Aller au contenu
Warhammer Forum

Une autre campagne de l'Anneau..


Messages recommandés

--> Gandalf le Gris devient Gandalf le Blanc au bout d'un certain temps (10-12 tours par exemple).

D'accord. 12 tours?

--> Les 24 Dunedains (maximum autorisé) devront rester en Comté et à Bree.

Pas d'accord, dans l'intérêt du camp du bien. Cela signifie qu'il y aura une armée à perpète dans un coin perdu, inutile. En plus le camp du mal saurait parfaitement où se trouve cette armée, ce qui signifie qu'il suffira de ne pas l'approcher pour la neutraliser. Les Dunedains pourront partir de Fondcombe, uniquement avec Aragorn ou Halbarad, ça vous irait?

--> Les 12 Êtres des Galgals (maximum autorisé) devront rester en Angmar et Mont d'Angmar.

:whistling: On a des Etres des Galgals?

--> Dans la province de la Moria, il y a un Tambour géant (même règle que le tambour mais sur toute la carte (à condition que l'armée intègre un tambour bien sur !).

Ok

--> Idem pour la Lorien ... mais je suis pas trop d'accord. On sera déjà pénalisés par la fôret ... si en plus il y a ça dans la Lorien, on ne pourra rien faire.

Pas d'accord non plus.

--> Si Grima est capturé (à réfléchir pour les règles de capture de héros ou de troupes), il choisit un nouvea maître chez le Bien (un magicien obligatoirement ?) et ses règles sont les mêmes.

Pas d'accord, je vois pas la justification fluffique. Il vit ou il meurt, et disparaît si Saroumane disparaît également.

--> Une armée en fuite sur Dunharrow est automatiquement détruite par les Morts.

Il faut donc créer une règle pour la fuite. Mais les Morts sont dans le Dwimorberg, et son accès est interdit. C'est donc réglé...

--> Une armée étant dans une foret depuis 3 tours réalie automatiquement une embuscade sur l'armée ennemie pénétrant dans la zone dite.

Un tour sans mouvement dans la forêt. Sinon l'armée va attendre très, très longtemps... On fera pas un tour de campagne/semaine!

--> Les troupes et héros récupère leur blessures (PV, P/V/D) sur 5+ mais sur 4+ dans les villes. Ces tests sont à faire après chaque bataille.

J'ai presque envie de dire oui. Mais c'est encore une combine pour avantager ceux qui attendent lâchement le siège, (hein, le camp du Bien?). Allez, disons oui, mais à condition que la ville n'ai pas été prise...

Troupes interdites : Elendil, Isildur (Benj' est OK), Gil galad, Sauron, Baie d'Or, Tom Bombadil, Roi Elessar, Saruman le blanc (issu de la Chute du Nécromancien car le Mal l'utilise !), Balrog.

JB et Benj veulent que l'on mette le Nécromancien (et pas Sauron). Donc il auront le droit de mettre Sylvebarbe.

D'ailleurs, Sylvebarbe sera débloquable uniquement par les Elfes une fois la provinces de Fangorn prise.

Alors dans ce cas, disons que Fangorn n'est accessible que par les Elfes. Pour compenser le fait que deux provinces sont inaccessibles au Mal mais le sont pour certaines unités du Bien, disons que les montagnes du Mordor sont infranchissables en dehors du Morannon et de Minas Morgul.

On garde le système d'objet magique gagné ? Si on le garde, la figurine ayant tué un héro avec arme magique doit, avant la fin de la bataille le donner à un héro (nommé obligatoirement, pas de capitaines - sauf nommés).

--> Cor d'Erkenbrand, Cor de Boromir, Anduril, Grima (voir plus haut), Lame de Morgul (si le Nazgul en est équipé), l'Anneau, Glamdring (+1 en force), Narya, Vilya, Nenya, Palantir, Barazantathul, Hache de Durin.

Ceci ne marche pas pour les Bannière spéciale et bien sur, que si les héros morts portaient effectivement l'un de ces objets !

Ok!

Petit truc supplémentaire: pour la conquête des provinces vides, il faudra les revendiquer. Pour les revendiquer, les provinces devront avoir été traversées par une armée du camp la revendicant. La renvendication devra être faite publiquement. Mais il ne sera pas obligatoire de revendiquer une province au moment où elle aura été traversée. Il sera possible de les revendiquer plusieurs tours après sa traversée, pour maintenir le secret des déplacements.

