Aller au contenu
Warhammer Forum

[WH40k-GImp] La Légion Humungus


Dark Apostle

Messages recommandés

Enorme le casque de football américain ! Enfin, c'est ce que ça m'évoque ! ;) Bonne idée la grenade dans la main gauche. Cela rend mieux que si la main était vide, tout en étant très discret. Pari réussi ! :clap:

La peau me plait moyen, mais peut-être aussi que je n'ai guère l'habitude de voir une peau bronzée :unsure:
Je n'arrive pas vraiment à voir le pantalon, si il est entièrement blanc, ou si il a des bandes de couleurs (je perçois du beige et du violet). Des éclaircissement sur le métal sont-ils prévus ? :shifty:

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le casque vous plaise! :)
[quote name='Litrik' timestamp='1310067989' post='1950778']
Un casque Bleu Blanc Rouge ! Moi je dit, Vive la France !
[/quote]
Non, ce n'est pas ça! :lol:
[quote name='Arty' timestamp='1310072096' post='1950823']
Enorme le casque de football américain ! Enfin, c'est ce que ça m'évoque ![/quote]
Un casque des Giants de New York c'est bien ça! Je te dois une tourné Arty!

[img]http://img705.imageshack.us/img705/6070/09000d5d81ad4f0bgallery.jpg[/img]


Il y a deux bandes bleues avec au centre une bade rouge sur chaque jambe du patalon, je les retoucherai un peu plus tard. Concernant les salissures de celui-ci elles seront faites au moment de la peinture du socle.
La peau n'en est qu'à sa deuxième couche de base, un mélange de Bestial Brown et d'Elf Flesh, donc il reste encore du travail dessus.
Le métal reste encore à travailler, comme le reste...
Cette figurine sera finie demain, je pourrais alors rédiger son petit historique, commencer Humungus et aller gambader pour trouver de quoi faire mon truck.

[quote name='grobelin' timestamp='1310070429' post='1950804']
Bon, je regrette toujours mon bidon d'essence dans sa main gauche, mais c'est mieux que la main vide !
[/quote]
Je pense faire plus tard une figurine en train de courir avec un ou deux bidon d'essence, ça peut être sympa à faire...

Encore merci pour les coms!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='erandorn' timestamp='1310097509' post='1950904']
Très sympa le casque :lol:, c'est tout à fait dans l'esprit GM.
Tu comptes mettre aussi la grille ou laisser comme ça?
[/quote]
Merci!
Non, pas de grille, je ne rajoute plus rien sur la figurine. :)

[quote name='erandorn' timestamp='1310097509' post='1950904']Par contre c'est vrai que la peau, j'en suis moins fan aussi ^^
[/quote]
Mais euuuuuuuuuh! La peau est en WIP!!!
[quote name='Dark Apostle' timestamp='1310073515' post='1950836']
La peau n'en est qu'à sa deuxième couche de base, un mélange de Bestial Brown et d'Elf Flesh, donc il reste encore du travail dessus.[/quote] Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, c'est un gus qui est dans le trip foot amerlok dans la bande à humungus, où bien c'est une réorientation massive de la bande vers le foot ?
En tout cas ça rends très bien, et ça promets vraiment !
Je viens de revoir madmax 2 et je me pose la question : tu nous fera un gus à 2 doigts ?^^ Comme le porte parole d'humungus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec nous poste des photos hyper nettes de son collissimo et de son bac à bitz mais pour ce qui est de celles qui fait de ses figs c'est une autre histoire.... :D

Bon, stop taquinage, la petite référence au foot us est bien cool, ça correspond bien à une ambiance post apo je trouve !

Ha et si tu recherches la référence de la fameuse "pink cadillac" sache que c'est la "cadillac eldorado 1958", ça doit pouvoir se trouver en 1:48 ou 1:56 !

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, les gars, ça fait plaisir! :)

Pas de nouvelles photos aujourd'hui désolé, j'aide ce weekend un ami à démenager. Mes vaillants muscles sont mis à contribution.

