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thekay

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    Waka: - Ork - Eldar noir - Space marine Waba - Nain - Homme bete - Guerrier du chaos - Demon - Compte vampire

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  1. Bonjour je donne mon avis aussi allez. Pour moi un des problèmes a été de donner des pv multiples a toute les figurines tout en passant les véhicule avec des profils d'infanterie. ce qui limite les possibilités. (tirer une salve de fusil lazer dans un Baneblade/ik ne devrais pas pouvoir faire autre chose que rayer la peinture). Donner plein de PV au unités de base tout en donnant à plein d'arme des dégâts 2 voir 3 rend les armes dégâts 1 inutiles. Les tanks du coups n'ont que leur nombre de pv qui changent et l'aléatoire sur les dégâts se fait avec des armes qui vont faire des dégâts aléatoires (super!) De même les véhicules qui subissent les effet du commandement.. Un des gros exemples que j'aime bien c'est pourquoi les boites qui tues ork ne sont pas jouée? 5 de cmd et en escouades ouah! Il devrait y avoir une différence marqué entre troupe, élite et véhicule. La multiplication des fiabilisateurs sont trop importante et toutes les armées ne sont pas au même niveau la dessus. Le nombre de jet de dés... en comptant les relance et autre alourdissent le jeu. Et le pire c'est les surcouches de règles je joue depuis la v3 et j'en suis rendu à des point ou je ne comprend plus le jeu de certaine armées... Le mec passe 5min à sa phase de commandement a dire tout les bonus que vont avoir ses fig, puis on à les 50 stratagèmes par armées... Un autre truc adhérant est le système de maison/chapitre/klan... Pourquoi elles n'ont pas un impacte sur le coup en point de la figurine! Ca donnerait un levier d'équilibrage en plus actuellement ca revient à dire que toutes les entrées d'un codex sont équilibrées quelque soit leur doctrine/chapitre... (exemple un véhicule Iron Hand devrait couté un poil plus cher là ou les armes à bolt chez les Imperial fist devrait couté plus cher) je fais exprès de prendre cet exemple avec deux armées faible... Ca donnerai une chance à toutes les maison/klan/coterie... d'être jouées
  2. Désolé si on ne se comprend pas. Je ne parle pas du perso Apo mais juste je compare ca faculté et le fait qui donne accès au strata de rez (et si les votann avait un apothicaire ce serait tellement fumé). Tu continues à comparer a des motos SM; perso je les comparent à des motojet, (mais bon les motos Dark Angel doivent se sentir vraiment nulles j'imagine).
  3. Oui et surtout non. le med ne donne que l'annulation se 1 dégâts ET l'accès à a un stratagème, Tout comme l'apothicaire qui ne peut que soigner et donner FNP 6+ en bulle et donne accès à un stratagème Le strata moto empêche la reroll touche Que si l'escouade à advance au tour précèdent. Pas mal d'unité du style gagnent de base une invul si elles advance sans utiliser de pc mais peuvent pour 1PC mettre un -1 touche. Je ne suis pas contre le fait de dire que des choses sont abusé mais faut pas non plus crier au loup sur tout... Y a des choses bien pire dans TOUT les codex
  4. Bonjour à tous! Première partie en votann contre du GK )à 1000pt en testant un peu de tout dans l'affiliation +1E (pour pas trop réfléchir). Adversaire rasé t4 (bon il c'est fait plaisir a sortir papa Kaldor ^^). Mais tres mauvais choix de secondaire de sa part et de très grosse erreur de placement (et les 3 premiers Smite qui ratent tous) Je précise qu'en tournois ou autre milieu compétitif je joue Drukhary, SM, Ork. Et mon ressenti sera basé sur ce que je pense en l'état du codex. Le medic kit est surcoté pour les gens effectivement il sauve 1 blessure sur une escouade par tour, mais bon en générale dans cette version c'est pas 10 bonhommes sav4+ 1pv qui vont encaisser une létalité quelconque (c'est un plus mais faut pas rêver) Le pensais aussi que c'était pas cher payé mais au final c'est pas abusé du tout. c'est plus chiant de sortir 10 guerrier necron. Leur fusil à Ion est fort ok, mais 18ps de porté et 1 tir c'est choquant? je ne pense pas Les unités Elite Terminator sont cool mais très très très sensible à la blessure mortel et saturation. Pour ce qui est des jetons c'est fort mais pas si abusé que ca. je m'explique Déjà si vous jouez des décors sur votre table (ce que je recommande hein ^^) il sera plus dur de placer avec son KHAl les jetons sans qu'il ne s'expose. Certaine armées jouent sur le Trade donc savent que leur unité qui à tuer une unité adverse va se faire tuer (avec ou sans jetons). Quand on écoute les gens on à l'impression que la league of Votann mes 3 marqueurs sur l'armée adverse facilement à tous le monde.. (spoiler c'est peu probable). Si, j'ai bien un truc au final que je trouve abusé est le stratagème permettant au Magmarail de touche auto à 6 avec un marqueur c'est craqué. (du coup je l'ai utilisé que une foi et il devrait couté 2 CP). Je pense que league va rentrer même en l'état dans les bon codex mais pas les top tiers. - Sista, Drukh, harlequin scorent bien trop facilement et Trade plus fort (sachant que les jetons est moins fort sur du msu) - Le tyty, TS et GK sont pour moi au dessus aussi car trop de mortel et une meilleur capacité à scorer les objos. - les tau ont l'avantage du mouvement et de la porté de tir et le mot clef vol. - Les blood vont se régaler. Il surement d'autre truc auquel je pense pas pour les IK/RK je ne les affronte jamais donc je sais pas. P: pour les armes a faisceaux c'est marrant sur le papier mais en réalité c'est juste fun sans impacte Voilà mon retour
  5. Toujours pareil ne jamais sortir en exemple hors contexte les utilisations ne sont pas les mêmes. ex un grot au même prix qu'un garde impertial !!!! l'astra c'est cheaté depuis 2a,s en fait!! le kabalite a quand plus de mou, la puissance par la souffrance, la possibilité de passer ct2+ sans aucun malus au tir pour 2 ou 3 pt une arme (nul) mais qui peut blesser les monstres en satu, accès à de bonne armes assault.... Pareil on va pas comparer le transport Druk avec celui Votann... mais c'est sur qu'ils sont pas faits pour être joué pareil... Si on compare des incubes a des élites d'autres armées au tir les incubes sont super nuls en fait...
  6. C'est quand même pas la première foi que la volonté "peut être warp" s'exprime et donne des buff magique... Ork par exemple : le rouge va plus vite? le bleu porte chance... pourtant ils ne font que peindre. Les profils ne sont pas équilibrés avec ses regle c'est sur. mais bon les gens continues toujours et toujours de comparer des entrées hors codex, en ne prenant que ce qui les intéressent. Je sais plus à qui chez les sm il comparent les profils (infiltrator peut être) qui ont 2pv une meilleur save les doctrines, et le bonus chapitrale. + leur capa spe... et strata dédiés. Dans l'ensemble les nain (de base] reste plus sensible a la satu que les SM mais bon on pourais les comparer à des gravis et autre unité complètement fumé. Pour moi les Votann de base avec leur medic(pas assez cher) sont équivalent plus ou moins a du guerrier necron.
  7. thekay

