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Messages
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Quelle belle armée eldar qui me rappelle tellement mon enfance quand je lisais White Dwarf. Je trouvais les eldars tellement beau à Epic.
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En se basant sur le prix de la spearhead (145 $ -> 115 €), il faut minorer les prix de 21 % environ, soit Vhordrai à 155 € et les trois terrains à 63 € (soit 62,50 € ?). C'est moins cher mais ça pique quand même !!
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C'est peut-être seulement aux USA avec les histoire de frais de douane (on espère très fort)
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Je suis reparti sur ce que je jouais juste avant la dataslate, donc Taktikal Brigade. Liste simple dans le concept. Les kanon shock dans les busta, warboss + mek dans les boyz. Busta +lootas dans 2 trukk, 10gitz + kaptain dans le 3eme. Les 2stormboy en réserve avec les 6dernier busta. Les pack de 20boyz, et le pack de zogrod ça permet de donner du temps au busta et gîtz de faire le boulot et de clean les menaces. En theorie les pack de 20 peuvent se remplacer par des pack de 10snagga avec boss, pour plus de dégâts (funfact 10snagga ça tue 20boyz au cac) J'ai fait 1 partie conte ik et 2 partie contre du Dark angel. Et les busta ça marche tellement bien ! De tte façon je commence toutes mes listes par 18busta, ensuite je réfléchi.
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Peut-être qu'ils veulent attendre un peu entre le set d'armée et la spearhead dont elle est fortement inspirée... on verra à l'usage !
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Pour le chasseurs gris et griffes sanglantes, va falloir trouver ca dans ta petite boutique du coin si ils ont encore du stock ou sur un site en ligne (j'ai vu des chasseurs gris et des Wulfens sur Amazon par exemple), mais les vieux stock vont rapidement disparaitre.
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prix en $ Le sépulcre est hors de prix pour ce que c’est. Et Vordrai est vraiment pas donné non plus
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Par Jean Ty 40k · Posté(e)
Yo. Je suis un joueur narratif, mais ça ne m'empêche pas d'espérer voir évoluer cette V10 vers une V11 différente : 😎 _ Les règles de croisade sont parties d'une bonne idée, mais sont beaucoup trop lourdes à jouer, donc je suis pour leur disparition. 😐 _ en ce qui concerne le psy, nous sommes passés de tout à rien. Il serait bon de trouver un juste milieu : rétablir une phase psy, oui. Mais en réduisant drastiquement le nombre de pouvoirs disponibles, à l'image de ce qui a été fait avec les stratagèmes. 🙄 _ je vous rejoins sur le problème des lignes de vues. Détruire une unité entière, alors qu'on ne voit qu'un bout d'antenne, c'est pas très logique. 😐 _ le problème des décors en mode compétitif ne vient pas de Gamesworkshop, selon moi car le livre de règles propose déjà des règles pour autre chose que des ruines. C'est plutôt du côté des organisateurs de parties ou de tournois qu'il faut regarder. À eux de proposer autre chose que uniquement des décors de ruines en L. 😅 _ les missions avec contrôle d'objectifs, c'est très bien. Mais QUE des missions avec des contrôles d'objectifs, c'est pauvre. Autrefois, Gamesworkshop avait un peu plus d'imagination pour diversifier ses scénarios. Il serait bon d'ajouter des missions différentes... 🙂 _ c'est un détail, mais même si j'en comprends le pourquoi, il faudrait rétablir les règles pré-V10 des armes combinées, car leurs règles actuelles sont dénaturées, je trouve. 🙃 _ Je vous rejoins moyennement dans le fait que les versions devraient durer un peu plus longtemps. Car on a tous eu une version préférée qu'on aurait voulu voir perdurer plus longtemps, et une version moins aimée (come celle-ci pour moi) qu'on voudrait voir changer plus vite... 🤔 Comme tout le monde, j'ai un peu râlé au passage de la V10, mais je suis honnête avec moi-même et quelque soit ce que proposera cette V11, je mangerai encore et toujours ce que proposera Gamesworkshop pour ce merveilleux jeu qu'est WH40K. 😋 -