Une province vide revendiquée ne fait pas partie des provinces d'un peuple, car il s'agit d'une région non peuplée. En cas de disparition d'une faction, l'ensemble de ses conquêtes redeviennent "inoccupées".

Une province appartenant à un adversaire est conquise dès lors que l'attaquant y a remporté une victoire ou dès lors qu'il l'a traversée. Si la province compte une ville, il faut l'assiéger pour la conquérir.

Mais seules certaines provinces seront intéressantes à contrôler (points de victoire). Il ne sera donc pas nécessaire de contrôler toute la carte!

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Concernant la prise dune province, on est tombé d'accord.

--> 12 Tours pour transformer Gandalf le Gris en Gandalf le Blanc (dans MT, bien sur) me paraît bien.

Pas d'accord, dans l'intérêt du camp du bien. Cela signifie qu'il y aura une armée à perpète dans un coin perdu, inutile. En plus le camp du mal saurait parfaitement où se trouve cette armée, ce qui signifie qu'il suffira de ne pas l'approcher pour la neutraliser. Les Dunedains pourront partir de Fondcombe, uniquement avec Aragorn ou Halbarad, ça vous irait?

Disons qu'il serait pas mal qu'ils puissent partir uniquement de la Comté ou Bree, ce n'est pas mieux ? Fondcombe a déjà un parquet de truc et l'histoire veut qu'Aragorn ait un rôle fédérateur dans le camp du Bien. Si le Bien veut débloquer certaines unités spéciales, c'est à Aragorn de s'en donner les moyens. Cela ne les prive pas tant que ça de héro bourrins (Boromir, Imrahil, Elrond et compagnie).

Donc oui pour ne pas cantonner les Dunedains dans ces 2 provinces mais par contre, Aragorn et Halbarad ne peuvent les chercher que la bas !

On a des Etres des Galgals?

Avec des proxys, oui. De même que des proxys peuvent être utilisés pour les héros et unités spéciales (Sentinelles, Chef Troll, Eclaireurs, Cirion, Madril ...) mais pas pour les simples guerriers.

--> Le Tambour géant est accepté dans la Moria. Pas de tambour dan la Lorien (manquerait plus que ça !)

Pas d'accord, je vois pas la justification fluffique. Il vit ou il meurt, et disparaît si Saroumane disparaît également.

C'est vrai, je me suis laissé influencer par Benjamin ... je ne le referai plus PUJ ! Il y a déjà assez d'objets magiques comme ça.

--> OK pour l'embuscade dans la forêt mais un tour complet. C'est à dire qu'une armée s'installe au Tour 10 dans une forêt ne pourra tendre une embsucade que lors du déplacement ennemie du Tour 11.

CITATION

--> Les troupes et héros récupère leur blessures (PV, P/V/D) sur 5+ mais sur 4+ dans les villes. Ces tests sont à faire après chaque bataille.

J'ai presque envie de dire oui. Mais c'est encore une combine pour avantager ceux qui attendent lâchement le siège, (hein, le camp du Bien?). Allez, disons oui, mais à condition que la ville n'ai pas été prise...

Ah ben de toute manière, une ville prise et bien ... le reste de l'armée qui était sur le terrain récupère sur 5+.

Si dans la ville, il y avait des héros que le joueur n'a pas voulu sortir, ces derniers doivent aussi dérouillés comme les autres. Cela nous force à sortir nos unités. Par exemple, en jetant 1D6 pour chaque héro resté dans la ville :

--> 1 : le héro meurt

--> 2-5 : le héro rejoint la ville amie la plus proche avec PV1 - P/V/D : 1/1/1

--> 6 : le héro réussit à fuir la ville prise et intègre la ville amie la plus proche avec son profil actuel.

Alors dans ce cas, disons que Fangorn n'est accessible que par les Elfes. Pour compenser le fait que deux provinces sont inaccessibles au Mal mais le sont pour certaines unités du Bien, disons que les montagnes du Mordor sont infranchissables en dehors du Morannon et de Minas Morgul.

D'accord avec ça.

On commence à avoir un truc là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben de toute manière, une ville prise et bien ... le reste de l'armée qui était sur le terrain récupère sur 5+.

