Aller au contenu

Messages recommandés

La salle de contrôle était installée dans l'une des plus hautes tours administratives qui tenaient encore debout dans le quartier. C'était là que le capitaine Ruhiel organisait la défense de ce secteur de la banlieue sud de la Ruche Caprican qui avait été transformé en astroport provisoire le temps que la Porte du Nord soit remise en état. Malgré le bourdonnement incessant des opérateurs de l'Astra Militarum détachés au service des Sea Dragons, le Space Marine restait concentré sur sa tâche et analysait les dizaines d'informations qui s'affichaient sur son écran : il était impératif que soient maintenus les échanges entre la flotte et la surface malgré la guerre et le blocus spatial imposé par les renégats.

A ses côtés, le major Adrian se racla la gorge.

- Le transport X25-Delta vient de décoller avec sa cargaison, la flotte lui a ouvert un corridor sûr jusqu'au Sky Dragon.

Ruhiel hocha la tête. C'était l'un des derniers transports avant le départ du croiseur.

- Pardonnez-moi, monseigneur, mais je ne comprends toujours pas pourquoi votre Chapitre retire une partie de ses troupes alors que la guerre fait toujours rage, ici, sur Noctis Prime.

Le regard du Sea Dragon quitta son écran pour se poser sur l'officier. Il ne pouvait pas lui en vouloir de s'inquiéter du départ de plusieurs formation de Terminators alors que la menace des hordes du Chaos étaient encore si importante.

- Terra a ordonné aux Sea Dragons de reconquérir Strilia 80-F2, mes frères vétérans seront essentiels pour remporter ce combat. Les Iron Wolves nous ont promis des renforts pour combler cette absence.

L'homme baissa la tête et le Space Marine comprit bien pourquoi : une promesse de renforts contre le départ de troupes d'élite, c'était toujours un échange perdant.

Soudain un officier se leva de son poste et se précipita vers eux.

- Des éclaireurs nous signalent une colonne Eldar en mouvement vers nos positions. Une force mécanisée rapide accompagnée d'un titan.

- Les représentants du Vaisseau-Monde d'Alcarinquë ne nous pas prévenu d'une telle manoeuvre, dit le major Adrian en fronçant les sourcils.

Ruhiel afficha les données fournies par les éclaireurs, plusieurs clichés apparurent à l'écran dévoilant les véhicules et motojets xénos en mouvement.
 
[Image: biel_t10.jpg]
++ Forces Xénos en progression vers le sud de la Ruche Caprican ++

- Alcarinquë n'a rien à voir avec ça, commenta le Space Marine. Ce sont des troupes de Biel Tan. Mettez nos forces en alerte, c'est une attaque !

Il lança un regard à Adrian.

- Je crois que mes frères Terminators n'en ont pas totalement fini avec Noctis Prime finalement...
 

A bord d'un Falcon, la Grande Prophétesse Keltara rassemblait ses pensées en préparation du combat à venir. La Lame de Vent avait émergé d'un antique portail Eldar caché dans les marais au sud du continent et elle avait progressé rapidement vers sa cible. Quelques éclaireurs humains avaient finalement détecté la présence des Eldars mais il était déjà trop tard. La mort et la destruction allaient s'abattre sur ces pathétiques créatures qui prétendaient dominer l'univers.

Un escadron de motojets dépassa à grande vitesse le transport de Keltara dont les pensées étaient rythmées par le pas rapide du titan Archonte qui accompagnait l'armée.

