Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Divers] Locomotive gothique


nans206

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Quand j'ai vu les premières photos du Stormraven je me suis dis qu'il m'en fallait un! Dés le début je voulais rallonger la maquette et je pense que je suis et ne serais pas le seul vu les commentaires pour cette brique volante....

Je ne suis pas un grand peintre, je préfère vous le dire dés le début, mais je pense avoir de bonne idées!

Je n'en suis qu'au début même si la couleur dominante de mon chapitre est le blanc l'appareil doit encore recevoir pas mal de coup de barbouillage.....

Le début:

010220111438.jpg

Voici ou j'en suis actuellement:

060220111444.jpg

060220111445.jpg

Dites moi, que pensez-vous de la tourelle du Prédator? La tourelle de base du Stormraven ne plait guère et je le trouve plus profilé comme cela. NON?

A vous questions et autres remontrances......

Yann

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli "rallongement".

Comme je suis du même avis que toi, pourrais tu nous dire:

- De combien l'as tu rallongé ?

- Il y a t'il beaucoup de découpage à faire sur la maquette d'origine ?

Dans tout les cas, content de voir un (le?) stormraven rallongé.

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est très bien réalisé. Si tu pouvais faire un petit tuto rapide, ça serait intéressant.

Je trouve que la tourelle de predator est un peu grosse par rapport au châssis mais je suis comme toi, je n'aime pas trop la tourelle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais ne serait-il pas possible de placer la tourelle... ailleurs ?

Parce que bon là elle fait très "tourelle posée sur le toit" .

Elle serait probablement mieux intégrée en étant en dessous, ou intégrée à l'avant, enfin presque partout sauf sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute passer pour le rabat joie ...

C'est propre, c'est bien fait, mais ca me choque encore plus que la version officielle.

Vu la longueur de l'appareil, les ailes accrochées tout en bout de queue ca va pas.

J'aurais plus vu les ailes accrochées entre les 2 portes ou au dessus de la porte que tu as rajoutés.

La tourelle, c'est un peu "too much" mais ca a le mérite d'annoncer la couleur.

Ce qui passerait bien, ce serait une tourelle razorback au dessus ET au dessous de l'appareil. Ça permet de tirer à 360° alors qu'avec une seule tourelle, on ne peut tirer que vers le haut ...

Malgré mes critiques, je salue le boulot de conversion. Le mien va être monté comme sur la notice ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien moi j'aime bien ton mini thunder hawk!!

Le petit bémol est selon moi la tourelle. Comme l'ont dit mes camarades , elle est un peu massive pour l'engin et du coup ton engin fait un peu lourdau. En fin bon je chipote!

Continue comme ça!

Vivement la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup!

Il aurait fallu rajouter des moignons d'aile pour les réacteurs avant (des plans canards, pour être plus technique) pour mieux équilibrer l'ensemble.

Si je m'en prends un de StormRaven, je pense beaucoup m'inspirer du tien.

Quant à la tourelle, je la préfère à celle d'origine, et je la trouve bien proportionnée.

Une tourelle inférieure ne servirait à rien, d'autant plus que le StormRaven est très bas sur pattes donc à moins d'une tourelle escamotable (je vous raconte pas la place qui resterait en cabine), c'est impossible.

En un mot : BRAVO !

PS:

un petit tuto de conversion serait des plus apprécié !

Modifié par Moutton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :whistling: , le ralongement est bien malgré qu'il me fait penser au thunderhawk sinon comparer a mes camarade je trouve la tourelle bien approprié bonne continuation.

(Le stormraven est normalement fait pour les blood angels eh bien vous avez la preuve qu'il est mieux en blanc na).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous:

La tourelle du prédator oui mais sans l'écoutille!

J'aurai déplacé les ailes au milieu, là ça fait encore plus déséquilibré!

Sinon bon travail, on verra ce que je ferrai des miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, tres beau boulot.

Je suis aussi d avis que les ailes seraient mieux positionnées un peu plus en avant sur ton modele. Je suis egalement adepte de la tourelle en dessous, avec ou sans tourelle au dessus.

Pas de soucis pour la tourelle en dessous, pour repondre a Moutton, meme si je n ai pas encore touché au modele ou eu l occasion d en voir un "vrai", je pense qu en ajoutant des patins suffisament large et élevés, sans pour autant le transformer en colosse, le resultat peut etre tres sympa, le tout etant que la tourelle ne touche pas le sol, la laisser à ras suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je vais essayer de répondre à tous le monde....

