Aller au contenu
Warhammer Forum

[WH40k-GImp] La Légion Humungus


Dark Apostle

Messages recommandés

Mais il est ou, mais il est ou, mais il est ou le masque d'Humungus!

Bon sinon j'aime bien ton truck, c'est petit élèment rajoute du charme à ton véhicule et en peinture ça va être magnifique.

Après le corps d'Humungus me fait penser à un corps d'un terminator.

Hugisse ton cousin digga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trukk est vraiment énorme !
Dans le sens qu'il est vraiment bien fait.
La base est vraiment jolie (ces chenilles :wub: ), l'aménagement de la remorque est très très bien fait. Je trouve qu'il manque peut-être un peu de plaques et de rivets sur la cabine (mais vu ce qu'on en voie pour l'instant...).

Pour humungus, il est bien et bizarroïde à souhait, mais je proteste !
Le pistolet d'humungus a une lunette de visée de sniper, et humungus a un masque, non de non !

[quote]PS: Si toi aussi ton boss il a des crânes cloué sur les épaulières, tape 1 ! [/quote]
Tiens, bonne idée... on diplomate un peu ? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truck, j'aime beaucoup . Beaucoup de détails qui attirent l'oeil, les bitz sont placés de façon très esthétique.

Pour ce qui est de humungus, je vais te le dire franchement sans animosité : j'aime pas.
Y a de bonnes idées, et je suis flatté de voir des bitz familiers sur ce personnage, mais y a un truc qui me dérange.
Humungus, c'est un mec imposant, un colosse, un titan, un gars bodybuildé en slip et masque.
Pour ce qui est du masque, il n'est pas obligatoire de le mettre sur lui ; tu peux le mettre sur le socle.

Le problème là, c'est que tu utilises un corps d'ork gorkamorka, du coup ça donne un gars carré mais avec une tête trop en avant : ce qui fait un effet " bossu ".
En voyant, j'ai pensé à la figurine de droite sur l'image : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1120101

Pour moi, il faudrait revoir soit le torse ; soit le torse et les jambes.


Maxime Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement tous les petits détails...
Par exemple, où as-tu eu ces bidons et ces caisses ? Voilà qui m'intéresserait fortement...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous, pour vos commentaires.
Je suis content que le truck vous plaise. En plus ça me fait plaisir :)
Je dois dire que les chenilles ne sont pas évidente à assembler et la colle (Citadel) n'aide pas des masses...

[quote name='grobelin' timestamp='1311335187' post='1958868']
Par exemple, où as-tu eu ces bidons et ces caisses ? Voilà qui m'intéresserait fortement...
[/quote]
Bah, dans ma boite à rabiots...
Il y a un [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440312a&prodId=prod1095504"]kit d'accessoires de champ de bataille[/url] chez GW, les biddons, caisses, Jerycan en viennent. Tu peux aussi en trouver dans les magasins de modelisme, de meilleur facture aussi.

[quote name='urhtred' timestamp='1311330046' post='1958800']
l'aménagement de la remorque est très très bien fait. Je trouve qu'il manque peut-être un peu de plaques et de rivets sur la cabine (mais vu ce qu'on en voie pour l'instant...).
[/quote]
Il y a bien une plaque sur la portière gauche et une toute petite à l'arrière. j'attends d'avoir monter la cabine pour faire le bidouillage à l'avant (moteur apparant,plaque de blindage, pare chocs...)

[quote name='ValentinMULLER' timestamp='1311323778' post='1958722']
Pour Humungus, il manque le "masque de Hockey"! Tu peux nous faire ça?[/quote]

[quote name='Litrik' timestamp='1311325129' post='1958736']
C'est exact ! Il manque son masque de hockey à Humungus.
[/quote]

[quote name='hugisse' timestamp='1311328052' post='1958775']
Mais il est ou, mais il est ou, mais il est ou le masque d'Humungus?
[/quote]

[quote name='urhtred' timestamp='1311330046' post='1958800']
Pour humungus, il est bien et bizarroïde à souhait, mais je proteste !
Le pistolet d'humungus a une lunette de visée de sniper, et humungus a un masque, non de non !
[/quote]

