Aller au contenu
Warhammer Forum

Drone furtif & Tapis dans l'ombre (Tau / Culte Genestealers)


Ethinil

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai un souci de lecture/compréhension pour la ghostkeel et pour un strata CG :

Drone furtif :
"Générateur de champ furtif : cette unité ne peux pas être choisie comme cible pour les attaques de tir à moins d’être la cible éligible la plus proche de la figurine qui tire ou si la figurine qui tire est à 18" ".

Tapis dans l'ombre chez les Cultes Genestealers :
"Au début de la phase de tir... . Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une figurine ennemie tire, si cette unité n'est pas la cible éligible la plus proche ou n'est pas à 12" de cette figurine ennemie, alors jusqu'à ce que ce tir soit résolu, cette figurine ennemie ne peut pas cibler cette unité. ..."

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à comprendre, comme si c'était un ou inclusif ou exclusif, et/ou... :s  je peux lire ça de plusieurs manières différentes :
"l'une des conditions est remplie, donc cette figurine peut être c(r)iblée"
"l'une des conditions n'est pas remplie, donc cette figurine ne peut pas être ciblée" (oui je vais pas faire le même jeu de mots à chaque fois).
"les deux conditions sont remplies, donc cette figurine peut être ciblée"
"les deux conditions sont remplies, donc cette figurine ne peut pas être ciblée".
"les deux conditions ne sont pas remplies, donc cette figurine peut être ciblée"
"les deux conditions ne sont pas remplies, donc cette figurine ne peut pas être ciblée".

Gneeeeh :D

Quelle est la bonne façon de lire ça ?

Exemple : J'ai  ma Ghostkeel à 21", et une unité de Stealths à 20". L'unité ennemie peut tirer à 22". Elle n'est pas à 18" de la GK. du coup elle ne peut tirer que sur les stealths ?
Autres ex : Meme Ghostkeel mais à 20" et les stealths à 21", la GK est l'unité la plus proche éligible. Est-ce que l'ennemi peut tirer dessus malgré le fait qu'elle est à plus de 18"?

2ieme exemple au tour suivant, le reste de mon armée veut tirer sur cette fameuse unité ennemie du culte genestealers. Tout est à portée de tir, je n'ai pas vraiment besoin de bouger. Phase de tir, hop, il utilise son strata.
C'est la seule unité visible (toutes les autres sont en renforts, sous-terre, embuscade, etc...), est-ce que je peux lui tirer dessus ou bien je dois être à 12" de lui ?

Dernière question, on parle de tir pour le générateur de champ furtif, ca veut dire qu'on peut mettre un jeton "tir croisé" dessus par exemple durant la phase de commandement ennemie, ou se prendre des BM durant la phase PSY !? La furtivité ne marche que contre les tirs?

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris, c'est un ou inclusif.

Il faut que tu remplisses l'une des deux conditions, ou les deux. 

 

Et pour la deuxième question, oui, l'unité n'est pas ciblable qu'au tir. donc sensible à tous les autres effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.