-
Compteur de contenus
1 740 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Miro
-
monture éliminée et calcul du seuil de démoralisation
Miro a répondu à un(e) sujet de glhu dans SdA/Hobbit - Règles
Salut, interessante question qui appelle une autre : si l'orque meurt, on considère que la figurine a été tuée ? Ou il faut tuer le warg aussi ? Je dirais que c'est le seulement le cavalier qui compte : il faut tuer l'orque chevaucheur pour avoir tué la figurine, et que donc le warg ne compte pas. A confirmer cependant. Donc pour ta question je réponds NON. Miro . -
[SDA] Les Spectres
Miro a répondu à un(e) sujet de Pi3rr0t dans SdA/Hobbit - Discussions Stratégiques
J'avais raté l'ajout de la règle lame spectrale ! Effectivement c'est un joli cadeau qui rapproche les spectres de le rentabilité. Et comme beaucoup d'armée du Mordor jouent des Nazguls, ça commence à vraiment valoir le coup. C'est quand même du une chance sur deux, parce que si tu gagnes le combat, ok la lame spectrale permet de blesser plus sereinement, mais bon le spectre il a cc2 et d5, donc en cas de défaite ça part vite aussi, c'est à double tranchant ! En tout cas avec le cadeau de la règle lame spectrale il y en a qui sont un peuperdat, c'est bien les guerriers des morts. Pour le même cout qu'un spectre, ils sont un peu plus fort, mais ils leur manquent la règle spéciale delamorkitu quand même. Miro, vive les spectres, sur un capitaine ou une bannière ça arraché ! -
Les servants comptent dans le total de démoralisation, mais pas l'engin de siège. C'est quand même à vérifier, je n'ai pas le bouquin sur moi . Et franchement pour le quota de troupe, elle me parait assez claire la phrase, une baliste et 2 servants comptent pour 3 suivants. Miro.
-
[quote]Est-ce que je peux mettre une baliste et ses deux servants puis rajouter l'option capitaine ingénieur, de façon à ce que le capitaine ingénieur soit le commandant d'une troupe de 12 figurines? Qu'elles sont les caractéristiques du capitaine? Les mêmes qu'un capitaine normal, avec les mêmes options (bouclier...)?[/quote] Page 6, paragraphe 2 du supplément 'les royaumes des hommes', et je cite : [quote]Une troupe ne peut contenir qu'un seul engin de siège. L'engin de siège et chaque membre d'équipage comptent dans la limite de 12 guerriers par troupe. Notez que si un engin de siège inclut un héros, celui-ci doit être le capitaine de la troupe. [/quote] =>Le capitaine ingénieur selectionné DOIT être le capiaine de la troupe. Ses caractéristiques sont celles du capitaine de Minas Tirith de la page 20. Il n'a pas accès à de l'équipement, tu ne peux pas prendre un cheval ou un bouclier pour un capitaine ingénieur. [quote]J'imaginais mettre un capitaine ingénieur, ses deux servant et 10 archers par exemple, comme troupe.[/quote] Du coup ceci n'est pas acceptable. La baliste compte comme un suivant, tu es donc limité à 11 vrais soldats à côté du capitaine et de la baliste. Miro.
-
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
Ohlalala je me suis complètement troué sur cette réponse, désolé ! Oui effectivement les coups des figurines du bien sont doublés ! Il n'est nul part écrit que la figurine ne peut être bloqué ! Il est dit en revanche que si elle est bloquée, elle a droit à une compensation sous forme de touche de force 4 aux figurines du bien. Je m'excuse platement, la réponse d'Ainock m'a paru bonne, et je suis passé au travers en relisant en diagonale la règle. Donc oui, les coups peuvent être doublés contre une WYRM. Apres viens la question : ça vaut le coup de bloquer une WYRM ? Et la par contre la réponse est nettement moins évidente... Miro . -
Et ben c'est bien typiquement pas le cas ou il faut écouter un gars de GW. Les armes offrant un bonus de +1 pour blesser applique ce bonus aux deux dés si besoin d'un 6/4+ (voir GBB). Aeglos offre ce type de bonus => Il s'applique aux deux jets. Tu diras à ton vendeur qu'il fait erreur. Miro.
