Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] : 1k match up tyranids


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Vendredi soir se profil un match dans le cadre d'un petit tournoi local.

 

Nous arrivons à la fin de ce dernier (1/4 de final) et j'aurais aimé votre avis sur le match up.

 

Vous trouverez les listes ci dessous.

 

Le tournoi ayant commencé il y a déjà longtemps, nous jouons avec les règles GT 2021 mais les nouveaux codex et dataslate sont appliqués.

 

Nous jouons la mission INCURSION 33.

 

J'ai prévu de jouer les objectifs secondaires suivants

- Objectif de mission (une sorte de nachmund mais pas capé à 12)

- Action décisive (objectif codex t'au). Il suffit d'avoir deux pions objectif à la fin de mon tour ce qui me semble faisable.

- Attrition (j'ai une liste avec très peu d'unité et la liste adverse est très MSU)

 

- En back up j'avais en tête "While we stand".

 

 

Voici les listes

 

T'au :

Révélation

T'au Empire : 1000 pour PPier

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Sept T'au - Arcs de Tir Coordonnés
Mots clés de faction : Empire T'au, Sept T'au

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandant en Exo-armure Enforcer  : 182 pts
- Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Lance-flammes T'au, Projecteur Thermoneutronique, Armure Renforcée, Exo-armures, Frappe Manta, Maître de Guerre, Plateforme de Tir Inébranlable, La Plate du Chasseur Be'gel, [Codex] 1.Précision du Chasseur
- Drone Bouclier :  Générateur de bouclier

Éthéré  : 65 pts
- Sceptre Honorifique, Impulsion Vertueuse, L'échec n'est pas envisageable, [Invocation] 2. Dureté de la Pierre, [Invocation] 6. Sagesse des Guides, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Le Simple Sceptre, [Codex] 6.Parangon du Mont'Ka
- Drone Glisseur

    --- Troupes ---

Équipe d'attaque (10) : 80 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions

    --- Elite ---

Exo-armures Crisis (5) : 319 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Systeme de défense contre-feu, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 4ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 2 Drone Bouclier :  Générateur de bouclier
- 2 Drone de Marquage

Exo-armures Crisis (5) : 351 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- 4ème Crisis Shas'ui :  Systeme de défense contre-feu, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium, Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au, Injecteurs de Stimulants
- 3 Drone Bouclier :  Générateur de bouclier
- 3 Drone de Marquage

Total : 997 points - 37 figurines - 5 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1121564-1000_pour_ppier.html
 

 

Asuryani :

Révélation

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Ulthwé - Clairvoyance des Damnés

	--- QG ---

[Seigneur de guerre] Grand Prophète  : 90 pts
- Trait supplémentaire (-1 PC), -REL- [Ulthwé] Heaume spectral d' Alishazier, [Runes de Fortune] Divergence Fatidique, [Runes du Destin] Chance, [Runes du Destin] Volonté d'Asuryan, [Codex] 4. Messager de la Destinée

Eldrad Ulthran  : 145 pts
- [Ulthwe] Devin

	--- Troupes ---

Rangers (5) : 70 pts
- Toile à monofilaments

Rangers (5) : 70 pts
- Toile à monofilaments

	--- Elite ---

Dragons Flamboyants (5) : 145 pts
- Exarque Dragon Flamboyant :  Pique de feu, [Exarque] Fureur Ardente

Vengeurs Lugubres (5) : 60 pts
- Exarque Vengeur Lugubre :  Seconde Catapulte shuriken de vengeur

Vengeurs Lugubres (5) : 65 pts
- Exarque Vengeur Lugubre :  Vouge énergétique, Bouclier Miroitant

	--- Attaque rapide ---

Araignées Spectrales (5) : 115 pts
- Exarque Araignée Spectrale :  Tisse-mort additionnel, [Exarque] Toile Traîtresse

Éperviers Voltigeurs (5) : 90 pts
- Exarque Épervier Voltigeur

	--- Soutien ---

Marcheurs de Guerre  : 75 pts
- 2 Lance-missiles Aeldari

Marcheurs de Guerre  : 75 pts
- 2 Lance-missiles Aeldari

Total : 1000 points - 39 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1121992-1000_points_phase_finale.html

 

Je serai très curieux de connaitre vos avis sur le match up et surtout de prendre vos conseils et ou remarque quant au choix d'objectifs secondaires.

 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aucun retours, le match est passé et j'ai gagné de peu. 63-47.

 

Pas d'occultant dans la zone de déploiement, il me sort mon éthérée direct vu qu'il à le t1.

 

Mes crisis ont extrêmement bien tanké.

