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    • En soit il manque des unités. Maintenant la sortie est effectivement énorme. Elle offre des heures de peinture et de jeu. On a pas tous la même façon de vivre le hobby 😅   J'ai du mal à l'intégrer cette armée. Puis il y a des futurs sorties qui m'intéressent plus comme les ndc. Peut-être en pirates chaotiques orientaux façon pirates des caraïbes.    Je me demande tout de même comment ils transportent leur armée sur des bateaux. Ils démontent la grosse statue comme la statue de la liberté? 
    • Pour les chevaliers de la Rose Noire, ce qui est bien c'est qu'il y a des illustrations qui ne sont pas cohérentes entre elles:       là dessus, la bibliothèque impériale compile des informations qui viennent de sources très variée, j'imagine que tu peux faire ton marché dans ce qui t'intéresse. par exemple pour les casques-crânes, la source est un roman qui se passe pendant l'épisode de la peste noire, à la fondation de l'ordre, il y a plus de 1000 ans... ça a pu évoluer depuis.   Je comprends les ordres de chevaliers templiers de warhammer comme liés à la hiérarchie d'un culte/temple. Après ce lien peut être variable: ils peuvent être lié à un prélat en particulier, être assez indépendant ou suivre à la lettre le Grand Théogoniste... c'est particulièrement bordélique pour les templiers de Sigmar. Ici les chevaliers du corbeau semble liés à un courant du culte de Morr. Ils ont une mission proche des chevaliers de la Faux Sacrée, encore des chevaliers en noir avec un héraldique et un nom qui semble lié à Morr, et anti-vampires fanatiques. La différence est que les Chevaliers du corbeau reçoivent leur mission du culte de Morr tandis que les Chevaliers de la Faux Sacrée sont encore plus en roue libre.  Comme les chevaliers de la Faux Sacrée, les Rose Noire utilisent une imagerie liée à Morr, ils ont sans doute une dévotion particulière pour lui, mais ils ne sont pas liés au temple. Ils semblent beaucoup plus liés aux Comtes Electeurs.  en terme de règle du JdR v2, les chevaliers du Corbeau ont la maitrise des armes lourdes il me semble, donc ça peut faire partie de leur équipement. Au tir, la différence avec les Gardes Noirs, c'est qu'ils ont le choix entre arc, arbalète et pistolet (là où les gardes noirs n'ont que arc et arbalète). C'est peut-être plus facile à représenter pour un personnage, ou alors pour représenter des Chevaliers du Corbeau par des Pistoliers.    J'avais fait une unité de Morr parce que certains caparaçon m'ont semblé très adaptés, mais la grappe contient aussi des casques très adaptés pour des chevaliers de Morr... Et pour les hallebardes de cavalerie, c'est pratique.    Le background dit aussi que les Gardes Noirs se réunissent parfois pour partir en croisade, donc une possibilité plus offensive. Et j'imagine que quand tu fais une armée du Stirland, ce n'est pas l'ensemble de l'armée de la province que tu cherches à mettre sur la table... Même contre des morts-vivants, l'absence de ces ordres peut s'expliquer. 
    • Je me rappelle (dans les anciennes éditions) des stealers qui arrivaient des deux cotés de la zone de déploiement adverse T2 ou des volants / pods qui tombaient au milieu de la table juste à coté de tes unités stratégiques et qui les zappait à coup de fuseur ou lascan. Les chevaliers gris qui posaient leur armée devant toi en FEP. Tu as du connaitre aussi 😉 Des trucs comme ça ont toujours existé. Je suis trop novice dans cette édition pour savoir si les autres armées vont arriver à s'adapter, mais c'est ce qui s'est passé dans les éditions précédentes.  Maintenant je maintiens, l'idée de ce détachement est d'amener les troupes tyranides au plus proche très rapidement, si tu enlèves ce principe, il n'y a plus de détachement. Ou alors réserver les tunnels aux fouisseurs et aux troupes d'infanterie (ce qui serait somme toute plus logique)      
    • Le dimanche soir, c'est les annonces de préco, généralement, pour TOW, c'est le lundi l'annonce de nouvelles figs (si il y a bien-sûr).
    • j'espère qu'ils sortent certain modèles/groupes de modèles en version boite individuel. J'ai pas envie de prendre 4 boîte de stalker construct pour avoir 8  unités de chaque et avoir 40 harpax et pas en prendre plus car sinon je me retrouve avec trops d'harpax.
    • Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu des figs supplémentaires…   on est sur une toute nouvelle armée n’ayant que des nouvelles figs dont aucune n’étaient sorties pour le moment   C’est quand même fort d’être déçu que GW ne sortent pas des figs en plus sur une sortie aussi importante
    • Moi au moment de la news qui annonce les préco je m attendais à de nouvelles unités. Un peu dessus pour ceux qui veulent monter l'armée
    • Si ça peut amener plus de joueur à ToW tant mieux mais cette armée me laisse de marbre, même si je reconnait la qualité des figs. Tant mieux pour mon portefeuille ^^   Ce qui remplace les baïonnette tronçonneuse dans le kit mk III ce sont les plaques d'avant bras supplémentaire à ajouter sur les kit d'option d'arme pour matcher avec le look Mk III. Il y'a techniquement la même quantité de plastique dans chaque boite 
    • Au hasard la possibilité de très facilement faire fep à 6ps puis charger la moitié de l’armée ?^^   Et encore, je joue admech. J’ai une centaine de figs, 15 unités différentes, de l’anti-fep à 12ps et je suis vraiment bon au jeu de prendre et recouvrir la map en screening et en mettant des cordons.   Ça n’a pas empêcher l’adversaire de me flinguer mes cordons t1-t2, de trouver quand même un trou pour m’envoyer le vieux borgne et deux carni dans mes lignes t2 puis de m’envoyer tout dans la tronche t3 avec des charges à 6ps relançable de partout. Le strata de reroll des charges en aura participe aussi à la connerie d’ailleurs.   Un détachement qui permet à une seule personne de jouer au jeu n’a effectivement pas d’intérêt. Perso c’était la première et la dernière fois que j’acceptais de jouer contre ça. Et il ne m’était jamais arrivé de refuser un match alors que je joue depuis la v5. C’est injuste de donner d’office toutes les clés au même joueur, tout simplement 
    • Son job c'est de servir de nounou au forgefiend triple plasma. En restant a coté, le forge fiend a les 2 bonus en pactisan. Sur bonne cible deja blessé, le strata canonade sans pitié permet de touche critique a 5+. Et si tu as un technomancien qui a soigner le ferro au tour d'avant, le ferri gagne +1hit.     le metabrutus donne un peu plus de repondant au close a qui voudrais venir les chercher et s'interpose. Et lui aussi beneficie du blessé au mieux a 4+. Et ce qui détruit le metabrutus n'attaque pas le forgefiend. Ça dilue. ( sans parler du stratageme fnp 5+ )
  • Modelisme

    • Merci pour vos commentaires   Alors, ici ça marche bien car je ne peins que des choses "abimées" et sombres, donc avec du fort contraste et avec de la texture qui se prête très bien au brossage. Je ne suis pas du tout sur que ça marcherait avec des Hauts Elfes, propres et clairs   Alors j'ai ma feuille excel (enfin un google sheet) qui me permet de ne pas perdre de vue ce que je fais et ce que je dois faire. Après j'ai quand même plein de figurines commencées et pas terminée ou à peine en cours. Je voudrais y remanier. Je fais aussi une certaine abstraction de la qualité (et un CDA aide beaucoup pour ça). Dès que tu regardes de près mes figurines, il y a plein de défauts, d'oublis et de ratures.   L'arbre c'est un arbre de Dongeon and laser V, qu'on peut trouver dans quelques boutiques en ligne. Il y a 3 arbres morts, 3 chênes, 3 sapins et 1 sorte de saule.   Par contre, il y a des gros espaces au montage, et j'ai trouvé ça bien galère à combler.   J'avais pensé à ton ami en menant de front l'arbre et les monuments.   C'est loin d'être parfait, sur que je n'en ai pas assez mis dans les creux. Je fais du tapotage avec le bout d'un pinceau à paupière, mais qui est un peu gros pour aller dans les creux justement. Peinture gérée façon brossage, avec du vert foncé et du vert désssaturé (équivalent aux anciens vert Dark Angel et Vert Gobelin mais chez Vallejo). Je tapote déjà au vert foncé là où j'ai envie, puis je refais au vert "camouflage" à peu près au même endroit. J'aurais rajouter aussi un vert moyen.   Le voici, de plus près, avant la mousse :   Et après :   C'est loin d'être parfait de près
    • Les armes combinées des terminators squat, combi lance flam, ont une tronche intéressante.
    • Non mais lol quel c... J'ai fait un miss clic xD   Voilà je me suis mis à dos le big boss du CDU moi 😁
    • D'accord avec toi @gekko, mais c'est une vieille figurine....   En parlant de vieillerie, j'ai fait imprimer pas mal de squats en mode Old school.   On commence par une unité de 8 Squats en exo armures (Terminators). Qui a dit Mondoshawan ??   http://IMG_20250615_223936 by julien LL, sur Flickr   http://IMG_20250615_223946 by julien LL, sur Flickr   Encore 8 autres à faire... Et surtout 19 motards en honneur aux vieux squats !!!   http://IMG_20250615_223958 by julien LL, sur Flickr    
    • Double-post J'ai aussi préparé deux Unit-Fillers (un de 4, un de 1) qui me permettront de monter l'unité de lanciers à 15:   Antarès
    • Franchement ça va, ils ne sont pas surchargés de détails et restent très intéressants. Les peindre était vraiment agréable et ne m'a pas pris trop de temps.
    • Bon je reviens avec ce projet un peu fou. J'ai fais cadeau de la table à un magasin. Je vais en refaire une autre avec une amélioration des techniques. C'était trop cool de jouer dessus. Je vais donc repartir sur 8 sections de 60 x 60 cm afin de remplir ma table de jeu qui fait 2.4 x 1.2. Je vais rester sur 4 cm de profondeur et les éléments devront être modulables. Je me donne 9 mois pour la fabriquer. 
    • J'adore ! Je suis particulièrement fan de la plaque d'armure au niveau du torse, l'endroit où est situé l'entaille est juste magnifique ahha
    • Salut les amis, je suis de retour 😊   J'ai percé les emplacements dédiés. Je vais peindre les chevaux à part, les coller avec les barres sur le socle et ensuite je ferais le soclage. Normalement dans cet ordre ça devrait le faire, il faudra bien que je pense à prévoir des creux derrière les roues du char pour que ça soit plus crédible 😁   Merci pour ton commentaire @SzerK, venant de toi ça fait très plaisir, content que ces premiers pitoux te plaise ! Les chevaux nains qui tirent le char en vrai ça serait trop stylé, même si le rendu serait peut-être un peu bizarre 😂   En parlant du char, le montage est terminé. Il est prêt pour la sous couche 😁     J'attaque le montage des 5 cavaliers maintenant ! Trop hâte de passer à la peinture 🖌️ 
    • Magnifique sujet, varié, qui permet de (re)découvrir des classiques. Merci @Patatovitch !
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