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Messages
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On s'éloigne du sujet. Et si c'est vrais que le fluff v10 de l'Imperium est un gros flou, d'autres armées ont des avancées. Les Tau connaissent des évolutions avec une nouvelle sphere dispersé et une future reconciliation de Farsight avec le Tau'va lors du supplement v9 alors qu'il a des informations sur les Demons d Arthas Moloch qui ont ete bannis. Les eldars de tout bord pataugent dans l'evolution des Ynnari mais des romans existent. Les votans sont present. C'est deja ça. Les Tyrannides et les Necrons ont chacun eu un supplement croisade avec des avancées fluff. Les necrons se polarisant même en une possible guerre civile entre 2 factions opposées autours de leurs deux dynasties majeures. Donc peut etre que l'Imperium est dans le flou mais on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien.
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Par Hologramme · Posté(e)
Concernant le retour du Lion, j'ai beaucoup apprécié le roman. Le livre de campagne suit mais tout cela appelle clairement une suite qui se fait attendre. Son impact sur sa Légion et sur le monde de 40K reste en attente depuis trop longtemps. Pour les retours de Primarques, j'avais beaucoup apprécié le retour de Magnus. Pour la trilogie des livres de campagne ayant abouti au retour de Guilliman (Gathering Storm), c'était pénible à lire, très mal écrit et/ou traduit et avec énormément de fautes. Quoiqu'il en soit je n'ai aucun doute sur le retour de Leman Russ mais certainement un peu plus tard. Pour le reste des sorties, elles m'ont bien hypé alors que j'avais tout revendu ou presque les concernant pour passer aux Thousand Sons. Et là j'ai clairement envie de le racheter des Space Wolves. Pour les Cavaliers Thunderwolves, je n'ai jamais été super fan des figs mais je trouve toujours ça vraiment dommage de supprimer une unité originale pour n'avoir plus que des piétons. 🫤 -
Par Feyd-Rautha · Posté(e)
Idem. Tu passes par Old World Builder ? -
Belle conversion de kopter! J'en ai une boite pleine du model black reach, mais j'avais jamais vraiment été motivé pour les faire. A voir le tien ça me donne plein d'idées.
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Par Van der Schmoll · Posté(e)
Très joli ce havre de bagarr orkiradon. Par contre je viens de repérer un câble vert, il y a un gromniscient qui s'est laissé aller à de la créativité cette fois. Mais ça fait bcp trop de bonshommes qui arrivent après ! Par contre tu as oublié un élément aussi essentiel que réaliste lors de l'assemblage : le carreau nain entre les 2 yeux. -
Par Van der Schmoll · Posté(e)
Je suppose qu'on reconnaît le champion parce qu'il n'a pas de capuche. Ou parce qu'il est chauve. Mais ça on ne sait pas parce que les autres ont leur capuche à poste. Ou bien sa capuche est trop petite. Analyse : vu que c'est le chef il devrait avoir sa capuche en place. Ben oui il faut montrer l'exemple, déjà que c'est désagréable à porter ce machin (ça gratte), si en plus le chef de la met pas où va-t-on ? Donc s'il n'a pas sa capuche c'est qu'elle est trop petite pour lui. Or les autres ont sans doute le même modèle, et on ne peut manifestement pas mettre cette incapacité sur le compte d'une chevelure flamboyante. Il a donc la grosse tête. Conclusion : on reconnaît ton chef parce qu'il a une grosse tête. J'ai juste ? Content de voir que tu progresses vite, j'espère que tu passeras assez de temps à répondre pour ralentir le rythme, ça va trop vite pour moi là -
En tous cas sur le builder que j'utilise, les mercenaires ont droit aux objets magiques du AJ dont ils sont issus ( et uniquement ceux là en plus des communs ). Alors je sais que les builders ne sont pas infaillibles, mais quand même...