    [V7][Regles] Formations

    En general dans les tournois le livre apocalipse est interdi, mais ce n'est pas le cas du livre escalation, donc les formations codex ou supplement voir escalation sont souvent autorise... mais pas appo.
  8. thekay

    [Dark eldar + eldar]

    [quote name='Corback' timestamp='1405853195' post='2603887'] Gaffe, le Manteau fait perdre la règle Personnage Indépendant, donc il sera tout seul en général (il peut juste être rejoins par un autre Perso Indé). [/quote] Ok my bad, j'ai le codex en anglais et donc cela ne m'a pas tilter.... donc j'ai 78 pt a depenser ^^ et merci
  9. thekay

    [Dark eldar + eldar]

    Le spirit n'est pas seul il est dans une escouade de guerrier avec un tourmenteur, de preference a couvert... ce qui donne en generale une svg de couvert de 2+ ^^ mais oui je peux recuperer des points sur le manteau si besoin, pour l'instant j'ai 38 pts a depenser pour equiper le tourmenteur et/ou le voidraven
  10. Salutation, je n'arrive pas a voir si cette question a deja etait posee, si oui je m'en escuse. Juste pour savoir si en tant que joueur Elard noir je peut prendre an allie des eldars du supplement Iyaden? Suivant le shema d'alliance pour les deifferents bonus. Merci
  11. thekay

    [Dark eldar + eldar]

    Me voici donc en demi-finale, en liste et ce sera tire au hazard, Mon armee, un autre joueur eldar + dark eldar, du marine surement Iron fist, et le NECRON!!!! Des idee au niveau des 30 poits restant pour etre n peu polivalent? equiper le tourmenteur? des missiles au voidraven, lance flame sur les gardes phantome?
  12. thekay

    [Dark eldar + eldar]

    Effectivement j'ai pense aux ceraste mais vu qu'il aura au moins 2 enorme gabarit de 16 pouce lance flame avec Force D.... Le truc c'est que je ne sais pas si cest ma prochaine cible ou non, je peux tomber contre un eldar ou an space marine aussi ^^ Sinon voila la liste modifiee: DE - Tourmenteur - 20 guerrier + 2 lances - 10 guerrier + 1 lance - 2 Thalos + disrupteur jum - 2x 3 immacule + 2 lances - 2x raider(pour les garde fantomes) - Voidraven Eldar - Spitseer + manteau du dieu moqueur - 2x 5 Garde fantomes - Chevalier phantome Me reste donc 38pt pour equiper le tourmenteur Je perd en saturation anti-troupe mais devient bien violent contre les vehicules. De ce que jai pu voir parmis ces 3 Teceraths, ont: au moins 2 avec l'enorme lance flame au moins 2 avec le barrage de 7 gabaris F7 pa 3 et si il est pas trop bete peut etre 1 avec le 6D6 tir F8 pa3 (oui oui cest un truc de malade) Sachant que chaque Tecerat DOIT prendre 2 options.
  13. thekay

    [Dark eldar + eldar]

    On ne peut pas utiliser apocalypse, mais on peut utiliser le codex escalation... Un tecerat vaut a peut pres 550/600 pa avec les option cheap...
  14. thekay

    [Dark eldar + eldar]

    Ma liste fait 1750, et la sienne est a environ 1700 ^^ Et je n'ai malheureusement pas le titan eldar... je pensais plutot a 2 voidraven?
  15. thekay

    [Dark eldar + eldar]

    Celui qui est ouvert mais c'est un super lour anti-grave
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