Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Camapgne SDA - WD Décembre 2007


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Comme vous le savez certainement, le White Dwarf du mois de Décembre contient une Campagne du SDA.

Avant que tout ceci soit dispo sur le site de GW FR (peut-être), on peu en avoir un avant-gout sur celui de GW US :

Il serait donc pas mal de voir si cette campagne vaut le coup que l'on s'y intéresse.

Essayons là, critiquons là et pourquoi, essayons de l'améliorer !

A vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait la mème carte pour une campagne dans les éditions Atlas. Ce n'est donc pas une exclusivité White Dwarf suaf si c'est peut ètre au niveau des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et c'est ce qui se dit sur les forums anglais : GW a fait de la récupération de carte pour la campagne. Faire du neuf avec du vieux. Mais on ne peut pas réinventer la carte non plus !

Donc si les règles ont été modifiées, alors c'est bueno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles n'ont pas été modifié du tout. La seule différence, c'est les photos et les listes d'armées...

Pour environ 2 € de plus, avec les Editions Atlas, on avait les règles, le début de la campagne en rapport, tuto de conversion et de décor, 6 chevaux.

Etant donné que dans ma ville, on est que deux, j'essaierai à deux...

Par contre, Gondor contre Rohan, ce n'est pas très logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Gondor contre Rohan, ce n'est pas très logique...

Mais c'est possible car au début les Eotheods ( ancètre des rohirims à qui furent donné la province gondorienne du Rohan lorsque Eorl le jeune roi des Eotheods et plus grand guerriers de son temps vint au secoure du Gondor à la bataille des champs du célébrant) et le gondor avait connus quelques escarmourche et bataille entre eux comme le dit Faramir à Fordon et Sam dans le livre les deux tour. Sinon pour les règles qui était paru dans les éditons Atlas elles sont simple et facile à jouer mais un poil ennuyeuse à la longue ( bien que pour m'amuser j'ai inventé 2,3 petite règle pour selon moi améliorer la campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils ne se sont pas foulés puisque c'était dans un édition Atlas, et que c'est repris vraiment point pour point je crois. Mais c'est quand même un super campagne qui doit être très sympa à jouer. Rohan et Minas Tirith d'un côté contre Isengard et Mordor de l'autre. Le côté sympa, c'est que la campagne peut être jouée à 4 joueurs, pourquoi pas faire d'autres armées éventuellement (elfes, nains, orientaux...), la seule limite est l'imagination.

Le système des tours de campagne est bien ainsi que l'objectif final. Par contre, munissez-vous de scénarios à jouer car il n'y en a pas de fourni. Pourquoi ne pas prendre les scénarios de Légions ?

Ca reste de toute façon une bonne initiative et le système de campagne doit être sympa à jouer. Pour ceux qui la joue, dites-nous l'état des avancements, et bonne chance à tous : "en avant Eorlingas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que dans le White Dwarf, il nous conseille, pour jouer d'autres factions, d'avoir un bon joueur-dessinateur comme ami >.< (est-ce vraiment une différence ?).

Dans les Editions Atlas, ils nous donnent des variantes, alors que dans le White Dwarf, elles n'y sont pas... Ils ont repris les mêmes images et les mêmes exemples.

CITATION

Par contre, Gondor contre Rohan, ce n'est pas très logique...

Mais c'est possible car au début les Eotheods ( ancètre des rohirims à qui furent donné la province gondorienne du Rohan lorsque Eorl le jeune roi des Eotheods et plus grand guerriers de son temps vint au secoure du Gondor à la bataille des champs du célébrant) et le gondor avait connus quelques escarmourche et bataille entre eux comme le dit Faramir à Fordon et Sam dans le livre les deux tour.

On est dans la Guerre de l'Anneau, les ancêtres des Rohirrims sont partis il y a longtemps.

Le mieux étant de la jouer à 3 (Gondor & Rohan, Isengard, Mordor) avec un pacte de non-agression entre l'Isengard et le Mordor tant que le Gondor et le Rohan ne sont pas tombés (ce serait dans l'esprit du film). Ou alors la même chose, mais avec deux joueurs différents pour le bien, mais alliés.

