Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Promo Anycubic Photon Mono 4K à 209€


SHAKALL

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais si cette promo se fait sur un produit qualitatif mais le tarif me semblant intéressant, je le relaie ici car il ne dure que quelques jours.

Et je vais en profiter pour aller me renseigner sur la toile tout en lisant quelques articles du forum.

 

Anycubic Photon mono

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le moment j'en n'ai pas vraiment profité... j'ai profité de l'achat pour le prix, mais j'ai été pas mal absent dans l'été :(

J'ai voulu tester la résine lavable à l'eau pour éviter les produits dangereux, mais un peu décu, alors ensuite je suis passé à la résine ordinaire, après avoir bricolé un emplacement dans le garage pour ranger sans risques pour les gosses l'imprimante, la résine, et l'alcool isopropylique. Mais j'ai pas sorti énormément de pièces depuis, et j'ai quand même quelques soucis d'impression qui restent collées au fond du réservoir de résine. Du coup j'ai déjà changé le film FEP, et ma dernière impression il s'était de nouveau déterioré je l'ai pas vu la résine a débordé sur le film de protection de l'écran! Je viens juste de recommander ce qu'il faut pour remttre en état. Et maintenant que le froid est arrivé il me faut trouver un moyen de chauffer l'emplacement de l'imprimante pour continuer! 

Mais en tout cas j'ai pu comparer un peu la 4k avec une autre machine moins performante et c'est pas mal! (quand ca marche bien!) 

Pour lem oment je suis sur les reglages de base et je n'ai pas pris le temps de vraiment me pecher sur les reglages, c'est surement ce qui me pose souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/10/2022 à 16:43, ragnborn a dit :

Disons que pour le moment j'en n'ai pas vraiment profité... j'ai profité de l'achat pour le prix, mais j'ai été pas mal absent dans l'été :(

J'ai voulu tester la résine lavable à l'eau pour éviter les produits dangereux, mais un peu décu, alors ensuite je suis passé à la résine ordinaire, après avoir bricolé un emplacement dans le garage pour ranger sans risques pour les gosses l'imprimante, la résine, et l'alcool isopropylique. Mais j'ai pas sorti énormément de pièces depuis, et j'ai quand même quelques soucis d'impression qui restent collées au fond du réservoir de résine. Du coup j'ai déjà changé le film FEP, et ma dernière impression il s'était de nouveau déterioré je l'ai pas vu la résine a débordé sur le film de protection de l'écran! Je viens juste de recommander ce qu'il faut pour remttre en état. Et maintenant que le froid est arrivé il me faut trouver un moyen de chauffer l'emplacement de l'imprimante pour continuer! 

Mais en tout cas j'ai pu comparer un peu la 4k avec une autre machine moins performante et c'est pas mal! (quand ca marche bien!) 

Pour lem oment je suis sur les reglages de base et je n'ai pas pris le temps de vraiment me pecher sur les reglages, c'est surement ce qui me pose souci

 

Poncez au grain 1000 le plateau, le mien était beaucoup trop lisse et rien n'y adhérait au début ! Depuis plus aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frère Sepharan a dit :

Poncez au grain 1000 le plateau, le mien était beaucoup trop lisse et rien n'y adhérait au début ! Depuis plus aucun problème!

Merci pour l'astuce, je vais essayer ça. Comme dit plus haut pour le moment je m'en suis pas resservi, trop occupé par le travail, mais je suis en train de faire un caisson chauffé pour m'en servir en hiver elle est dans mon garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau retour d'expérience sur la Photon Mono 4k: et bien plutot satisfait, même très satisfait!

Une fois que j'ai compris ce qui n'allait pas avec ma machine (principalement un souci de temperature ambiante!), je me suis mis à imprimer de belles choses! Principalement du 30k, avec des torses, têtes, boucliers pour SM, et maintenant du véhicule, Rhino, Fire Raptor, Char Sabre! 

9ucq.jpg

 

iigl.jpg

 

50z8.jpg

 

Voilà, une fois qu'on maitrise un peu mieux le fonctionnement on obtient vraiement de bons résultats! Après c'est sur qu'il faut en avoir l'utilité et s'y intéresser vraiment, dans mon cas cela me permet de jouer à Horus Heresy pour vraiment pas cher, et sans avoir à passer chez Forgeworld!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/02/2023 à 19:22, SHAKALL a dit :

Jolis résultats Ragborn.

J'en suis toujours à me poser des questions et maintenant, c'est Photon mono 4K ou Eleego Mars 3 Pro. Bon, c'est 2 fois plus cher ...

Si ca peut t'aider, en ce moment sur le site Anycubic la Photon Mono 4k est à 179€ avec le code promo PP20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Tu as poncé le rhino ou il sort de l'imprimante sans effet de strates? C'est la seule chose qui me rebute dans l'impression 3D. 

