Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide liste Thousand Sons 1000pts équipe


Octopus

Messages recommandés

Quelques idées

Le packs de SoT : le top en culte du temps par 10, je cherche toujours à les mettre full équipement : 2 missiles et 2 canon + le trait de legion rituel de coalescence. Total 445 pts

 

1 exalté pour les buffs avec le trait de legion rehati, le TsG seigneur du savoir interdit et la relique prisme des echos. Il va connaitre et lancer 3 sorts et double la portée des sorts de buffs : prestige de tzeentch 36" et proba de réussite 83%, tisseur du destin 36" et proba de réussite 72%, présage 36" et proba de reussite 72%. Total 125pts. ( disque non obligatoire )

Ahriman peut jouer ce rôle sur son disque avec plus de 90% de réussite pour les sorts mais pour un coût de 180pts ( disque obligatoire pour être sûr d'être à portée des sorts).

 

1 exalté pour les BM ciblées avec la reliques parchemins atheneens pour le sort tempêtes feu de tzeentch pour obtenir un test psy de 9+ non modifie et ainsi déclencher les BM sur du 5+ couplé au TsG du culte du temps pour manifester 1 sort supplémentaire sur un test psy de 9+. Le sort regard de haine et l'utilisation systématique du rituel pour le D3 BM supplémentaire. Total entre 100 et 125pts pour le disque mais il peut advance ( perso je prends le disque pour être tranquille au niveau du placement. 

Tu peux ajouter le trait de legion dilettante pour 35 pts et avoir la réplique du cristal aussi. Cout total entre 135 et 160 pts. 

 

 

tu peux te passer d'Ahriman et économiser des points pour améliorer tes SoT ou tes rubrics. Tu va commencer avec 4PC au lieu de 6 mais sur le 1er round tu passes le rituel cabalistique echos du warp plus le PC gratuit et tu recup les 2PC dépensés.

Modifié par zeitoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est un faux débat qui a déjà sa réponse : Non. 

 

Non l'imprimante 3d n'est pas accessible à tout le monde. 

Déjà le prix, ce n'est pas un truc que tu peux éluder d'un revers de main. On est sur plusieurs centaines à plusieurs milliers d'euro. Alors oui certains imprimante "ne coutent pas plus chere qu'une armée 2000 points Games". 

Oui. 

 

Sauf que personne n'achète 2000 points d'un cout. En dehors des tournoyeux et de quelques très rares personne, l'investissement à un moment T dans une armée c'est au max une battleforce. Généralement tu commences avec une Start Co/Combat Patrol que tu va enrichir au fur et à mesure. L'investissement il est réparti dans le temps (en jouant par KT, 500, 750, 1000 points etc..) alors que l'imprimante tu peux pas commencer avec un bout d'imprimante. 

 

En plus (oui on peut toujours se payer son imprimante en plusieurs versements) : 

- Il faut une compétence technique. On a des joueurs qui ne sont déjà pas intéressé par la peinture. Alors des gens intéressé par l'investissement intellectuel pour faire fonctionner une imprimante c'est pas la norme. Perso je n'ai pas d'imprimante 3D mais je suis sur un discord hobbystique avec un chan impression 3D. Sans dire que c'est mission impossible, ça a l'air technique comme milieu. 

- Il faut la place. Il faut gérer le bruit, il faut gérer le risque de déchets toxiques. 

- Peindre de la résine (que ce soit Forge, impression 3d, recast)... Ben c'est moins agréable que de peindre du beau plastique Games. Alors pour un décors, ou une, deux pièces d'exception oui. Mais je ne me verrais pas peindre toute une armée imprimée en 3D (je dis ça en peignant un décors imprimé en 3D). 

 

Si je devais oser une comparaison : Si l'impression 3D devait se démocratiser.. Tout le monde serait déjà en train de peindre avec un aérographe XD. 

Et oui, l'aérographe, super outil, indispensable une fois qu'on l'a essayé. Mais qui demande un investissement initial (même si au bout d'un moment tu le rentabilise par le temps gagné pour les couches de base/premiers dégradé, par la consommation de sous couche bien moins cher sur un aéro), qui demande de la place (tu peux pas faire de l'aéro dans un petit appartement pendant que ta copine regarde la télé), émission de particule de peinture (sur de la peinture acrylique j'aère et voilà, mais j'aurais des gosses dans un petit appart ce serait pas la même). 

 

 

C'est ton avis. Moi la mienne m'a coûté 300 balles, et en quelques jours je savais m'en servir alors que je n'ai aucune connaissance technique et que ça ne m'intéresse d'ailleurs pas plus que ça. Avec les logiciels c'est intuitif et tu prends vite le coup de main. Le coût de revient est dérisoire.

 

Pour les armées justement c'est bien le but : s'imprimer des armées complètes pour quelques dizaines d'euros à peine, donc désolé de le dire mais, si, c'est rentable . Après est-ce que c'est au niveau de sculpture de GW ? Non évidemment et ce n'est pas le sujet. Est-ce que ça permet d'économiser 70€ pour un contemptor FW avec armes ? Oui. Est-ce que ça permet d'imprimer des bitz devenus introuvables ou en quantité ridicule dans les boîtes ? Oui. Est-ce que c'est difficile ? Si un abruti comme moi y arrive les mains dans le slip, je dirais que non. 

 

Le bruit et l'odeur, boarf. En vrai ça fait pas plus de bruit que ça, l'odeur tu ouvres la fenêtre ou tu travailles dans un garage. Personnellement je fais ça la fenêtre ouverte dans mon bureau et ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Pour les armées justement c'est bien le but : s'imprimer des armées complètes pour quelques dizaines d'euros à peine, donc désolé de le dire mais, si, c'est rentable

 

Non tu n'as pas du tout comprit mon message. 

Je n'ai absolument pas mis en cause la rentabilité d'une imprimante 3D (faudrait être un peu à côté de la plaque pour ça). 

Je dis juste que le prix d'entrée est élevé ! La question n'est pas de claquer 300 ou 700 boules. La question c'est de claquer 300 boules d'un coup versus 120€ une premiere fois, puis 35€ 2 mois plus tard, puis 60€ 1 mois plus tard etc..

 

il y a 20 minutes, Octopus a dit :

donc désolé de le dire mais, si, c'est rentable

 

Il faut imprimer combien de figurine pour que ça le devienne ? Pour la majorité des hobbyistes ça n'aura pas le temps d'être rentable. 

 

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

Après est-ce que c'est au niveau de sculpture de GW ? Non évidemment et ce n'est pas le sujet.

 

Ca l'est. 

Parce que tu as une frange non néglieables des hobbyistes qui sont là pour le plaisir de la peinture. Et qui vont donc sans hésiter payer le prix fort pour la qualité.

 

Bref mon but c'est pas de dénigrer les imprimantes 3D. 

Non parce là je suis littéralement en train de peindre un support pour mon Heldrake TS imprimé en 3D, que j'ai reçu en même temps qu'un colis Epic Basing de bits imprimé en 3D pour socler mes armées (dont la plupart sont customisés avec du liber daemonica). Et le tout avec des plaques nominatives elles mêmes imprimé en 3D.

L'impression 3D je nage dedans, ce serait bien hypocrite de cracher dessus. 

 

Je dis juste que ça reste un outil qui n'est pas adapté à tous les hobbyistes. (Je pense même que nous qui nous servons de l'impression 3D, sommes une minorité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que dans 10 ans, 15 ans tout le monde en aura chez soi. Après au début tu imprimes plein de trucs inutiles, c'est la folie mais sur le long terme tu t'en sers comme d'un outil, comme une imprimante papier : seulement si tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.