 

Le manque d'occultant m'a compliqué la tache, car ses ranger pouvaient tirer et se recacher, il m'a donc rapidement sorti l'escouade de strike qui gardait mon point qui n'avaient qu'une foret pour se protéger.

 

Globalement, les eldars ca arrache et c'est très dur à choper.

 

Sans une liste aussi tanky je me serai fait no match^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta victoire!

 

Ceci dit, le manque d'occultants a du le gêner plus que toi non? Son armée avait zéro tanking, mais c'est compliqué de mettre beaucoup de transports en 1000 pts...

Pour les rangers il a du avoir du bol sur ses jets de transe guerrière, ou cramer du PC pour planquer ses rangers, vu que c'est -3 pas de mouv' pour passer un décor.

 

 

Sinon, la confrontation entre vos deux listes me rappelle pourquoi je préfère jouer mes Eldars que mes Taus: c'est triste de spammer la même unité, avec le même équipement, pour pouvoir faire un truc fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Bravo pour ta victoire!

 

Ceci dit, le manque d'occultants a du le gêner plus que toi non? Son armée avait zéro tanking, mais c'est compliqué de mettre beaucoup de transports en 1000 pts...

Pour les rangers il a du avoir du bol sur ses jets de transe guerrière, ou cramer du PC pour planquer ses rangers, vu que c'est -3 pas de mouv' pour passer un décor.

 

 

Sinon, la confrontation entre vos deux listes me rappelle pourquoi je préfère jouer mes Eldars que mes Taus: c'est triste de spammer la même unité, avec le même équipement, pour pouvoir faire un truc fort. 

 

Alors il y avait 3 occultant sur la carte, un au centre et un dans les quarts de tables ou nous ne commencions pas. Toutefois j'avais très peu de tir à longue portée. il n'a pas trop subi le maanque d'occultant, d'ailleurs il avait tant de mobilité qu'il avait énormément d'unité occultées à la fin de son t1.

 

Et clairement tu as raison, le t'au c'est de la crisis ou de la défaite... dommage... je continue de penser que le nerf du montka en gardant la PA mais en virant la reroll des 1 à la bless aurait été mieux pour la balance interne du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas sa liste, mais s'il joue un paquet de 10, gère tout le reste avant de t'attaquer aux scarabs si tu peux.

 

Après, concentre toi sur les primaires, n'hésite pas à te cacher. ça reste lent les scarabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inobi a dit :

Je ne connais pas sa liste, mais s'il joue un paquet de 10, gère tout le reste avant de t'attaquer aux scarabs si tu peux.

 

Après, concentre toi sur les primaires, n'hésite pas à te cacher. ça reste lent les scarabs.

Et voici la liste :)

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1035039-tournois8d6.html

 

Le danger : 

- Il a de quoi double move ses infanteries

- Relever des totor

- Enelever mes invus

 

A garder en tête : 

- Il risque de vite manquer de PC (3 pc pour réduire de 1 les dégats !)

- Ses noise marines peuvent très vite sauter contrairement aux terminators.

 

Objectifs que je pense prendre

- Abhorer le sorcier

- Objectif secondaire t'au (être sur la moitié des points pour scorer 4 points pendant 3 tours)

- données d'octarius (on joue le gt 2021) car j'ai l'éthéré qui permets action + tir. ou bien While we stand

 

Aussi, dans la mesure ou je n'ai que peu d'intérêt a avancer, ne serait il pas intéressant de prendre le kauyon et de doucement faire mes objectifs ? 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà, oublie le While we stand, tes crisis vont fondre à la BM, et ce n'est pas tes générateurs de bouclier qui vont changer grand chose.


Le abhorer le sorcier, c'est obligatoire. tu as 2 points sur les Tzaangors, 3 sur le chef tzaangor, et 2*3 points sur les rubrics.

 

Pour le secondaire Tau, si tu es en mont'ka, ça peut le faire, mais en Kauyon tu peux l'oublier. Tu auras un peu plus d'unité, je t'aurais bien dit de tenter un engage on all front, mais là c'est pas la folie.

 

Il a trois perso, dont un facilement tuable, et les deux autres qui sont de bonnes cibles, donc un assassinat reste envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, inobi a dit :

Alors, déjà, oublie le While we stand, tes crisis vont fondre à la BM, et ce n'est pas tes générateurs de bouclier qui vont changer grand chose.


Le abhorer le sorcier, c'est obligatoire. tu as 2 points sur les Tzaangors, 3 sur le chef tzaangor, et 2*3 points sur les rubrics.