Ce monde n'avait aucune importance en soi pour Biel Tan qui y intervenait à la demande d'Alcarinquë. Le Vaisseau Monde combattait sur Noctis Prime pour empêcher les Puissances de la Ruine de gagner en influence dans un secteur de l'espace proche d'Aman, une planète sacrée au yeux des combattants d'Alcarinquë. A la libération de la cité de Caprican, leurs gardiens avaient libéré des prisonniers humains, l'un d'en eux leur avait affirmé connaître les coordonnées exactes du monde exodite dont le secret était pourtant la meilleure protection. Il avait été rapidement éliminé mais non sans avoir auparavant avoué que ces informations vitales étaient référencées dans les archives d'un bâtiment administratif au sud de Caprican.
Alcarinquë ne pouvait pas intervenir directement au risque de mettre fin à son alliance précaire avec les humains. Biel Tan avait été contactéepour qu'elle mène une intervention rapide et Keltara s'était portée volontaire pour cette mission. L'objectif était simple : s'emparer du secteur des archives et le raser complètement. Attaquer les humains et détruire leurs grotesques constructions pour protéger un monde exodite Eldar, c'était là une tâche qu'elle effectuerait avec un grand plaisir...
 

Sur Noctis Prime, les autorités du Vaisseau Monde d'Alcarinquë avaient appris que les coordonnées du corridor Warp secret menant au monde exodite sacré d'Aman avait été accidentellement découvert par un Rogue Trader. Heureusement pour les Eldars, l'humain n'avait pas compris l'importance de sa découverte et il s'était contenté de cartographier l'anomalie spatiale et de transmettre les informations à son monde d'origine. C'est ainsi que l'administration impériale la classa dans des archives secondaires stockées dans la banlieue sud de la cité ruche Caprican.
Le Grand Prophète Zedar d'Alcarinquë ne pouvait cependant pas prendre le risque qu'Aman puisse être révélée aux humains le jour où ils décideraient d'enquêter plus avant sur le corridor Warp. Souhaitant cependant préserver l'alliance précaire que le Vaisseau Monde entretenait avec eux pour lutter contre le Chaos sur Noctis Prime, il fit appel à Biel Tan pour intervenir sans compromettre Alcarinquë. Apprenant qu'un monde exodite Eldar était en danger, le Vaisseau Monde n'hésita pas à envoyer une force d'intervention pour détruire les archives impériales.

L'ost de Biel Tan avait émergé d'un antique portail Eldar caché dans des marais et elle avait rapidement progressé vers sa cible. Sa présence avait cependant été détectée par le réseau de surveillance impérial et lorsqu'elle atteignit le secteur des archives c'était pour se retrouver face à une armée du Chapitre des Sea Dragons bien décidée à ne pas lui céder le moindre pouce de terrain.

Les stratèges impériaux avaient réussi à déterminer l'objectif des xénos, le seul bâtiment d'importance dans la zone : les Archives Cartographiques de Noctis Prime. Il avait été relativement épargné par les combats contre le Chaos mais son importance ayant été jugée secondaire, il n'avait pas fait l'objet de mesures spéciales de protection. C'est pourquoi il se trouvait au centre du champ de bataille sans garnison pour assurer sa défense...
 
[Image: trahis15.jpg]
bongoflo69 déploie son armée Eldar

FORCES EN PRESENCE
GARNISON SEA DRAGON
Compagnie Tactique
Grande Compagnie de Transport Rhinos
Compagnie Terminator (+ Téléportation - en orbite à bord du Croiseur Sky Dragon)
Détachement de Scouts
Batterie de Whirlwinds
Escadron de Predators Annihilator
Escadron de Land Raiders
Titan Reaver de la Legio Vox Imperatoris
Lance-Roquettes Multiples
Canon Volcano
Canon à Plasma


FORCE D'ASSAUT DE BIEL TAN
Avatar
Ost de Gardiens (3 détachements de Gardiens, 1 batterie de Lances Brillantes)
Ost de Falcons
Tempest
Escadron de Fire Prism
Détachement d'Aigles Chasseurs avec Exarques
Ost de Motojets (2 escadrons de Motojets, 1 escadron de Vypers)
Escadron de Night Spinners
Titan Archonte
Lance Psychique
Canon Pulsar
Aile Lance-Missiles
Aile Canon Laser



La Grande Prophétesse Keltara avait massé le gros de ses troupes sur son flanc gauche, de manière à menacer directement le bâtiment des Archives Cartographiques. De son côté, le Capitaine Ruhiel avait opté pour une approche plus conventionnelle en répartissant ses forces sur l'ensemble du front.
 