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Personnellement pas de choses d'avant... * Révision du système d'oc et des objectifs. Que ça représente enfin quelque chose comme garder le contrôle a la fin de la partie. J'ai rien contre que ça se joue a autre chose que la poutre, mais là on est a la limite du "capture the flag" avec le camp qui a gardé le drapeau le plus longtemps gagné pour résoudre une guerre. On pourrait imaginer des améliorations contextuelles choisies en début de partie pour remplir les objectifs. Possibilité d'avoir des actions (pas toutes) accomplies par une seule figurines. * Peaufiner certains mot clé. Par exemple lethal hit infantery quand ça ne marche que sur l'infanterie. * Fin des charges et des advance a D6 sauf sur terrain difficile. * Différencier les cas de deva wounds : - ignore l'armure - ignore l'invu * Dans la même veine introduire un mot clef "splash" applicable notamment pour le psy (tu peux tuer une figurine a 3 PV ou 3 fig a 1 PV si tu es splash3) * Introduction du mot clef "fiable" : tu lances deux fois plus de dé tu gardes que la moitié des réussites. Ça évite les craquages vers le haut comme vers le bas sans exploser des palier comme les relance. * Plus de +1 ou -1 a la blessure : on traduit ça par une modif de force ou d'endu. Le +1/-1 ça fait trop sauter des palier stupides. Un commandement plus progressif. C'est trop tout ou rien encore une fois. On veut pouvoir faire descendre suffisamment pour que ce soit fiable d'imposer du battleshock. Voir après ce qu'on fait du battleshock Plus de stratagèmes "hé j'ai pas peur" remplacé par un +3 commandement par exemple. * moins de tout ou rien au CAC : on pourra effectuer un nombre d'attaque limité en premier mais pas toutes. Les autres attaques sont sans séquencement et simultanées. * Redonner du sens au armes spé. Ça implique des risques supplémentaires de sévèrement endommager un tank au fuseur ou au lance missile. Aujourd'hui un lance missile dans le format "escouade tactique" ça sert a rien. * Battre en retraite c'est pas open bar : si tu te desengages c'est de mouvement/2 + d3. Ton adversaire a le droit instantanément d'essayer de poursuivre de même ce qui t'expose a une Persée. S'il te rattrape, il compte comme ayant chargé. * Les actions héroïques comptent comme des charges. * Retour des armes payantes a la carte et fin des 50 "lieutenant space marine saison automne hiver 41840" * Revoir le système de leader et l'interaction des keyword et capacités parfois fort étrange. * Revoir le lone opérative. Complément stupide qu'un gus gagne le lone ope parce qu'il a pas la même épée que l'autre tout pareil. * Fin des faux stratagèmes : fumigène est une capacité. Fire and fade tu sais le faire ou tu sais pas le faire. Ça dépend pas du cerveau du général ou de savoir si ton voisin l'a fait ou pas. Quitte aussi a introduire des capacités en nombre limité (ex munition spéciales 2 : tu peux les utiliser deux fois dans la partie). Certains stratagème pourraient être utilisés en début de partie pour augmenter ces nombre de charge. * Fin des double mouvement, double tir. * Fin de l'imperium parce que je suis un vil xenos.
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Modelisme
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Belle conversion de kopter! J'en ai une boite pleine du model black reach, mais j'avais jamais vraiment été motivé pour les faire. A voir le tien ça me donne plein d'idées.
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Par Van der Schmoll · Posté(e)
Très joli ce havre de bagarr orkiradon. Par contre je viens de repérer un câble vert, il y a un gromniscient qui s'est laissé aller à de la créativité cette fois. Mais ça fait bcp trop de bonshommes qui arrivent après ! Par contre tu as oublié un élément aussi essentiel que réaliste lors de l'assemblage : le carreau nain entre les 2 yeux. -
Par Van der Schmoll · Posté(e)
Je suppose qu'on reconnaît le champion parce qu'il n'a pas de capuche. Ou parce qu'il est chauve. Mais ça on ne sait pas parce que les autres ont leur capuche à poste. Ou bien sa capuche est trop petite. Analyse : vu que c'est le chef il devrait avoir sa capuche en place. Ben oui il faut montrer l'exemple, déjà que c'est désagréable à porter ce machin (ça gratte), si en plus le chef de la met pas où va-t-on ? Donc s'il n'a pas sa capuche c'est qu'elle est trop petite pour lui. Or les autres ont sans doute le même modèle, et on ne peut manifestement pas mettre cette incapacité sur le compte d'une chevelure flamboyante. Il a donc la grosse tête. Conclusion : on reconnaît ton chef parce qu'il a une grosse tête. J'ai juste ? Content de voir que tu progresses vite, j'espère que tu passeras assez de temps à répondre pour ralentir le rythme, ça va trop vite pour moi là -