 

Pour le secondaire Tau, si tu es en mont'ka, ça peut le faire, mais en Kauyon tu peux l'oublier. Tu auras un peu plus d'unité, je t'aurais bien dit de tenter un engage on all front, mais là c'est pas la folie.

 

Il a trois perso, dont un facilement tuable, et les deux autres qui sont de bonnes cibles, donc un assassinat reste envisageable.

 

Je comptais sur mes fnp pour tanker un petit peu les BM, au moins un tour. Sinon, en effet les personnages c'est mieux que le while we stand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 11/05/2022 à 14:55, inobi a dit :

Alors, déjà, oublie le While we stand, tes crisis vont fondre à la BM, et ce n'est pas tes générateurs de bouclier qui vont changer grand chose.


Le abhorer le sorcier, c'est obligatoire. tu as 2 points sur les Tzaangors, 3 sur le chef tzaangor, et 2*3 points sur les rubrics.

 

Pour le secondaire Tau, si tu es en mont'ka, ça peut le faire, mais en Kauyon tu peux l'oublier. Tu auras un peu plus d'unité, je t'aurais bien dit de tenter un engage on all front, mais là c'est pas la folie.

 

Il a trois perso, dont un facilement tuable, et les deux autres qui sont de bonnes cibles, donc un assassinat reste envisageable.

 

Ca se joue ce soir :)

 

c'est immunisé au morale les TS ? 

 

Le plan c'est :

- Action décisive 

- Abhor the witch

- Assasinat

 

Mont'ka

 

Et on verra ce qu'il reste après le t3 :) 


Globalement sa brique de 7 totor est dangereuse ainsi que le prince démon.

 

Le reste fait moins peur tout de même mais n'ayant que 12 plasma en tout dans la liste, j'aura bien du mal à tomber ses gus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les Rubrick et les scarabs ont une règle d’immunité au moral.

 

et histoire de te donner une idée de ta force de frappe, une unité de crisis face à une unité de rubric :
 

Citation

cd209baaea.png

 

Et face à du scarab :

Citation

ec74981923.png

 

Le tout en tirant avec le profil surcharger, sans relance d'aucune sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inobi a dit :

bravo à toi.

 

c'est toujours dur de jouer face à du TS

Merci bien ! C'est clairement une victoire données par une différence de chance aux dés ce coup ci. 

J'ai pas fait de bêtises mais le moment clé de la game s'est mal passé pour lui avec des sorts qui ratent des save 4+ qui ratent toutes etc.

On fini sur 90 a 40 en comptant la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la liste à affronter en finale.

 

Tyranids : 1000 (COPIE)

Révélation

### Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Gorgone: Toxines Adaptatives

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Neurothrope  : 100 pts
- Champ Warp, [Impératif Synaptique] Augmentation Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Relais Psychique, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Barbillon à Résonnance, 0. Châtiment, 1. Catalyseur, 2. L'Horreur, 3. Parasite Neural, [Gorgone] Influence venimeuse, 4. Emprise Directe

Primat Tyranide  : 95 pts
- Bioknout, Glandes surrénales, Sacs à toxines, Epée d'os, Canon Venin, Guerrier Alpha, [Impératif Synaptique] Esprit-Guide, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    --- Troupes ---

Guerriers Tyranides (9) : 260 pts
- Glandes surrénales, Sacs à toxines, 9 Paire d'épées d'os, 7 Dévoreur, 2 Canon Venin, Engeance Guerrière, [Impératif Synaptique] Poussé au Carnage, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Termagants (23) : 207 pts
- 23 Sacs à toxines, 23 Dévoreur de Termagant, Essaim Pléthorique

    --- Elite ---

Venomthropes (3) : 105 pts
- 3 Toxiknouts, Miasmes Toxiques, Nuage Infect, Vrilles Préhensiles

Zoanthropes (3) : 150 pts
- Champ Warp, Couvain Psychique, Décharge Warp, [Impératif Synaptique] Bouclier Warp, L'Ombre dans le Warp, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Synapse, 0. Châtiment, 5. Paroxysme, [Gorgone] Influence venimeuse

    --- Attaque rapide ---

Parasite de Mortrex  : 80 pts
- Membres griffus, Ovipositeur acéré, Ça Gratte, Chasseur de l'Ombre, [Impératif Synaptique] Assaut Véloce, Infestation de Parasites, La Mort Venue du Ciel, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [Gorgone] Miasmes Mortels

Total : 997 points - 41 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1151771-1000_copie.html
 (COPIE)

 

 

On est donc sur une liste tyty Gorgone axée sur de la satu et de la BM.

 

Ca semble moins solide que ce que j'ai déjà affronté.

