Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] Novokh 1000pts optimisation et passage à 1500?


daeldahut

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps nous réfléchissons moi et mon fils sur une liste nécron un peu compétitive tout en étant agréable à jouer pour lui et en correspondant à son style de jeu. Pour l'instant notre choix c'est arrêté sur la lsite suivante :

 

Patrouille 1 : Novokh

QG :

100 - Tétrarque + fauchard + voile des ténèbres + Conquérant implacable

Troupe :

85 - 5 immortels

Elite :

70 - arachnide canoptek + 2 faisceau à particules

140 - 5 factionnaires + épée d'hyper phase + bouclier à dispersion

Attaque rapide :

60 - 4 nuées de scarabée

 

Patrouille 2 : Novokh

QG :

110 - Technomancien + cape canoptek + surchargeur d'urgence

Troupe :

85 - 5 immortels

Elite :

70 - arachnide canoptek + 2 faisceau à particules

Attaque rapide :

140 - 4 spectres canoptek

140 - 4 spectres canoptek

 

Points : 1000
Puissance : 59
Commandement : 4
Figurines : 31
Unités : 10

 

 Dans le principe :

Les 2 unités d'immortels sont là pour la taxe minimum, leur objectif : tenir les objectifs de fond de cour.

Les nuées de scarab + les arachnides sont là pour placer un cordon anti-fep de 9ps à gauche de l'arac 1 +5ps entre elle et les scarabs + 10ps de scarabs + 5ps entre eux et l'arachnide 2 + 9ps après l'arachnide 2 soit environ 40pts de largeur d'anti-fep + les 9ps en avant et en arrière + les autres unités...

Une fois les FEP adverses déclenchées les scarabs + une arachnide peuvent venir essayer de bloquer l'unité avec FEP sinon on tente d'aller chercher un objectif de milieu de terrain.

Le tétrarque + les factionnaires se planquent en fond de table, derrière/dans un décor (augmentant ainsi la zone anti-fep) et attendant le tour 2 pour déclencher le voile et popper près des lignes adverses avec une charge à 8 re-roll (novokh + trait de seigneur de guerre) une fois en charge avec les stratagèmes+ protocle de commandement qui vont bien on peut monter leur force à 8 si on tape sur de l'endu 4 et obtenir ainsi un paquet d'attaques qui touche à 2+ blesse à 2+ PA4 (merci Novokh) ensuite à nous l'objectif.

 Les spectres canoptek et le cryptek avance avec leur mouvement spécial (le vol pour le cryptek) en cherchant les couverts au T1 puis sorte du bois au T2 et tentent leur charge, le surchargeur du cryptek devant permettre de booster les attaques des spectres histoire de compenser le touche sur du 4+. Normalement on a donc au T2 3 unités plutôt tanki pour ce format 1000pts qui sont à portée d'engagement avec des bonus de +1 pour charger et le protocole de prédilection des Novokh qui s'enclenche (ou qui s'enclenche au T3).

Il y a tout de même 10 unités pour prendre des objectifs ça laisse des solutions : 2 unités (immortels) sont franchement fond de table, 3 unités sont fond de table milieu de table (arachnide, scarab) et enfin 3 unités offensive (factionnaire, spectre) et les persos.

 

Pour l'évolution à 1500pts, j'avoue que c'est plus délicat.

=> 1ère modification  on passe en bataillon pour passer à 9PC.

=> on ajoute donc une unité d'immortel : 85pts

=> je pense intégrer un deuxième technomancien avec nodule de contrôle canoptek + sanctuaire dimensionnel 105pts histoire de FeP au milieu des spectres canoptek peut-être avec le traits de seigneur de guerre supplémentaire "servant du roi silencieux" histoire d'être bien sûr de leur filer le +1 pour toucher.

Mais ensuite que faire des 310pts restant ?

Ajouter 1 socle de scarab (15pts) 3 factionnaires (84pts) 2x1 spectre (70pts), 2x5 projecteur à particules pour les spectres (50pts) pour 219pts reste 90pts à caser, peut-être pour un destroyer hexmark qui non content d'être un personnage (et donc de filer les protocoles à 6ps) est franchement redoutable sur les petites unités et/ou unité faiblement armurée.

Cela rend toutes les unités plus solides, plus létales mais cela n'augmente guère mon nombre d'unité et mon champ d'action de plus à ce format (1500pts) je me retrouverai bien embêter pour gérer les volants ou gros véhicule.

Je peux aussi ajouter une unité de 10 dépeceurs (130pts) pour mettre un peu plus de pression sur le tour de càc, le protocole de commandement adéquat leur donne tout de même +1F et PA2, PA3 sur les 6 pour toucher et pour 180pts m'équiper en destroyer lokhust (3 unités de 1 ?)

 

Je sollicite donc votre opinion :

_ Sur la liste à 1000pts elle-même des optimisations à faire ?

_ Sur la liste à 1500pts l'ajout du technomancien, une idée pour gérer les blindés, dépeceurs or not dépeceurs ? buff des unités ?

 

Merci de m'avoir lu et de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plan de jeu assez intéressant.

 

Fait attention pour ta téléportation, l'ennemie peut aussi te bloqué et vue que tu a très peut de tir, pas moyen de lui détruire des petite unité.

 

Je pence que pour passez en 1500pts, tu devrais rajouter un support anti char comme l'arche du jugement (c'est bien elle avec le gros tir ?).

Elle peut t'apporter de la saturation et un moyen de pression anti-char assez persuasifs.

 

Tu a aussi les C'tan qui peuvent être rajouté, ça reste une bonne source de BM, dur a tué et frappe fort au CaC.

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que @iron lords, l'arche pour la plateforme de tir solide fond de cour.

Les depeceurs je les trouvent performants par 5: facile à fep, comme ce n'est pas très cher, ce dont des bons candidats pour charger sur le tard (t3/t4) et briser des unités affaiblies.

 

Sinon des skorpekt!

Booster par un chrono histoire d'avoir l'invu ou autonomes (avec le strata dédié), une fois au cac c'est la foire à la saucisse !

Pour 105pts les 3 c'est une super unité, à voir pour en jouer 5!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue novock, mais plutôt en culte destroyer. 

 

Ton armée a l air très bien sur le papier, mais comme dit par les vdd je pense que tu manque de tir.

Tu n a pas n ont plus grand chose pour gérer le fond de cours adverse ni de l anti chars.

 

Donc en 1000pts je partirai sur un bataillon pour ne pas perdre de cp,

J enleverai une unité de spectre et les factionnaire (lent) pour rajouter une arachnide qui tir et 10 immortels (qui bénéficieront du voile) et qui tire sans tout miser sur une charge et peuvent honorablement charger avec les buff stratagème , volonté du tetrarque et protocole de cmd. 

 

En 1500, je re incluerai les spectres, les factionnaire par 10 et 3 destroyers.

 

Mais ça dépend tellement de ton cercle de jeu.... c est juste des idées.

 

Bon jeu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.