[Image: trahis10.jpg]
 
[Image: trahis11.jpg]
 
[Image: trahis12.jpg]

Les Eldars prirent immédiatement les Space Marines à la gorge. Deux escadrons de Motojets soutenus par des Aigles Chasseurs s'abattirent sur le flanc droit impérial. La charge emporta un escadron de Predators et un escadron de Whirlwinds. Mais le raid Eldar finit par s'enliser face à la résistance d'un escadron de Land Raiders et d'un Détachement Tactique et seuls les Aigles Chasseurs survécurent en profitant de l'abri d'un bâtiment abandonné.
 
[Image: trahis14.jpg]
Frappe en profondeur des Aigles Chasseurs sur le flanc droit impérial
 
[Image: trahis13.jpg]
 
[Image: trahis16.jpg]
La vitesse des Motojets Eldars surprend les Predators
 
[Image: trahis17.jpg]
Pris sous les tirs des escouades Tactiques, les Motojets finissent par butter sur l'endurance des Land Raiders

Partout ailleurs sur le champ de bataille, les Sea Dragons progressaient de bâtiments en bâtiments en échangeant des tirs avec les Eldars.
 
[Image: trahis26.jpg]
L'infanterie des Sea Dragons progresse sur le champ de bataille en profitant des bâtiments...
 
[Image: trahis24.jpg]
Les équipages de plusieurs Rhinos interceptent des Falcons mais l'intervention d'un Avatar met rapidement fin à leur tentative...
 
[Image: trahis27.jpg]
Les tirs des Night Spinners ne parviennent pas à déloger une escouade tactique de ses positions

A la pointe de la manœuvre impériale se trouvait le titan Reaver de la Legio IV qui semait la mort et la destruction au sein de xénos. Des nuées de missiles détruisirent pratiquement entièrement un détachement de Gardiens avant qu'il n'arrive à atteindre la sécurité d'un bâtiment tandis qu'un blindé antigrav Tempest fut abattu d'un tir de Canon Volcano. Les escadrons de Falcons tentèrent bien d'affaiblir l'écran énergétique du Titan mais sans succès. Il fallut l'intervention du Titan Archonte pour mettre fin à la menace. Après avoir copieusement bombardé les rangs des Space Marines, l'engin de guerre Eldar tourna son attention vers le Reaver. Ses lance-missiles d'aile abattirent ses derniers boucliers et son Canon Pulsar frappa la machine de plein fouet et la laissa sans vie au milieu du champ de bataille.
 
[Image: trahis18.jpg]
La bataille fait rage...
 
[Image: trahis19.jpg]
Le Titan Reaver de la Legio Vox Imperiatoris est au centre du dispositif impérial
 
[Image: trahis20.jpg]
Le Titan Archonte Eldar
 
[Image: trahis21.jpg]
L'affrontement entre les deux immenses machines est apocalyptique !

Soudain la Grande Prophétesse Keltara sentit une vague d'énergie balayer la zone ! Des escouades Terminator se matérialisèrent partout sur le champ de bataille. Elles avaient été téléportées du Croiseur Sky Dragon en orbite autour de Noctis Prime.

Un premier détachement apparut derrière les lignes Eldars, obligeant l'artillerie des xénos, un escadron de Fire Prismes et un escadron de Night Spinners à fuir. Les Fire Prismes ne furent cependant pas assez rapides et furent détruits par les tirs des unités d'élite Sea Dragons.

Un deuxième détachement se téléporta au centre du champ de bataille, au sommet d'un bâtiment. Immédiatement une pluie de tirs s’abattit sur lui mais les résistantes armures Terminator tinrent le choc et les vétérans purent répliquer en infligeant de nombreuses pertes aux xénos.
 
