Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ondskapt

Membres
  • Compteur de contenus

    1 828
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ondskapt

  1. @NorthMan

    Déployés T1 et scoutés vers un objectif ou cachés. Le but étant de squatter un objo et de dissuader l'ennemi d'arriver. Et potentiellement les rebouger T2 après avoir scoré et mettre autre chose sur l'objo

  2. Sur ma dernière liste, j'ai gagné 75 points (2x15 pts sur les Mauler, 20 pts sur les Terminators, 2x5 pts sur les Berserk, 5 pts sur les Chacals) : comme j'étais à 1985 pts, ça m'a permis d'ajouter 5 Berserks.

    Révélation

    Angron

    Invocatus

    10 Terminators

    2 Maulers

    3x 5 Berserks

    Chacals

    2 Rhinos

    6 Octoliés Exaltés

    Je joue 10 Terminators depuis le début V10, ils ne m'ont jamais déçus

  3. Si tu compares les datasheet, ce ne sont pas les mêmes (Stealth pour tout le monde vs Cover pour l'infanterie etc.)

    De toute façon l'équilibrage des points c'est en fonction des résultats des tournois, des combos fort et de ce qui est joué ou pas dans les codexes.

  4. Il y a 2 heures, PetitPoney a dit :

    Et bien pour jouer pas mal depuis le début de la V10, pour garder de l'efficacité depuis la dataslate, j'ai troqué les forgefiends contre un combo vindicator / prédator / aura de metabrutus (plus technmancien pour le buff / PC) - ça fait un bon petit château pas facile à pénétrer et captable de bien menacer le centre de table.

    Ouais, et un petit tir de contre charge d'un Vindicator qui explose un Land Raider avec 5 touches, ça fait mal :)

     

  5. Ca dépend peut etre de quand date la vidéo, car à l'origine il me semble qu'il n'y avait pas de limite à l'utilisation du stratagème.

    Après je ne sais pas si tu confonds la possibilité de défausser en début de tour, qui te coute 1PC et celle de défausser en fin de tour qui te fait gagner 1 PC

  6. Oui, ça d'accord. Je rebondissais sur les "soucis" que voyait Vertigen avec le Land Raider comparé au Rhino.

    Si tu construits ta liste en pensant à pouvoir faire débarquer une unité de Berserks à 17", il faut prendre en compte le fait d'avoir la bénédiction Advance & Charge au bon moment, donc fiabiliser le jet avec la relique qui va bien ou tout autre moyen (icônes inefficaces T1, idem pour le Lord of Skulls avant qu'il tue des trucs). Et systématiquement avoir le PC pour s'assurer de l'advance à 6".
    Avec le Land Raider (et tous les défauts qu'on peut lui trouver), tu assures un mouvement de 15"

  7. OK, donc en ayant les 2 bénédictions qui vont bien et en claquant un 1PC on peut bouger des Berserks qui sortent du Rhino de 17"

    Avec 1 bénédiction automatique et 1 Land Raider, on peut bouger de 10" (mvt LR) + 2" (bénédiction) + 3" (débarquement) soit 15"

    2" c'est 2" c'est sûr, mais le coût me semble élevé (bon jet de bénédiction + CP)

  8. Salut,

     

    Lors d'une partie récente, mon adversaire et moi ne sommes pas tombés d'accord sur la possibilité d'une de ses unités de tirer sur les miennes : le décor était une ruine dont les murs étaient pleins (pas de fenêtre, pas d'ouvertures, rien, aucune visibilité). Lui avait 10 vengeurs dans la ruine (qui était un angle genre 10x10x10), moi j'avais 3 Bloodcrushers en dehors de la ruine.

    Selon mon adversaire, quand on est dans une ruine, on peut voir et être vu. Selon moi, comme il n'y avait pas de fenêtre ni de trous dans les murs, les règles de lignes de vue réelles prévalent.

    On jouait avec les règles GW classiques, pas de supplément tournoi ou autre qui peut apporter des précisions (que je ne connais pas)

     

    Dans le commentaires des règles, pages 14 et 15, il y a des dessins sur lesquels mon adversaire s'est basé pour argumenter. En particulier page 15, cas C avec l'infanterie en dehors des ruines qui tirent sur le véhicule à travers les murs. La règle stipule

    "The Vehicle can see this Infantry unit, and this Infantry unit can see the Vehicle, following the normal rules for visibility".