Pour les scénarios, ils avaient pris quelques scénarios des autres numéros, adapté les armées et le décor. "Prenez les portes", "guerre ouverte" ou encore des sièges pour Edoras, Gouffre de Helm, Minas Tirith, Barad-Dûr, Minas Morgul, ou Isengard. Je ne crois pas que les sénarios de Légion soit adapté : les renforts ne sont pas vraiment pour les armées qui se déplacent et restent donc compact. Seuls les éclaireurs sont séparés. Par contre, certains scénarios comme "Mort au roi", "Rencontre" ou "Jusqu'à la mort" peuvent être sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé ponctuellement des numéros des éditions atlas pour avoir les wargs notamment, j'avais vu c'est bouts de scénar' mais j'avais pas le début.

ça avait l'air bien, et sinon y a autre chose pour le sda où c'est uniquement cette campagne ?

Je me suis cassé les dents hier dans une première librairie : il ne l'avait pas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ancêtres des Rohirrims sont partis il y a longtemps.

Le royaume du rohan à été formé seulement 500 ans avant la guerre de l'anneau ce qui est relativement trés court dans l'histoire des terres du milieu, d'ailleur les rohirrims se nomme encore dan leur langue, les Eorlingas comme leur ancètres et mème pendant la période de la guerre de l'anneau on peut imaginer plusieure scénario possible de bataille entre le Rohan et le Gondor.

Le mieux étant de la jouer à 3 (Gondor & Rohan, Isengard, Mordor) avec un pacte de non-agression entre l'Isengard et le Mordor tant que le Gondor et le Rohan ne sont pas tombés

Là sa désequilibreré trop la campagne car le joueur du bien aurait 2 adversaire contre lui et devrais defendre tout seule un immense territoire. Sinon je trouve qu'à 2 joueur cette campagne serai pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme le dit Gandalf pendant les guerres contre Sauron ou Morgoth la corruption est la pire ennemi des gens libres. D'ailleur les morts de Dwimmoberg avait eux aussi juré allégeance au Gondor avait d'ètre maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte le sujet pour informer les membres de ce forum que certains magasins Games Workshop organisent un tournoi de l'éternel champion (le vainqueur aura sa photo dans le magasin) avec ce système de jeu. Cela serait très sympathique et plus tactiques comme système, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'organisation dan sle GW est naze. J'viens de fair eun scénar L'homme à abattre, m'on meme pas expliqué le concept, j'me ramène avec une liste toute naze à 8 figurines (pour 200 points) on me dit que je fait de l'optimisation bourrine, soit, mais je joue contre 18 figurines d'arnor et de gondor quasiment full tireur, au final sur une table déserte, chuis pas arriver au CaC...

Donc perso, le strucs organiser dans les magasins GW je me méfie, et pis si ça bouffe tous les mercredis ou tous les samedis, c'est O-Dead. Je pense que quelques GW vont tenter e faire ça, mais ça va durer qu'une ou deux semaines, donc au final tu vas te faire chier (surtout qu'il faut attendre que la maman de Charle-Jules-Henry comprennet le système pusi explique à son fils...)

Pour moi le tournoi Champion Eternel, je suis pour tant qu'il y a du gros lots à gagner, mais dans ce cas là il me faudra un réglement précis histoire d'éviter que je refasse une vieille partie comme la dernière que j'ai fait au GW, et ça devrait etre placé sous le signe de la grosse marrave et pas d'une campagne mi-scénarisé.

Voila, mini coup de gueule du soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site SDA espagnole, on trouve une création qui a l'air intéressante : cette campagne.

Mon espagnole remonte à loin et je ne sais pas trop de quoi il en retourne.

Si quelqu'un ayant des facilités pouvait nous faire un résumé rapide de la chose ... :blushing:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

D'après ce que j'en comprend il n'y a rien de bien exitant.

Il décrivent vaguement le déroulement de la campagne sans en donner le fonctionnement.

Un peu comme je te disais qu'au tour 3 im y a eu une bataille à tel et tel endroit, puis au tour 4 les conflits on eu lieu ici et là...

Après avec moi on peut pas parler de facilité en Espagnol mais il remonte à moins d'un mois :wink:

Si quelqu'un y trouve une info un peu plus exitante, moi j'y vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.