[Image: trahis23.jpg]

Un troisième détachement apparut aux portes des Archives Cartographiques où des combats faisaient rage entre un détachement de Gardiens Eldars et un détachement Tactique mené par le Capitaine Ruhiel lui-même. Avec le renfort des meilleurs guerriers du Chapitre, la charge menée par les Space Marines balaya les Eldars à l'exception d'une unique escouade de Gardiens qui tint fermement sa position.
 
[Image: trahis22.jpg]
Les combats font rage dans les Archives Cartographiques

Cette résistance héroïque des Gardiens face à l'écrasante supériorité numérique des Sea Dragons permit à Biel Tan d'atteindre son objectif. Avant d'être submergés, les Eldars localisèrent les coordonnées du Corridor Warp menant à Aman et les détruisirent. Ainsi, alors que le sort de la bataille restait indécis, la Grande Prophétesse ordonna à ses troupes de battre en retraite...
 
[Image: trahis25.jpg]

Le sang de la Grande Prophétesse Keltara bouillait de rage ! Elle ne comprenait pas comment les puissants guerriers Biel Tan avait pu perdre autant des leurs pour percer cette défense d'humains. La réussite de cette mission qui aurait du être une formalité ne s'était finalement jouée qu'à un cheveu et notamment au sacrifice d'un détachement entier de gardiens dans le bâtiment des archives... un carnage dont une poignée seulement avait put réchapper.
Nul doute que la bataille aurait été tout autre si la Garde Impériale avait été seul à défendre ce quartier mais elle due le reconnaitre : ces Space Marines "Sea Dragons" ne sont pas des adversaires à prendre à la légère...
Malgré les pertes et la frustration, Keltara avait tout de même la satisfaction d'avoir accompli sa mission, mais également d'avoir vu à l’œuvre la défense acharnée dont ces Spaces Marines sont capables. Finalement le Chaos aura du mal à se défaire des humains sur Noctis Prime... à moins bien sure qu'il ne parvienne à les pervertir...
 


Au dix septième étage des Archives Cartographiques, le capitaine Ruhiel retirait son épée du corps sans vie d'un xénos lorsque la voix du major Adrian retentit dans son casque.

- Les Eldars se retirent, monseigneur.

Le Sea Dragon consulta son auspex, les runes représentant l'ennemi étaient de moins en moins vives au fur et à mesure qu'elles s'éloignaient de la zone.

Il s'approcha d'une fenêtre de la façade Ouest du bâtiment. De là il pouvait voir la silhouette inanimée du Titan Reaver qui avait subi la puissance de feu de l'engin de guerre Eldar. Des flammes s'élevaient de sa carapace et toute vie semblait l'avoir quitté mais il pouvait distinguer les silhouettes des adeptes du Culte Mechanicus à ses pieds. Il y avait peut être une chance de le revoir un jour arpenter les champs de bataille au nom de l'Empereur.
Les pertes subies par les Sea Dragons n'étaient pas moins importantes. Les Eldars avaient frappé avec une vitesse et une précision diaboliques, éliminant rapidement les blindés et l'artillerie autour de leur objectif. Ils avaient forcé les Space Marines à se mettre à l'abri dans les bâtiments environnant pendant qu'ils concentraient leurs attaques sur les Archives Cartographiques. Il était heureux que leur objectif avait été deviné par les stratèges impériaux, ainsi avait-il pu mener en personne un détachement tactique pour leur contester le contrôle du bâtiment. La téléportation des Terminators au cœur des combats avait été providentielle, elle avait pris par surprise les xénos et certainement évité une défaite humiliante. Et les Archives avaient été sauvées.

Un Sea Dragon se présenta au rapport.

- Plusieurs Eldars ont réussi à s'échapper du bâtiment, capitaine. Tout laisse à croire qu'ils ont fouillé plusieurs étages avant de fuir.

Ruhiel se détourna de la fenêtre.

