Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[XENOS] Behemoth Invasion


Mrtt

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

j'ouvre un sujet pour garder la motivation et vous partager la réalisation ( lente ) d'une armée Tyranides. 

 

Schémas de couleur Béhémoth, début à la contrast, travail sur l'ambiance par les socles, tentatives diverses et variées de nouvelles choses, décors ( que je mettrais à part ) 

- je poste aussi régulièrement sur instagram @mott_workshop - 

 

On commence par un Swarmlord, 

Le socle est en chantier, c'est une figurine que j'ai peinte confinement#1 mais que j'ai retouché par la suite. 

Elle m'a décidé à débuter une armée complète avec la V10. 

 

52839676361_8a81ee5fe4_c.jpg

 

Ensuite un peu de wip sur 3 Zoanthropes 

52839106637_7d4972d5cf_c.jpg

 

Puis un BroodLord tout frais ! 

Figurine que j'ai légèrement convertie, la pose initiale n'était pas à mon goût du tout..

il me resterais a peindre le logo impérial fist sur le cadavre jaune

52855552229_785e0aec1b_c.jpg

52855825163_4cd5885c11_c.jpg

52855552219_da9756aa38_c.jpg

52854797672_819d5f0409_c.jpg

52855552214_410309b288_c.jpg

( j'ai eu un peu de mal a sortir de belle photo sur le broodlord.. ) 

 

 

je suis sur du wip de Guerrier Tyranides, un tervigon a monter, des genestealer, bref, la horde rouge arrive ! 

 

 

Modifié par Mrtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon début avec un schéma de couleur validé par Jeanne Mas ou Stendhal (au choix).
Avec la nouvelle boîte tu vas pouvoir t'amuser.
Ta conversion est très réussie et c'est plutôt rare en Tyranide.
La peinture est on ne peut plus maîtrisée. Juste un petit bémol (peut-être dû à la photo) - sur le Brood Lord - ne faudrait-il pas éclaircir un peu les "intérieurs crénelés" et les articulations du rouge comme le haut du crâne pour casser le côté monolithique ? Après sur une armée entière - c'est chiant - j'avoue.

En attendant la suite - bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 22:40, helmut+56 a dit :

ne faudrait-il pas éclaircir un peu les "intérieurs crénelés"

C'est vrai que j'ai ça un peu vite, j'ai juste éclairci les "coudes", c'est les partie que je trouve vraiment pas évidente à travailler, ça prendra peut-être les retouches plus tard ! 

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

c'est fichtrement pas facile qu'elles aillent bien ensemble

C'est clair ! j'ai un peu paniqué avant de trouver un schémas qui ne fasse pas salade de fruit, rouge / rose / vert / bleu, tant mieux si ça passe ! 

Il y a beaucoup de variante du béhémoth sur le net et je n'avais pas trouvé vraiment le super tricks, j'y vais à tâtons doucement 

 

Pas avancé ce week-end, je profite du beau temps pour travailler sur les décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début d'armée, les socles offrent un très beau contraste à ta flotte ruche.
Behemoth est à mes yeux la flotte la plus difficile à peindre, de par la peau rouge, mais tu y arrives très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 10:09, giamargos a dit :

Très beau début d'armée, les socles offrent un très beau contraste à ta flotte ruche.
Behemoth est à mes yeux la flotte la plus difficile à peindre, de par la peau rouge, mais tu y arrives très bien. 

Merci bien ! 

le rouge oui j'ai un peu galéré avant de trouver ce qui me plaisais. J'ai aussi voulu tester la contrast pour gagner un peu de temps.

Après une souscouche zenithale, je passe du blood angel contrast, puis j'ombre en faisant des glacis violet au xereus purple, et puis des éclaircis je reprend si besoin au mephiston mais principalement 

je vais direct au evil sunz puis wild rider, et je fini au cadian flesh 

 

Le 04/05/2023 à 17:19, chikensoul a dit :

C'est beau, bravo.

Merci !! 

 

j'avance peu sur les figurines, les décors me prennent pas mal de temps, mais ça arrive bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peu de figurine avec un Guerrier Prime de terminé.

 

j'ai pu finir d'établir le schéma, je cherchais quelque chose pour les épées d'os, je suis parti sur des effets de textures un peu long mais je suis content du résultat ! 

 

52897327173_2296978bfd_z.jpg

52897327153_6374722816_z.jpg

52897327113_acabec177a_z.jpg

52897327148_5185d98b58_z.jpg

 

photos toujours pas ouf, j'ai l'impression d'être en 2003 avec mon téléphone ça me rend zinzin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais vraiment super comment ta peinture donne l'impression de différentes textures des différents matériaux sur cette figurine, en particulier les armes semblent faites dans des matériaux organiques bien différents. Bravo vraiment pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Alors, ça fait un bail ? 

 

je prend un peu de temps pour vos poster quelques avancés, bien maigres, mais l'année dernière fut un vrai merd*** :) ! 

 

On a donc, un Primat ailé avec une légère conversion sur les ailes, et un beau socles sorti des rabiots ! 

 

53498481570_324d16941e_z.jpg

 

et du Wip de peinture sur le Neurotyrant ! 

Une bonne grosse avancé du cerveau, il me restera je pense les dernier éclaircissement localisé pour matché avec l'ensemble.

