Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Barbarior

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barbarior

  • Date de naissance 04/02/1986

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 -Empire Tau (avec futur alliés SM et Eldars) -Nécrons
  1. Bien le bonsoir (oui c'est moi l'équipier Tau du joueur SM là />/>) [quote]Rapidement : trop de cibleurs (un seul pack de 6 suffit pour assister la broadsides, les autres unités n'en ont pas besoin), l'éthéré irait mieux avec des drones sniper, un commandeur sous-utilisé. Par riptide classique, est-ce bien accélérateur à ions, éclateurs à fusion jumelés, interception et AA ?[/quote] J'ai pris note de tes remarques Isenheim et j'ai modifié ma liste Tau en conséquence (en espérant avoir piger la totalité de ce que tu as dit) En gros ce qui est partit de la version précédente de ma liste : - éthéré - le surplus de cibleurs Ce qui a était ajouté (ou revenu) - l'irridium au commandeur ainsi que le brouilleur de combat (il restait des points). - la ligne aegis avec le quadritude. En effet ma riptide est en mode inter AA éclateurs à fusion jumelés et accélérateur à ion (si je jouais enclave j'aurai mis le système de pilotage de la caste de la terre /> ) Ensuite qu'entends-tu par commandeur sous utilisé? Et les combos crados Tau/SM j'ai pas honte de dire que je connais absolument pas. /> Pour donner une idée sur la dernière version en date de ma liste voici le lien http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211626&st=0&gopid=2479436&#entry2479436 Merci d'avance.
  2. Bonsoir et merci de ton intervention lairder1 Bon vu que mon pote et moi-même avions retiré nos lignes aegis j'en recase une pour mes petits cibleurs (ramené à 6 pour récup la ligne et mettre l'irridium sur le commandeur) et autres troupes voulant se planquer. Crisis LM? Why not mais le hic c'est que j'enverrais moins de pruneaux qu'avec les broadsides (enfin j'ai pas fait le calcul mais c'est mon impression première. Pas de soucis pour le quadri et le commandeur. Je me suis mal exprimé. Je pensais utiliser le quadritube avec le commandeur seulement pour l'interception pendant le tour adverse. Pendant mon tour le commandeur se prend des popcorns allongé sur son transat La liste tout fraiche : QG •Commandeur (162 pts) ◦ 1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre Elite •Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé ◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité Troupes •10x Guerrier de feu (90 pts) •10x Guerrier de feu (90 pts) Attaque Rapide •6x Cibleur (66 pts) Soutien •2x Shas'ui Broadside (130/140 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 2x Senseur d'alerte anticipée •2x Shas'ui Broadside (130/140 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 2x Senseur d'alerte anticipée Divers •Ligne de défense Aegis (50/100 pts) ◦ 1x Autocanon quadritube Rapide explications : Le commandeur dispose maintenant de l'irridium et du brouilleur de combat (points en rab) La riptide ne bouge pas et est prête pour intercepter et avoiner à la galette. Les GDF comme d'hab Réduction du nombre de cibleurs pour optimiser un poil (en ayant suivi les divers conseils récoltés sur le post de mon pote ainsi que celui-ci) Double doublette de broadside pour pouvoir gérer plus de cibles. Allez c'est partit commentez les gens! Tous sur vos claviers
  3. Bonjour et merci pour ton intervention Kyllion. Concernant le double qg, l'éthéré va sauter pour faire de la place à une 5ème broad ( en retirant un gdf et un cibleur) Pour le commandeur tau, étant donné que Tau et SM sont frères de batailles, mon QG a la possibilité de rejoindre une de ses escouades. Pour les règles spé style tueur de char et tueur de monstre, il suffit qu'une seule fig de l'unité en bénéficie pour la communiquer au reste de l'escouade . Pour finir, une seule team de 8 cibleurs me permettrait certe d'avoir un grappillage de point mais si mon ennemi focus les cibleurs (ce qui arrive systématiquement) je perdrai mes touches de désignateur laser. Donc entre les 2 possibilités mon coeur balance plus sur le nombre d'unités que la taille. Aprés je peux me tromper mais je vais y réfléchir. Ce soir une nouvelle version de ma liste . Encore merci Kyllion et pour les autres @ vos claviers \o/
