Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparer le tournoi de la rochelle


JB

Messages recommandés

Voici le message d'un orga ayant du mal à poster, il suivra cependant le sujet....

Note : le règlement est volontairement peu développé pour le moment, ce

tournoi est le premier "gros" que nous organisons, nous commençons

l'organisation volontairement tôt du fait de nos recherches de

subventions et de notre volonté de faire le moins d'erreurs possible, en

ayant les conseils avisés d'organisateurs vétérans./

L'association Khephren (La Rochelle) organise un tournoi de Warhammer

Battle début septembre sur deux jours, les samedi 3 et dimanche 4

septembre 2005 à la salle du CMA de Périgny (commune jouxtant la

Rochelle, un plan sera bientôt disponible).

Le tournoi commencera à 14h le samedi (possibilité de se restaurer avant

sur place) et se terminera le dimanche dans l'après midi. Il y aura une

soixantaine de places

Chaque joueur disputera 5 parties (2 le samedi et 3 le dimanche), avec

différentes listes d'armées (2 à 1999, 2 à 1000 et une à 500). Plus de

détails bientôt sur les scénarios.

Les armées devront être entièrement peintes et WYSIWIG.

Les listes d'armées alternatives et les personnages spéciaux ne sont pas

autorisés. Le mercenaire seront autorisés. Un refus de liste sera appliqué.

L'hébergement est possible (chez certaines joueurs, mais aussi

probablement sur le lieu du tournoi, nous attendons la confirmation de

la mise à disposition des installations prévus à cet effet).

Il sera possible de se restaurer sur place, et un restaurant sera prévu

le samedi soir pour ceux qui le désirent.

En marge du tournoi, un concours de peinture sera organisé, ainsi que

des initiations à Mordheim (la manifestation s'inscrivant dans le cadre

d'une découverte du Hobby).

Pour ce qui est de l'attribution des PP et des PS, rien n'est encore décidé.

Les participants pouvant apporter des décors peuvent le faire s'ils le

souhaitent, s'ils peuvent se manifester au plus tôt, nous vous en

serions reconnaissant, cela nous permettrait de nous faire une idée des

décors nous restant à réaliser.

Les joueurs ayant des idées de scénarios ou de la manière d'attribuer

les PP et PS peuvent se manifester par mail à : mickael.audouin@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi commencera à 14h le samedi

Ayant déjà organisé deux tournois (les deux dernières édition de celui de Fronton), je trouve qu'il est dommage de commencer un tournoi si tard, soit 14h; commencer vers 9h voire 10h permet de jouer une partie de plus!

Le fait de jouer à plusieurs formats dans un même tournoi, bien que ne l'ayant jamais fait, peut être pas mal du tout.

Toutefois, j'aurai deux petits bémols (2 parties à 1999, 2 à 1500 et 1 à 500).

- il faut penser que le fait de recevoir 3 listes pour un même joueur implique qu'il faut corriger et appliquer un refus de liste sur les 3 listes du joueur, soit je pense un boulot énorme! Vous comptez accueillir 60 joueurs, ça nous fait du 180 listes :) . Sans compter le fait qu'une liste sur les 3 d'un joueur peut être refusée et pas les autres, donc des allez-retours par courrier ou mail : il faudra une bonne organisation et logistique pour pouvoir gérer tout ça.

Au fait, je ne sais pas à combien vous compter arbitrer et corriger les listes?

- je suis un peu sceptique quant aux formats choisis : je pense que le 500pts est assez moyen comme format. Et la différence entre le 1500 et 1999, bien qu'elle existe, n'est pas fondamentalement énorme!

Je serai plutôt pour "seulement" deux formats différents : 1500 et 2500. La différence est réelle. Je dirais 2 parties à 2500 et 3 à 1500. En timing, ça rentre et c'est je pense beaucoup plus sympa.

Plus de détails bientôt sur les scénarios.

Je suis à 100% pour le scénar "bataille rangée" dans les tournois. Les autres désavantagent certaines armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de jouer à plusieurs formats dans un même tournoi, bien que ne l'ayant jamais fait, peut être pas mal du tout.

Le dernier Rochelle (rah les serveuses qui savent pas compter :)) était déja à 3 formats différents 500, 1000 et 1500 avec scenar si je me souviens bien. Ca avait assez bien tourné mais même si j' ai confiance en Tanki, Vorfin, Oragon et tous les autres je trouve aussi qu' il y a beaucoup de joueurs et que ca risque d' être tendue.

Et la différence entre le 1500 et 1999, bien qu'elle existe, n'est pas fondamentalement énorme!

La différence est assez importante quand même. Souvent on manque de figs pour un 1999 du fait d' être obligé de jouer pas mal d' unité de base.

