Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WH40k-GImp] La Légion Humungus


Dark Apostle

Messages recommandés

Hello,

Alors voilà, enfin on y est!
C'est donc le premier CDA auquel je participe. J'éspère que celui-ci va plaire à la communauté du forum et donnera peut-être l'envie à certains de se pencher sur ce jeux sorti du grenier. ^_^

Avant de commencer, voici les autres participants du CDA, ainsi que leurs sujets:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170310"]Le sujet central du Retour de Miradork[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170454&pid=1948129&st=0&#entry1948129"]Les boyz du Far Ouaist ![/url] par Starwalker (MDA)
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170317"]La Confrerie de Magnetok[/url] par Grobelin
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170320"]la bande à Skrag eu'l frakasseur[/url] par Little
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170314"]les orks sauvages de la Trass'[/url] par Erandorn
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170315"]La bande à Ken-oh[/url] par Hugisse
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170324"]La bande de zinnovateurs de mork'yavelle[/url] par Urthred
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170457"]Les Indignés de Mad'Marx [/url] par Lord Thanatos
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170745&st=0"]Les prophètes de Miradork[/url] par Squekky à l'autre bout du globe!
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170387"]les Fantômes Pro° du Kolonel Grugdatz[/url] par Antelma
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170377&pid=1946436&st=0&#entry1946436"]La troupe de reconnaissance de Dark Gadrog[/url] par Arty

Voici la figurine test de mon CDA.
Je ne vais pas l'inclure, car je ne suis pas vraiment content de la différence de taille des deux bras...

[img]http://img848.imageshack.us/img848/8369/gmtest.jpg[/img]


[img]http://img28.imageshack.us/img28/3766/gmtest2.jpg[/img]


Voici un récit, introduisant ma bande:

Le soleil avait atteint son zénith, brulant les terres roccailleuses et irradiées du désert. Aucun être saint d'ésprit et de corps ne pourrait vivre ici, pourtant le rugissement de moteurs, hurlant sur ces plaines, indiquait le contraire.
Trois véhicule se lancait à la poursuite d'un éspèce de remorqueur chargé de cuves contenant certainement du carburant.
Le vehicule du milieu etait un éspèce de buggy noir orné d'une croix rouge lui barrant le capot. Son pilote transpirait à grosses goutes, il tentais de se rapprocher de sa cible tout en évitant les projectiles incendiares envoyés par les occupants du remorqueur. Alors qu'il esquivait un nouveau cocktail, il accelera plus fort, lui permettant de réduire la distance. le projectile atteignit le vehicule à sa gauche, lui faisant éclater un pneus. Désiquilibré celui-ci partit en tonneaux, ses plaques de tôles broyant ses occupants.
Le vehicule tout à droite commençat à tirer de son canon sur les pneus du camion, afin de l'obliger à ralentir, il ne remarqua que trop tard l'écart du remorqueur et se retrouva pris dans ses roues. Il dû se dégager et fût obliger d'arreter la poursuite.
Seul restait le vehicule noir à la croix rouge et le pilote prit une décision. Si ils ne parvennaient pas à s'en emparer, alors personne ne l'aurait. Il pointa son fusil sur une des cuves et appuya sur la détente. Le métal de la citerne éclata alors que le projectile la perfora et détonna, une fraction de seconde. Le liquide jailli en feu et brûla la surface du remorqueur, ses pneus éclatèrent sous la chaleur insoutenable alors que ses occupants en flammes se jetèrent par dessus bord dans le but d'en finir rapidement.
Le buggy noir s'arrêta, son pilote descendit et rechargea son arme. Il retira son casque afin de profiter du spectacle.
"Personne n'echappe à la Légion du seigneur Humungus, personne!"


