Noxx Posted September 17 Share Posted September 17 (edited) Bonjour, guerriers des Cités libres ! Le nouveau livre de bataille des Cités de Sigmar commence à arriver dans nos étagères, et par conséquent, les listes commencent à émerger. Pour ma part, j'ai opté pour une liste polyvalente pouvant être jouée dans plusieurs cités différentes, mais je m'oriente vers une liste typiquement bretonnie. L'idée est d'avoir un château, une unité de tir bien buff et une grande mobilité. Voici donc ma liste : - Maréchal à cheval - Maréchal à cheval - Alchimiste - Général : Maître balistique - Artéfact : Macroscope - Sort : Transmutation de plomb - Mage de bataille (ou, si vous n'en avez pas deux, équipez-le de l'Artéfact : Grimoire de Shemtek ou du Brasier, et donnez-lui l'Objet : Orbe) - Sort : Ombre du Malheur ou Miasme - 10 Heaumes de fer - 10 Heaumes de fer - 30 Fusiliers - 10 Cavaliers - 10 Cavaliers - 5 Vanguard Hunter - 5 Vanguard Hunter Cela totalise 2000 points. En ce qui concerne le bataillon, le choix entre 2 régiments de bataille ou 1 régiment de bataille et 1 warlord se réfléchis. Si vous avez des idées d'axe d'amélioration de la liste je suis preneur. Edited September 20 by Nekhro TAG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belarion Posted September 18 Share Posted September 18 Bonjour, En pleine lecture aussi..et donc en mode cogitation. Donc mes remarques/idéess peuvent etre non pertinente Je trouve dommage de pas avoir un maréchal à pied + sa suite, qui va rester coller avec le chateau des 30 tireurs + 2*10 Guerriers. D'un coté le maréchal va leur apporter de la mobilité et flexibilité via les ordres. (Les 2 ordres pour humains pour le tir me semble trop important que pour s'en passer ) Tandis que sa suite va fiabliser la ligne, entre le medecin qui pourra rez 3 fig et le flutiste qui va empecher de fuir sur un 4+ (Vu le moral de nos troupes...) Je pars du postulat que les 2 maréchaux (Maréchals ? ) vont coller les 2 unites de cavaliers. Autre unité qui manque selon moi , c'est le tireur ogor. Il va pouvoir donner D6" à une unité par tour (COmme t'en as qu'une...faut la maximiser :p) Et petit effet sympa, sur un malentendu il peut snipe des figurines précises dans une unité (Virer un champion, bannière ou briser cohésion....C'est toujours un apport sympa) La question va etre : Comment faire entrer tout cela (260 pour le maréchal et sa suite et 150 pour le fusil-ogor) Peut-être virer les unités de vanguard, qui auront du mal a synergiser et le mage de bataille. Et passer à 20 fusiliers. (Je propose dans ce sens car si ton souhait et de garder un coté Bretonnie...On va tenter de garder les 2 unités de 10 cavaliers) Retirer un maréchal à cheval peut-être une autre option. Mais cela rend le pack de 2 cavaliers indisociable. Voilà ce que je peux dire de mes premières lectures et cogitations en tête pour t'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted September 19 Author Share Posted September 19 Merci pour ce retour. J'ai plusieurs variantes dans ma tête. Avec un Marchal sur griffon qui peut apporter deux ordre. Mettre 2x20 tireurs au lieu d'un seul pack de 30. Mettre un second alchimiste pour mettre un +1 save a tout le monde. il y a tellement d'options lol. Comme celles-ci Marchal à pied Marchal a cheval Alchimiste Escouade de commandement 10 Stealmhelm 10 Stealmhelm 10 cavaliers 5 cavaliers 5 cavaliers 20 fulisiers 20 Fusiliers Marchal sur griffon Marchal à cheval Alchimiste Mage de bataille 10 steelhelms 10 steelhelms 30 fusiliers 10 cavaliers 10 cavaliers Marchal sur griffon Marchal à cheval Alchimiste 20 steelhelms 20 fusiliers 20 fusiliers 10 cavaliers 10 cavaliers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belarion Posted September 20 Share Posted September 20 J'aime bien la première avec la variante de mettre 30 fusiliers et 2 alchimistes. Comme ca le chateau au centre aura le +1 save et BM sur le 6 à la touche. (Autant de dire que sur un pack de 30 fusiliers...les gars vont regarder une unité et celle-ci va faire un tour digne de David Coperfield ) Et puis les cavaliers vont pouvoir aller harceler un peu partout. De mon coté, je me tate aussi d'inclure une unité des chasseurs de la boite Warcry. Une genre de petit scotch dans une ruine inciblable et qui va pouvoir faire piou piou.... A voir si cela vaut l'investissement en point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted September 20 Author Share Posted September 20 Oui j'adore cette unité également. Elle a moyen d'être pénible pour un adversaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zywey Posted September 24 Share Posted September 24 salut a tous dans les même réflexion voici ma liste que j'ai pas encore tenter maréchal a pied maréchal a cheval Alchimiste pontifex 30 arquebusier 10 heaume de fer 2*5 cavalier corps de commandement 2 huricanum 3 pose, un cité pour le mouvement. Tu a de quoi faire assez facilement 3 tactique. les huricanum peuvent etre replacer a 2d6 en phase de héros pour sniper les perso. Pontifex pareille pour les mago sur la map ca manque de prise de table peu être mais ca doit envoyer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted September 24 Author Share Posted September 24 (edited) Je pense que le hurricanum va être nerf car je vois déjà certains en mettre 4 dans une liste cos. Et pareil que le pontifex va prendre en points je pense. Sinon la liste en soit est vraiment pas mal du tout. Edited September 24 by Noxx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zywey Posted September 26 Share Posted September 26 je suis d'accord avec toi ca va etre nerf. Pontiflex va passer a au moin 200pt, pour l'huricanum ils vont surement changer les règles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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