Phenix

Conversion sympathique mais il me fait furieusement penser à un vieux jouet des années 80 Starcom (vaisseau blanc):

Rhoooo.... quand même :unsure: ! Je veux bien croire que c'est pas très design comme véhicule mais ton exemple par d'encore plus loin! Lol! Par contre cette gamme de jouets me parle pas vraiment, c'est sorti début 1985?

Little

A défaut, on peut toujours mettre une tourelle de Razorback

Je voudrais bien pour voir, mais je n'en n'ai pas sous la main..... Mais ça me semble un peux haut? Non?

Inquisiteur Thorstein

Je vais peut-être dire une bêtise mais ne serait-il pas possible de placer la tourelle... ailleurs ?

Parce que bon là elle fait très "tourelle posée sur le toit" .

Elle serait probablement mieux intégrée en étant en dessous, ou intégrée à l'avant, enfin presque partout sauf sur le toi

J'y avais pensé , mais il se pose comment mon Stormraven après?...... Sincèrement c'est pas trop faisable, sinon il se poserais dessus.

Dunli

Je vais sans doute passer pour le rabat joie ...

Ben non, si j'ai posté c'est pour avoir des avis!

C'est propre, c'est bien fait, mais ca me choque encore plus que la version officielle.

Vu la longueur de l'appareil, les ailes accrochées tout en bout de queue ca va pas.

J'aurais plus vu les ailes accrochées entre les 2 portes ou au dessus de la porte que tu as rajoutés.

Déjà techniquement c'était plus complexe, j'avoue j'ai fais un test à blanc mais personnellement je n'ai pas aimé le rendu!

Pour moi ça rend mieux comme ça. Maintenant on verra rapidement d'autre variante certainement.

La tourelle, c'est un peu "too much" mais ca a le mérite d'annoncer la couleur.

Ce qui passerait bien, ce serait une tourelle razorback au dessus ET au dessous de l'appareil. Ça permet de tirer à 360° alors qu'avec une seule tourelle, on ne peut tirer que vers le haut ...

J'ai mis la tourelle de Prédator car j'en avais une tous simplement.... Et qu'elle rend mieux que celle de la boite dons je compte me servir pour en faire un véhicule civile.

Pour celle du Razorback et d'en mettre en dessous, voir la réponse plus haut...

Moutton

J'aime beaucoup!

Il aurait fallu rajouter des moignons d'aile pour les réacteurs avant (des plans canards, pour être plus technique) pour mieux équilibrer l'ensemble.

Si je m'en prends un de StormRaven, je pense beaucoup m'inspirer du tien.

Quant à la tourelle, je la préfère à celle d'origine, et je la trouve bien proportionnée.

Une tourelle inférieure ne servirait à rien, d'autant plus que le StormRaven est très bas sur pattes donc à moins d'une tourelle escamotable (je vous raconte pas la place qui resterait en cabine), c'est impossible.

En un mot : BRAVO !

Merci! Pour les aile avant, j'aurai voulu les rallongés aussi d'au moins 2cm, mais même si c'est largement faisable je l'ai pas fais car je me suis rendu compte que ça rendrais mieux trop-tard dans le montage. Ma petite bourde permettra à d'autre dis penser dés le début!

Pour le reste, on pense la même chose! :lol:

Arkaal

Mes deux sous:

La tourelle du prédator oui mais sans l'écoutille!

J'aurai déplacé les ailes au milieu, là ça fait encore plus déséquilibré!

Sinon bon travail, on verra ce que je ferrai des miens!

Je suis d'accord pour l'écoutille faut que je trouve le truc pour en faire une lisse, pour pas d'excroissance qui casse la ligne.

Frere Sender

Pas de soucis pour la tourelle en dessous, pour repondre a Moutton, meme si je n ai pas encore touché au modele ou eu l occasion d en voir un "vrai", je pense qu en ajoutant des patins suffisament large et élevés, sans pour autant le transformer en colosse, le resultat peut etre tres sympa, le tout etant que la tourelle ne touche pas le sol, la laisser à ras suffit.

Pas très fan du "super train d'atterrissage". Pour moi ça serait le truc de trop.

Je n'ai pas eu le temps de mis remettre, mais je vous promets une photo avec la tourelle d'origine pour comparer!

Par contre si certains montent leur Stormraven sans la tourelle, je vous conseil de réduire la prise d'air du dessus! GW l'on vraiment fais trop haute!