Si dans la ville, il y avait des héros que le joueur n'a pas voulu sortir, ces derniers doivent aussi dérouillés comme les autres. Cela nous force à sortir nos unités. Par exemple, en jetant 1D6 pour chaque héro resté dans la ville :

--> 1 : le héro meurt

--> 2-5 : le héro rejoint la ville amie la plus proche avec PV1 - P/V/D : 1/1/1

--> 6 : le héro réussit à fuir la ville prise et intègre la ville amie la plus proche avec son profil actuel.

je suis d'accord sur le principe. Comment les héros pourront-ils récupérer les points perdus? Il y a un système de prévu?

On pourrait envisager que l'armée assiégée dans la ville et vaincue ne récupère ses unités de base (tués et survivants) que sur 6, pour montrer la difficulté d'échapper à une ville mise à sac...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin comme j'avais pas grand chose à faire au boulot, j'ai mis au point les règles de base. Ce soir je vais essayer d'y intégrer ce qu'on a dit ici, mais je vais le faire en essayant de limiter les cas particuliers. Une version au propre dans la semaine, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai prévu, les Hobbits partent ensemble de la Comté en formant une "armée" séparée, que je vais tâcher de rendre moins détectable que les autres. Les autres personnages de la Communauté s'y adjoignent ou non de façon totalement libre. Aragorn et Gandalf auront sûrement mieux à faire que de se balader avec quatre semi hommes aux pieds velus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de CS est la meilleure parce qu'elle est faite pour un vrai jeu qui s'achète avec des vrais sous, donc dessinée par un vrai artiste avec un vrai logiciel. Moi désolé je bricole ça sur mon PC comme un indigent avec les faibles ressources de Open Office.

Y s'passe que pour l'instant je suis en train de finaliser les règles et mettre au point les feuilles de calcul, et après faudra que je bricole Vassal of The Ring pour l'adapter aux nouveaux suppléments. Et comme je suis un bête salarié, il m'arrive de temps en temps de passer plusieurs heures par jour sur mon lieu de travail.

Ce projet on le fait. Quand les règles seront au propre je les mettrai en ligne. Mais ça prendra du temps parce qu'on bricole pas ça en deux heures sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai assez hâte de voir le résultat parce que je trouve tout ça très intéressant, même si j'avoue que je n'ai pas tout compris (je ne suis pas blond pour rien !). Pour résumer, quel est le but de la campagne et quelles en sont les grandes lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but? Disons plutôt les buts...

-pététer la gueule à l'adversaire, pour tout le monde, au cours de batailles sans pitié éventuellement dans le cadre de scénarii.

-rafler des points de victoire en prenant le contrôle de certaines provinces, en remportant des victoires, en éliminant certains héros, voire en éliminant un peuple entier.

-pour le camp du Bien, détruire l'Anneau.

Cette semaine si j'ai le temps je mettrai en ligne sur un petit site internet créé pour l'occasion l'ensemble des règles qui ont enfin été achevées. Je mettrai aussi en ligne avant Noël quelques images des cartes et du système de déplacement. Les feuilles de calcul gérant les déplacements seront aussi disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'apercevoir hier soir le système mis en place par PUJ et bien le tout à l'air complexe, je dois dire qu'il maitrisait bien la chose. -_-

Oui, c'est complexe ... mais je dirai que c'est l'histoire de 30 minutes de manipulation pour connaitre le truc par coeur et gérer les tours de manière automatique.

Dans chaque camp, il y aura un responsable logistique qui récupère les informations (numéro de l'armée, déplacement voulu, composition de l'armée) et les rentre dans le système mis en place.

On obtient ensuite en temps réel :

--> Les batailles à effectuer

--> Les vue sur les armées ennemis sans toutefois devoir les attaquer.

C'est un très bon truc que j'ai vu hier et je suis toujours aussi impatient d'attaquer de toute part avec mes forces de la Moria, de Dol Guldur et du Mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y aura un contre-coup bénéfique sur la communauté tout entière (sisi, modestement...) Comme il est impossible aujourd'hui de trouver une version de Vassal Of The Ring qui soit à la fois fonctionnelle, récente et pas en allemand, je suis en train de refaire le module et ses extensions pour y intégrer les unités les plus récentes, et peut être également les flottes... A voir par la suite, je le mettrai en ligne sur un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, les règles sont finalisées. L'outil permettant de jouer en ligne est quasiemment viable. Il faut qu'on le teste avec PUJ (lundi ou mardi ?) pour voir le temps d'une partie.

