraiment complètement à côté, comme leur chariot à pompe ou leurs golems de chaire.

Et leur photos, je ne leur fais pas plus confiance, les golems sur la page KS sont un peu trop gros, et une fois en jeu, ils sont bien plus gros que ce qui était sur la photo du KS.

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

Du coup j'hésite entre les ndc de greebo et ceux la...

Greebo c'est déjà planté mais eux ont eu l’honnêteté de le reconnaitre et de chercher une solution de compensation. Pour moi sur du physique, Greebo est plus sûr que Punga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vous me faites hésiter maintenant...j'aime bien les futurs ndc de Greebo mais ceux la sont pas mal quand même. 

Il manquerait une photo de comparaison des hobgobelins et centaures pour être sûr...

Le mino je le trouve pas super top mais j'en ai déjà en stock s'il faut le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes deux sous :

- les momies plus grosses que les BG : elles sont également plus "fines" que les BG de GW, donc pour moi, elles correspondent très bien... Et puis elles sont tellement plus classes que les fig' ancestrales de GW (j'ai racheté une team lors du MtO pour leur offrir une nouvelle jeunesse... beinh ça a quand même pris une sacrée claque comparé à la concurrence).

- l'échelle me choque pas : on est sur BB, où je joue aussi bien des fig' pré-V3 que des fig' de 2020... Un skav' reste un skav', donc pas de soucis...

-> perso, j'ai pledgé sur l'équipe de Kislevite, la seule que je n'ai pas... et qui là, est fort "zolie"...

 

Barbarus : les NdC, peut-être un achat des nains en individuel, le reste... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les échelles c'est la loterie. Moi je ne veux pas cautionné mais ça ne veut pas dire que ça va forcément être n'importe quoi.

En regardant par exemple les Kisleviste ou les NdC, on peut dire que les socles des joueurs sont biens en 32mm mais que les BG sont de base soclés en 40mm. Et quand on remarque que l'ours dépasse, ça veut bien dire que de base, ils considèrent que ces figurines doivent être en 40mm. et dans toutes mes équipes ça a été le cas. Mais je trouve déjà que le passage était ultra gonflant et que le terrain en devient impossible à mettre sur une petite table de jeu. Je reconnait aussi que pour BB, ça permet de mettre un Ogre sur une case et de pouvoir coucher un joueur sans que ça nuise au jeu. Donc c'est un choix qui peut aisément s'expliquer. Mais utiliser maintenant ce prétexte de case de 32mm pour nous grossir les BG et même les figurines de force 4, là je dis non.

En sachant qu'avec ça les mecs se plantent régulièrement de 10% dans leurs échelles, on fini avec des figurines qui débordent de partout sur leur socle de 40mm. Moi les golems de chaire j'avais fait des photos sur les socles de 40mm et sur un socle de 50 et clairement les figurines devraient être sur du 50mm. Si leur métier c'est de faire des belles figurines, moi mon cahiers des charges c'est d'avoir des figurines en 32mm pour un jeu avec des cases de 32mm, pas 50 ni 40mm.

Bref, si vous voulez des belles figurines et que la taille du socle n'est pas un problème, allez-y les yeux fermés.

 

Maintenant à titre personnel, je rejoints Barbarus, en dehors des Kislevistes, je ne suis pas un grand fan de leurs équipes. Et quand je compare à Greebo, clairement je préfère et conseil les Greebo. D'autant plus avec leur nouvelle résine. S'ils font du monobloc sur les amazones, je vais presque regretter de les avoir en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bill a dit :

D'autant plus avec leur nouvelle résine. S'ils font du monobloc sur les amazones, je vais presque regretter de les avoir en métal.

 

C'est ça qui m'a fait hésiter je préfère le look tribal des Greebo mais je n'ai jamais été fan du métal je n'arrive pas à le peindre correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hemonthotep III a dit :

C'est ça qui m'a fait hésiter je préfère le look tribal des Greebo mais je n'ai jamais été fan du métal je n'arrive pas à le peindre correctement

Les greebo ont une super sculpture mais très fine = abominable à coller. Et le multipart, c'est bien gonflant quand même. Sans parler de la résistance d'un collage sur une pièce de 1mm de section.

Bref, le passage à la résine va vraiment être super. Car coller une pièce qui pèse rien simplifiera le montage. Et si en plus ils font du monobloc, ces amazones vont vraiment être au dessus de tout ce que je connais dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Supérieur à tout, je sais pas...

Y'a l'équipe de RN qui envoie pas mal de paté, surtout pour une team d'il y a quelques années :

i32kpegxkvkhbfweurga.jpg

 

Barbarus : mais oui, Greebo, ça peut envoyé du TRES lourd...

 

Je sais pas si tu l'as vu en vrai cette équipe de chez RN studio, mais l'échelle est plutôt petite et c'est très fragile !! Les petits animaux à coller là, laisse tomber ! Et aussi les poses à la GW sur un pied/bout de talon c'est pas du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je sais pas si tu l'as vu en vrai cette équipe de chez RN studio

mieux... Je l'ai...

Mais pas encore montée (pas beaucoup de joueur amazones dans mon entourage), mais je craint pas trop... J'ai monté l'équipe RdT métal de GW, y'a plus grand chose qui me fait peur...

 

Barbarus : et les animaux sont mimi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.