Aller au contenu
Warhammer Forum

Peinture des épaulières


JBacK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis remis à peindre récemment après un arrêt de plusieurs années et je suis "confronté" à un petit écueil.
La peinture de mes épaulières reste "sale": je n'arrive pas à peindre l'épaisseur du rebord de la pièce sans baver sur une autre partie.

52582816257_815f9fd94c_c.jpg

52583543609_84d6a7c652_c.jpg

 

Dans les images ci-dessus; vous pourrez voir que le blanc a pris le pas sur le noir et le bronze.

 

J'ai pensé à mettre du scotch pour maquette mais je vais en consommer un paquet...
Avez-vous une astuce pour ce genre de soucis?

Merci!

Modifié par JBacK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 16:16, JBacK a dit :

Avez-vous une astuce pour ce genre de soucis?

L'entrainement. Tu te prends une épaulière ou deux que t'utilise pas, et tu charbonnes. Y'a pas de technique miracle, mais y'a des petits tips : commencer par la couleur dominante (genre sur de l'ultramarine : le bleu), puis soit tu ombres et éclaircis ta couleur (donc lavis sur les rebords et lining juste au dessus de l'ombrage), et ensuite tu fais les bordures, en passant le bord de ton pinceau sur les bordures (et pas avec la pointe donc, soit tu peins les bordures, et tu ombres et faisant "déborder" un peu l'ombrage sur la couleur principale (par exemple, tu as une épaulière rouge, bordure dorée, tu ombres les deux avec de l'agrax). Tu fais d'une pierre deux coups, et ça te permet ensuite de rattraper le trop plein d'ombrage avec ta couleur de base. 

 

Mais rien ne remplace l'entrainement. Après tu les enchainera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pas l'idéal pour commencer. 

Pour te simplifier la vie, tu peux déjà sous coucher tes épaulières à part, en White Scar/Grey Seer ou Wraithbone (en gros n'importe quelle base claire suivant la chaleur que tu veux lui donner). 

Je te conseillerai du grey seer ou du wraithbone plutôt que du white scar. Mieux vaut partir sur un blanc cassé/gris clair et avoir un lining blanc, plutôt que sur du blanc et ne pas pouvoir le sur-éclaircir. 

Avec du grey seer par exemple, tu peux passer une couche d'Ulthuan grey qui est un gris très clair, pour avoir un bon début, puis passer du Corax white, qui est un gris très très très clair en vrai, faire l'ombrage du bord de l'épaulière, puis éclaircir au white scar (ou n'importe quel blanc que tu as (le white ink de Daler rowney est pas mal pour ça : bonne dilution de base, donc très bien pour faire des éclaircissements). Mais je ne viserai pas un pur blanc de base. Plutôt un gris clair très clair et un lining blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!
Je sous couche en administratum grey puis je peinds en corax white pour finir par appliquer le abaddon black.
Je vais tenter les différents tips que vous m'avez donné pour me faire la main et rendre les figurines moins sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 11:20, JBacK a dit :

Je sous couche en administratum grey puis je peinds en corax white pour finir par appliquer le abaddon black.

La technique est bonne, 

Tu peux même ajouter une étape intermédiaire entre l'Administratum et le Corax avec un blanc gris type grey seer, Celestra grey ou Ulthuan grey. 
Et toujours bien diluer la peinture et passer plusieurs fines couches (au moins 2 ou 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.