Aller au contenu
Warhammer Forum

Hierarchie militaire skaven


Damaglian

Messages recommandés

Salut à vous,

Est ce que quelqu'un aurait des info sur la hiérarchie des armées skaven ?

Pour ma part j'ai lu que les différents grades dépasse la centaine 

1 er seigneur de guerre -> second seigneur de guerre -> troisième seigneur de guerre et ainsi de suite, puis 1 er chef de guerre - > second chef de guerre ect puis vient une pléthore d'officier militaire 

 

J'ai une autre question à quoi sert le général en chef des armées qui siège au conseil des treize ? Dans la mesure où ce sont les chefs de clan qui contrôle leurs clan je vois pas trop à quoi il sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Tu l'as "lu" où?

 

Barbarus : et je pense que tu aurais plus de réponses en section fluff du Vieux Monde ou d'AoS que dans "Autre Wargame"...

 

J'ai lu ça dans la bibliothèque impérial enfin pour ceux qui est des numerotage des seigneur et chef de guerre je l'ai lu la pour la centaine de grades j'ai un doute, mais en même temps ces logique les skaven sont plus nombreux que toutes les autres races réunis en plus d'être assez belliqueux alors c normal qu'il faille une énorme hiérarchie pour éviter les problèmes.

 

Mais ça ne répond pas à quoi sert le général en chef des armées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai jamais lu ce genre de chose (ce qui n'empêche pas que cela ait pu être écrit ^^). Il me semble que les Skavens ont une organisation horizontale et assez fruste centrée sur le potentiel de nuisance : la force réelle ou supposée du chef lui-même et de son clan/sa bande et/ou la puissance magique. Après rien n'empêche le chef d'un clan particulièrement retord d'imposer une structure complexe à ses subordonnés. Par contre, vu les mouvements montants et descendants continuels des uns et des autres dans la hiérarchie, il a intérêt d'avoir une sacrée administration. ;)

Sur les skavens, je conseille la lecture du livre Les fils du Roi cornu et du Book of the Rat de Garett Lepper

SUP_FilsDuRatCornu.jpg

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais lu cela non plus. Il y a juste expliqué le système classique dans les différents LA (le v5 explique cela de façon simple et concise par rapport aux autres).

En gros :

1 - Le rat Cornu

2 - Le conseil des 13 (enfin des 12) avec un classement (le 2 et le 12 étant les plus puissants) avec un système de veto

3 - les prophètes gris qui sont les représentants du Rat cornu et du conseil

4 - les chefs des clans mineurs n'étant au conseil

5 - le reste avec tout en bas les esclaves puis juste au dessus les guerriers des clans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.