Wulfen je pense pas qu'ils disparaissent (si ? J ai raté l info s'ils sautent ?). A mon avis le stock va être remis en même temps que la sortie, avec la nouvelle fiche de stat qui va bien. Bloodclaws étaient en ondine only, bonne chance pour trouver ailleurs ^^" peut etre les Grey hunter ? Rien dans les boutiques où je me fournis en tout cas, dsl. Manu
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C’est quoi, pour vous, une partie "narrative" réussie ? Est-ce qu’il faut des règles spéciales, ou juste un bon état d’esprit ? Et surtout, comment on fait découvrir cette façon de jouer à des gens qui débarquent dans l’univers de 40k ? Pour moi on ne fait pas nécessairement de règle spéciale. J'ai fait des parties considérées comme narrative ou le but n'était que la poutre. Ainsi, ce qui va faire la partie narrative, c'est déjà un contexte dans l'univers comme d'autres ont pu le dire. Dans le cas cité précédemment, ça peut être simple : Le détachement du capitaine Zinzinus des spaces marine décide de lancer une attaque préventive sur les forces du big boss ork afin de l'empêcher de réunir waagh de grande envergure. Dis moi Jamy ? C'est quoi la différence avec une partie normale ? Je signale avant tout que venant d'avant l'époque V8, une partie normale, c'est justement pour moi une partie sur le scénario de base, déploiement de base ou celui qui gagne est celui qui a détruit plus de choses que l'autre (pas d'OC etc etc). Donc c'est quoi la différence ? Et bien elle vient de l'investissement des joueurs. Dans le cas cité précédemment, l'ork va défendre ses fesses... Oui mais c'est un ork ! Et puis pour réunir une waagh le big boss doit montrer que c'est lui le plus vert et le plus fort ! Le space marine lui dans l'absolu, s'il peut tuer le big boss, c'est un objectif qu'il doit chercher à atteindre. Ca ne serait pas narratif si justement les joueur se contentent de jouer le scénario, de viser l'objectif du scénario et c'est tout. Sans chercher à "incarner" leur armée et de jouer en mode "ce qui compte, c'est les points à la fin". J'attends aussi un minimum de réalisme, mais vraiment un minimum : un rhino se déplace pas en crabe pour cacher des trucs derrière ! Toute ces choses qu'on peut faire parce que "c'est pas écrit que j'ai pas le droit"... nan. C'est pas le bon état d'esprit. Ici, c'est une partie à composante narrative très faible, mais c'est suffisant. Il faut aussi pour moi que les joueurs jouent fluff. Le space marine qui sacrifie les scout pour gagner un tour... Bah doit y avoir des chapitres avec des coutumes étranges, mais normalement il le fait pas. L'ork va pas laisser son big boss en arrière il va l'envoyer au turbin quitte à prendre des risques (Y'a pas de waagh sans casser des os) J'ai parlé au dessus de l'objectif pour les space marine de tuer le big boss. On peut en effet colorer la partie ainsi en donnant un bonus ou faisant gagner le SM si le big boss meurt. On peut aussi ajouter une règle de renfort à l'ork : les SM vont avoir l'avantage au début à cause de l'attaque surprise mais les orks sont nombreux et affluent une fois qu'ils ont compris ce qui se passe. Les règles supplémentaires ne sont pas une nécessité mais elles permettent souvent de fixer des enjeux clairs et de motiver les jours. Réciproquement, si un joueur à une idée en pleine partie, il ne faut pas s'interdire de la mettre en oeuvre. Ex : le SM c'est fait submerger, il n'a pas réussi à exploiter son avantage dans les premiers tours il propose ceci : "bon de toute façon là j'ai perdu, mon objectif maintenant ça va être de sauver mon lieutenant car le capitaine est mort et mon dreadgnought" C'est une objectif léger, fondamentalement on considérera que l'ork a gagné mais ça permet à la partie de rester intéressante en changeant les objectifs en cours de route. On peut aller plus loin et dire qu'il faut atteindre un bord de table ou des rhino vont arriver ou s'imaginer qu'ils pourront traverser un pont ou un col qu'ils ont miné préalablement. Comment vous préparez ce genre de parties ? Est-ce que vous écrivez des histoires, faites des cartes, des journaux de campagne ? Ca va dépendre des joueurs concernés. J'ai déjà fait ça. Je ne trouve pas que la continuité dans les parties soit vraiment essentielle. Et en plus on arrive vite à des incohérence à cause des morts. Alors on triche, on dit qu'il était KO, mais pas mort. Ou alors on se dit "maintenant je vais jouer la mission ou je vais libérer mon chef !"