Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Arapkha, champ de ruines


drfgh

Messages recommandés

Au nouveau lecteur qui prendrait le fil au début :

Ceci est un sujet qui a servi initialement à la participation au Choix Des Décors (de début mars à fin décembre 2011) ; ce qui peut amener des éclairages sur certains posts.

----------------------------------------------------------

Nibirus, planète maudite. Une guerre dont plus personne ne connait ni les tenants, ni les aboutissants. Des groupes armés parcourent la surface à la recherche d'adversaires, et des différentes réserves encore existantes. Bien malin, ou bien informé, qui peut évaluer les forces en présence ainsi que leurs origines. Les alliances se font et se défont au gré des combats et des rumeurs.

La capitale Arapkha, ou ce qu'il en reste, ne fait pas exception. Cette cité en ruines a oublié la signification du mot répit. Les rares civils survivants errent hagards au milieu des aménagements destinés aux affrontements et des bâtiments éventrés.

Arapkha vous attend pourtant...

Arapkha, champ de ruines

Bienvenue sur le sujet de mon CDD, dont vous trouverez le sujet central par ici.

Les compagnons de fortune :

Archaanges33

Rat-leur

Pazuzu

bolterman

hamstersamourai

Yemi

Roger

tigibus

fenrir 0

phan

€yw@

Nehjin

Alkrim

Sans oublier Tirlipinpon, l'initiateur du projet.

Le projet

Réalisation d'une table à dominante urbaine / périurbaine, destinée à être parcourue par des armées du 41ème millénaire.

Liste des décors prévus sur ces 5 premiers mois :

* Communication : poste de com / propagande

* Quelque chose de pourri : déversoir eau croupie

* Religion : barricades en ruines de chapelle

* Souvenir : Carcasse rhino (décor GW)

* Air-feu-terre-eau : Station de pompage

La suite, avec les sessions de fin d'année :

* Prendre de la hauteur : Pont routier écroulé

* En route ! : Tapis de jeu (peinture)

* Magie : zone contaminée

* Danger ! : immeubles écroulés

* C'est la fin... : (à définir)

Décor test réalisé pour la candidature :

Decor_test_peint.jpg

Une ligne de défense ayant un peu de vécu (je prendrai de meilleures photos après le veillissement prévu du marquage...)

Session 1 : Thème communication

Je vais partir sur une bâtisse avec une base murs épais surmonté par des structures métalliques (kit de bâtiment GW).

L'aspect com sera représenté par des antennes sur pilône à structure métallique en croisillons, assez hautes (faut juste que je trouve comment les faire :ermm: ).

Vu que je n'ai pas mon appareil photo avec moi cette semaine, les premières images n'apparaitront qu'un peu plus tard.

Modifié par drfgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, double post, pour le premier jet d'un croquis.

Croquis.jpg

Donc vue de face, façade mêlée béton + éléments du manufactorum (peut-être en métallique, ou en simil sculpture de pierre, à voir) ; toiture plane, avec paraboles ou autres + débris.

Un ou deux générateurs raccordés (cable guitare) aux deux pylônes qui font à peu près 20 cm de haut. Un sera cassé ; ils seront plutôt groupés que placés symétriquement par rapport au bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien aimé ton décors test, et les jus vert et marron pour représenter la mousse rendent bien et sont bien placés. Tu as prévu de refaire le marquage donc je ne dirai rien.

T'as première session se présente bien, comme tu fais des décors en ruines, j'aurai bien vu un des deux pylônes tombé avec des câbles un peu partout. et même qu'il soit tombé sur une petite partie du bâtiment et que ça soit tout effondré ça ferait une belle ruine. Enfin c'est une idée après si tu as autre chose en tête c'est toi qui vois.

Bon courage pour la réalisation.

€yw@

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je vois que tu as le même talent de dessinateur que moi ! :whistling:

J'aime bien l'idée, même si ça sort peu des sentiers battus. Ta petite intro est bien sympa, ça pourrait être agréable de développer...

N'oublie pas que pour être crédible, il faut des décombres... Je n'imagine rien de pire qu'une ruine avec un pan de mur en moins et aucun décombre...