[quote name='urhtred' timestamp='1310153661' post='1951513']
Hein, c'est un gus qui est dans le trip foot amerlok dans la bande à humungus, où bien c'est une réorientation massive de la bande vers le foot ?[/quote]
Disons plutôt que je voulais faire un clin d'oeil à une de mes équipes favorites après les 49ers, évidemment! ^_^

[quote name='urhtred' timestamp='1310153661' post='1951513']
tu nous fera un gus à 2 doigts ?^^ Comme le porte parole d'humungus.
[/quote]
Je suis entrain de me demander, comment faire le chaman de ma bande, à voir...


[quote name='Starwalker' timestamp='1310235267' post='1951959']
Le mec nous poste des photos hyper nettes de son collissimo et de son bac à bitz mais pour ce qui est de celles qui fait de ses figs c'est une autre histoire.... :D[/quote]
Bah, je vais prendre ça comme un compliment, ça veut au moins dire que j'ai pris une bonne photos.
Je sais maintenant ou me placer pour prendre les photos...


[quote name='Starwalker' timestamp='1310235267' post='1951959']
Ha et si tu recherches la référence de la fameuse "pink cadillac" sache que c'est la "cadillac eldorado 1958", ça doit pouvoir se trouver en 1:48 ou 1:56 !
[/quote]
En fait comme dit précédement, c'est une Desato 1959, même si c'est vrai qu'elle ressemble à la Cadillac, ses arrondies sur les phares, les bandes sur le coté, ainsi que la forme des ailes arrières n'y trompent pas.
Mais, je ne compte pas en mettre dans ma bande, mais probablement pour Dark Futur.

Merci encore à tous pour vos coms, c'est plutôt encourageant le voir que son sujet est suivi.;)
Si possible, je passe lundi voir deux magasins afin de voir si ils ont de quoi faire mon truck, à partir d'un camion de la 2nd GM.
Je vous tiens au courant! Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

De retour après un weekend trés chargé pendant lequel j'ai aidé un ami à déménager.

Tout d'abord voici la figurine de notre digga des Giants terminée.
Son historique suivra d'ici peu...
[img]http://img163.imageshack.us/img163/2087/digga2.jpg[/img]
La peau est plus clair que sur le premier, toutefois les deux à coter vont plutôt bien ensemble.
J'ai profité de faire le socle afin de "salir" la figurine, enfin j'ai ajouté un peu de orange avec une pointe de noir afin de faire les lunettes.

J'ai acheté mardi une maquette de Mercedes-Benz L45000R Maultier de la marque Zvezda, afin de servir de base pour mon truck. Historiquement ce halftrack fût fabriqué lors de l'opération Barbarossa à quelques 1800 exemplaires, il est basé sur le modèle L45000A auquel à été rajouté un train de chenilles de Pz.Kpfw II.
[img]http://img51.imageshack.us/img51/5153/mb4wrfwveeretouched.jpg[/img]

Ne connaissant pas cette marque, j'avais quelques doutes sur la qualité du produit. Bon c'est sur, c'est pas du Tamya, néanmoins les pièces ce sont jusque là bien ajustées entre elles.
Voici ou j'en suis:
[img]http://img707.imageshack.us/img707/7033/imgp0019b.jpg[/img]

A ce moment je me pose une question, dois-je laisser les chenilles, ou bien je les remplaces par des roues, dont je n'ai nul idées de la façon de me les procurer avant la fin de la séssion...?

Pour finir, voilà ce qui aurai été ma figurine test, si j'avais présenté ma bande de Hell's orks:
[img]http://img84.imageshack.us/img84/376/imgp0018b.jpg[/img]

A bientôt! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ah ! En voila un beau digga ! La peau sombre qu'il avait au début a donc été éclaircie, et ça me plait énormément ! Bien plus qu'avant ! De plus, qu'est-ce que j'aime ce casque de football américain ! :wub: C'est vraiment parfait ! La coté 40k bien conservé tout en ayant un élément humoristique qu'on se demande qu'est-ce qu'il vient faire là ! :clap:

Pour ta figurine test "version ork", la peinture est niquel, mais son bras gauche me choque. Je le trouve un peu disproportionné. Peut-être est-ce du fait que le reste du corps est tout recroquevillé ?