  4. Info : lien vers liste tau réparé Edit : trop lent pour Varvarus ^^' merci à lui
  5. Petite info concernant la liste allié mise à jour http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211626 Exit la ligne aegis avec le quadritube. Bonjour la 4ème broadside full missile + 2 cibleurs + 1 GDF
  6. Huhuuuuuuuuu tu marques un point En tout cas j'ai discuté avec mon pote et j'l'ai à moitié convaincu de virer ma ligne pour pondre une modif de liste que voici. QG •Commandeur (135 pts) ◦ 1x Node C2 , 1x Puce engrammatique de Puretide , 1x Senseur multispectre •Ethéré (50 pts) Elite •Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé ◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité Troupes •10x Guerrier de feu (90 pts) •9x Guerrier de feu (81 pts) Attaque Rapide •7x Cibleur (77 pts) •7x Cibleur (77 pts) Soutien •2x Shas'ui Broadside (140 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 2x Senseur d'alerte anticipée •2x Shas'ui Broadside (140 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 2x Senseur d'alerte anticipée Une broad de plus, deux cibleurs de plus et un gdf de plus. Du coup j'ai une unité de plus et je peux augmenter d'un cran le nombre de cibles que je peux traiter par phase de tir. Certes au détriment de la protection de mon amie la ligne aegis. ^^' Je suis en train de me poser la question de changer ou non les éclateurs à fusions jumelés de ma riptide au profit de FPF jumelés dans le cadre de l'interception. Bonne ou mauvaise idée?
  7. Tout d'abord merci de ton intervention . Ensuite concernant notre concertation "globale" sur la chose, on s'est mit tout les deux d'accord pour jouer défensif tout les deux. (d'où mon commandeur node, multi, puce qui ira avec une de ses escouades déva CL). Comme il a été dit dans son post de sa liste, avoir chacun notre propre rôle donnerait un aspect plus polyvalent à notre alliance MAIS si les joueurs en face sont malin (et je ne doute pas sur ce point sauf si on arrive à les bluffer) ils s'acharneront sur l'aspect offensif CàC en premier lieu avec toutes les forces qu'ils auront à leur disposition puis ne resterait que moi à éliminer. Même si je dois avouer avoir fait un tournoi 2V2 du même genre avec un équipier désigné au dernier moment qui s'avéra être un tyranide. On se complétait à merveille mais je doute qu'un SM face aussi bien qu'un tyranide en terme d'impact psychologique (ça reste mon avis ne connaissant pas parfaitement les 2 codex) Là on pense se focus sur le fond de cour avec lui comme tueur de blindés 13-14 et CM/CMV(une fois tombée pour cette dernière). Moi en mode interception et AA (Riptide, Broadsides et le quadritube commandé par mon commandeur ou un de ses SM sans CL) avec une dissuasion d'approche des CàC (éthéré + GDF). On reste spécialisé dans certains domaines tout en restant à proximité l'un de l'autre. Il est vrai que 2 lignes aegis semble lourd. Les 100 points que je pourrai récupérer si je supprime la mienne me permettrait de rajouter des GDF et cibleurs (pour éviter de donner un premier sang trop facile pour ces derniers). Après mon équipier souhaiterai que je la conserve pour le quadritube supplémentaire. Nous ne sommes pas partit dans l'optique de la prise d'objo mais plutôt de la table rase. Sur ce point j'ai un sérieux doute car en entendant certains joueurs au CH ça semble hardcore de table raser. Surtout quand on entend des truc du genre "mon équipier pourrait faire une liste qui balance 15 galettes par tour" autrement dit du GI full blindé qui tache (leman russ full plasma si je m'avance pas de trop) :s. Une autre team aussi se compose d'un Tau et d'un Eldar, là encore ils ont annoncé qu'ils joueraient sale sans plus de précision. Ou encore Tau/Eldar (avec 1 riptide et 1 chevalier fantôme/ triplette de broadsides de ce que je redoute) et un autre joueur Tau (avec encore de la broad et de la riptide). On verra quand on y sera mais pour le moment on continue à composer. J'espère ne pas en venir à la double riptide + 3 broadsides dans ma liste ._. Merci encore FeelTheWay pour ton intervention et allez les gens @ vos claviers