Je trouve l'idée d'€yw@ très intéressante quant au pylône

Pazuzu - Content qu'un collègue du 41ème millénaire s'active !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip en fait pour le pylone effondré, c'est bien le cas sur celui de gauche (c'est vous qui y voyez mal, mon dessin est très bien :whistling: )

Débris divers et blocs de pierre sont bien entendus prévus au programme.

Je ne pense pas par contre que je vais effondrer ce bâtiment (y'en aura d'autres...) vu que dansmon idée, c'est un des rares bâtiments à être encore fonctionnel.

Pour les textes d'ambiance, j'essaierai d'en parsemer de-ci de-là en fonction de l'inspiration du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin eu le temps de sortir les cutters et j'ai pu attaquer la découpe et l'assemblage des murs, ainsi que la mise en place de deux pans plastiques.

Ce n'est évidemment qu'un tout début ; il reste encore beaucoup à faire dessus !

Com_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! C'est parti !

Par contre, je n'ai pas grand chose à dire vu que c'est le tout début (trouve vite un truc pour ne pas flooder !).

Vas-tu faire une porte en scratch (celle qui reste) comme sur ton schéma (la fermeture en dents de scie...) ?

Vivement la suite !

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mixé des plaques de GW avec autre choses dans mes décors mais je trouve ça plus sympa d'avoir l'armature (poutre riveté) de part et d'autre de la plaque, parceque d'un seul côté, je trouve ça bizarre.

Traficage moche sur paint (je sais pas faire de retouche photo):

plop10.jpg

La poutre sur le dessus, c'est éventuel (puis plus chiant à faire, faut limer un côté pour avoir le bon angle), mais pour le côté je pense que tu as vraiment intérêt à le faire.

En détail pratique, si tu te débrouille bien avec le cuter, coupe plutôt les murs en biseau pour ne pas avoir de trace verticale sur le mur lors de la peinture.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, un habillage des contours des ouvertures est prévu (bande de carton certainement, avec rivets)

Je vais m'y mettre d'ailleurs :(

Pour la dernière ouverture, je prévois de prendre le morceau de décor GW avec un trou dedans, pour y placer une vitre brisée et des barreaux derrière.

Le toit sera fait de carton épais mixé avec de la carte plastique tôle ondulée simulant des réparations. Les murs seront bien entendus endommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose de valable à ajouter, si ce n'est que j'aime beaucoup ton croquis. On dirait qu'il y a des bonhommes robotiques qui sourient aux fenêtres !

Roger, l'homme qui est fan du croquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avancement des deux derniers jours.

Au programme : texture des murs, ajout d'une annexe centrale énergétique, réalisation du toit (juste posé pour la photo), et essai de mise en place des pylônes. Pour le placement des éléments sur le socle, j'ai essayé de laisser ça jouable, en laissant au moins 1" entre chaque.

Reste à faire :

- habiller un peu le bâtiment (aérations, câbles, tuyaux...)

- simuler un chemin de câble vers les pylônes depuis la centrale

- mettre le dernier panneau en place en simulant une fenêtre brisée (mais à faire après la sous couche...)

- passer tout ce petit monde à la colle PVA diluée pour fixer tout et protéger le polystyrène

- socle à sabler et à habiller (débris, IPN,...)

Faut également que je bouche les trous dans les chevilles, j'ai fait le haut à l'enduit, mais va falloir sortir la green pour les rainures.

Je ne sais pas par contre si j'habille le haut du pylône qui est debout avec une antenne (parabole ou autre), ou non.

(Et là c'est le drame, je m'aperçois qu'on ne voit pas le haut sur les photos... ça se finit en point genre pyramide)

Le toit fait un peu vide également, mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus, je pensais à des éléments genre groupe froid, avec ventilo, mais dur à réaliser et pas forcément convaincant placé sur la pente du toit.

Je pensais également à des câbles de maintien pour la cheminée, mais ça ne va pas être jouable (en terme de jeu, pas de réalisation), et certainement fragile.