[quote]A ce moment je me pose une question, dois-je laisser les chenilles, ou bien je les remplaces par des roues, dont je n'ai nul idées de la façon de me les procurer avant la fin de la séssion...?[/quote] Franchement, garde les chenilles. Sur le modèle de GW, il n'y a que des roues, alors prend des chenilles, rien que pour te différencier des autres ! Tu aura ainsi un véhicule personnel et inédit, qui cultivera la surprise et l'étonnement chez tes futurs adversaires ! ;)

Arty, la différence, y'a que ça de vrai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à fond dans les chenilles. Que ce soit d'un terme esthetique ou fluffique. Car le monde de GM n'est qu'un grand désert et au vu de la taille du bestiau et de son poids il est plus réaliste de le faire avancer avec des chenilles pour éviter qu'il s'ensable surtout au vu du matos qu'il va transporter.

En tout cas ca faire un fucking good truck.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Superbe digga.
Le casque avec visière lui donne du charisme. Ce casque avec visière me fait penser à l'armure de combat de Fallout premier du nom, ce qui est plutôt une bonne chose, vu que Mad Max et Fallout (le 1) sont mes 2 références post apocalyptiques. :)
Un petit socle sympa, parfaitement dans les tons.

Vu que tu as l'air de t'améliorer pour la prise de photos ^^, tu pourrais nous faire d'autres clichés de ce digga ?


Pour ce qui est du trukk, je serais pour laisser les chenilles. Vu l'allure du bestiau sur la photo, ça serait dommage de changer.
Comme ça, tu restes dans l'optique " Gorkamorka, l'univers où les diggas copient les orks " , en référence au trak qui est lui aussi, mi roues mi chenilles.


Maxime, en mode " Saccage, Outrage, Pillage et Carnage ! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !
Je vois que tu as gardé l'idée du camion militaire, c'est bien ;)
et comme le dit Maxime, laisse les chenilles, dans le désert ça s'enlise moins et ça à de la gueule quand même.
Sinon pour ton 2ème gusse, je l'aime beaucoup, j'imagine bien l'armure récupérée à partir de bric et de broc dans les vestiges de" civilisation passée ( qui as dit comme dans Fallout ? ) Donc continue, je suis toujours ton sujet avec attention ;)

Krupp, t'façon les z'ork c'est rien que des sales z'alien pas beau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diggas sont dans la place !
Bon, pour le pantalon du Giant, je trouve qu'il a une teinte trop proche de la peau.
Mais à part ça, il est nickel.
Pour ton Hell Boy, c'est un beau bonus on va dire. En plus il est bien peint
Peut être y a t'il moyen de l'intégrer à ton fluff, un ennemi ? Un allié ? ^^
J'ai hâte de voir ce que va donner ton camion, je trouve la maquette prometteuse !

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir de voir que la 'gurine vous plaise!
Je compte bien mettre du vernis brillant sur les lunettes, mais pas tout de suite (c'est dingue, je dois avoir une dizaine de pots de vernis matt, mais pas un seul de gloss!)

[quote name='Litrik' timestamp='1310817153' post='1955374']
Bon, pour le pantalon du Giant, je trouve qu'il a une teinte trop proche de la peau.
Mais à part ça, il est nickel.[/quote]
Merci pour la remarque, c'est vrai que ça fait un peu teinte chair, cela dit, j'ai utilisé exactement les mêmes couleurs que pour le socle, c'est pour cela, que les salissures sont faites en derniers.