Le début de la peau, avec pas mal de texture de prévue sur les tentacules, c'est long mais je préfère, pourquoi ?

Parce que je me sent plus à l'aise à répéter un geste plutôt que de chercher à lisser perpétuellement un dégradé avec des traces de pinceaux disgracieuses ! 

 

53497177152_7a54410fc9_z.jpg

53498481595_12f9b6bcd6_z.jpg

53498214868_3fb419401f_z.jpg

 

Concernant l'armée au global j'ai pu avancer pas mal sur le montage, Tyrannofex, biovore sauce magnet, du gaunt etc... 

j'ai aussi décidé de changer le soclage et de partir sur un thème désert ocre + débris, qui me laisse le champ un peu plus libre. 

 

à bientôt ! je referais une petite volé de photo propre sous peu ! 

bonne peinture tous ! 

Modifié par Mrtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du Primat sur son socle est assurément cool. Il dégage déjà quelque chose. Une piste pour la peinture? Tu restes sur le schéma identique aux autres, ou tu lui met une petite teinte perso, sombre par exemple, pour accentuer le côté menaçant du bestiau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello et merci ton retour ! 

 

Concernant le Primat, je pense qu'il se démarquera par les ailes, dont je n'ai pas encore établis la couleur. Je ne sais pas encore choisir entre un rose/violet ou une teinte chair.

Un autre marqueur peut-être quelques tâches jaunes sur sa corne et le dos, j'ai assez envie de voir ce que cela pourrait donner, sans aller trop dans le style des insectes de Starship Trooper.

 

La peinture du Neurotyrant avance doucement,

et voici un peu de wip sur les bondisseurs, avec une peau caméléon et un gaunt terminé avec le bon soclage, thème désert ocre.

 

53534499284_479100f9af_z.jpg

53534602045_6446be27e6_z.jpg

Modifié par Mrtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau caméléon rend carrément bien! Bravo.

 

Pour les ailes du Primat, je les aurait vu plus sombres à la base, genre ambiance vampire... Mais claires, si tu envoies un beau dégradé du fushia à la couleur chaire par exemple, il peut aussi impressionner, en mode plus organique...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques croquis, le primat est clairement pas le projet du moment mais ça donne une idée.

j'aime l'idée des motifs, ce petit côté rétro flamming me plait pas mal sur les schémas à motifs. 

 

53536356093_a89cb05109_z.jpgailes

 

et parce que c'est dimanche, j'ai encore un peu de wip a vous partager : SCREAMER KILLER, la grande brailleuse ! 

 

53536461453_81ac701cc5_z.jpg

53536461448_462c985660_z.jpg

 

La peau est entièrement finie, me restera à affiner les teintes sur les joints violets mais j'attends d'avoir fait la carapace pour voir comment ça s'équilibre.

Je suis pas a l'abris de lui faire de la bave bleue plasmique, soit en crachat soit en coulée ( oui je sais, c'est fun, mais c'est la mer** à manipulé sans risque de tout casser a chaque fois ) 

et pareil le socle va recevoir ses nouvelles couleur sous peu . 

Modifié par Mrtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes fondus fushia - rouge. Qu'est-ce que c'est bien trouvé et exécuté pour des tyty.

Et la peinture de la bouche du screamer a l'air de bien faire le job.

Pour les ailes, je vote N°3, à fond dans le rétro flamming, c'est le schéma qui communique le plus quelque chose je dirais. Bien vu le jaune, j'y aurai pas du tout pensé. Des fois il faut savoir casser les codes et les dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gekko a dit :

N°3, à fond dans le rétro flamming, c'est le schéma qui communique le plus quelque chose je dirais

Je me dit que ça envois un côté venom, ce delire jaune/rouge/noir c'est surement encré comme des couleurs d'une bestiole qui te pique sévère ahah ! 

Et je suis vraiment très friand de toute la vibe oldschool, par les motifs ou les teintes, j'ai énormément poncé ça dernièrement dans mes recherches donc ça va forcément ressortir en quelques idée ça et là

 

et d'ailleurs, en parlant d'idée oldschool, j'ai bossé stap sur des recherches pour pimper le SwarmLord et lui mettre un peu de rab d'armure dont un casque,

Lui donné un côté presque gladiateur en armure, ou le stylisé a fond avec une armure de chitine avec une "esthétique" et une "fonction", faire peur et protéger le porteur.

 

53537301493_0f9bb0acf8_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une bien belle armée tyty. Généralement j'ai un peu de mal avec les schémas games mais quand c'est joli comme ça, pas de pb 😁

 

Pour le swarmlord je trouve le casque de droite vraiment sympa (2), il me fait penser aux vieux carni métal, c'est drôle de retrouver certains détails V3 en V10 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 17:03, Mrtt a dit :

On a donc, un Primat ailé avec une légère conversion sur les ailes, et un beau socles sorti des rabiots ! 

Ça fait du bien de le voir avec des ailes déployées :)

 

Un sacré travail de peinture bien propre et précis avec un schéma pas facile. Gros coup de cœur sur le travail des os qui font penser à la V2. La photo de famille va bien claquer! 

 

Pour le carnifex tu as pensé à lui ajouter un effet vomie imprimé en 3d? Ca se trouve pour quelques euros. C'est peut-être plus sûr que de la bave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.