Aller au contenu
Warhammer Forum

Problème pinceaux citadel


Jorgar Heise

Messages recommandés

Bonjour à tous, 


me remettant à peindre j’ai fait l’acquisition notamment de pinceaux Citadel layer S et M. 

Or je rencontre un problème avec ces deux pinceaux. Des la deuxième utilisation les poils des pinceaux se sont écartés, la pointe ne tient pas et il est donc quasi impossible de travailler proprement. 
 

J’ai essayer de diluer au max la peinture, ou au contraire de ne presque pas ajouter d’eau, de nettoyer le pinceau très régulièrement, de réformer la pointe très régulièrement … rien n’y fait. Je joins un lien, je ne sais pas si il fonctionnera. 
 

Peinture trop/pas assez diluée ? Pinceaux défectueux ? Marque de m….?? 


https://flic.kr/p/2nZuXPL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jorgar Heise a dit :

Pinceaux défectueux ? Marque de m….??

Je dirais ces deux là. Les pinceaux GW sont pas ce qu'il se fait de mieux (même si il y a de l'amélioration au cours des années). 

 

Je ne saurais que te conseiller de te déporter vers une autre marque, du type Windsor & Newton (cher mais quali), ou d'autres genre Raphael je crois (j'utilise personnellement que du Windsor et Newton, taille 1, 2 ou 3, et du GW M ou S pour les très petits détails). 

 

Après, on est jamais à l'abri de pinceaux qui tiennent moins bien que d'autres sur la même gamme. J'ai déjà eu le problème sur du W&N, avec un pinceau qui fourche très vite, alors qu'un autre, même modèle, tient super bien, ce qui fout un peu les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton pinceau est très encrassé par des résidus de peinture dorée. C'est l'équivalent de "gravier" qui empêche tes poils te se resserrer les uns contre les autres. Tu devrais déjà commencé par un gros nettoyage. Il ne faut jamais laisser la peinture sécher sur ces poils. Il est important de diluer sa peinture et nettoyer régulièrement le pinceau pour éviter que la peinture sèche et colle dessus comme sur le tien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un rénovateur pinceau et du gel pour refaire les pointes, ça aide pas mal :)

 

Si tu peints beaucoup de l'or tu devrais aussi le faire avec d'autres marques (voir les messages d'au-dessus),

 

Pense aussi à utiliser des couches intermédiaires entre la sous-couche et la couche de base. La peinture est pas toujours assez forte pour couvrir du noir. Personnellement je met souvent du rhinox hide ou du skavenblight. Le rhinox hide pour de l'or paraît pas mal (à voir selon ton schéma). 

 

Il faut aussi diluer, si tu peints à sec tu vas vite abîmer ton pinceau. Si tu veux faire un brossage à sec choisi un pinceau sacrifiable.

 

step%2520by%2520step%2520to%2520paint%25

https://fromthewarp.blogspot.com/2012/10/how-i-paint-tabletop-level-metallic-gold.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours !

 

ce qui m’ennuie dans cette affaire c’est bien que j’ai justement le sentiment de ne pas m***** a cote : sur la photo le pinceau semble encrassé pourtant il a été nettoyé quelques minutes avant, et la peinture utilisée à ce moment est très très diluée. C’est cela qui m’ennuie… 

 

Merci également pour les petits conseils, en effet j’ai remarqué que la peinture dorée (toutes catégorie) chez GW est très peu couvrante. Mention spéciale là dessus pour le Auric Gold… mais pour des éclaircissements ça le fait encore. Diluer je le fais systématiquement, j’ai gardé quelques bons réflexes d’antan :)  d’où mon mécontentement sur cette affaire. Je n’ai vraiment pas l’impression de maltraiter le pinceau… Je vais chercher a le nettoyer encore plus souvent. Genre à chaque reprise de peinture ou presque. Le pinceau étant fin après tout il est sans doute très sensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.