Voici, la liste de ma bande, celle-ci est inspirée du film Mad Max 2 (The road warrior), buggys, camions et pantalon en cuir moulant sont au programme!
J'ai choisi pour ce CDA de présenter l'équivalent de 15 figurines

[u]La Légion Humungus[/u]:
[color="#FF0000"]Boss: Le seigneur Humungus himself [/color]
(1 figurine)
[color="#FF0000"] Chamane [/color]
(1 figurine)
[color="#FF0000"]5 Diggas [/color]
(5x1 figurine)
[color="#FF0000"] 1 Buggy [/color]
(2 figurines)
[color="#FF0000"]1 Truck [/color]
(3 figurines)
[color="#FF0000"]1 vehicule emblème comptant comme un truck [/color]
(3 figurines)

En attendant de savoir utiliser l'outil[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155&st=0"]CDA Manager[/url] de Targol, voici le découpage de la première session:

Acheter, Convertir, Peindre le Boss (Seigneur Humungus)
Acheter, Convertir, Peindre un digga (Qui n'a pas de nom pour l'instant, mais ça viendrat lorsque la figurine sera faite.)
Acheter, Convertir, Peindre un truck (Z'Betty)

Je vais donc me rendre prochainement à mon Centre Zoubby, faire quelques emplèttes, notament un truck ork, ainsi qu'une boite de maraudeurs du Chaos, de plus je devrai recevoir des pièces provennant de Necromunda afin de convertir mes figurines (merci ¤Maxime¤!)

Bon courage à tout les participants!
Faites démarrer les moteurs! :lol: Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier commentaire ! (Again)
Ton niveau de peinture sur ta figurine Test me parais plutôt pas mal, bien que tu pourrais travailler un peu plus les visages, avec des éclaircissement par exemple, avant d'y appliquer des peintures de guerre.
Sinon le reste de la figurine est pas mal du tout.
Une question aussi, d'où viens l'arme à feu qu'il porte ?
Pour la taille de son bras droit, on va dire que c'est parce qu'il à l'habitude de porter son fusil d'une main, et que ça l'a musclé que d'un côté ! ;)
Ha oui, quels sont les but de ta "Légion" à part tuer tout le monde ?

Un sujet bien intrigant, que va nous apporter LA SUITE ?

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litrik pour ton commentaire,
Comme dit plus haut, je ne suis pas particulièrement satisfait de ma figurine test;
De plus, la photo ne rend vraiment pas bien,c'est un des point qu'il faut que je travaille. X-/
Quand à la peinture, je tiens à te rassurer, la peau est éclaircie. J'ai utilisé du Bestial Brown éclirci progressivement avec de l'Elf Flesh, puis avec une pointe de Bleached Bone.
Le bras droit est une pièce plastique provennant de la gamme Necromunda.

Pour répondre à ta dernière question, à savoir "Quel est le but de la Légion Humungus?"
C'est une bande de pillards, et ils ont une obséssion, le carburant, ressource leur permettant de pouvoir continuer à semer la terreur chez leur semblables.
Le Miradork est pour eux une solution afin posséder suffisament de ressources et leur permettre d'assoir leur domination sur les autres clans...
Bref de vrais méchants, comme on les aime! ;)

A Bientôt! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dark,

J'ai entendu mon nom et j'ai vu de la baston alors je suis rentré.

Tout d'abord, je tiens à te reféliciter pour cette première participation à un CdA.

J'aime beaucoup cette figurine test, qui n'augure que du meilleur :
- un bon niveau de conversion, avec des détails tels que le casque sur le côté
- une figurine avec une bonne posture
- des couleurs tout à fait dans le thème : chair, feraille, cuir et désert
- un joli socle travaillé

Le fluff est très agréable à lire : course poursuite, explosion, baston...
Un style très hollywoodien.

J'ai hâte de voir tes futures réalisations.
Hé oui, petits et grands, j'ai eu quelques petites infos en exclusivité, et je peux vous dire que c'est un sujet à ne louper sous aucun prétexte.


Maxime, en mode TUFODA (The Ultimate Fan Of Dark Apostle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta figurine test je rejoint l'avis de little elle parait trop neuve et pas assez crade.

