Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-22] Candidatures des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le [Multi-22] Opération «Détournement» /Upcycling* . Vous avez jusqu'au 22/05/2022 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, y compris le MDA. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

 

Votre post de candidature devra comprendre :

  • Une rapide description des éléments qui seront fabriqués, et si vous avez le courage quelques croquis.
  • Une répartition des tâches sur les 3 sessions.
  • Un «élément test» (voir ci-dessous) avant peinture (pris devant ce message)
  • «L’élément test» après peinture avec le schéma de peinture sélectionné

 

L’élément test de la candidature peut être de nature diverse et ne nécessite pas le respect de la règle de détournement. Il doit simplement être en accord avec le projet et pouvoir parfaitement s’intégrer à celui-ci. Il peut donc s’agir d’une figurine (si elle est convertie ou kitbashée c’est encore mieux, mais pas obligatoire), d’un pion objectif voire d’un petit décors (un puits ou une barricade par exemple).

 

Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course-poursuite à Sandy Lake

 

Description :

Je compte faire 2 véhicules : un pour la faction Enforcer que je viens de peindre sur le CDA "50 nuances de bleu" et un pour la faction "Marauder" (Orks si vous préférez) que je vais peindre pour mon fils. Le véhicule Enforcer sera un hovercraft léger basé sur un ventilateur de processeur de PC. L'objectif étant d'en faire un véhicule léger "flottant" (à MCA les blindés de l'Ordre sont peu "blindé" et à DZ3, ça pourra toujours passer pour une "jetbike").

Le véhicule des Marauders sera plutôt un Trike "brikolé" voir un Kettenkrad (si je trouve de quoi faire les chenilles) avec un lance-flamme (ce qui va bien pour un blindé Violence à MCA) ou un LM (et ça fait un "Raptor" pour Firefly, vu qu'il n'y a pas d'entrée correspondante dans DZ3).

Et pour terminer, un décors dans la plus pure tradition Ork, histoire de varier avec mes "bâtiments formatés" du CDD-3. Je ne sais pas encore la thématique... peut-être une espèce de raffinerie ou un atelier mobile. Bref un truc qui fera facilement un occultant et en même temps "base" pour cette faction plutôt "nomade".

 

Répartition des tâches :

Session 1 (juin) : Assemblage Véhicule "Enforcer" (+ début de peinture : pilote et cockpit)

Session 2 (juillet-août) : Assemblage Véhicule "Marauder" + Peinture des 2 véhicules

Session 3 (septembre) : Assemblage + Peinture du Décors "Marauder"

 

Éléments tests avant peinture :

Élément "Enforcer" : CDA10-01.jpg

 

Élément "Marauder" :

CDA10-13.jpg

 

Et caché ci-dessous, les 2 pions sous-couchés :

Révélation

CDA10-14.jpg

 

Eléments test après peinture :

Et voilà : (avec une figurine d'Enforcer pour l'échelle)

CDA10-15.jpg

CDA10-17.jpg

 

Et plus de photos ci-dessous :

Révélation

CDA10-16.jpg

CDA10-18.jpg

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer un décor pour une table de Eden. Donc un décor post-apocalyptique, type zone industrielle, à voir si c'est dans le domaine de hydrocarbure ou l'agroalimentaire,.

Mon objectif principal c'est le 0€ (hors colle et peinture). Donc tout ce que je fabriquerai, ça sera à partir de ce que j'aurai déjà à la maison ou que je trouverai de gratuit.

 

Session 1 : Barrières grillagées et petits élément de décors

Session 2 : Cuves/ Citernes x 2

Session 3 : Flaques toxiques x 3 et antre du monstre

 

L'élément test, fabriqué en amont (deux autres identiques viendront en bonus) : Une barrière de chantier.

A base de carton ondulé rigidifié à la colle à bois, de morceaux de grappe pour les montants, de carton de calendriers pour le socle et de poussière de ponçage pour la texture. Coût total : 0€.

 

6Sr4SeX.jpg
 
NMxf1Fn.jpg o71kFQy.jpg
Le niveau de peinture est volontairement pas ouf, je suis content d'avoir réussi à maintenir une exigence tabletop.
Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah du coup je réserve mon slot aussi!