... Mais tu peux pas le faire 40 fois. C'est beaucoup plus lourd à mettre en place, pour un gain de fun que je ne trouve pas conséquence pour les joueurs. Dans pas mal de cas, ça c'est décidé sur le tas à partir : - des décors qu'on avait sous la main ce jour là - des armées en présences Les alliances sont de bon support pour ajouter du naratif. On avait fait une partie Ultramarine + Alaitoc vs marine du chaos. On a bricolé en choisissant les figurines et en voyant si ça pouvait être fun / un minimum jouable. => Les Eldars doivent accomplir un rituel psychique pour empécher l'aflux de démon sur le monde XXX. Devant l'urgence, et incapable d'acomplir le rituel eux même, les ultramarine accepte de s'unir temporairement aux eldars. Sur table le conseil des prescient était présent mais dans un batiment qu'on considérer comme une sorte de temple. Une esoucade de guerriers mirage (rangers ++) en haut et un marcheur de combat et rien de plus pour les eldars (fallait que le joueur marine du chaos ait une chance et les mirages ça déconnait pas à l'époque surtout à couvert). On avait donné au joueur marine du chaos la capacité de repop des unités pour représenter la masse qui arrive aussi vite que possible et donc un peu au compte goute. En vrai c'était parce qu'il avait pas tant de figurines que ça. J'aurais cru gagner avec mes eldars... Derniers tour le jouer du chaos n'avait presque plus rien mais il avait réussi à amener son seigneur à coté du temple. Il souris... et invoque son buveur de sang (qui a l'époque prenait possession d'un perso pour venir). Le bubu réussi le test contre le temple donc défonce la porte. Il entre affronte le conseil des prescient. Je croise les doigts pour que les lance chantante et lame sorcière fasssent leur job... Mais il coupe en deux mon prophète. Victoire sur le fil du chaos. Ce que j'en retiens ? Pas de préparation excessive. On a inventé sur place. Mais surtout le plus important : faites de vos manques une force. Le joueur chaos a peu de figurines => donnez lui une règle qui compense => trouvez une raison pour qu'il ait cette règle. Vous avez un bâtiment sous la main assez imposant : trouvez lui un rôle. Vous aviez prévu que des fantassin entre dans le bâtiment par la porte mais finalement c'est un buveur qui se présente => faites lui passer un test pour défoncer le mur ! Et surtout, comment on fait découvrir cette façon de jouer à des gens qui débarquent dans l’univers de 40k ? Les parties à petite échelles sont idéale selon moi. On évite la lourdeur, des grosses parties ce qui peut être rédhibitoire pour des joueur débutant. On leur permet de jouer avec les quelques figurines qu'ils ont, quitte à faire un scénario en alliance. Vous prenez pas la tête avec les points autant que possible : si vous avez l'expérience, vous saurez dire si apparemment c'est équilibré/jouable. Mettez l'accent sur le caractère cinématographique de ce qui se passe. Les petites parties sont bien pour ça car l'action peu se focaliser sur ce que fait un seul personnage. Plus la partie est de grande envergure, plus vous avez de chance de commencer et de voir votre QG + escorte détruit au premier tour par une salve d'artillerie sans qu'ils n'aient rien fait. SI vous voyez que l'autre n'a pas trop bien géré la partie n'éhsitez pas à proposer un objectif alternatif pour que la partie ne se transforme pas en calvaire. Dernier conseil : L'état d'esprit des joueurs est primordiale. Le joueur qui est toujours le nez dans son codex pour chercher la petite ligne qui dit que "si si j'ai bien le droit à une relance supplémentaire", c'est pas un mode de jeu pour lui. Les types qui font des trucs moches parce que "rien ne l'interdit dans les règles", c'est pas la bonne cible. Le gentleman agreement est primordial pour que la partie soit agréable pour les deux ou intéressante.