Maintenant, c'est l'heure de la guerre psychologique ... C'est notre grande spécialité mais nous avons déjà fait une bourde avec PUJ.

...

Tu me pardonneras, mais il faut que je raconte :

PUJ m'envoie une carte avec de faux déplacements et une avec les vrais déplacements ... seulement, celle qui était censé être la fausse était en réalité la vrai et vice versa. J'avais comme mission de laisser trainer la fausse carte sur l'ordinateur de mon frère afin que le camp du Bien prennent les mauvaises dispositions ... manque de bol, j'avais imprimer les 2 cartes et les avaient laissées sur mon bureau ... manque de bol, mon frère tombe dessus ... bref, tous les plans furent à retravailler ! :)

Désormais, le camp du Mal a monté ses armées (15 au maximum) et a planifié ses déplacements. Vous comprendrez que je ne puisse pas les divulguer sur le forum car 2 des 3 joueurs du Bien rodent dans les parages. Mine de rien, on se bat contre Rohirrim, Benjamin (vainqueur des 2 premiers tournois de Bourgoin) et Elrond le bon (vainqueur de l'avant dernier tournoi de Bourgoin). Bref, le niveau est très relevé et nous avons fort à faire avec PUJ.

On se rend compte d'ailleurs que nous manquons de gros héros bourrins capables de rivaliser avec ceux de la Communauté ... Les Chefs Trolls seront utiles mais ne peuvent pas tout faire non plus !

Nous avons acceptés que Sylvebarbe fasse partie de la campagne. En contre partie, le Nécromancien (et non Sauron) sera aussi là.

Eorl ne sera pas de la fête malgré mes appels désepérés ... je ne l'ai jamais tué celui là ! Pfff ...

Nous vous indiquerons le déroulement de chaque tour afin que vous puissiez suivre avec nous la campagne et les combats.

Que le mei ... mei ... Mal GAGNE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassal of the ring est quasiment au point dans une version jouable. J'ai demandé à Rohirrims de traduire l'aide en français, parce qu'il n'est pas évident de tout comprendre du premier coup. Quand elle sera là, je donnerai l'adresse d'un site où se trouve le jeu avec ses extensions. Tout est jouable (normalement) y compris les navires, les armes de siège et les mumaks.

A moyen terme, il sera jouable avec des unités en français, ce qui est pas mal.

Bon, juste un détail, on a pas encore réussi à jouer avec parce que nos firewall nous ont posé problème pour se connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne puisse participer à cette campagne, je suis ce projet avec attention. J'ai quelques questions:

Comme il est impossible aujourd'hui de trouver une version de Vassal Of The Ring qui soit à la fois fonctionnelle, récente et pas en allemand
1)Existe-t-il un site où l'on puisse télécharger les règles de ce type de jeu (même en allemand) ou sont-elles protégées par copyright?

2) PUJ, tu as créé un système permettant de gérer les armées sous Open Office. Ce système fonctionne-t-il également avec un programme issu de Microsoft Office?

3) Le système mis en place par PUJ sera-t-il un jour téléchargeable ou compte-t-il le garder jalousement :) ?

En tout cas, comme c'est parti, vous allez bien vous amusez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien en théorie il est utilisable aussi bien sous Open Office que sous Microsoft Office... à ceci près que les formules ne sont pas les mêmes entre les feuilles de calcus OO et Excel...

Les règles de Vassal of the Ring sont super simples et aisément trouvables, mais pas sur le net. Il te suffit, si ce n'est déjà fait, d'aller chez ton revendeur préféré et d'acheter... le GBB, alias la V4, alias le dernier livre de règle du SDA. En effet VOTR se contente de te fournir un espace virtuel pour jouer à notre jeu favoris. A la place de tes figurines tu as des images.