 

Dans le sous secteur 32B, sur la bordure de la ruche tertius, une récente tempête à dégagée l'entrée d'un vieux conduit d'accès.

Un petit groupe du gang des ombres blanche de la maison delaque, dont le territoire est proche,  a été envoyé pour sécuriser au plus vite les lieux. Il s'y cache peut-être une archéotech inestimable ou d'autres surprises moins agréables...

 

 

Description :

Je compte faire 3 "gros" décors sur le thème du sous-monde de Necromunda, de l'industriel délabré pour les profanes^^

un décor par session donc, avec montage et peinture quivabien.

Révélation

croqui10.jpg

Ces éléments seront potentiellement utilisable pour du 40k également, mais sans forcément correspondre aux normes ETC/ITC and co.

 

Tout le matériel prévu pour la construction sera quasiment que de l'upcycling (conservé depuis mouuuultes années pour certaines pièces) et du recyclage, hormis peut-être un ou deux bitz par ci par la pour raccorder à l'univers du 41ème millénaire.

Il y aura surement "quelques" bonus, comme des passerelles et conduits modulables qui seront créés au fur et à mesure, voir aussi surement un gang de nomades du désert.

Et si le chef il est d'accord (et que j'ai le temps^^) peut-etre aussi en bonus un décor mixte kitbash/scratch/recycling avec les vieux éléments plastiques du Necromunda 1er du nom

 

Répartition des tâches :

Session 1 (juin) : Assemblage et peinture du décor "module de stockage/incinération"

Session 2 (juillet-aout) : Assemblage et peinture du décor "module énergétique"

Session 3 (septembre) : Assemblage et peinture du Décor "torchère galvanique"

 

fig tests avant peinture :

figtes11.jpg

 

fig test après peinture :

figtes10.jpg

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature pour ce CDA ?

 

 

 

Description :

 

J’aimerais créer un décor de temple en ruine réparti en 3 sous-décors qui seront chacun soclés sur un vieux cd gravé. (J’utilise souvent des cd pour socler mes décors, ça me donne tout de suite une échelle de travail et c’est très modulable quand on commence à en avoir quelques-uns ! ^^)

Voici un croquis qui illustre l’idée première que j’ai pour ce cda, en gros il s’agira d’une colonne ou d’une arche effondrée envahie de végétation.

 

 

52071125995_645e2df657_c.jpg

 

Il y aura 3 décors, un pour la base de la structure et 2 autres avec des sections de colonnes effondrées. J’ai ramassé pas mal de matériaux ces dernières années, l’idée est de partir sur du 100% recylcé/upcyclé. La structure de base sera surement constituée d’éléments upcyclés et j’ajouterais des détails en recyclant des emballages. A cela peut s'ajouter des éléments bonus, figurines ou débris si j'ai le temps.

J’aimerais que ce temple en ruine ne soit pas forcément ancré dans un univers précis, il peut s’agir d’un temple d’une civilisation ancienne et oubliée qui irait aussi bien sur une table fantasy que sur une table sf.

Concernant la végétation, j’aimerais aussi sortir de ma zone de confort sur ce point et ne pas utiliser de matériel de modélisme, mais réutiliser des végétaux trouvés dans la nature et essayer d’autres méthodes pour créer du flocage et de la végétation.

 

 

Répartition des tâches :

 

Session 1 (juin) : Assemblage et peinture du premier décor, la base de la colonne/arche

Session 2 (juillet-aout) : Assemblage et peinture de la première section effondrée

Session 3 (septembre) : Assemblage et peinture de la seconde section effondrée

 

 

Eléments/fig tests avant peinture :

 

Petite statue sur un piédestal (photo avant et après tuteurage avec du sable et de l'enduit)

 

52070654213_9b248b7b9a_c.jpg

Éléments constituant le décor: socle du piédestal en polystyrène issu d'un emballage, bouchon en liège, embout d'un pot de graines de sésame, bille issue d'une guirlande, fond d'un emballage de steaks hachés pour les bits jaunes. Le tout est collé sur un hexagone en carte plastique.

