Aller au contenu
Warhammer Forum

Toveth

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle Warhammer 40k Confrontation
  1. Oui je connais la MGWA pour y avoir régulièrement joué à FOW il y a quelques années (merci Olivier B.). C'est vrai que c'est sympa et c'était dans mes projets d'y refaire un saut. Il y'avait la compagnie de l'anneau à Gargenville aussi, je ne sais pas si ils sont toujours là. (On y jouait à Conf et à la V2 de 40k, Brisco s'étant tapé le travail de retaper entièrement le livre de règles qu'on peut encore, je crois, trouver sur Taran). (en tout cas dans le coin on a l'air plus nombreux que ce que je croyais ! )
  2. Ma foi pourquoi pas J'ai ma salle à l'année aussi mais je viendrai avec plaisir, je te MP dès que j'ai un weekend. 36 ans et rôliste aussi du coup ça sent le bon plan.
  3. Salut à toi, Je suis sur Juziers et un peu dans le même cas que toi. (Femme + enfants + kilomètres, on ne joue quasiment plus). MP si tu veux qu'on se goupille un truc ! Je repeins avec AoS et la V8 de 40k
  4. Merci bien J'ai en effet téléchargé les Q&A (04/09) et les schémas expliquent très bien certains cas particuliers. C'est juste dommage qu'on ai pas une page de plus dans le GBR avec un ptit schéma dans le même genre, avec les fameuses lignes de centre à centre. En tout cas j'ai ma réponse, merci encore à tous les deux. Nico, Et un resto, un !
  5. Bonjour à tous, Après un weekend sanguinolent empli de brouettes de dés et de packs de bières, plusieurs questions litigieuses ont été soulevées, notamment une, sur un truc aussi simple qu'une fuite banale suite à un corps à corps banal Prenons l'exemple d'un pavé de goblins de la nuit chargeant un pavé de hallebardiers. GGGGG GGGGG GGGGG GGGGG 8ps ....HHHHH ....HHHHH ....HHHHH ....HHHHH Les deux unités sont précisément à huit pas (tout pile), les goblins ne sont donc pas obligés de faire une roue au départ du mouvement de charge pour "maximiser" les figurines au contact et se retrouvent donc dans le cas suivant : GGGGG GGGGG GGGGG GGGGG ....HHHHH ....HHHHH ....HHHHH ....HHHHH C'est moche, c'est con (je trouve) mais ayant des adversaires tatillons, c'est le cas. (je demande au passage, est-il admis de coller les régiments correctement face à face pour éviter les ennuis dans cette situation ? :x) Deux tours plus tard, les goblins perdent enfin le combat et fuient (spas trop tôt) ... et là, c'est le drame. Comment définir le couloir de fuite ? Les goblins fuient-ils directement à 180° derrière eux ? Ou détermine-t-on un couloir de centre à centre ? D'ailleurs, tant que j'y suis (et je pose la question après avoir agressé violemment la fonction "recherche" du forum) : Où est-il officiellement écrit (en V7) ce qu'est un couloir de charge ? Impossible de trouver ça dans le GBR. J'ai parié un bon resto avec mon adversaire, j'attends beaucoup de votre bienveillante coopération. Nico, Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :x
  6. Bah non ... faut juste voir le résultat des dés de poursuite dans le cas présent comme vitesse et non distance. Un mec qui obtient 6 (admettons) ps sur son jet de fuite alors que le poursuivant fait 8 ... A quel moment de son déplacement se fait-il tuer (le fuyard) ?
  7. Les canons mercenaires ... je sais pas pour toi mais pour ma part si j'ai choisi les nains, c'était pour deux raisons : la solidité de leurs troupes et leur artillerie. Alors si l'artillerie je m'en sers plus ... Refais ta liste en remplaçant certaines unités de CaC par des longues barbes plutôt non ? (De toute façon trois pâtés de fantassins d'élite à 1500pts c'est pas un peu énorme ? )
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.