     

    Sauf que dans le schéma, qui est vu de haut, on ne voit pas si les figurines voient ou pas à travers des trous dans les murs. Et la précision "following the normal rules for visibility" fait que pour moi, les lignes de vues réelles restent indispensables.

    Votre avis ?

    Merci

  9. il y a 19 minutes, Vertigen a dit :

    D'ailleurs leur règle aurait été mieux dans ce sens, au moins on pourrait tirer sur un truc pour profiter du +1 à la touche avec les terminators ensuite :D

    Avec 9 Terminators survivants sur 10 qui mettent des patates F9 sur du 2+ contre un ennemi tout neuf, ça me va !

  10. Il y a 5 heures, deino13 a dit :

    Avec leur règles spéciales, si leur cible est moins que la force de départ ils toucheront à 2+

     

    C'est si les Terminators sont moins que l'effectif de départ, pas la cible.

     

    J'ai toujours joué des Terminators depuis la sortie du codex, par 10, scoutés par Invocatus pour squatter le centre de table. Avec une capacité de déplacement assez dingue (on sait tous ce qui se passe quand les bénédictions vont bien)

    C'est très souvent l'unité qui reste en fin de partie, sauf si l'adversaire en a peur (à juste titre) et les focus. Mais c'est pas autre chose qui prend. Après je ne joue pas en compétitif

  11. Il y a 19 heures, Kielran a dit :

    il y avait les regles de combat nocturne au premier tour de jeu.

    Punaise, oui ... J'avais complètement oublié cette règle.

    Tu pouvais pas tirer à plus de X" avais +1 svg couvert, mais si tu avais des projecteurs tu pouvais illuminer la cible (mais tu étais ciblable derrière sans malus).

  12. J'ai commencé à jouer en V5, j'ai participé à pas mal d'événements à cette époque jusqu'en V8 et avant la "normalisation" des tables et j'ai toujours vu majoritairement des tables urbaines / ruines.

    Quand je me suis mis à créer des décors en 2014, je trouvais beaucoup de tutos pour de l'urbain (carton plume, enduit, brossage à sec etc.).

    Donc j'ai envie de dire que de mon point de vue, les tables étaient au contraire rarement des plaines vides (davantage le terrain de jeu de Battle avec les formations et les rotations de socles etc.) et plus souvent de l'urbain, qui favorise l'immersion cinématographique

  13. Pour tout ce qui est compétitif, Goonhammer est une bonne source d'informations, avec des analyses de listes qui finissent sur le podium en tournoi etc.

    Concernant les démons, cet article est très bien : https://www.goonhammer.com/10th-edition-competitive-faction-focus-chaos-daemons/

     

    Avec en particulier un mec qui a terminé premier avec une liste full Khorne

    - Bloodthirster

    - Rendmaster

    - 3 x Skullmaster

    - 3 x 6 Bloodcrushers

    - 2 x 5 Flesh Hounds

    - 3 x Skull Canons

    Clairement les Bloodcrushers sont là pour provoquer des BM lors des charges, les Juggernaut sont améliorés par le Skullmaster, les Skull Canons provoquent des tests de moral. J'ai vu également une vidéo de rapport de bataille sympa (avec quelques erreurs de règles par contre) avec BeLakor et du full Khorne : https://www.youtube.com/watch?v=KcvV1uB6OoU

     

  14. A mon avis c'est important dans ce cas là (les probabilité en pleine partie ) de pouvoir le calculer de tête rapidement. Ce n'est pas spécialement compliqué et la plupart du temps tu retires 1 tiers, la moitié ou 2 tiers par jets de dès.

    Ça évite de se plaindre si 20 gretchins n'arrivent pas à ouvrir un Land Raider :)

  15. Je pense que ca enlèverait une grande partie du fun des parties, de ne pas pouvoir maudire les dés quand ils ne font que des 1.

    Et puis à chaque attaque, devoir renseigner les caracs pour ensuite lancer le random et connaître le nombre de morts n'est à priori pas plus rapide que de jeter les dés.