Allez, en exclu je te donne l'adresse du site où j'ai entreposé le module principal et les extensions, avec un mode d'emploi pour l'installation: http://warfo-vassal.site.voila.fr/

Attention, je suis en train de modifier tout ça pour obtenir un jeu en français. Je refais aussi tous les classements des unités dans le module principal. Autre astuce: il faut pour pouvoir jouer sur le Net modifier ton pare-feu windows pour qu'il laisse java accéder au chatroom sur Internet.

Dis moi ce que tu en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de Vassal of the Ring sont super simples et aisément trouvables, mais pas sur le net. Il te suffit, si ce n'est déjà fait, d'aller chez ton revendeur préféré et d'acheter... le GBB, alias la V4, alias le dernier livre de règle du SDA. En effet VOTR se contente de te fournir un espace virtuel pour jouer à notre jeu favoris. A la place de tes figurines tu as des images.
Pour ce qui est du GBB, il est acquis depuis longtemps :) . Donc ce point là ne pose pas de problème. Par contre, je ne connaissait absolument pas cette possibilité de jouer virtuellement au SDA. Faudra que je regarde cela.
Hé bien en théorie il est utilisable aussi bien sous Open Office que sous Microsoft Office... à ceci près que les formules ne sont pas les mêmes entre les feuilles de calcus OO et Excel...
Je suis quand même intéressé. Mais j'aurai encore une ou l'autre questions plus "techniques" et "informatiques". Je passe donc par MP pour ne pas pourrir le topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, les choses avancent:

-la feuille de calcul pour gérer les armées est prête.

-la carte est quasiment achevée

-les règles sont en phase finale.

Il faut juste pratiquer quelques tests. L'ensemble des fichiers sera ensuite mis à disposition sur un site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les gars, voici les nouvelles du premier tour :

--> 3 Armées de la Moria attaquent la Lorien avec les contraintes suivantes : 1/3 de forêt et Capacité de Tir de 6 pour les Gobelins :whistling: (X-/)

Armée Gob :

6 Cpt Gob + bouclier

1 Cpt Gob + arc

1 Chef de meute

5 Shamans

1 tambour

3 trolls des Cavernes

8 wargs sauvages

72 gobs + arc

69 gobs + bouclier

69 gobs + lance

------------------------

2099 Pts

236 figs

Armée Elfe :

Galadriel

Celeborn (tout équipé)

Haldir (tout équipé)

48 Guerrier ES + armure + lance + arc

80 Guerrier ES + armure

4 Guerrier ES + armure + lance

--------------------------------------------

1574 Pts

135 figs

--> 2 armées du Mordor affrontent 3 armées de Minas Tirith + 1 armée du Rohan

1 Arachne

1 Roi Sorcier P/V/D = 2/13/2

1 Shagrat + bouclier

1 Capitaine Orc + bouclier

1 Shaman Orc

1 Troll du Mordor

1 catapulte + têtes coupées + capitaine ingénieur + troll servant

30 orcs + bouclier

30 orcs + lance

28 orcs + arc

12 orcs du Morannon

6 chevaucheurs des Wargs

---------------------------------------------

1399 Pts

116 figurines

- Armée de Boromir -

1 Boromir de la tour Blanche(épée, bouclier, armure lourde)

1 catapulte et la règle vétérans

1 capt ingénieur

6 gardes de la fontaines (armure lourde, lance)

12 rangers du Gondor (épée, arc)

18 lanciers de MT (épée, armure lourde, lance, bouclier)

698pts 8pts de puissance

- Armée de Gandalf le Gris -

1 Gandalf le gris (Glamdring)

1 catapulte et la règle vétérans

1 capt ingénieur

12 gardes de la citadelle (arc long et armure lourde)

18 lanciers de MT (épée, armure lourde, lance, bouclier)

6 guerriers de MT (épée, bouclier, armure lourde)

- Armée d'un capitaine sans nom -

2 capt de MT (épée, armure lourde, bouclier)

2 bannières de MT (armure lourde, épée, bannière)

31 guerriers de MT (épée, bouclier, armure lourde)

30 lanciers de MT (épée, armure lourde, lance, bouclier)

--------------------------------------------------------------------------

Total des Armée d'Osgiliath: 147 unités 17pts de puissance, un massacre en perspective.