Concernant le Truck:
[quote name='Arty' timestamp='1310593704' post='1954393']
Franchement, garde les chenilles.[/quote]
[quote name='Squekky' timestamp='1310624953' post='1954429']
Pour ma part à fond dans les chenilles. [/quote]
[quote name='erandorn' timestamp='1310626757' post='1954435']
le Truck avec les chenilles bien entendu :) [/quote]
[quote name='¤Maxime¤' timestamp='1310639460' post='1954517']
Pour ce qui est du trukk, je serais pour laisser les chenilles.[/quote]
[quote name='krupp l'ivrogne tyran ogre' timestamp='1310653943' post='1954591']
laisse les chenilles, [/quote]
Je pense garder les chenilles, à l'hunanimité! :)
Je n'ai pas trop eu l'occasion d'avancer dessus, enfin, pas assez pour mériter une photo...

[quote name='erandorn' timestamp='1310626757' post='1954435']
Et pour l'ork je suis fan, comment t'as fais la peau??
[/quote]
Euh, de tête, si je me souviens bien... Sur une base blanche, j'ai dû appliquer du Goblin Green, puis un lavis de Thraka Green, un lavis de Devlan Mud (sur toute la figurine), éclaircissement en Goblin Green, puis en Goblin Green avec une pointe de Bleached Bone. Un truc tout simple quoi!
[quote name='Arty' timestamp='1310593704' post='1954393']
son bras gauche me choque. Je le trouve un peu disproportionné. Peut-être est-ce du fait que le reste du corps est tout recroquevillé ? [/quote]
Il n'y a pas de problème de proportions, c'est certainement l'angle de la photo. le bras gauche provient de la grappe de boyz et le droit des motards. j'avais bien aimé le délire de la chaine, ça fait trés Mad Max 1.

Sinon petit point dans ma session:
Il me reste en dix jours à faire,
Mon truck dont le montage est fait à 25%, la peinture ne me posera aucun problème et ira trés vite.
Humungus en personne, je me tâte sur certaines pièces, mais il n'aura pas le look de celui dont il s'inspire...
En gros, ça devrait le faire, sans problème.

D.A qui vous en veut un peux, parcequ'il a maintenant envie de jouer à Fallout, mais il résistrera!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dark apostle


Comme lavis général je garderais les chenilles, riens de mieux pour donner au véhicule un petit caché, les roues risque de faire trop classique.

Je n'avais pas fait gaffe au pantalon mais c'est vrai qu'il a une teinte trop proche de la peau. Que penses tu d'un gris bleuter ? Pour simuler un jean, bien dans l'esprit de tas bande non ?


Fallout est une mine d'or d'idée et de texture donc petite dérogation accepter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des roues ?
Oups, aurais-je gaffé ? :whistling:

Plus sérieusement, j'aime bien ton digga (même si je veux le bidon !), surtout le casque. Je trouve juste dommage que les genouillères qui me paraissent métalliques aient quasiment la même couleur que la peau de bête...
Des photos de plus près permettront peut-être de mieux faire la différence ?
Bonne chance pour ce qu'il te reste à faire, le temps passe vite !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les commentaires,

L'idée du pantalon en jean est pas mal merci Zekaine, mais je pense la garder pour une autre figurine.
Je vois ce que tu veux dire Grobelin, je réctifierai la teinte de la fourrure, mais en deuxième ou troisième séssion.
Pour les news, je suis encore sur le montage du truck, c'est beaucoup plus long que ce que j'avais éstimé, mais pas irréalisable non plus. J'ai aussi commencé le montage de Humungus en personne, mais il reste pas mal de taff, notament sur la sélection des pièces, il faut nottament que je retrouve une tête de vieux guerrier du Chaos (la tête nue) car le corps utilisé est celui d'un ork de Gorkamorka (enfin plutôt d'un gros ork, pour l'époque, mais ça reste de taille humaine)en plastique.

Merci à tous à bientôt, normalement demain les photos!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa celui-là! Mais ça lui prend au moins un petit quelque chose pour bastônner au corps à corps, non? En tout cas ça reste prometteur.