 

Eléments/fig test après peinture :

 

52075251886_036b91a380_c.jpg

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature

 

Les décors seront une série d'éléments de matériel de communication retrouvés au fond de la jungle de Telenos IV il y a 3 ans par l'expédition d'exploration TEL-XV34IJ6-Octarion issue de la flotte PHOBOS III du Mechanicus (Secteur ULTIMA 36/57)

 

                          - Un relais de communication (élément test - découverte initiale) - UPCycling

                          - Un complexe d'antennes avec leur générateur énergétique et les tableaux de contrôle locaux (abandonnés en cours de travaux/réparations avec les entrailles à l'air) - UPCycling (les systèmes) + RECycling (la jungle)

                          - L'entré du bunker central du système - majoritairement RECycling (la construction et la jungle) + UPCycling (les éléments de contrôle, la porte)

 

Evolution des tâches :

 

session 1 : construction du complexe d'antennes et bases du bunker

session 2 : finalisation du bunker et peintures de base

session 3 : finalisation de la peinture, soclage et placement des éléments jungle (plantes, lianes) y compris sur la figurine test afin d'avoir un ensemble cohérent

 

La photo de l'élément de décor initial : un poste relais de télécommunication, perdu au fond de la jungle de Telenos IV.  Découvert il y a 3 ans par l'expédition d'exploration TEL-XV34IJ6-Octarion issue de la flotte PHOBOS III du Mechanicus (Secteur ULTIMA 36/57)

 

Avant placement de l'environnement et la peinture :

 

k7hhnv.jpg

 

 

Et la photo peinte : (rappel :l es éléments de soclage et le décors jungle seront ajoutés lors de la 3ème session pour harmoniser le tout)

 

ilwvgh.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à mon tour de tenter l’aventure. 
C’est vraiment un tout début de présentation.


Je mets déjà ma photo de figurine test avant peinture (la sous-couche est en cours de séchage). 

22052011262025371717898676.jpg
Je suis parti sur une sorte de drone assez générique qui pourra servir à MCA par exemple. Fabriqué de toute pièce aujourd’hui, je vous détaillerais ce que j’ai utilisé si ça vous dit. 
 

Il est depuis collé sur un socle avec des éléments RC/UC (comme on dit dans le coin). 
 

Révélation

22052011281925371717898679.jpg
22052011281825371717898678.jpg


Et voici le drone peint, ça a été à la fois compliqué et très simple une fois que j’eusse trouvé le schéma. 
22052111243225371717899598.jpg


Et d’autres vues masquées. 

Révélation

22052111243225371717899599.jpg


22052111243225371717899600.jpg


avec des figurines pour se faire une idée de la taille.

22052111243125371717899597.jpg


Mon objectif principal est de partir de ceci

22052011281825371717898677.jpg
Pour arriver à un superbe vaisseau qui servira de décor, d’objectif ou même de transport pour MCA ou même inquisitor (je réfléchis à l’échelle). 
Voilà en gros, je vous détaille ça rapidement. 

Session 1

Le gros du travail, avec la mise en forme du vaisseau « grossièrement »

 

Session 2

Premier mois : suite et fin de la forme générale. 
Second mois : fignolage et détails. 
 

Session 3

Peinture !

 

Bonus : si entre-temps j’ai besoin de me changer les idées, j’ai quelques petits décors à fignoler et surtout à peindre (caisses, panneaux, ordinateurs). 
 

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description :

 

Le désert.

Le silence, éternel…

Une rafale de poussière.

Une vibration, sourde et profonde.

Des colonnes, sombres, émergent des profondeurs, percent les particules.

Brutes, mais géométriques ; massives, mais ouvragées. Technologiques ?

La poussière, paresseuse, retombe.

Une forme apparaît.

Une ziggourat.

Colossale.

 

L’Empereur nous protège...