  8. Bien le bonsoir! Voici le lien vers la liste Tau tant attendue (à voir si elle fait fureur xD) http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211626
  9. Bonsoir tout le monde! Dans à peu prés 2 semaines, aura lieu un tournoi 2V2 organisé par le CH de ma ville et une assoiation. Mon allié sera un joueur SM dont voici le lien vers son post de sa liste : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211569 Notre objectif pour le tournoi n'est pas de faire un podium mais d'éviter le no-match (comme l'a si bien écrit mon coéquipier dans son post). Notre optique de départ est de jouer fond de cours tous les deux. De mon point de vue et de ce que je sais de sa liste, lui se chargera des CM/blind.13-14 alors que moi je m'occuperai de dissuader l'ennemi via quelques interceptions et AA. Avec un peu de fusillade pour agrémenter le tout. Sans plus attendre l'une des NOMBREUSES listes ayant attiré l'œil de mon équipier après petite concertation : QG •Commandeur (135 pts) ◦ 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre •Ethéré (50 pts) Elite •Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé ◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité Troupes •9x Guerrier de feu (81 pts) •9x Guerrier de feu (81 pts) Attaque Rapide •6x Cibleur (66 pts) •6x Cibleur (66 pts) Soutien •3x Shas'ui Broadside (210 pts) ◦ 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées ◦ 3x Senseur d'alerte anticipée Divers •Ligne de défense Aegis (50/100 pts) ◦ 1x Autocanon quadritube La "stratégie" rapidement : Le commandeur en mode full soutien qui rejoindra une dévastator lascan de mon équipier avec de mon point de vue le quadritube pour faire de l'interception (via le commandeur) et du tir standard (si pas interception cela va de soit) avec un dévastator sans lascan. L'éthéré bien caché dans une unité de GDF hors de vue autant que possible des unités ennemi (bon les armes barrages pas cool....) Bien évidement à double tranchant à cause du KP supp qu'il prodigue :s La riptide pour balancer de la bonne galette de chez nous et intercepter ce qui passera à portée. Sans parler de tirer sur les possibles CMV. Les GDF en fusillade (normal quoi) Les cibleurs on ne les présente plus. Les broadsides full missiles (car il faut bien envoyé quelque chose de lourd en face) qui sera une première pour moi car j'ai tardé à m'en procurer. Pour la ligne aegis, la disposition de cette dernière sera relative à l'armée d'en face et au terrain. Si l'ennemi cherche à nous charger et bien je pense la disposée de sorte à faire 4*2 portions de ligne pour faire une sorte de zone visant à ralentir l'ennemi ou bien une disposition plus standard. Mon coéquipier me voyait bien aligner mes 2 riptides avec la triplette de broadsides mais c'est vraiment trop en 1000 pts ^^' (même si je me suis amusé à faire cette fameuse liste xD) @ vos claviers