Com_2.jpg

Com_3.jpg

Com_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau et c'est bon... Le mélange des pièces "toutes faites", du scratch, et des éléments de récup est intellligent et bien réalisé...

La texture est bien posée et c'est chouette... En fait pas grand chose de plus à ajouter...

Si ce n'est : allez vite la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, super réalisation, je pensais pas vraiment à ça avec ton schéma mais en tout cas ça rend bien.

On voit bien que le bâtiment a subit mais juste ce qu'il faut pour qu'il reste utilisable :wub: .

Comme pazuzu, pas grand chose à dire à par: vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super !

Le toit est très réaliste. :wub:

Bonne intégration de morceaux GW, mieux que moi.

Les pylônes sont très bien faits (Ou les as-tu trouver ?)

Le "générateur" sur le côté du batiment est bien fait (je récupère l'idée pour les "vrilles" dessus)

Bref un très bon décor,

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le désordre :

- j'ai avancé un peu (passage à la colle à bois, détaillage de 2-3 trucs), mais j'ai du ranger un peu mon fatras (OK j'encombrais légèrement la table du salon et on avait du monde cet après midi...), donc les photos attendront un peu

- les pylônes viennent d'un kit ferroviaire pour caténaires ; c'est cher (10€ les 2) pour la qualité du truc... On doit être supérieur au prix au kg à de la fig Citadel :lol:

- j'ai doublé le socle dans mes habituelles feuilles de liège, mais la surface plus grosse que d'habitude l'a fait fortement gondolé (ça lève d'un bon 1/2 cm sur deux côtés). Du coup, je ne sais pas si je vais changer de socle (pour mettre quoi dans ce cas ?) ou si je vais remettre une couche de carton épais en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le traitement des murs avec l'enduit et le toit , par contre peut être que le pylone gagnerais en réalisme si il y avait quelques poutrelles de tordus comme si il s'était plier avant de rompre dans l'état il donne l'impression d avoir été couper net au chalumeau et jeter au sol :lol: . Mais au prix des pièces je comprend que tu puisses être réticent a violenté les pylones par peur de se rater.

Pour éviter le gondolement changer le support pour du contreplaqué ou du poly extrudé (la carte plastique pour du socle ca fait cher).

Modifié par fenrir 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement de ces derniers jours :

- renforcement du socle avec du carton épais

- collage des éléments sur le socle et habillage du bâtiment

- ajout de sable et de débris sur le socle

- et la partie qui ne se voit pas : passage de colle à bois sur tout ce petit monde

Les tofs qui vont (presque) bien :

De face :

Com_5.jpg

De dos :

Com_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel avancement ma foi ! Que te reste-t-il à faire avant la peinture ? Les débris sur la face avant ne sont pas encore liés au sol, je trouve, mais sinon, je ne vois pas. La "cheminée" fait peut-être encore un peu propre... Mais ça peut se régler à la peinture aussi... Quelques fils électriques qui traînent ?

Le pylône a plus un aspect fondu que réellement tordu par l'effondrement de la partie supérieure. Après, je ne pense pas que ce soit un problème pour le décor (peut-être était-ce l'effet recherché, d'ailleurs...). En tout cas, je trouve que ça rend mieux qu'auparavant.

Je remarque que tu n'as pas peint l'intérieur du bâtiment, que l'une des portes, abîmée, permet d'appréhender en partie. Est-ce que cela ne risque pas de se voir après la sous-couche ? (couleur du sable, blancheur des murs...).

En tout cas, ça prend un bel aspect. J'aime beaucoup l'aspect défraîchi des murs. Continue comme ça ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le désordre :

- j'ai ajouté les débris sur la face avant après le sable, d'où leur aspect plus posé qu'intégré au sol, je repasserai un peu par dessus, ne serait-ce que pour les protéger de la sous couche de toute manière

- pour l'aspect fondu du pylône, j'ai voulu rectifier le problème "ça se voit que c'est coupé à la pince" ; bon maintenant, "ça se voit que ça a été fondu au briquet" :blushing: masi ça ne me gêne pas outre mesure

- je traiterai la cheminée à la peinture oui, avec coulées sur la toiture en prime

- j'ai protégé l'intérieur du bâtiment, et vu que le toit n'est pas encore collé, je sous coucherai en noir, pour pas que ça détonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas avec quoi tu as fait les deux élément en poutrelle métallique devant le batiment mais le rendu est tout bonnement génial !