Il n'y a pratiquement pas de strate en impression résine, les couches étant tellement fine. Ca se voit parfois sur les éléments très plats et encore, avec les algorithmes de traitement c'est pas sûr.

 

Ce qui doit te rebuter en impression résine, ce sont tous les produits chimiques à manipuler et les dangers inhérents à ceux-ci, mais clairement pas la qualité d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaoslave a dit :

Il n'y a pratiquement pas de strate en impression résine, les couches étant tellement fine. Ca se voit parfois sur les éléments très plats et encore, avec les algorithmes de traitement c'est pas sûr.

 

Ce qui doit te rebuter en impression résine, ce sont tous les produits chimiques à manipuler et les dangers inhérents à ceux-ci, mais clairement pas la qualité d'impression.

Je confirme ce que dit mon camarade au dessus, l'impression résine n'a rien a voir avec l'impression filament, les couches sont invisibles! Aucun traitement sur le rhino (ni rien d'autre d'ailleurs) Le fire Raptor a juste été sous couché après nettoyage/collage des pièces.

 

Modifié par ragnborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaoslave a dit :

Ce qui doit te rebuter en impression résine, ce sont tous les produits chimiques à manipuler et les dangers inhérents à ceux-ci, mais clairement pas la qualité d'impression.

Ca me rebute aussi :( 

 

Mais les quelques pièces que j'ai acheté d'imprimeur 3D étaient jolies mais avec quelques strates pas vraiment fameuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien sur la première photo on voit des strates au niveau du poste de pilotage.

Selon l'inclinaison des pièces dans l'imprimante ca se voit plus ou moins, mais c'est vraiment très discret après peinture.

 

Modifié par ragnborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est magnifique, j'ose même pas imaginer l'économie réalisée :D 

 

On a pas encore des résines Healthy en poudre d'avocat bio et au lait d'amande? 

 

il y a 1 minute, ragnborn a dit :

En regardant bien sur la première photo on voit des strates au niveau du poste de pilotage.

Les armes sur pivot font un peu plus grossières que les originales aussi. Mais bon une imprimante à moins de 200 euros, le résultat est impressionnant. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

Les armes sur pivot font un peu plus grossières que les originales aussi. Mais bon une imprimante à moins de 200 euros, le résultat est impressionnant. 

Ca ça dépend beaucoup des fichiers! Moi je me contente essentiellement de fichiers 3d gratuits, mais tu trouves des fichiers payant avec des détails bien mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

Mais les quelques pièces que j'ai acheté d'imprimeur 3D étaient jolies mais avec quelques strates pas vraiment fameuses. 

En impression résine ?

Alors selon la préparation du fichier, il peut y avoir des lignes plus marquées, ce n'est pas un problème de state, mais de positionnement des supports. En modifiant la position des supports (et souvent en en ajoutant) ou l'angle de la pièce, ces lignes disparaissent. C'est surtout vrai sur les grosses pièces où il est parfois difficile de prévoir les "tensions" subies lors de l'impression.

 

Il ne faut pas croire non plus que l'impression est parfaite, les supports d'impression laissent des marques (qu'on peut faire disparaître, mais c'est un travail long), mais généralement on positionne la pièce afin que ces supports soient sur une partie de la figurine qui ne sera pas ou peu visible (genre "dessous" pour les tanks).

 

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

Les armes sur pivot font un peu plus grossières que les originales aussi.

Comme l'a dit Ragnborn, c'est surtout une question de qualité de fichier. Avec les gratuits, tu n'auras pas souvent un truc très travaillé (parce que le design prend du temps), mais sur des fichiers payant, vu la concurrence actuelle, les pièces sont magnifiques et bien souvent plus détaillées que des figurines injectées (logique, 10h d'impression, ce n'est pas 5s d'injection).

 

Je maintiens que le principal problème est la manipulation des produits. Il faut un espace dédié et ça, ce n'est pas pour tout le monde. Il y a bien des "résines" plus "safe", mais soit la qualité est plus mauvaise, soit ce n'est pas si non-toxique qu'on pourrait le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Je maintiens que le principal problème est la manipulation des produits. Il faut un espace dédié et ça, ce n'est pas pour tout le monde. Il y a bien des "résines" plus "safe", mais soit la qualité est plus mauvaise, soit ce n'est pas si non-toxique qu'on pourrait le croire.

Tout à fait d'accord! Je me suis lancé au départ avec de la résine lavable à l'eau, en me disant que ce serait plus simple à gérer que l'alcool isopropylique, que je pourrai mettre l'imprimante dans mon appart comme ça. En fait j'ai complètement abandonné la résine à l'eau, j'y reviendrai surement plus tard, mais avec les soucis d'impression que j'avais au début j'ai préféré partir sur de la résine ordinaire plus facile à imprimer je pense. Et l'imprimante a fini dans le garage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.