 

 

Alors, dans l’idée, je compte faire deux décors pour du nécron, à base d’emballages de nourriture (que des trucs sains, je vous rassure :P) :

- Des genres d’orgues basaltiques. Pas encore décidé s’ils seront uniquement faits de roches brutes, de cristaux géants, ou un peu plus technologiques… Ca dépendra aussi du temps dont je disposerai, j’imagine. Le tout fait à partir d’emballages de smarties, donc presqu’uniquement en upcycling.

- Un genre de ziggourat, à base de merdier que j’ai accumulé ! Les gros volumes seront en upcycling, les détails en recyclage (carton fin, carton plume…).

 

52075078973_0c8151fb08_z.jpg

 

 

Répartition des tâches :

 

Bon, je suis pas trop fan de tout planifier aussi strictement, mais voici mon prévisionnel. Je vais bien sûr tenter de m’y tenir (juin/septembre peuvent être hyper chargés, ou pas, impossible de prévoir).

 

Session 1 (juin) : Assemblage des orgues.

Session 2 (juillet/août) : Assemblage, détaillage, peinturlurage de la ziggourat.

Session 3 (septembre) : Peinturlurage des orgues.

 

Élément-test avant peinture

52075307214_6832de4669.jpg

 

Un obélisque !

 

Élément-test après peinture

 

52089255538_a3cceaf7a8_z.jpg

 

Bon on n’est pas sur du grand art mais ça fait le job !

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est (re)partit pour la candidature la plus à l'arrache du monde! Faut dire, j'suis entre deux villes, je ressaute dans un train demain ^^

 

20210705_074956-scaled.jpg

 

Alors de Droite à Gauche, la figurine test qui aurait été cool, celle sur la quelle je pensait me rabattre et celle que je vais effectivement peindre. L'indécision Milessienne, ça vous dit quelque chose? :D

 

Bon, maintenant le défis ça vas être coller trois couleurs à ce coffre et ne rien oublier d'embarquer de nécessaire au projet demain.

 

J'oubliais le plus important! (vite fait aussi)

 

"Le Clan Uraken était intimement liée aux Archipels du Large de No-Dan-Kar. Du haut du château des Brûmes, aussi appelé Tiramisu-Jo, le Seigneur Bazuka contemplait la Mer. Quelque part au loin, il y avait l'île de Zoukhoï ou se terrait son ennemi mortel Yakusa. On devinait un navire Cadwëe à l'horizon, cinglant vers la citée des voleurs ou tout était possible. A moins que ce ne soit le bâtiment du Puissant et Célèbre Capitaine Krill. Toute les nations parcouraient ces mers. Les nefs gracieuses des elfes Daïkines, les dows de l'Empire Syhar, les Galions des humains et même les vaisseau à vapeur de ces fichu nains de Tir-Na-Bor Derrière le Seigneur, un gobelin en Kimono affichait un sourire satisfait. Être en présence du Terrible Bazuka, disciple direct du grand Uraken était un honneur. Rien qu'être là à ses coté faisait grimper son propre prestige en flèche, sans risquer d'en prendre une sur un champs de bataille, ni avoir au final quoi que ce soit à faire de spécial. Bazuka se tourna vers lui. Le Gobelin au Kimono sans cesser de sourire haussa un sourcil.

-Miso, pourquoi n'as t on pas de bateau exactement?

Le sourire se figea."

 

Suis un peu ennuyé, sur la photo c'est pas le bon topic, mais j'ai déjà entamer la peinture du coffre et là, je dois filer pour la journée... Ca passe quand même?

(Je rendrait la photo avec l'élément test fini demain dans la journée c'est bien ça la dead line?)

 

Mise à jour avec: La photo au bon topic

 

20210706_090056-scaled.jpg

 

 

La photo du test fini

 

20210706_101932-scaled.jpg

"Il est pressé d'embarquer le seigneur Bazuka?"

"Il as déjà préparé son coffre"

"Ha. Ouais..."

 

Et le planning des sessions:

 

Session 1: Ca flotte!: Réalisation de la coque et du pont

Session 2: Ca rame: Mise en place des rames, de la timonerie et potentiellement de platoformes de tir.

Session 3: Bon vent: Installation d'un mat et de la voile.

 

Bonus: Mettre un peu de peinture dans tout ça, et réaliser un ou deux Ninja...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.