Il ne faut pas oublier que les diggas sont un peu des parias et qu'ils récupèrent leurs matos sur les cadavres orks... Et on sait tous que les orks sont tres délicats en terme d'entretiens.

Donc n'hesite pas à faire des points de rouilles et du rafistolage simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je note vos commentaire, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de rouille sur le métal (il y'en a quand même un peu^^), cepandant c'était un choix. mon inspiration venant de Mad Max 2, regardez bien les vilains du film, ils n'ont pas de rouille, mais je vous rassure, la poussière et le saleté est bien là, voyez le pantalon et les protèges-tibias. Pensez-vous que je devrai en rajouter?

L'actualité du jour, j'ai bravé la chaleur afin d'aller à mon Centre Hobby acheter une boite de Maraudeurs, les corps cont me servir afin de faire les bases de mes guerriers, je compte également me servir de pièces de catachans, kroots, guerriers du Chaos... et orks.
Je pense recevoir demain mes rabiots de Necromunda, je commencerai alors le montage.


Voilà une boite fraîchement ouverte!

[img]http://img101.imageshack.us/img101/1853/cda1.jpg[/img]


A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, tout d'abord BRAVO pour ta sélection :clap: figouze test a en tomber :wub: malgré quelques litiges: ok la figouze fais vraiment bien MadMax, méchant trop dark qui a vécu toute sa vie dans le désert mais les Diggas sont censés ''vénérer'' les ork alors que la, bah on dirait juste un méchant (même si c'est un beau méchant :lol: )
et sinon pourrais tu poster des photos plus lisible car la les photos du diggas sont assez troubles et elles ne nous font pas apprécier la figurine à sa juste valeur :ermm: Modifié par Antelma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade digga (Digga en force!).

Tu nous promets de bonne conversion de plus tu brave la mort en sortant à ce temps là pour nous offrir ton talent mais alors là quel Digga! :'(

J'aime bien ta figurine test et je trouve qu'il a un air malsain cette figurine.

Hugisse le digga de service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta fig test ! La tête est superbe, il a vraiment un air de taré !
Niveau propreté, un peu de devlan mud et de badab black devrait salir tout ça !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gentil Word bearer !

Ton projet part bien, la fig test est cool même si la photo laisse à désirer (message subliminal inside ;) )

En tout cas on sent bien l'inspiration Mad maxienne et ça c'est cool :)

Bon courage pour le CdA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part bien, tout ça !
La fig' test est sympa, bien dans le thème, et pas mal foutue.
Certe, après c'est un poil propre, mais on peut aussi dire que ce gus a un toc sur la propreté (et il est né sur le mauvais monde, oui), et il a dégoté le seul chiffon moins crade que ses armes, qu'il s'emploie du coup à nettoyer pendant les longues errances en truk sans un grot à détrousser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment sympa ce que tu nous propose déjà ! Une figurine de taré, avec une tête de taré et une pose de taré... Bref, j'aime !
Il est vrai que c'est un peu flou (enfin je dit sa, mais vu mes photos :whistling: ) mais tu as tout un CDA pour t'améliorer, ça sert à sa aussi !

La boite de maraudeur ouverte donc envie de voir ce que tu va en faire ! Espérons que tu reçoive tes bitz de Necro' aujourd'hui, j'ai hâte de voir la suite !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages à tous, c'est encourageant!

[quote name='Antelma' timestamp='1309529318' post='1946809']
coucou, tout d'abord BRAVO pour ta sélection :clap: figouze test a en tomber :wub:
[/quote]
Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir.

[quote name='hugisse' timestamp='1309529774' post='1946817']
J'aime bien ta figurine test et je trouve qu'il a un air malsain cette figurine.
[/quote]
Hello, camarade à la peaux rose, dans ce monde de pistache ^_^ .
Merci pour ton commentaire, le coté malsain est également ce que je voulais faire ressortir avec cette figurine.