Par Van der Schmoll · Posté(e)
Salut Antares, quelle productivité, on peut dire que ton premier mois est explosif ! Bravo pour les 10 premiers archers elfes, très bel ensemble. Le vert et les socles permettront de marier tes elfes nanophiles et tes nains sylvains ! Le unit-filler est sympathique, mais... ... mais c'est mieux les 4 vrais bonshommes, allez au boulot Sinon, je vote kislevites mois aussi. Ou bien encore d'autres elfes sylvains ? On n'en a jamais assez. -
Merci pour vos encouragements (et j'espère vos votes ) Les deux, c'est du greenstuff world Mon pourvoyeur officiel d’éléments de soclage Le warlandar est lancé, donc je peux mettre mes photos: Lorsque se lève le vent d'Hysh, Le gel m'arrache à mon repos, J'arpente à nouveau mes terres. Quand résonne l'appel des prières, Mon âme enfin regagne mon tombeau. Ô Morr, protège moi de l'améthyste ! J'ai perdu mon fond noir et mon fond gris, donc j'ai mis marron et bleu nuit. J'ai vu au passage que j'avais oublié de faire la rouille du portail, c'est balo. J'ai attaqué mes grilles, mais j'en ai beaucoup plus que prévu ... On avance tranquillement, et pendant que j'étais sur les feuilles mon petit de 4ans est venu me chercher pour mon autre projet : On attaque le donjon du boss final là, fini de rire !
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Un mélange de figs époque Roc et d 'autres plus récentes v4 -v5 . J'ai pas mal hésité pour les gargouilles entre celles de la v6 je crois ( celles que j'ai) et les plus vieilles qui venaient de la gamme elfes noirs il me semble : Malheureusement impossible d'en trouver 10 pour le moment, l’idéal étant 16 bien sur pour plaire a papa K . Comme d'hab' je vais peindre mes v6 et les revendrai quand j'aurais trouvé les bonnes , c'est le leitmotiv de cette armée qui remonte le temps unité par unité . La vraie fin des elfes sylvains, il me fallait des forets a invoquer : Bon ça devrai le faire je pense 3 machins a placer sur la table . Qu'est ce qui se passe quand on vide jamais l'eau du pot a rincer les pinceaux ? Et ben il se forme comme des corolles de peinture et tartre sec sur tout le tour du pot, et si on se contente de remettre de l'eau par la dessus et ben ça s' agrandi ! Bon de la a faire des chips pour donner aux gens qu 'on aime pas , faut pas pousser quand même !! et sinon ça avance les démons , une fois finis je me retrouverais avec une armée plutôt v5-v6 , ce qui étais le projet au début , un hommage a l'armée démons de Khorne du guide du collectionneur chaos : et qui a dévié vers une armée plus realms of chaos . J'avais 8 chiens et 8 sanguinaires roc, je me suis dit que ce serait plus simple , et pis un jour j'ai vu 2 sanguis sur lbc, puis 1 a droite, 3 sur vinted, oh tiens un chien , et c'est foutu tu retrofigs tout .... enfin pas tout quand même , je préfère les juggernauts v5 ( les mini fers a repasser ) a ceux de roc , et je garderai un buveur v5 , le buveur roc devenant un beau prince démon . Je me rend compte avec les photos que je n'ai pas de bannières papier ou feuille d'alu, faudra que je règle ça un de ces jours; c'est des coups a pas dormir une fois qu'on le sait .
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Du super taf, les conversions sont épiques et la peinture est vraiment belle !
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Par jean-louis · Posté(e)
bonjour, suite décors kill team et nécromunda (peut-être fin du plastique pour 40 000) Rebouchage ash waste Peinture intérieure et extérieure assez usées J’ai sous assemblé les 2 cases pour pouvoir ranger tout les éléments dans la boite d’origine (idée que je vais appliquer aussi pour les autres décors peints pas trop hauts). Avec tout ce que j’ai peint en originaux depuis 10 ans au moins, je vais pouvoir lancer mes dioramas univers space hulk et nécromunda ; il me restera juste à peindre les moulages additionnels . cordialement Jean-Louis -
Il doit bien avoir des régiments plus riches, même dans les provinces "pauvres"
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Quelle érudition Attention aux arachnophobes ! Ces termes bizarres : Harpax, Scyllax sont parfois "compréhensibles" (harpies, scylla) ; parfois moins. Belle avancée !
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