Je suis à 100% pour le scénar "bataille rangée" dans les tournois. Les autres désavantagent certaines armées.

Pas tant que ca. Les scenar ont déja été testé a Vigneux plusieurs fois, a la Rochelle et personne n' y a trouver a redire.

Réponse de Micka pour l' heure: "14 heures permet aux gens qui viennent de loin de venir tranquillou".

Modifié par Tzalcoalt-Poatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier tournoi de La Rochelle fut un grd cru (surtout le soir grace à la sagacité légendaire des serveuses de là bas :skull: ).

L'évolution du budjet des armées (500/1000/1000/1500) fut une nouveauté interressante bien que présentant qq défauts:

1/ Difficile de faire un refus de liste dans la mesure ou 3 listes par pékin ça fait bcp à gérer

2/ Certaines listes se pretent difficilement au jeu du 500pts (RdT donc nécessité d'exceptions) et encore moins à celui de passer de 500 à 1000 puis à 1500 en gardant des éléments en commun (là je preche pour la paroisse ulricane je me rappele m'être torturé les méninges pour faire rentrer une liste qui me plaisait)

3/ Comme le dit Merlot vos budjets ne sont pas les plus interresants, mieu vaut amha éviter le 500 pts, peut être que 1000/1500/1500/2000 serait plus adapté?

Mais sinon le concept est interressant et sera probablement réutilisé de part chez nous mais dans le sens décroissant.

Pour les scénarii si certains étaient sympas d'autres m'ont laissé perplexe, celui où il fallait garder au moins 200pts d'unités hors table par exemple s'est révélé plus génant qu'autre chose ( à 1000pts quand on perd soit son unité principale soit 2 unités de soutin c'est pas glop ). Le premier où pour ramasser tous les points il fallait tuer le gégé adverse à 500 pouvait etre très frustrant (exemple j'avais table rasé mon adversaire RdT au 3ème tour sauf le Hiéro, il me fallait tuer son gégé pour marquer tous els points, ce qui me fut impossible vu que celui ci jouait à superhiéro...)

Les scénarii en eux même sont une bonne chose, ils devraient même permettre d'éviter le passage obligé par la case du refus de liste/note de compo (sauf cas extrèmes) c'est le concept qui sera adopté pour le prochain tournoi de Vigneux.

La bataille rangée est certes le scénario avec lequel les armées sont testées mais c'est surtout celui pour lequel tous les bourrinisators ont abusé leur armée.

Enfin en tout cas je signe pour la cuvée 2005 rochellaise.

Khaldorn

"Dites Dites les gars on retourne au même bar hein ?" :)

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bon, vous savez tout le bien que je pense de la dernière édition du tournoi de La Rochelle, je suis donc très content de voir que vous restez dans la même veine.

Ce qui m'a particulièrement plu la dernière est la conjonction des scénars, et les armées de valeur différente. C'est cette originalité, bien mise en place, qui a fait la qualité particulière du tournoi.

Il est vrai qu'organiser une refus de liste quand chaque joueur envoit trois listes demande beaucoup de travail. Mais si vous êtes prêts à le faire je ne peux que vous encourager à vous lancer.

Le scénario bataille rangée est le plus juste. C'est vrai, mais c'est ce que font déjà tous les tournois (et puis, de toutes façons, la compet' à Battle n'est pas juste, les armées n'étant pas équilibrées). Je suis 100% pour, ça change de d'hab, ça renouvelle l'intérêt du jeu. Bien entendu, il faut bien bosser les scénars.

j'aimais beaucoup les petits formats de la dernière édition. Mais je comprends bien que le tournoi passant sur 2 jours vous vouliez tenter de plus grosse parties. Le 500 pts, beaucoup ont des réserves. Pourquoi pas, mais il faut vraiment prévoir un très bon scénar pour aller avec.

Je verrai bien des parties de 1000 pts (500 si le scénar assure vraiment), 1500 et 2500 (pour goûter du seigneur dans une grosse armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'arrive à poster (Merci Djé !), on va donc pouvoir commencer à s'atteler au tournoi.

J'attends diverses répones de la Mairie de Périgny (qui nous prête la salle), on parle du tournoi entre nous et on recommence les discussions.

Mais en attendant :

- Le tournoi à 14h, comme l'a dit Tzal, c'est pour faciliter le trajet aux joueurs qui viennent de loin (un tournoi quio commence à 9-10 heures, si des gens ont 3 heures de route à faire, avec ce qui est gestion de l'hotel et tout, c'est pas évident !).

- Pour le nombre de listes, aucun problème, on est préparé à la vérification ! On est 5 à peu près je crois à s'en occuper (la conséquence étant que presque personne du club ne va jouer au final !).

A suive donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.