En tous cas merci pour toutes ces réponses pertinentes! Faut que je m'y remette maintenant!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la tourelle en dessous, pour repondre a Moutton, meme si je n ai pas encore touché au modele ou eu l occasion d en voir un "vrai", je pense qu en ajoutant des patins suffisament large et élevés, sans pour autant le transformer en colosse, le resultat peut etre tres sympa, le tout etant que la tourelle ne touche pas le sol, la laisser à ras suffit.

Sauf que lors d'un atterrissage, le train s'affaisse (et d'autant plus si c'est un atterrissage d'assaut) donc si la tourelle affleure lorsque l'appareil est statique au sol, elle serait littéralement écrasée dans la carlingue au premier atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lors d'un atterrissage, le train s'affaisse (et d'autant plus si c'est un atterrissage d'assaut) donc si la tourelle affleure lorsque l'appareil est statique au sol, elle serait littéralement écrasée dans la carlingue au premier atterrissage.

Oui bon, après on peut aussi dire que d'un point de vue "aérodynamique" ce buldozer de l'espace serait incapable de voler. J'ai déjà eu l'occasion de lire tout un article là dessus, mais je sais plus où. Je crois donc que tout est "possible", le tout étant que l'appareil plaise à son propriétaire au final..

Perso je trouve la "rallonge" absolument bluffante ! Du très bon travail. Par contre la tourelle, NON. "A ta place", je ne mettrais pas ça, ce n'est pas à la hauteur de ta conversion. Je trouve que ça fait tâche. Après si c'est comme ça qu'il te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voilà je poste vite fais des photos que j'avais prise pour voir certaine variante de tourelle!

Avec le cockpit de série mais sans les armes (pour voir):

080220111446.jpg

Je trouve la tourelle trop haute par rapport au reste du Stromraven et en plus je veux l'utiliser pour autre chose!

En mode RADAR:

080220111447.jpg

Juste pour voir la gueule que ça aurait, mais un radar sur un vaisseau n'a pas cette forme de toute façon!

Avec laser de Dreadnought a l'horizontal:

080220111448.jpg

Pas trop mal, faudrait juste mettre le bout des lasers dans le bon sens! Mais je trouve ça un peux riquiqui.....

Avec tourelle de Prédator:

080220111449.jpg

Je suis en train de peaufiner celle là avec une trappe plus compacte que sur les photos de début de sujet!

J'avance pas vite car j'ai un boulot monstre en ce moment, mais quand je trouverai que mon Stormraven à avancé suffisamment je posterais des photos.

En tous cas merci pour tous les commentaires.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

Laurent b, pas mal comme tourelle maintenant je connais pas les proportions, mais je vais tenter d'en faire une similaire avec mes rabiots.

Je suis pas trop mécontent de la gueule de mon Stormraven. Il me reste encore tous le travaille de patine à faire.

280220111480.jpg

280220111479.jpg

280220111482.jpg

280220111481.jpg

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pensez-vous?

Tous les jours mais à petites doses :ermm:

Bonjour,

Alors comme beaucoup d'autres, j'adore cette conversion et attends le tutoriel pour voir. D'autre part, je pense que tu devrait fabriquer deux ailerons en carte plastique et les coller à l'avant, sur les parties noires (celles avec une petite tête de mort). A mon avis, ça équilibrerait l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment classe en dehors de la tourelle, je trouve que celle d'origine passe bien mais celle de Predator c'est vraiment trop trop gros. Ca casse la dynamique de l'engin qu'apporte le rallongement.

Je pense que la tourelle avec une tarentule ce serait idéal, à voir sir la forme passe bien sur ton joujou.

Il manque clairement des ailes devant, sur la photo prise de dessus c'est flagrant.

Vivement le tuto, j'en voulais pas pour mes Loulous (c'est un truc BA ou Inquisition normalement, c'est pas joli dans sa version de base et c'est pas codex) mais en fait je pense que ça serait une bonne alternative à un Thunderhawk (470€ :ermm: 3100F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Déja bravo

Et puis pour la tourelle,tu pourrais la mettre dans la bete a l' avant ; comme ça , quand tu ouvre la porte ( appeler ça comme vous voulez :P ) la tourelle sort . Ca fait du genre ils atterissent ouvrent le truc et pis ils tuent tous le monde sur une tourelle a pivot :ermm: .

Bonne contination

orky111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as trouver l'truc pour le Stormraven! L'allonger... ^^

C'est du très beau boulot très propre, justement il va falloir le salir! Un peu de weathering ne fait jamais de mal! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proportions de la tourelle que laurent b à présenté, ce sont les même que le razorback. Sinon enfin un storm qui me plais.

Beau boulot !

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.