- Armée du Rohan (entièrement montée) -

Eomer

30 cavaliers + javelots

1 bannière

Je rappelle aussi que d'après les règles, l'armée e MT pourra dans le même tour tenter le siège de Minas Morgul (bien que la bataille se passe en Ithilien ( X-/:ph34r::rolleyes: ). Minas Morgul se défendra avec 66% du total des troupes de l'assaillant.

--> 5 armées de l'Isengard affrontent 1 armée de réserve du Rohan au Gouffre de Helm

Voici pour les combats.

Nous vous dirons les résultats de ceux-ci au fur et à mesure (durée du tour : environ 1 mois - 1 mois et demi)

bref, si tout se passe bien, le Mal gagne la Lorien, empêchant les Elfe de récupérer Sylvebarbe à Fangorn.

Le Mal prend aussi le Gouffre de Helm défendu avec 66% du nombre total des Pts de l'armée de l'Isengard, soit environ 2310 Pts !

--> La bataille se passera avec le Chateau que m'a filé Chien Sauvage.

Ciao

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille en Lorien : victoire des Gobs.

Après la récupération, il nous reste ceci :

SURVIVANTS ELFES :

Celeborn : PV3 - P1 - V1 - D3

Galadriel : PV3 - P0 - V4 - D3

28 Guerriers ES + armure + lance + arc

3 Guerriers ES + armure + lance

44 Guerriers ES + armure

PERTES ELFES :

Haldir

20 Guerriers ES + armure + lance + arc

2 Guerrier ES + armure + lance

36 Guerriers ES + armure

SURVIVANTS GOBS : (les Cpt Gob portent désormais des noms et auront un Pts de Puissance lors de leur 3ème victoire)

1 Chef de meute PV3 P1 V3 D0

1 Cpt gob + bouclier (Capitaine Chicago) PV1 P0 V1 D0

1 Cpt gob + bouclier (Capitaine New York) PV1 P2 V1 D0

1 Cpt gob + arc (Capitaine Boston) PV2 P2 V1 D1

1 Cpt gob + bouclier (Capitaine Los Angeles) PV2 P2 V1 D1

1 Cpt gob + bouclier (Capitaine Seattle) PV2 P2 V1 D1

1 Shaman PV2 P1 V2 D1

1 Shaman PV1 P0 V1 D0

1 Shaman PV2 P0 V2 D0

1 Shaman PV2 P1 V3 D1

1 Shaman PV2 P0 V1 D1

1 Shaman PV2 P2 V2 D1

1 Troll des Cavernes PV2

1 Troll des Cavernes PV2

1 Troll des Cavernes PV3

4 Wargs Sauvages

58 Gobs + lance

58 Gobs + bouclier

59 Gobs + arc

PERTES GOBS :

1 Cpt gob + bouclier

4 Wargs Sauvages

11 Gobs + arc

9 Gobs + lance

23 Gobs + bouclier

Voici les Points de Victoire pour le moment :

--> MAL : victoire majeure (10 Pts) + prise d'une province mineure (5 Pts) + Mort d'Haldir (5 Pts) = 20 Pts

--> BIEN : Mort d'un Capitaine Gob (5 Pts) = 5 Pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne a donc commencé! Dès le début, on peut dire que le camp du Mal ne fait pas dans la dentelle. A vrai dire, on se demande ce que fabriquent les armées du camp du Bien...

Cinq armées de l'Isengard, cumulant 3500 points, se sont lancées sur le Rohan. Devant elles, Erkembrand et ses 700 points de guerriers postés aux gués de l'Isen ne pèseront pas lourd dans la bataille. Mais pour l'instant, l'objectif de Saroumane est la prise du Gouffre de Helm.

Trois armées de la Moria et une armée de Dol Guldur ont balayé la Lorien. Le camp du Bien vient de perdre une base importante: les communications entre le Nord et les royaumes de Rohan et de Gondor sont coupées!

Les forces du Bien ont décidé avec témérité de s'attaquer au Mordor. Boromir et Gandalf mènent l'assaut sur Minas Morgul avec 2100 points de guerriers du Gondor. Xev74, avec deux armées, tente de l'en empêcher en livrant une bataille désespérée en Ithilien. Eomer, de l'autre côté de l'Anduin, est arrivé sous les murs de Minas Tirith avec une importante force de cavaliers. Le Bien craint-il l'arrivée des cavaliers du Harad? Eomer pourra-t-il contrer Suladan?

