Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Les nouvelles cités de Sigmar


Noxx

Messages recommandés

Bonjour, guerriers des Cités libres !

 

Le nouveau livre de bataille des Cités de Sigmar commence à arriver dans nos étagères, et par conséquent, les listes commencent à émerger.

 

Pour ma part, j'ai opté pour une liste polyvalente pouvant être jouée dans plusieurs cités différentes, mais je m'oriente vers une liste typiquement bretonnie.

 

L'idée est d'avoir un château, une unité de tir bien buff et une grande mobilité. Voici donc ma liste :

 

- Maréchal à cheval

- Maréchal à cheval

- Alchimiste

- Général : Maître balistique

- Artéfact : Macroscope

- Sort : Transmutation de plomb

- Mage de bataille (ou, si vous n'en avez pas deux, équipez-le de l'Artéfact : Grimoire de Shemtek ou du Brasier, et donnez-lui l'Objet : Orbe)

- Sort : Ombre du Malheur ou Miasme

- 10 Heaumes de fer

- 10 Heaumes de fer

- 30 Fusiliers

- 10 Cavaliers

- 10 Cavaliers

- 5 Vanguard Hunter

- 5 Vanguard Hunter

 

Cela totalise 2000 points.

 

En ce qui concerne le bataillon, le choix entre 2 régiments de bataille ou 1 régiment de bataille et 1 warlord se réfléchis.

 

Si vous avez des idées d'axe d'amélioration de la liste je suis preneur.

Modifié par Nekhro
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En pleine lecture aussi..et donc en mode cogitation. Donc mes remarques/idéess peuvent etre non pertinente :) 

Je trouve dommage de pas avoir un maréchal à pied + sa suite, qui va rester coller avec le chateau des 30 tireurs + 2*10 Guerriers. 
D'un coté le maréchal va leur apporter de la mobilité et flexibilité via les ordres. (Les 2 ordres pour humains pour le tir me semble trop important que pour s'en passer ) Tandis que sa suite va fiabliser la ligne, entre le medecin qui pourra rez 3 fig et le flutiste qui va empecher de fuir sur un 4+ (Vu le moral de nos troupes...)
Je pars du postulat que les 2 maréchaux (Maréchals ? ) vont coller les 2 unites de cavaliers.

Autre unité qui manque selon moi , c'est le tireur ogor. Il va pouvoir donner D6" à une unité par tour (COmme t'en as qu'une...faut la maximiser :p) Et petit effet sympa, sur un malentendu il peut snipe des figurines précises dans une unité (Virer un champion, bannière ou briser cohésion....C'est toujours un apport sympa)


La question va etre : Comment faire entrer tout cela 😛 (260 pour le maréchal et sa suite et 150 pour le fusil-ogor)

Peut-être virer les unités de vanguard, qui auront du mal a synergiser et le mage de bataille. Et passer à 20 fusiliers. (Je propose dans ce sens car si ton souhait et de garder un coté Bretonnie...On va tenter de garder les 2 unités de 10 cavaliers) 
Retirer un maréchal à cheval peut-être une autre option. Mais cela rend le pack de 2 cavaliers indisociable.

Voilà ce que je peux dire de mes premières lectures et cogitations en tête pour t'aider :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

J'ai plusieurs variantes dans ma tête. Avec un Marchal sur griffon qui peut apporter deux ordre. Mettre 2x20 tireurs au lieu d'un seul pack de 30. Mettre un second alchimiste pour mettre un +1 save a tout le monde.

 

il y a tellement d'options lol.

Comme celles-ci

 

Marchal à pied

Marchal a cheval

Alchimiste

Escouade de commandement

10 Stealmhelm

10 Stealmhelm

10 cavaliers

5 cavaliers

5 cavaliers

20 fulisiers 

20 Fusiliers

 

 

Marchal sur griffon 

Marchal à cheval

Alchimiste

Mage de bataille

10 steelhelms 

10 steelhelms 

30 fusiliers 

10 cavaliers

10 cavaliers

 

Marchal sur griffon 

Marchal à cheval

Alchimiste

20 steelhelms 

20 fusiliers 

20 fusiliers 

10 cavaliers

10 cavaliers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première avec la variante de mettre 30 fusiliers et 2 alchimistes.
Comme ca le chateau au centre aura le +1 save et BM sur le 6 à la touche. (Autant de dire que sur un pack de 30 fusiliers...les gars vont regarder une unité et celle-ci va faire un tour digne de David Coperfield :D )
Et puis les cavaliers vont pouvoir aller harceler un peu partout.

De mon coté, je me tate aussi d'inclure une unité des chasseurs de la boite Warcry. Une genre de petit scotch dans une ruine inciblable et qui va pouvoir faire piou piou.... A voir si cela vaut l'investissement en point.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Liste] Les nouvelles cités de Sigmar

salut a tous

 

dans les même réflexion voici ma liste que j'ai pas encore tenter

 

maréchal a pied

maréchal a cheval

Alchimiste

pontifex

 

30 arquebusier

10 heaume de fer

2*5 cavalier

corps de commandement

 

2 huricanum

 

3 pose, un cité pour le mouvement.

Tu a de quoi faire assez facilement 3 tactique.

les huricanum peuvent etre replacer a 2d6 en phase de héros pour sniper les perso.

Pontifex pareille pour les mago sur la map 

ca manque de prise de table peu être mais ca doit envoyer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le hurricanum va être nerf car je vois déjà certains en mettre 4 dans une liste cos. Et pareil que le pontifex va prendre en points je pense.

 

Sinon la liste en soit est vraiment pas mal du tout.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.