[quote name='grobelin' timestamp='1309544688' post='1946974']
J'aime beaucoup ta fig test ! La tête est superbe, il a vraiment un air de taré !
Niveau propreté, un peu de devlan mud et de badab black devrait salir tout ça !
Grob' ;)
[/quote]
Merci Grob', Pour ce qui est de la propreté, le métal à reçu une couche de Badab Black, suivi d'une bonne couche de Devlan Mud, mais apparement ça reste discret. Le pantalon est les protèges tibia ont reçu divers brossages légers de Dark Flesh, Vermin Brown, Vomit Brown et Bleached Bone, en clair, ce sont les couleurs du socle.


[quote name='Starwalker' timestamp='1309554259' post='1947082']
Ton projet part bien, la fig test est cool même si la photo laisse à désirer (message subliminal inside ;) )

En tout cas on sent bien l'inspiration Mad maxienne et ça c'est cool :)
[/quote]
Un message subli quoi? Non désolé, je ne voit pas :whistling: . En fait avec d'autres membres du CDA on fait dans un nouveau style artistique de flou... Plus sérieusement, je compte reprendre des photos dans la journée.
Merci à toi gentil MDA, et puis Mad Max 1&2 c'est bien!



[quote name='urhtred' timestamp='1309561334' post='1947138']
ça part bien, tout ça !
La fig' test est sympa, bien dans le thème, et pas mal foutue.
Certe, après c'est un poil propre, mais on peut aussi dire que ce gus a un toc sur la propreté (et il est né sur le mauvais monde, oui), et il a dégoté le seul chiffon moins crade que ses armes, qu'il s'emploie du coup à nettoyer pendant les longues errances en truk sans un grot à détrousser.
[/quote]
Tiens bah, c'est pas bête ça! tu viens de faire le fluff de ma figurine test ^_^ , bon elle ne compte pas dans la bande mais elle en fait quand même partie...


[quote name='Arty' timestamp='1309598759' post='1947260']
Il est vrai que c'est un peu flou (enfin je dit sa, mais vu mes photos :whistling: ) mais tu as tout un CDA pour t'améliorer, ça sert à sa aussi ! [/quote]
Voilà, on se comprend entre artistes photographes :innocent:

[quote name='Arty' timestamp='1309598759' post='1947260']
La boite de maraudeur ouverte donc envie de voir ce que tu va en faire ! Espérons que tu reçoive tes bitz de Necro' aujourd'hui, j'ai hâte de voir la suite !
[/quote]
Rien dans la boite aux lettres aujourd'hui, ce sera donc pour lundi.
En plus j'ai un weekend trés chargé...

Encore merci pour vos commentaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un weekend plutôt chargé, j'ai toutefois eu le temps de commencer une nouvelle figurine, mon premier digga de la session.

le voici en WIP évidement.

[img]http://img14.imageshack.us/img14/5027/wipdigga1.jpg[/img]

Vous noterez, qu'il n'a pas de bras gauche, car en fait c'est un manchot...
Blague à part, je ne sais pas vraiment quoi lui mettre dans sa main, j'ai trouvé le bras mais j'ai bien envie de ne rien lui faire tenir, histoire de changer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa claque bien, effectivement :o
Le pistolet est vraiment joli, à vrai dire je n'en avais jamais vu des comme ça. La pose est classique, bien qu'elle démontre bien l'action.
Quand au bras gauche, je le verrais bien, en sang, pendre mollement le long de flanc. Si ça se raccorde avec ton fluff ! Ou alors avec une petite dague dissimulée, près à frapper sournoisement ce qui s'approche de trop près ...

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Mais c'est un bras de gretch en plastique ça ! ;)
Le kustom fonctionne plutôt bien.
Pour l'autre bras, effectivement si il est vide, ça rendrai pas mal, et ça éviterai la pose classique des deux armes.
Tendu, vers le bas, pour montrer qu'il est dans le feu de l'action, ça serai pas mal du tout!

