Aller au contenu
Warhammer Forum

Debutant.....à 42 ans 😁


averellPatt

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous.

Voilà, en ce 14 octobre j'ai voulu me lancer dans le monde de warcry en allant chez Cultura. Je chope le warcry moisson rouge et, m'ayant mal renseigné au préalable, je m'aperçois qu'il n'y a pas de livres de rÚgles.

Qui plus est, j'apprends que warcry cƓur de ghur est sorti, une espùce de V2 revisitant les regles.

Alors ma question, que faire avec ma boßte fraßchement achetée ? Suis je déjà obsolÚte ? J'avoue ne rien comprendre et mon achat a été une pulsion, une envie sans réfléchir bien que j'aime beaucoup les jeux de societe.

 

Merci Ă  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  toi.
 

il y a 21 minutes, averellPatt a dit :

Suis je déjà obsolÚte ?

ObsolĂšte non. Les dĂ©cors seront toujours utiles, les bandes aussi. Et mĂȘme les rĂšgles spĂ©cifiques liĂ©es aux dĂ©cors sont compatibles avec la nouvelle version.
D'ailleurs, Moisson Rouge contient normalement les rĂšgle de bases de la v1 dans son bouquin, donc en soit, c'est jouable tel quel quoi qu'il arrive.
C'est parfaitement suffisant pour dĂ©marrer (et mĂȘme jouer longtemps).

La nouvelle version n'est, effectivement, pas un gros chamboulement. Il y a un sujet ici qui recense les changements. 
Si tu veux passer à la v2, le livre de rÚgles sort demain (en préco depuis samedi dernier), et les profils mis à jour sont dispos gratuitement sur Warhammer Community
Pour les 2 bandes présentes dans Moisson Rouge, c'est le document : Warcry Compendium: Warbands of the Eightpoints qui va t'intéresser.

Si tu es complÚtement débutant dans les jeux de figurines, il va probablement te manquer une pince coupante et de la colle, pour monter les figurines et les décors, et du matériel de peinture, si tu veux peindre tout ça.
Si tu veux plonger plus en profondeur dans Warcry, n'hésite pas à regarder si il n'y aurait pas un club dans tes environs (notamment par ici) ou à visiter un magasin Warhammer.
Et à poser des questions ici, on essayera de te renseigner du mieux possible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, averellPatt a dit :

Merci déjà à vous deux.

Je suis complĂštement larguĂ© avec tout ce que je vois de disponibles dans les magasins, les livres etc...... j'ai bien peur qu'avant je pige tout ce monde, je serai vieux grabataire 😅

 

J'ai débuté à 41 ans. Tu devrais t'en sortir juste avec la boite ! :)

Tu as 2 bandes dedans. Les rĂšgles sont dans le livre (elles font 20 pages). C'est, certes la v1, mais joue avec pour voir ce que tu en penses, comment tu t'amuses. Le livre v2, c'est Ă  90% les mĂȘmes rĂšgles. Donc la marche Ă  monter ne sera pas compliquĂ©e. Et Ă  ce moment lĂ , il sera temps d'acheter une ou plusieurs autres bandes, une autre boite, ou le livre de rĂšgles v2 selon ce qui sera en vente Ă  ce moment-lĂ . Mais Moisson Rouge suffit amplement pour voir si c'est ta came (et ça prend dĂ©jĂ  un peu de temps Ă  monter et peindre si tu veux jouer entiĂšrement peint et montĂ©).

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fouillé mais ... 20 pages ça paraßt peu ? Non ?

Sinon je vais prendre vos conseils, lire et assembler tout ça dans un premier temps.

Sinon catacombes et ghur me botterait bien. Mais Ă  vouloir acheter tout ça, ça doit coĂ»ter un rein, une cou...e et une rĂ©tine 😁

Merci Ă  vous de votre accueil et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nĂ©cessitera l’approbation d’un modĂ©rateur avant de pouvoir ĂȘtre visible.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.