  16. Par curiosité, j'ai cherché une page ou un site qui liste les unités infligeant des BM mais je n'ai rien trouvé de probant.

    Sur le-site-russe-qu'il-ne-faut-pas-nommer, la recherche de "mortal" retourne beaucoup de résultats. Pour plus de précisions, et avec un peu de manipulation, si on affiche toutes les datasheets de faction sur une seule page (option : "datasheet collated") et qu'on fait une recherche dans la page, on trouve pas mal de résultats selon les factions (ex : les démons du Chaos en ont plein, les World Eaters non)

  17. Ah oui, merci j'avais oublié cette restriction. Pas beaucoup d'intérêt ce Skull Altar, à part gratter 6" de zone d'ombre si collé à ta zone de déploiement et donner un peu de couvert ... Meh

     

    Edit : Je viens de relire la dataslate et vois qu'il a Infiltration, ce qui est plutôt intéressant finalement !

  18. Salut, je m'intéresse un peu au codex démons (Khorne) pour me changer un peu de mes World Eaters et je me pose la question sur l'astuce suivante avec le Skull Altar :

     

    Citation

    Ombre de Khorne (Aura) : La zone du champ de bataille à 6" de cette Fortification est considérée comme étant dans l’Ombre du Chaos de votre armée. De plus, tant qu’une unité Legiones Daemonica Khorne amie est à 6" de cette Fortification, chaque fois que vous faites un test d’Ébranlement pour l’unité, vous pouvez relancer le test.


    combinée au stratagème LE ROYAUME DU CHAOS qui permet de remettre en FEP 2 unités si elles sont dans mon ombre et de la règle de détachement

    Citation

    Chaque fois qu’une unité Legiones Daemonica de votre armée est placée sur le champ de bataille en utilisant l’aptitude Frappe en Profondeur, si elle est placée entièrement dans l’Ombre du Chaos de votre armée, elle peut être placée n’importe où à plus de 6" à l’horizontale des figurines ennemies, au lieu d’à plus de 9".


    En gros, T1 si je joue second, je peux remettre en réserve le Skull Altar et une unité de mon armée, puis à la fin de ma phase de mouvement faire arriver un Skull Altar n'importe où à plus de 9" d'une unité ennemie et juste après mon autre unité à 6" d'une unité ennemie si elle est dans les 6" de mon Skull Altar ?

  19. De mon expérience des grosses parties (Apocalypse en V5 ou "juste grosse partie" après) c'est que le camp qui ne joue pas s'ennuie et subit énormément. Entre les phases de mouvement parfois interminables et les phases de tir ultra létales c'est parfois  frustrant de passer 3 plombes à poser des figurines, attendre 2h que le camp d'en face termine pour enlever la moitié de ses figurines, je me demande si introduire une alternance ne serait pas intéressante. Ça nécessite d'adapter pas mal de règles (la prise d'objectif, le corps à corps) mais c'est peut être plus intéressant.
    L'idée du 3+ pour tirer même si la figurine est tuée pendant la phase de tir est intéressante, mais pour toutes les unités spécialisées corps à corps, c'est inefficace.

     

  20. Dans le commentaire de règles (PDF à télécharger), page 18 "Modifier des Jets de Dé"

     

    Citation

     Certains jets de dé ne peuvent jamais être modifiés au-delà de -1
    ou +1 (ex. les jets de Touche). En pareils cas, après avoir calculé
    tous les modificateurs cumulatifs à un jet, si le modificateur final est
    censé être de -2 ou pire, il est changé en -1. De même, après avoir
    calculé tous les modificateurs cumulatifs à un jet, si le modificateur
    final est censé être de +2 ou meilleur, il est changé en +1.

     

  21. Il y a 2 heures, skaine a dit :

     

    mais du coup si ca compte pas comme une benediction, tu peux utiliser deux des triples 6 pour faire une bene de advance en plus d'avoir rez angron ?

    Non. Tu prends 3 dés 6, tu les mets de coté pour rez Angron. Il te reste 5 dés et tu débrouilles avec pour faire tes bénédictions.

    Donc si tu as 1,1,4,4,4,6,6,6 tu peux
    - faire revenir Angron (triple 6)

    - choisir Advance et Charge (triple 4)

    - FNP 6+ (double 1)

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.