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Modelisme
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Quelle belle armée eldar qui me rappelle tellement mon enfance quand je lisais White Dwarf. Je trouvais les eldars tellement beau à Epic.
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C'est parfait, et le filet de camouflage et si saillant. En plus ça se passe de du côté de zegema prime, alors que demande le peuple!
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Petit projet en cours pour un roi tueur pour Saga l'âge de la magie
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Par tueur nain · Posté(e)
Bonjour Petite avancée: A plus! -
Il n'y a pas a dire, tout pâles comme ça ils sont vraiment flippants. C'est déjà le gang qui dans sa nouvelle incarnation est le plus inquiétant, là ils foutent carrément la trouille.
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Par KeLeSangKoule · Posté(e)
Bonjour tout le monde ! C'était surtout histoire de ne pas trop retarder le programme, ne pouvant agrandir l'unité des halflings à court terme. Effectivement je ne conçois pas de faire des pirates sans qu'ils ne soient colorés 😅 Ils rejoindront à terme ceux de chez Highland Miniatures que j'avais commencé (bien, mais pas terminés...) lors du précédent CDA. Pour ceux qui ne sont pas au fait, ils se doivent d'être roux puisqu'au-delà d'être des pirates, ils ont fait le serment des tueurs. Les Halflings sont clairement une race du Vieux Monde que je trouve pleine de personnalité et voulais donc absolument qu'ils soient dans les premières figurines de mes Mercenaires. Les Mercenaires de @Rincevent(couplé à l'achat d'une imprimante 3D et de tout ce qu'elle permet) ayant très fortement réveillé mon rêve d'ado de faire cette armée, ainsi que la qualité de ses projets de CdA, ça me semblait évident de lui rendre hommage avec la manière 😉 Merci de ton passage par ici et de ce message 🙏🏼 J'ai eu besoin de faire un break pour mieux repartir et je suis content aussi de revenir dans un nouveau CdA avec un projet qui me tient vraiment à cœur. Il va effectivement y avoir une grande majorité d'impressions 3D au cours de cette année... la preuve plus bas^^ Désolé de cette absence, je n'ai pas été très prolifique durant les vacances des enfants, voici ceux sur qui je veux mettre la priorité : Mais ma semaine de vacances avait un objectif principal, faire un grand nettoyage et remettre en route l'imprimante 3D et c'est chose faite ! Et je peux vous annoncer maintenant que je n'ai pas deux mains gauches... j'en ai bien plus 😂🤣 : Et voici un aperçu de ceux que j'ai commencé à imprimer pour la session 2, mes count-as Chiens du désert : À bientôt ! Kele -
Par Swissknife · Posté(e)
Merci. Actuellement, je les joues le plus souvent comme Basilisk standard, ils deviennent des Griffons quand je joue avec des potes avec qui on est resté en V5. J'adore aussi le Salamandre, mais j'en ai aucun dans mon armée. Ce serait une adjonction tellement classe. Le 122nd Cadian a de beaux exemplaires ! Un peu de Récaf avant de consulter les documents, mais c'est sûr ca manque de soins. Et cette fois-ci, une petite mise en scène en extérieur (c'est quand même plus sympa). Je tente toujours de mettre un peu en scène les fig' quand c'est possible. Merci beaucoup pour vos commentaires à tous ! +++ 6. Artillerie autotractée +++ 6.1 Canon automoteur BASILISK standard imperium Malgré son blindage relativement léger et sa vulnérabilité au corps-à-corps ou à la frappe orbitale, sa puissance de feu brute et la simplicité de sa conception en font un pilier de l’artillerie impériale. Des centaines de variantes locales ou doctrinales existent à travers les milliers de mondes-forges de l’Imperium, mais le modèle de base reste inchangé depuis la fin de la Grande Croisade. Ainsi, le Basilisk existe aussi en version standard dans les rangs des Régiments de Dagaz. Il est apprécié pour sa portée de frappe