Bonnne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici au nouvelles :)

J'ai bien avancé sur le truck, c'est quand même dingue le nombre de trucs à coller qui servent à rien ou qui auraient pu être fait sur la même pièce, mais bon!

[img]http://img232.imageshack.us/img232/521/truckdigga2.jpg[/img]

En gros il me reste les chenilles à coller, la cabine aussi ou je vais devoir ruser car le 1:35° c'est un peu plus grand que le 28mm, la prochaine fois je prends du 1:48°... Il me reste ensuite à créer une bâche car je ne compte pas utiliser celle fournie, j'utiliserai pour cela du papier journal. Enfin il restera le pilote et deux, trois merdouilles pour les détails.

Concernant Humungus, je ne suis vraiment pas fan de ce que j'ai fait. X-/
De plus je galère à retrouver une tête de guerriers du chaos plastique, ancienne version, dans ma boite à rabiots.
Je vous monterai les photos lorsque ce sera un peu plus présentable.
Quoi qu'il en soit ce ne sera pas la version définitive, j'essayerai de le reprendre, voir d'en faire un autre, avant lka fin du CDA.

Je pense avoir fini le véhicule, dans deux jours, trois maximum. Ça devrait me laisser le temps de finir Humungus et de le peindre avant le 26, fin de la 1ere session. Sans oublier un peu de background!

Pour la deuxième, je vais devoir passer une commande à Forge World (ou me débrouiller), mais j'ai peur que niveau délais ça soit court... ou alors je vais trouver autre chose pour faire mon Buggy.
Je prepare aussi un Digga, qui devrait faire plaisir à Erandorn ;)

Par contre Mekaniak, tu veux dire qu'il n'a pas d'arme de corps à corps? C'est vrai, mais il a sont pistolet qui est certainement lourd et puis "lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début, c'est déjà assez joli comme ça.
Si tu veux un conseil, tu devrais peindre ton chassie et les autres parties du truck avant de tout coller, sinon a la peinture tu va galérer.
Avec les roue de truck GeuWeu à l'avant, t'es parti pour faire le plus beau truck du CDA !
Reste à voir comment tu va modifier les chaines.

Litrik, Fan Boy Supporter du CDA Gorkamorka !
PS: Pour résister à Minecraft, tu dois certainement avoir plus de courage que moi... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Litrik,
Je vais peindre l'intérieur de la cabine séparément du reste, mais c'est inutile pour le chassis et l'arrière (encore que pour le moteur...)

Voici quelques photos de l'avancement des choses.

Une moitié de chenilles de faites, en train de sècher lors de la photo.
[img]http://img819.imageshack.us/img819/6695/truck3i.jpg[/img]

L'arrière avec des biddons et un Jerrycan contenant certainement le précieux carburant, une caisse (à outils?), des chenilles de rechange, une gourde...
[img]http://img694.imageshack.us/img694/3076/truck4gk.jpg[/img]

La cabine (le pilote n'y est pas, il sera installé après la peinture de celle-ci).
[img]http://img841.imageshack.us/img841/7254/truck5k.jpg[/img]

A ce moment, le deuxième train de chenilles est en train de sècher et la sous couche de la cabine est faite.

Mon WIP d'Humungus, je l'ai retouché en partie, mais il ne me convient pas... X-/
[img]http://img854.imageshack.us/img854/6346/humungus.jpg[/img]

A plus! ;) Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, j'adore le Truk, c'est tout à fait la type de Kamion que j'imagine pour transporter mes fiers combattants de l'ARG! Pour Humungus, il manque le "masque de Hockey"! Tu peux nous faire ça? :blushing:
En attendant de voir la peinture du Truk et d'Humungus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact ! Il manque son masque de hockey à Humungus.
Mais sinon à part ça, moi il me conviens. Bossu, il est malsain à souhait.
Trop de radiations dans le désert peut être ... :devil:

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !

PS: Si toi aussi ton boss il a des crânes cloué sur les épaulières, tape 1 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.