Litik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaire

[quote name='Arty' timestamp='1309767561' post='1948288']
Le pistolet est vraiment joli, à vrai dire je n'en avais jamais vu des comme ça.
[/quote]

[quote name='erandorn' timestamp='1309751525' post='1948222']
Sympa, c'est un pistolet de gretching?
[/quote]

[quote name='Litrik' timestamp='1309775308' post='1948373']
Hey ! Mais c'est un bras de gretch en plastique ça ! ;)
Le kustom fonctionne plutôt bien.
[/quote]

C'est éffectivement un pistolet de grot, collé sur un bras de catachan.
La conversion est pas mal, et ne prends pas non plus trop de temps à réaliser.
En fait le plus long pour l'instant à été d'ébarber proprement le casque...



[quote name='erandorn' timestamp='1309751525' post='1948222']
Pour bras gauche, pourquoi pas lui mettre une sacoche volé? Ou un jéricane d'essence?
[/quote]

[quote name='Litrik' timestamp='1309775308' post='1948373']
Pour l'autre bras, effectivement si il est vide, ça rendrai pas mal, et ça éviterai la pose classique des deux armes.
Tendu, vers le bas, pour montrer qu'il est dans le feu de l'action, ça serai pas mal du tout!
[/quote]

C'est vrai que le bras vide est ce que je comptais faire, mais l'idée du Jerrycan me plait bien aussi...


[quote name='Little' timestamp='1309766481' post='1948274']
Little qui attends avec impatience les véhicule.
[/quote]

Moi aussi, pour être honnète, je ne sais toujours pas si je pars sur la base d'un truck, ou si je trouve une maquette de voiture, pick-up, ou autre au 1/34° je crois, ce qui n'est pas non plus évident à trouver...
Là je pense avoir besoin de tout les conseils possible.
Pour le Buggy, de la seconde session et le vehicule emblème de la troisième session, j'ai déjà trouvé :shifty: , mais là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette sujet que tu nous proposes la, je vais le suivre avec attention, moi qui ai toujours voulu me faire une bande de pillard à la mad max pour 40k, je suis comblé.

pour le véhicule, pour ne pas partir d'une base de camion dans dans le genre des [url="http://85.img.v4.skyrock.net/855/paradusud/pics/1302962720.jpg"]camions de transport militaire us[/url]
sans bâche et tout rouillé/pourris. voir d'un track ork ( fig de gorka morka justement il me semble ) convertis pour l'adapter à tes z'humains.

Bon courage à toi,
Krupp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé sur ma figurine.

[img]http://img171.imageshack.us/img171/4061/wipdigga13.jpg[/img]
J'ai utilisé un bras de catachan avec un couteau et la main du bras gauche "C" de la même boite.
Je vais garder le Jerrycan pour mes véhicules...
Je n'ai pas trop envie de mettre trop de fioritures sur cette figurine et j'ai dans l'idée de ne plus rajouter quoi que ce soit, à part un socle dans l'ésprit du premier, mais avec moins de roche.



[quote name='krupp l'ivrogne tyran ogre' timestamp='1309784382' post='1948503']
Chouette sujet que tu nous proposes la, je vais le suivre avec attention, moi qui ai toujours voulu me faire une bande de pillard à la mad max pour 40k, je suis comblé.[/quote]
Merci à toi Krupp, cela fait plaisir! :)

[quote name='krupp l'ivrogne tyran ogre' timestamp='1309784382' post='1948503']
pour le véhicule, pour ne pas partir d'une base de camion dans dans le genre des [url="http://85.img.v4.skyrock.net/855/paradusud/pics/1302962720.jpg"]camions de transport militaire us[/url]
sans bâche et tout rouillé/pourris. voir d'un track ork ( fig de gorka morka justement il me semble ) convertis pour l'adapter à tes z'humains.[/quote]
Le camion Dodge est une bonne idée, encore faut-il que j'en trouve un à l'échelle et si possible dans un magasin proche de chez moi... Donc si des modelistes sur Montpellier ont des adresses. ;)
Quand au track, c'est beaucoup trop petit, j'en ai pourtant mais ça ne fera jamais l'équivalent d'un truck. Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.