-
Sujet déplacé, et je confirme ce que dit Xev. Après bon d'une part le duel a statistiquement plus de chance de tourner à l'avantage du Nazgul le mieux équipé (plus de puissance, plus de volonté disponible en réserve, ...), donc ce n'est pas scandaleux non plus que le grand loup puisse manger le louveteau. Et d'autre part, il est quand même possible de le cacher le Nazgul. genre avec la technique de fouine habituelle : il est couché, je le relève, il bouge de 7 cm et lance un sort, il se recouche. Ainsi ton Nazgul sera bien protégé, sauf si celui d'en face chevauche une ombre ailée . Miro.
-
Niveau conversion ça me va . Grobolg a un atout enorme avec les chamans, je mettrais peut etre deux chamans gobelins quand même vu l'avantage octroyé. Miro.
-
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
[quote]Toujours pas de réponses pour les questions envoyées ?[/quote] Pas de réponse pour l'instant. Je ne fais pas de rétention d'information promis . [quote]Bon, en voici 1 autre: le Maraudeur peut-il tirer sur son propre combat ?[/quote] J'ai pas trop envie de l'agréger celle-là... Il me parait évidemment que oui. Il peut tirer s'il est engagé au corps-à-corps, il a de toute évidence une ligne de vue sur la cible, il est de toute évidence à portée, donc oui il peut tirer ! Et oui il y a jet d'obstacle sur la propre figurine, surement pour représenter le risque de toucher le warg. Donc oui, oui, et re oui, il peut tirer sur son combat, même si ça ne sera pas toujours très malin. Miro. -
Le classement donné 2 messages au dessus, et qui vient de T3, est assez correct, vu que la majorité des tournois sont maintenant inscrits sur T3. [b]Niveau nombre d'armée :[/b] [quote]1. Légion de la Main Blanche 74 2. Minas Tirith 61 3. Fondcombe 49 4. Bastions du sombre seigneur 37 4. Le Peuple de Durin 37 5. Lothlorien 31 6. Barad Dur 30 7. Khazad-dûm 29[/quote] A l'exception du numéro 1, qui est une surprise, les 7 suivants sont logiques et représentatifs de ce qui est joué en tournoi : 2 armées elfes, 2 armées naines, 2 armées du Mordor, et une du Gondor. Les armées que l'on voit souvent en tournoi sont bien le triplet Elfe/Nain/Gondor pour le bien, et pas mal de Mordor pour le mal. [b]Au niveau classement global des armées [/b] [quote]1. La Comté 100.00 2. Extrême Harad 50.91 3. Habitants du dessous 43.48 4. Dol Guldur 39.22 5. Communauté de l'Anneau 35.29 6. Lothlorien 34.07 7. Les pillards d'Isengard 33.96 8. Fondcombe 32.95 9. La horde des serpents 32.43 10. La Porte Noire 30.89[/quote] Il faut bien garder une chose à l'esprit : tous les niveaux sont classés ensemble dans cette liste. Exemple le Gondor fait souvent des podiums en tournoi, mais il y a également beaucoup de débutants qui joue Gondor, donc au Global le Gondor n'apparait même pas dans ce classement... Ce classement là on ne peut pas en tirer grand chose. Il permet quand même de dire que les meilleurs armées au global sont des armées peu jouées, mais par des généraux performants. Le numéro 1 est le parfait exemple de ça : personne ne joue la comté, mais celui qui joue la comté vient avec 50 hobbits/Aragorn+Gandalf et roule sur tout le mode. Donc ce classement fait ressortir les armées peu jouées, à fort potentiel. C'est bien le cas de la comté, de la Moria, et même de Dol guldur, les 3 premiers. Le dernier tableau répond à ta question, j'ai gardé le meilleur pour la fin, le nombre de victoire en tournoi par armées : [quote]1. Dol Guldur 5 2. La Comté 4 2. Lothlorien 4 2. Fondcombe 4 3. Erebor 3 3. Khazad-dûm 3[/quote] La tu as vraiment les armées les plus fortes du SDA. Dol Guldur le doit à la Reine des araignées cadeau, donc ça devrait se tasser, maintenant qu'elle est à un coût plus honnête. Pour les autres, le classement parle de lui même : 2 nains, 2 elfes, qui possèdent les meilleurs guerriers de base du jeu, et se trouve donc être les armées le plus performante du jeu. De même avec le comté et son fort potentiel, notamment au tir. Personne ne peut tenir tête à une armée de la comté qui joue fond de table, à l'exception du seigneur des ombres. Pour résumer : 2 tableaux peu utiles, le 3eme et dernier répond quand à lui bien à ta question : [b]++Les armées elfes et nains sont parmis les plus performantes, notamment grâce à leur troupes de base bonnes combattantes, et franchement pas chères, pour ne pas dire cadeaux. La Comté l'est également comme dit plus haut. Dol Guldur l'était aussi, mais l'augmentation du coût de la reine va faire mal à cette liste. +Dans les autres armées plutôt correctement loties on trouve le Gondor, la Moria, le Mordor, Arnor (discutable). =Un peu en dessous l'Isengard, les orientaux, les Haradrims, Angmar, Numenor (discutable également). -Les armées de queue de peloton sont le Rohan, et Khand.[/b] Donc pour moi oui, il y a clairement une hiérarchie au SDA ! Miro .