 

Des avis et conseils à partager ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette liste tyty sans queue ni tête. Les pouvoirs psy sont mal choisis et mal assignées.

Les termagants avec toxines et dévoreur n'ont rien à faire dans ce type de liste (il s'imagine que le sac à toxine fonctionne en tir??), des hormagaunts seraient bien plus dangereux. (même coût mais 3x plus d'attaques pour optimiser les toxines)

 

Tu dois sortir dans l'ordre les venomthropes puis les guerriers et enfin les zoanthropes, il n'a pas assez de witchfire pour te vider des crisis assez rapidement et les termagants sont justes ridicules.

Attention quand même aux BM, ca peut suprendre mais c'est largement insuffisant contre ta liste.

Neurothrope - d3 + Test endu BM (max 9, median 3BM sur les crisis)

Zozo - d3+3 (max 9BM si tests psy a 10+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Je trouve cette liste tyty sans queue ni tête. Les pouvoirs psy sont mal choisis et mal assignées.

Les termagants avec toxines et dévoreur n'ont rien à faire dans ce type de liste (il s'imagine que le sac à toxine fonctionne en tir??), des hormagaunts seraient bien plus dangereux. (même coût mais 3x plus d'attaques pour optimiser les toxines)

 

Tu dois sortir dans l'ordre les venomthropes puis les guerriers et enfin les zoanthropes, il n'a pas assez de witchfire pour te vider des crisis assez rapidement et les termagants sont justes ridicules.

Attention quand même aux BM, ca peut suprendre mais c'est largement insuffisant contre ta liste.

Neurothrope - d3 + Test endu BM (max 9, median 3BM sur les crisis)

Zozo - d3+3 (max 9BM si tests psy a 10+)

En effet au premier abord pas de gros monstres terrifiant. Mais je me suis laissé dire que la liste était tricky.

 

Je crois que les terma avec toxin permet d'utiliser le stratagème boue pathogène mais je ne vois pas d'autres intérêts !

 

En effet la difficulté sera la quantité de BM. 

Si j'ai la vue sur ses Venom c'est la cible prioritaires. Sinon les lances flammes accompagné par le strata t'au et la reroll bless risquent d'être dévastateur contre sa liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Je crois que les terma avec toxin permet d'utiliser le stratagème boue pathogène mais je ne vois pas d'autres intérêts !

Ouimainon.

Tu préféres quoi: 46 tirs, 23 touches dont 4 blessures auto et 19 touches de F3 (Devilgant).. OU 35 tirs, 23 touches dont 4 blessures auto et 19 touches de F4 (Warriors) plus les tirs de canon venin avec le même bonus?

 

C'est pour ca que je critique les termagants dans cette liste: il y a une unité de guerrier qui profiterai bien mieux de ce stratagéme, et des hormagaunts permettraient de lancer hyper-toxicité avec un effet bien meilleur que ce même strat sur les guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Ouimainon.

Tu préféres quoi: 46 tirs, 23 touches dont 4 blessures auto et 19 touches de F3 (Devilgant).. OU 35 tirs, 23 touches dont 4 blessures auto et 19 touches de F4 (Warriors) plus les tirs de canon venin avec le même bonus?

 

C'est pour ca que je critique les termagants dans cette liste: il y a une unité de guerrier qui profiterai bien mieux de ce stratagéme, et des hormagaunts permettraient de lancer hyper-toxicité avec un effet bien meilleur que ce même strat sur les guerriers.

Tu as raison. Après en gorgon peut importe la force de ses tirs il blessera sur 4+ car je suis endurance 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être bien de sécher le mortrex si tu en as l'occasion...

Vu la liste, je ne vois pas trop ce qu'il va en faire a part augmenter la portée de ses psy de neuro. (Il est un peu tout seul niveau mvt).

 

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec Timil. Que ce soit sur la conception de liste ou les cibles prioritaires.

 

J'aime bien l'idée d'une liste gorgone mais elle n'est pas très bien montée. 

 

Niveau secondaires, tu as déjà des idées ?

Sa liste est plutôt lente... Il n'a pas accès à des strata d'avance, et a part mortrex, il n'y a rien qui bouge de plus que 7 et pas de bonus particuliers a la charge. Pas de fep, tu devrais être peinard dans ta zone un petit moment.

Essaye de l'éviter le temps de fumer les Venoms et les guerriers. Attention, les guerriers peuvent faire suer vite avec la catalyse et le -1 dmg. N'hésites pas (comme avec les Venoms) a y aller de bon coeur.

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kemryl a dit :

Il pourrait être bien de sécher le mortrex si tu en as l'occasion...