Cela dit j'aurais inversé les deux élément perso !

d'un coté tu as ton bâtiment qui a prit une torgnole ( grenade , bombe ou quoi que ce soit) et une tour métallique intact , de l'autre coté le bâtiment intact mais la tour métallique detruite !

pour plus de cohérence j'aurais mis l'élément détruit du coté du bâtiment impacté.

Le fait que tu l'ai fait fondre au briquet ne me gène pas outre mesure !

des impact de bombe surtout avec forte chaleur peuvent avoir le même effet ( tordant) sur le métal !

Ca reste pour moi réaliste et plausible !

Par contre , je voie qu'en débris tout le pylône n'y est pas !!!! BOUH le vilain lol !

Non je comprend très bien que tout les débris du pylône ne rentre pas dans un seul et même décors , et pi il a pu voler en éclat et des morceaux de pylône envoyé valdinguer a des centaine de mètre !

J'espère que tu a garder els morceau de pylône pour en faire des " petit élément de décors " a disséminer tout autour de celui ci :blushing:.

En tout cas j'adore ton décors , rien qu'a le voir j'imagine la scène de destruction et attend le bruit de la déflagration !

Il me " raconte une histoire" et ca en decors .... c'est du good :(

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau... J'aime vraiment bien...

Mention particulière à la pose de la texture qui est vraiment bien bien sympa... Je plussoie Skyller (infestation tyranide en CDA décor ? :blushing: ) sur la position du pylone qui aurait gagné à être interverti avec le second.

Une ou deux petites paraboles sur le pylone intacte serait du meilleur effet...

Bon courage pour la suite !

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la remarque est bonne pour la position des pylônes ; je vais voir pour intervertir si j'arrive à décoller le truc sans casse.

Les paraboles ou autres éléments type antenne pour mobile, plus carrée, je me tâtais, car je ne sais pas trop à partir de quoi les faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je plussoie Skyller (infestation tyranide en CDA décor ? :whistling: )

Je ne suis pas cantonner a mon seul CDA hein ^^.

Non disons que je voie trop de personnes arréter les cda en cours de route et els commentaire venant seulement de membre du même CDA !

Alors que non !

On est TOUS des membre de CDA , des membre qui ont relevé un defis sur la durée donc pourquoi commenter seulement notre CDA ?

Je commente et j'encourage ce que j'aime, ce qui me touche !

Effectivement coté décors on va souvent me voir sur des décors futuriste / moderne car ces mes univers préféré!

En plus je suppose qu'on peut avoir/donner des conseil de/à des personnes qui ne sont pas sur le même CDA que soit !

- Sky " j'encourage" -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skyller a dit:

Alors que non !

On est TOUS des membre de CDA , des membre qui ont relevé un defis sur la durée donc pourquoi commenter seulement notre CDA ?

Beuuuhh non monsieur, moi je fais un tour sur le CDA décors alors que je ne fais partis d'aucun CDA... juste que j'aime bien les décors :P .

Sinon pour le socle, moi je suis plutôt pour le médium 3mm:

-ça coute pas cher (genre 3euros la plaque de 1,2m * 0,6m).

-ça se travaille bien avec juste un cuteur, contrairement au contreplaqué qui demande du matos et se travaille moins bien (j'ai essayé avec une scie sauteuse mais je dois m'en servir très mal donc j'ai mis 15minutes pour couper 20 cm de contreplaqué.... :whistling: ).

-En gros, c'est ce qui représente le meilleur rapport qualité/pris et facilité d'utilisation (ça s'utilise comme le carton en fait).

Pour l'encadrement des portes, penses à virer les rivets de la partie GW pour être en cohérence avec le reste de l'encadrement. Ou rajoute des tout petits rivets comme ceux de GW mais ça risque d'être galère, si tu veux avoir des rivets, autant virer ceux de la partie GW puis rajouter ceux de ton choix.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.