- Passez les Archives au peigne fin, je veux savoir ce qu'ils étaient venus chercher, ordonna-t-il.

Le Space Marine salua et s'éloigna au pas de course.

- Major Adrian, dit Ruhiel en activant son communicateur, ne perdez pas la trace de l'ennemi. Nous n'allons pas le laisser quitter Noctis Prime comme ça !

 


 

Une bien belle après-midi que celle que nous avons passée, bongoflo69 et moi, vendredi dernier. Après avoir découvert que nous étions voisins il y a quelques mois de cela, nous avons enfin pu nous affronter au Lauranna Café Ludik, l'arrière-salle de la boutique Ludik qui a été transformée en un petit bar à jeux plutôt sympa.

Etant joueur Epic Armageddon et bongoflo69 joueur de NetEpic, le deal était simple : initiation NetEpic Palladium contre initiation Epic Armageddon. Smile

Ce vendredi nous avons donc commencé avec NetEpic Palladium. Cela faisait 15 ans que j'avais délaissé NetEpic pour Epic Armageddon et j'étais curieux de voir comment la communauté francophone avait fait évoluer le jeu.
Je n'ai pas été déçu car ce que j'en ai vu est vraiment sympa : j'ai particulièrement apprécié la fusion des phases de tir et de corps à corps qui donne lieu à de bonnes prises de tête pour déterminer l'ordre d'activation. J'avoue que c'est ce point là qui m'a surtout marqué car, pour les détails, je n'étais plus assez au fait de NetEpic Gold pour les noter. :oops:
Mais si l'on ajoute l'excellent livre des règles dont on devine à la lecture qu'il a été peaufiné pendant des heures avec passion, on ne peut qu'être impressionné par le travail fourni. Bravo à tous ceux qui y ont contribué ! LOL

Revenons à la bataille elle-même. J'avoue être venu un peu les mains dans les poches car en ce moment je suis un peu accablé de soucis divers et variés, de ceux qui vous empêchent de vous concentrer pleinement sur ce que vous faites. Ma liste d'armée était faite de bric et de broc car ma collection est prévue pour Epic Armageddon et non pas pour NetEpic avec la nécessité de déployer des compagnies obligatoires. Je devais également faire abstraction de mes réflexes Epic Armageddon : oui on peut commencer la bataille avec ses troupes embarquées dans les transports et oui les motojets Eldars peuvent traverser le champ de bataille pour aller charger vos Predators imprudents. Angel
Mais mon expérience EA n'a pas été qu'un frein, le fait de retenir la téléportation de l'ensemble des mes Terminators au T2 s'est révélé être une bonne épine dans le pied de mon adversaire qui a été obligé de le prendre en compte tout au long du tour 1 et qui l'a subi au tour 2.

Au final, grâce aux conseils bienveillants de bongoflo69, mes Space Marines se sont bien comportés et même si nous n'avons pas pu aller au bout de la bataille nous nous sommes bien amusés. La prochaine fois, car il y a de prochaines batailles NetEpic (c'est un excellent jeu et cela me fera toujours plaisir de le pratiquer en parallèle d'Epic Armageddon), je serai mieux préparé et nous pourrons terminer nos parties dans les délais.

NetEpic Palladium a donc été l'une des belles découvertes de l'après-midi. L'autre était que bongoflo69 et moi avons l'air d'être particulièrement en phase. C'était la première fois que nous nous rencontrions (en dehors du Net) mais le courant est tout de suite passé et l'ambiance a été excellente. Nous nous sommes découverts la même envie de nous raconter des histoires, de ne pas se prendre la tête avec les règles ou encore l'optimisation à outrance. Et en plus nous avons des disponibilités compatibles. Le tout en étant "voisins" (à une vingtaine de kilomètres près).

Oui, ce fut une excellente après-midi ! LOL

Prochaine étape le 15 avril pour le match retour à Epic Armageddon ! Smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.