  10. Bien le bonsoir!!!! Ayant le supplément farsight sous les yeux je ne peux résister à répondre à tes questions avec ce que j'ai comprit de ce somptueux supplément. En accord avec ce qu'a dit Origami j'ajouterai ceci : Il faut garder à l'esprit que la farsight's commander team est constituée de perso pas tellement spé que ça vu que juste en dessous de chacun des 7 samouraïs tu as : Commander MACHIN Commander with blablabla et son équipement. Grosso modo tu joues des figs avec un profil standards, nommées pour le fluff du supplément, avec des équipements imposés respectant le nombre de points d'ancrage d'une fig standard soit dit en passant(systèmes d'armes/soutiens, systèmes perso des enclaves et de l'empire Tau). D'ailleurs la fameuse phrase [i]"the Signature Systems rule above does not apply to them"[/i] concerne directement les perso spé avec des systèmes personnels du codex Empire Tau pour lever l'obligation de prendre des système perso uniquement dans le supplément. Là encore on peux voir ça pour des raisons de fluff. Par contre pour revenir sur ce qu'a dis Origami, la node et le talisman ne prennent aucun slots (systèmes personnels quoi ^^). Et enfin pour encore soutenir mes propos tu joues avec les perso spé farsight (prenons exemple de l'ami Brightsword) tu ne peux pas avoir un commandeur standard (ou un shas'vre) à coté avec le Warscaper Drone et/ou les Fusions Blades vu que Brightsword en est équipé. J'espère n'voir perdu personne dans mon explication plutôt lourdingue ^^'. Bonne soirée et bonne continuation \o
  11. A ton service masterTo Alors oui pour le test de commandement avec la riptide + drone tu prends le Cd de la riptide. c'est sur Cd 9 c'est sympa mais je crois qu'il existent certaines armées qui peuvent réduire le Cd de leur cible via des pouvoirs psy. Je crois que la GI a ce genre de chose. Ensuite le contrôleur de drone n'affecte pas les drones de défense lance-missiles :s. Seul les drones d'attaque/défense/ciblage sont affectés (et les drones snipers mais eux c'est spécifique à l'équipe du même nom). Alors pour la broadside j'ai plus eu des avis de joueur que des tests perso en partie. Après si tu tiens vraiment à les mettre en railgun c'est tout à ton honneur. Ensuite anti-aérien sur des broad rail gun je vois l'utilité surtout sur les créatures monstrueuses volantes mais ça reste exclusivement contre du tyranide dans ce cas. Ca peux se tenter mais entre quelques tir forte F8 Pa1 (3 tirs si 3 broads) et plusieurs tir F7 Pa4 (12 tirs si 3 broads). Après les riptides peuvent servir aussi d'anti aérien (vive le couteau suisse xD). Ensuite pour le helldrake je n'ai pas vraiment jouer contre mais un aéronef doté d'une invu 5+, qui peux faire des frappes vecto et qui peut avoir un torrent bah c'est méchant sur le papier de base. La boulangerie nécron à la fâcheuse tendance à faire de la saturation de F7 et soit transporter des piétons pour le transport assigné soit faire un tir spé de F10 Pa1 sur une ligne de 3D6 ps avec une portée de 12 ps du tireur. Pareil pour la boulangerie je n'ai jamais joué contre ça. Enfin il serait profitable que d'autre joueurs donnent leurs avis ça sera beaucoup plus simple pour toi. Concernant le mouvement de répulseurs des crisis, il est passé à 2D6 au lieu de 6 ps fixe lors de la phase d'assaut. Après ça reste de type infanterie Bonne prise de tête pour ta liste
  12. Bien le bonjour chère compatriote Tau. Je commencerai par ce qui me chagrine. (Tout ceci reste mon humble avis et je ne connais pas trop les parties en milieu DUR mais bon j'ai bien envie de discuter de ta liste et peut-être apporter mon grain de sel dans l'océan ) La liste : - Pense à retirer le coût en point des options par soucis de droits d'auteur. - Le commandeur utilise 5 point d'ancrages d'armes/systèmes de soutien (le jumelé prends 2 slots) - Il y a 2 gantelets Onagre dans ta liste (un sur la crisis bodyguard et un sur la crisis shas'vre mode chèvre) => hop on en enlève un - Les drones de défense lance-missiles sur les riptides je suis pas convaincu de la chose. Un drone qui pète et hop test de commandement qui peut te faire fuir ta précieuse riptide ce qui est dommage (SAUF si tu garde le drone derrière la riptide pour le faire sauter au dernier moment en le replaçant devant cette dernière mais bon un tir de précision peux survenir ou encore mieux une galette. => Autant mettre le traqueur de vélocité pour renforcer l'anti-aérien chez toi ou investir les points ailleurs. - Le désignateur