impressionnante, capable d’écraser des positions ennemies bien au-delà de la ligne de front. Le canon Earthshaker, bien que rustique dans son apparence, possède une force de frappe capable de raser des fortifications légères et de semer la panique dans les lignes adverses. Toutefois, sa vulnérabilité aux tirs de contre-batterie ou à toute infiltration sur les arrières reste une faiblesse bien connue. Sur Dagaz, les régiments ont depuis longtemps intégré ces véhicules à leurs manœuvres combinées. Le 3e régiment, spécialisé dans l'artillerie, a élevé l’usage du Basilisk au rang d’art quasi-scientifique. Chaque servant d’artillerie est entraîné à repositionner son véhicule en moins de trois minutes après un tir, pour éviter la localisation ennemie. Des observateurs avancés, où la précision et la rigueur sont des vertus indispensables, assurent une correction constante des tirs par vox crypté, permettant une efficacité remarquable même dans les environnements urbains denses ou les zones montagneuses. Sur Zegema Prime, les quelques batteries de Basilisks déployées par le 3e régiment ont été déterminantes dans la reprise de plusieurs secteurs, pilonnant les voies d’accès et empêchant toute retraite des insurgés vers leurs arrières. Une efficacité saluée, même par les officiers les plus sceptiques vis-à-vis de l’artillerie dans un contexte urbain. Au sein de l'Etat-Major des Régiments de Dagaz, il persiste toujours une grande source de polémique entre l'artillerie et les blindés afin de savoir si les Basilisk standard et Type-D doivent être dévolu à l'un ou à l'autre. Actuellement, ils sont considéré comme des "Blindés". Malgré que les équipages des Basilisk touchent donc l'uniforme de la branche "Blindé", ils ne sont pas considéré comme digne de la porter, par les équipages de Leman Russ et Hellhound. Cela peut créé parfois des frictions importante sur cet "Honneur" qu'est fait aux équipages de Basilisk d'avoir l'uniforme noir. Le noir a été choisis historiquement car bien moins salissant dans des machines couverte de graisse, huile et résidu de poudre que le gris classique des uniformes de Dagaz. Les photos ci-après sont issues d'holopics d'un reporter de guerre suivant la 1ère Unité de Feu de la 2ème Batterie, appartenant au 1er Régiment de Dagaz. Un soin particulier a été réalisé dans le camouflage de ce véhicule que ce soit par son schéma de peinture, ou par l'adjonction d'un filet de camouflage. La discrétion reste la meilleure protection du Basilisk. En position de tir, dans une position confortablement aménagée et équipée. Le chef de pièce est prêt à donner l'ordre de tir. Ils portent la veste noire, réservée à la branche blindée dans les Régiments de Dagaz. Le pointeur reçoit des coordonnées par Crypto-Vox par l'observateur avancé et les notes sur sa tablette. La cible suivante sera bientôt annihilée du terrain. On notera à nouveau, l'uniforme typique de la branche blindée des Régiments de Dagaz : veste noire, liseré et passepoil rose. -
C'est vraiment un monstre ! Au pinceau c'est peine perdue, je comprends l'utilisation de la poire
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Merci @Litrik j'ai repris la peinture des tuiles caverne. J'en ai profité pour en refaire, ainsi qu'une porte de sortie (et d'entrée) , et de nouveaux stalagmites. J'ai aussi bricoler un pont et des tuiles eaux. Donc pour marquer le coup, scénario d'exploration d'une caverne.
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@Litrik: blague approuvée 😂 Voici donc la deuxième partie de la bande et la bande complète. La deuxième équipe: Le chef: Et la bande complète: Peut-être que je leur ajouterai un jour un véhicule de type Achille Ridgerunner aux mêmes couleurs. Mais en attendant il va falloir que je m'occupe de toutes autres figurines que je possède à Necromunda. Le monde ruche du Beffroi de l'infamie est important à Necromunda! Merci de votre visite!
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