Le masque était prévu à la base, mais je n'ai pas eu le temps de lui faire... :innocent:

[quote name='¤Maxime¤' timestamp='1311330542' post='1958806']
Le problème là, c'est que tu utilises un corps d'ork gorkamorka, du coup ça donne un gars carré mais avec une tête trop en avant : ce qui fait un effet " bossu ".
[/quote]
C'est exactement ce que je pense de ma figurine, lorsque j'avais sélectionné les pièces, il y a de cela un moment, j'étais tellement sûr qu'elle conviendraient que je n'ai pas pensé à l'effet penché que cela donnerait. De plus j'avais un problème avec les bras (le bras droit est un peu plus gros que le gauche...) et ce n'est qu'au moment de poser la tête que je me suis apperçu que celle-ci ne convennait pas (j'ai alors dû trouvé une tête de substitution en catastrophe)
Ton lien m'a aussi fait beaucoup rire, je ne m'y attendait pas à celle-là ^_^ (j'avais pensé comme Hugisse à à corps de vieux terminator du chaos en métal, dans le style Horus de McVey!)!
[quote name='erandorn' timestamp='1311345638' post='1959005']
je suis entièrement d'accord avec ¤Maxime¤, la ca fait trop quasimodo.
[/quote]
En fait... bah euh... je voulais faire un hommage à Victor Hugo.
Non ça ne passe pas comme escuse?

Du coup, je vais d'abord terminer mon truck et profiter de ce petit laps de temps qu'il me reste pour réfléchir à ce chèr Humungus.
En tout cas, si vous avez des suggestions de figurines ou de pièces, n'hésitez pas à me les présenter.

Encore merci à vous pour vos commentaires! :) Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre balaise , tu as soit les ogryns ( un vieux modèle serait à mon avis Top) , soit les Buffles Royaume Ogre .

Sinon , reprendre l'idée d'utiliser un corps d'Ork est pas mal , mais Un Nob serait plus aproprié ( surtout un de ceux de la Boite de 5 ) . Avec un bras du Nob de la Boite de Boyz: celui qui tiens un Gros z'Automatik' ( en plus tu as le viseur sur la grappe , Ô Joie ^^ !).

Si tu trouve qu'ils sont trop Habillés ( les Nobz ), suffit de limer la partie armure + un peu le Dos , et de rescupter des Pectoraux et des z'Abdominaux au Green Stuff .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trukk est juste énorme. Je pensais pas que l'assemblage de GW avec des figouze de gamme historique pouvait aller, mais là, chapeau bas, je suis soufflé ! :blink: Les chenilles rendent bien, et vont un peu plus, AMHA, dans la démesure du truc (oh, quel jeu de mot fantastique ! hum ...)
Pour Humungus, je trouve que la tête part en avant, c'est voulu ? Et comme évoqué par les autres :

Où est son casque ?! :lol:

Arty, qui termine par un digga, qui l'eut cru ? Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade, bon je n'avais pas suivis avec beaucoup d'attention le sujet dernièrement, je me rattrape un peux.
le truc avance pas mal, j'aime bien l'idée des rabiots tout partout, la suite, la suite !! ;)
par contre Humungus ... je sais pas, je n’accroche pas vraiment, il est tout voûté, dans le film, il fait plutôt gros catcheur sous stéroïdes, la il fait un peux papy voûté, je suis suis que tu peux faire largement mieux que ça ;) ( et avec un masque de hockey !! )

Krupp, bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truk est vraiment énorme !!! Vivement la peinture !!!

J'adore tous les détails ca donne de la vie à figouz.

Pour Humungus je m'attendais à le voir comme dans le film. Pourquoi partir sur un tout autre style ? Est ce une volonté de partir sur autre chose ? Ou tu n'as pas réussi à trouver la base de figurine pour le réaliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voici aux nouvelles,

D'abord je tiens à m'escuser auprés de mes collègues de ne pas intervenir dans leurs sujets ces derniers jours, mais ce n'est pas pour autant que je ne les suis pas.