laser sur les guerriers de feu shas'ui jamais tenté mais why not. - Concernant les véhicules j'ai encore tendance à mettre la nacelle de brouillage malgré sont prix assez élevé. Si je pige bien les drones d'attaques sont là pour être largués pour servir d'écran de charge je me trompe? sinon le Système de missiles auto directeurs jumelé est respectable. La sous munition du HH est pas mal non plus en guise d'investissement si ton adversaire planque bien ses blindés/créatures monstrueuses. Une petite galette dans un groupe de figouzes c'est mieux qu'un mono tir sauf si tu cherche à te repositionner. La stratégie : - Les broadsides ont peut-être un pistolet à eau en guise de rail gun mais ont également accèes à une sympathique nacelle de suppositoires haut rendement qui sature bien d'après ce que je sais . En milieu DUR je pense que c'est pas du luxe une triplette de broadsides full missiles. - Une unité commandeur + bodyguard + crisis (élite) c'est pas possible me semble-t-il :s. Du coup tu peux retirer le bodyguard et grappiller des points. Bon maintenant ce qui me plait - Bon le groupe crisis puce C2 multispectre c'est le truc sympa qui peux faire mal. - Vu que tu éparpilles tes GDF sur la table le sabre de feu OK. Sinon un éthéré peux booster tout les GDF à 12 ps autour de lui :3. - Riptide *2 MIAM. Une FeP dans tes lignes SPLOTCH une galette d'éclateur à ion ^^. - Bon les GDF bah euh.... Rien à ajouter. - Les cibleurs jamais trop su estimer leur nombre idéal. Cependant ton adversaire en fera ses premières cibles en début de partie. - Les chars no prob mais je pense que certain te conseilleront plutôt des broadsides full missiles (surtout en milieu dur). Voili voilou c'était ma petite contribution. Bonne continuation à toi!!!!
  13. @ Firewolf : Ces décors ont été réalisés par mes soins et sont en polystyrène expansé (récupéré dans les cartons de meubles and co) donc un coup de bombe dessus et ça fera une belle bouillie xD. Comme l'a dit Kaiser j'ai texturé déjà 2 de mes décors. Pour leur peinture je verrai plus tard quand j'aurais terminé de peindre les 8 de farsight Pour en revenir au rapport.... Je l'aurai un jour, je l'aurai.... ou pas ^^'
  14. Voici la liste Nécron jouée : QG •Seigneur destroyer (190 pts) ◦ 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle •Tétrarque Nécron (4 unités / 310 pts) ◦Tétrarque Nécron (205 pts) ◾ 1x Fauchard ◾ 1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle ◦2x Emissaire de la Destruction (70 pts) ◦Emissaire de la Tempête (35 pts) ◾ 1x Champ Disruptif Elite •Rôdeur du Triarcat (150 pts) Troupes •18x Guerrier Nécron (234 pts) •Escouade Troupes (10 unités / 232 pts) ◦9x Guerrier Nécron (117 pts) ◦Arche fantôme (115 pts) •Escouade Troupes (10 unités / 232 pts) ◦9x Guerrier Nécron (117 pts) ◦Arche fantôme (115 pts) Attaque Rapide •5x Destroyer Nécron (200 pts) •6x Spectre canoptek (270 pts) ◦ 6x Câbles Constricteurs Soutien •Console d'annihilation (90 pts) •Console d'annihilation (90 pts)
  15. Concernant la doublette d'armes sur les crisis j'avais compris le truc mais là où je me suis pas bien expliqué c'est que les touches de DL seront souvent pour les GDF qui n'auront que rarement les mêmes cibles que les crisis plasma. J'utilise les DL parfois pour la riptide pour bien entendu supprimer le couvert de la cible et monter sa CT au max pour ne quasiment pas dévier à la galette ionique . Concernant la ligne elle donne aussi accés au relais de communication (pour fiabiliser les réserves). En AA j'estime que le skyray et la riptide (luckyshot en interception à l'éclateur à fusion jum) suffisent car pour le moment je ne joue pas contre des spammers de volants. La doublette de HH est justifiée poyr les galettes aprés pour fiabiliser le F10 les DL sont pas de trop Pour la saturation spécifié, je vais finir par rejouer deathrain si ça continue xD. Encore merci pour l'échange d'info
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.