L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail quel épopée ...

Bon, tout a bien marché pur le Mal dans la Lorien.

Je pense que 5 armées de l'Isengard n'auront pas grand mal à se faire le Gouffre de Helm car le Rohan n'a ni magicien, ni arme de siège, ni bon archers.

Concernant l'Ithilien par contre, ce n'est pas gagné.

J'ai divisé les combats en 1 contre 1 et 1 contre 3.

--> Le 1 contre 1 :

Gandalf + Trébuchet (vétérans + capitaine ingénieur) + 12 gardes de la Citadelle (arc) + 24 guerriers de MT (lance et bouclier)

--- contre ---

Roi Sorcier (P/V/D = 2/13/2) + Arachne + catapulte (capitaine + Troll + têtes coupées) + 15 Orcs (bouclier) + 14 Orcs (lance) + 13 Orcs (arc)

Le début a très mal commencé : j'ai perdu ma catapulte en 1 tour a cause du trébuchet adverse et toutes ses règles spéciales ... Le tour d'après, c'est au tour du Troll servant de partir en une seule fois ...

Bref, j'avais 4 atouts : Roi Sorcier, Troll, Catapulte et Arachne. Il ne m'en reste plus que 2.

Mais rassurez-vous, j'ai eu un peu de chance :

--> Les tirs directs de mon adversaire n'ont pas beaucoup marché

--> J'ai réussi un Volonté Sapée sur Gandalf (0 + 1/tour Pts de Volonté)

--> Il reste 8 Pts de Volonté au Roi Sorcier

--> Arachne n'a rien perdu, mon Capitaine Ingénieur non plus.

--> J'ai réalisé une bonne manœuvres avec ma troupaille pour séparer son armée en deux ... et cela a marché !

Par contre :

--> Je suis bientôt au test (encore une dizaine de morts, je pense).

--> Gandalf est intuable car il lui reste tout (Puissance, PV et Destin + Anneau magique)

Bref, ce 1 contre 1 est perdu mais j'aimerai au moins l'amener au 50% avant d'être moi-même au 75%, synonyme de fin de partie.

------------------------------------------------------------------

L'autre combat en Ithilien oppose une pauvre armée du Mordor menée par Shagrat contre 2 armées surboostées menées par Boromir et une trentaine de cavaliers du Rohan (+ javelots) mené par Eomer ... autant dire une vrai déchirure pour le Mordor.

------------------------------------------------------------------

Pour la bataille du Gouffre de Helm, je relance un appel à PUJ pour le supplier de jouer cette bataille avec mon chateau et non sur VOTR !

On m'a dit aussi que tu n'allais pas mettre toutes tes forces en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a hélas pas moyen de jouer cette bataille directement sur le château compte tenu des effectifs engagés et surtout du fait que nous sommes rarement présents au même endroit au même moment.

Mais je vois bien ton intention: ton château est bien plus facile à prendre le Gouffre de VOTR :) !

La bataille sera acharnée: il y a 100 Rohirrim dans le Gouffre, contre 124 Isengardiens. Mais, contrairement à la rumeur persistante qui veut que le Rohan ait des archers daubés, j'aligne 32 éclaireurs (autre bonne raison pour jouer avec VOTR: il est beaucoup plus facile de gérer leurs points de destin avec) 2 capitaines avec arc et 36 lanceurs de javelots! L'armée de PUJ comptant deux balistes et le duo Saroumane-Grima, mon coût par unité est inférieur au sien...

Toutefois, malgré mon grand nombre, je ne parvient pas à garnir tous les murs... Cette faiblesse est un atout pour l'Isengard qui peut éventuellement frapper un endroit mal défendu.

Mais personne n'a jamais pris Helm... D'ailleurs je relis les Deux Tours pour me motiver...

La fin du suspense mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec une telle armée, PUJ doit normallement prendre Helm facilement ... De mon côté, je trouve le Chateau bien pratique par Helm et surtout bien plus juste au niveau du jeu.

--> Helm de VOTR a 3 murs successifs à passer et il n'a jamais été question de "triple siège" pour cette province donc oui, j'estimais que le siège aurait être plus juste.

Mais on connait bien la perfidie des joueurs constituant le camp du Bien ... à côté, PUJ et moi sommes des anges, croyez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.