Concernant Humungus, la Dead line de la première session étant proche (deux jours), je vais le laisser ainsi, je lui rajouterai un viseur (je n'ai pas besoin d'acheter une boite pour ça), mais pour le masque c'est loupé (je n'ai plus de GS). J'ai dans l'idée d'en faire un autre, si possible, avant la fin du CDA...

[quote name='paladin 62' timestamp='1311408776' post='1959366']
Dans le genre balaise , tu as soit les ogryns ( un vieux modèle serait à mon avis Top) , soit les Buffles Royaume Ogre .
[/quote]
Merci, mais ça fait un peu gros... le corps que j'ai utilisé est celui d'un ancien ork (donc droit et non pas cambré).

[quote name='Arty' timestamp='1311436720' post='1959569']
Pour Humungus, je trouve que la tête part en avant, c'est voulu ? Et comme évoqué par les autres :

Où est son casque ?! :lol:
[/quote]
Merci Arty ça fait plaisir pour le truck. Pour la tête, à la base, non ce n'était pas du tout prévu. c'est lorsque j'ai voulu lui coller sa premiere tête que ça a coincé, c'est un corps d'ork donc la tête est en avant ce qui lui donne cet aspect... :ermm:
Quand à son masque, il l'avait mal attaché du coup il s'est envolé... comme dit plus haut, plus de GS

[quote name='erandorn' timestamp='1311437883' post='1959576']
Peut être partir sur la base de harker pour humungus?
[/quote]
Harker, c'est pas mal. En plus j'aime bien la figurine, mais ça derait une hérésie de lui enlever son bolter lourd.

[quote name='Squekky' timestamp='1311493805' post='1959752']
Pourquoi partir sur un tout autre style ? Est ce une volonté de partir sur autre chose ? Ou tu n'as pas réussi à trouver la base de figurine pour le réaliser ?
[/quote]
Plutôt la deuxième solution.

Quoi qu'il en soit, j'ai avancé sur la peinture du truck, enfin de la cabine surtout, celle ci est finie.

[img]http://img692.imageshack.us/img692/5168/truckcabine.jpg[/img]

Je me suis inspiré, pour la teinte de l'interieur des bus de l'armée.
Je suis en ce moment en train de peindre le truck, il devrait être terminé demain ou mardi. Je vous montrerai la progression. Humungus "Beta" sera peinds en dernier, certainement mardi matin, ce qui me laissera l'après midi pour le background. :)

J'en profite aussi pour signaler que je déménage le mois prochain, vers le 20 août. Ce qui veut dire que ça va être une session particulièrement délicate sur le timing...

Merci à tous pour les coms!

A bientôt! ;) Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ho my god, c'est classe !
En plus c'est réaliste.
Rien d'autre à dire.[/quote]
+ 1 pour l'ami Fan Boy !
Je ne vois pas grand chose à redire en fait ...

C'est vraiment de la belle peinture, qui ne laisse présager que du bon !

Arty, monoligne, quand tu nous tiens ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les commentaires! :)

Je suis actuellement en train de faire la peinture du chassis du truck, il me reste un peu moins de 8h00 pour tout finir, mais c'est réalisable (j'ai fait pire :innocent: )
Du coup entre les étapes, je mets des coups de pinceau sur Humungus "Beta".

En attendant la suite, dans la journée, je vous montre l'arrière terminé hier. Il est en "mode propre" je rajoute la "poussière à la fin".

[img]http://img560.imageshack.us/img560/9620/truck6.jpg[/img]


[Edit]: Voici, le chassis terminé:

[img]http://img691.imageshack.us/img691/1738/truck7u.jpg[/img]

Encore une fois les salissures, n'y sont pas.
J'avance maintenant sur la carroserie... :) Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ca roxe un max !!!

Vraiment fan du choix de la maquette et du traitement que tu lui apporte.
Pour les salissures n'oublie pas de mettre du sable dans la benne pour accentuer le réalisme du bestiau. En tout cas tes diggas sont à l'image de Mad Max 2.