Vu la liste, je ne vois pas trop ce qu'il va en faire a part augmenter la portée de ses psy de neuro. (Il est un peu tout seul niveau mvt).

 

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec Timil. Que ce soit sur la conception de liste ou les cibles prioritaires.

 

J'aime bien l'idée d'une liste gorgone mais elle n'est pas très bien montée. 

 

Niveau secondaires, tu as déjà des idées ?

Sa liste est plutôt lente... Il n'a pas accès à des strata d'avance, et a part mortrex, il n'y a rien qui bouge de plus que 7 et pas de bonus particuliers a la charge. Pas de fep, tu devrais être peinard dans ta zone un petit moment.

Essaye de l'éviter le temps de fumer les Venoms et les guerriers. Attention, les guerriers peuvent faire suer vite avec la catalyse et le -1 dmg. N'hésites pas (comme avec les Venoms) a y aller de bon coeur.

 

Merci pour ton commentaire. J'ai un peu la même analyse que vous !

 Nous jouerons sur un scénario a six pions objectifs. 

Par conséquent je me dit que le secondaire action decisive est compliqué.

Du coup je me suis dit que de faire les relais t'au serait pas trop mal.

Pour le reste je n'ai pas un choix incroyable. Lattrition peut se tenter. Pour le reste je ne sais pas trop 

 

Sinon vu son peu de mobilité. Je me questionne presque sur le kauyon ! Surtout si j'ai le t1.

D'autant plus que j'aurais de toute façon la possibilité d'auto advance sans malus une de mes unités via le stratagème et que j'aurais le parangon du montka pour la reroll des bless 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il offre assez peu de points mine de rien, assassinat a 9, 2 psys seulement...

6 objos, ça met la domination a mal également...

Les bannières pourraient le faire, avec sa mobilité faiblarde, il va galérer pour te les enlever.

Le choix des secondaires est en sa faveur a mon avis et c'est la dessus qu'il risque de créer le gap.

Même avec les défauts de conception, sa liste pourra scorer easy et c'est la dessus qu'il sera le plus dangereux. (1/4table, nachmund, interro mentale ou action psy au centre, objo tyty, il a l'embarras du choix)

 

Pour mont'ka ou kauyon, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez ton dex (joueur tyty only)

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kemryl a dit :

Ben il offre assez peu de points mine de rien, assassinat a 9, 2 psys seulement...

6 objos, ça met la domination a mal également...

Les bannières pourraient le faire, avec sa mobilité faiblarde, il va galérer pour te les enlever.

Le choix des secondaires est en sa faveur a mon avis et c'est la dessus qu'il risque de créer le gap.

Même avec les défauts de conception, sa liste pourra scorer easy et c'est la dessus qu'il sera le plus dangereux. (1/4table, nachmund, interro mentale ou action psy au centre, objo tyty, il a l'embarras du choix)

 

Pour mont'ka ou kauyon, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez ton dex (joueur tyty only)

 

En effet pas facile. Après en primaire avec ma force de feu je dois pouvoir lui en nuler quelques uns. Mais en effet il aura l'avantage des secondaires. J'ai l'impression d'avoir une liste plus ''forte'' mais que malgré cela je vais être bien embêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

Ben il offre assez peu de points mine de rien, assassinat a 9, 2 psys seulement...

C'est une partie a 1000pts!

 

Pour jouer souvent contre T'au, et la avec une armée a 1000pts, je peux te dire qu'avec ta liste tu peux (je ne prends que le plus rentable par section)
No Mercy, No respite

To the last

Super facile pour toi puisqu'il a TRES peu de chance de te laver tes 2 unités de crisis + commandeur avec sa liste.
Facilement 10 a 15PV

 

WarpCraft

Oublie

 

Shadow Operations

Aerospace Targetings Relay

Ton unité de mec à pied bouge de 6ps, donc c'est parfait pour placer 3 voir 4 objectif sans rien faire d'autre de la partie (voir ton éthéré?)

Zou 9 a 15PV facile.

 

Battlefield Supremacy

Engage on all Front

Avec la portée des crisis et tes différentes unités, tu peux facilement encercler sans rentrer dans le quart de table et meuler sa liste.

Tu marques facilement 4x2 PV, plus si tu aggresse T1 puisqu'il est lent a mourir

OU

Decisive Action

Il est lent, donc un Mont'Ka va te permettre de l'acculer et de le réduire rapidement au début sans lui laisser capturer des objectifs.
Fait bien attention à avoir des objos avec des ldv sur ses troupes, pour cumuler à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.