Good Job !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Squekky ça fait plaisir!!! :)

Pour le sable, je sais pas. Je vois plus l'effet poussière...
Bon la première session est finie depuis 1h20, j'ai tout juste eu le temps de finir le truck, mais peut-être reprendrais-je des détails plus tard.

Tout d'abord des photos du trucks en cours:

J'ai pris cette photo alors que le garde boue séchait, je ne vous raconte pas la mission pour les faire tenir. Cette nouvelle colle plastique GW est vraiment coupée à l'eau...
[img]http://img508.imageshack.us/img508/2126/truck8e.jpg[/img]

La même histoire ici avec le "pare-buffles", le coté "tombant" est fait exprés mais la colle ne facilitait pas le travail, du coup je l'ai mis à la verticale le temps que ça sèche...
On peut se rendre compte sur la photo, que ça ne servait à rien de monter et peindre le moteur...
[img]http://img854.imageshack.us/img854/5508/truck9.jpg[/img]

Voilà ce que donne le truc finis:

Ici avec les deux diggas finis.
[img]http://img197.imageshack.us/img197/5639/truck12w.jpg[/img]

[img]http://img27.imageshack.us/img27/3051/truck13.jpg[/img]

[img]http://img189.imageshack.us/img189/6919/truck14.jpg[/img]

[img]http://img9.imageshack.us/img9/3419/truck15.jpg[/img]

Du coup, je suis quand même à la bourre, même si je suis content d'avoir finis le truck, il me reste toujours Humungus (1/3 finis) et l'historique, auquel, je vais essayer de citer quelques collègues. ;)

D.A. Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille aille aille.... Ca fait mal !
C'est classe, ça fait humain, mais ça fait okisant sans être ork, c'est parfait !
Un poil trop noir, des marquages du genre damiers ou dent de scie enlèverai l'effet noir.
Bien que le noir soit très joli, hein ! ;)

Litrik, Fan Boy Supporter Officiel du CDA Gorkamorka !
(Et de ce truc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou il claque ton truk, le rouille et l'usure sont bien traité et juste ce qu'il faut.

Manque des éraflures sur le bas de caisse et sur les pare-boue avant (à cause des cailloux etc).

Tu vas lui mettre un socle ou le laisser comme ca?

Il n'y a que le bois qui me choque du coup, il fait trop neuf, pas de bois cassé, pas d'éraflure sur la peinture, ni d'entaille.

Mais j'imagine que tu as prévu tout ca ^^

En tout cas j'adore :) Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Truk est superbe !
En plus ce qui est cool c'est que tu as de la place à l'arrière pour y loger les figurines.
Pour le CDA ca n'a pas d'importance, mais dans les règles de Gorkamorka, les figurines transportées par un Truk, doivent loger dans le Truk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire....

C'est de toute beauté !!!


La figurine du truck est déjà très agréable à regarder. Ca me donne des envies...... faut pas que je craque...

La peinture globale est très sympa, j'aime beaucoup ce ton " ferraille ". Tes 2 loubards s'accordent parfaitement avec.

Mais (bah oui y a toujours un petit mais) la photo me donne l'impression que les chenilles, les roues et l'habitacle extérieur sont de la même couleur : du coup ça me dérange un peu pour trois parties du véhicule différentes en terme de matériaux selon moi.

Mais n°2 ^^ le bois de ton véhicule fait très neuf , c'est étrange si on prend en compte l'état du reste du véhicule.

Mais n°3 on m'avait promis une photo de humungus :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!

Ca claque severe le truck est magnifique et il correspond bien à une atmosphere Junk Punk !!!

Là ca donne envie de se monter une petite bande de Diggas dans le pur style DA.
Allez manque plus que Humungus et l'ensemble est pesé !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je doiste dire une chose: il magnifique ton truck. :clap:

La tête bison (ou d'un truck comme ça...) fait un rendue pas mal sur ton véhicule.

Les trous de balles sont bien réussi.

La peinture de la poussiére est bien.

Hugisse le digga de service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.