-
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
[quote]Les Pillards sont plus chers tout simplement pour s'aligner sur le coût des Guerriers qui a augmenté (une juste mesure), ça n'a rien à voir avec le passage de certains équipements en option. A mon avis, il n'est pas justifié de poser cette question. Pas plus que celle qui concerne Burdhur, dont la valeur de Tir améliorée est acquise depuis le supplément la Ruine d'Arnor et s'explique fluffiquement par son intelligence supérieure (sinon on pourrait également s'interroger sur sa Bravoure améliorée).[/quote] Je retire ces questions du coup. [quote]Au fait, Miro, l'envoi de la seconde vague est prévu pour quand ? Shas'El'Hek'Tryk, aux nouvelles.[/quote] Je finalise, dans environ 7 minutes à vu de nez. Miro. Edit : c'est envoyé ! Je mets dans 2 bleus différents pour montrer les 2 vagues de questions . -
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
[quote]Salut, C'est peut être tout à fait normal mais cela mérite confirmation je pense: Dans Moria et Angmar, Buhrdûr a une CT de 4+. Shàx [/quote] J'agrège, mais à contre-coeur. Qu'un héros tire mieux que les guerriers de base, ça ne me pose pas de problème... [quote] Gens libre: - Glorfindel n'a plus qu'une défense de 5, sa nouvelle armure "magique" peut elle etre considérée comme armure lourde et lui accorder +2 en défense ? [/quote]Au prix de l'armure, si elle donne en plus +2 en défense... Mais j'agrège. [quote]Royaumes déchus: Harad - Est ce normal que les guerriers Haradrim valent 1 point de plus sans qu'il y ait eu de modification dans leur profil ?[/quote] Ben oui, comme ça ils valent leur vrai cout maintenant, ils ne sont plus bradés ! j'agrège quand même, c'est noel. [quote]- Est-ce normal que les pillards haradrim ne puissent plus échanger leur arc contre une lance de cavalerie ? Car sinon ils sont plus chers sans modificaion de profil.[/quote] Celle là rien à dire, j'agrège. Miro. -
Oui enfin il faudra relire exactement le livre de règles d'abord (je ne l'ai pas sur moi). Un cavalier et une monture ne forme me semble-t-il qu'une seule figurine. J'ai quand même du mal à avaler que le cheval soit visible, c'est la figurine du héros qui devient invisible, elle et tout ses éventuels équipements. Il n'y a personne qui ait jamais dit : 1)-Un héros qui fait un élan héroique prend-il son cheval dedans quand il ne crie pas 'tous avec moi' ? 2)-Un héros qui est terrifiant ok, mais son cheval est-il terrifiant ? 3)-Un héros qui lance lumière aveuglante rend-il son cheval aveuglant ? Ben non, personne ne pose ce genre de question, parce qu'il ne s'agit que d'une seule figurine de cavalerie, il n'y a rien de différencié entre la figurine et son cheval... Et si le cheval est visible on fait quoi ?? On peut charger le cheval mais pas Isildur ? Le cheval n'a plus de cavalier et compte alors comme une monture errante ? Miro.
-
Je confirme tout ça. Et oui le 1/12 c'est bien pour SDA, pas pour GDA . Miro.
-
Tu connais déjà mon avis, mais je vais quand même le redonner ici. [quote]Donc série de question qui se sont posé et qui demande reponse : est-ce j'ai triché en utilisant la règle ainsi ?[/quote] Non tu as appliqué littéralement ce qui est écrit dans le livre de règles. [quote]Peut-on mettre et retirer l'anneau dans un même tour ?[/quote] Oui, rien de contraire dans la description de l'anneau. [quote]Doit-on forcément être hors d'une zone de controle pour pouvoir retirer l'anneau ?[/quote]Pour moi oui. De même que l'ombre ailée doit pouvoir se poser à moins de 2 cm de la figurine puis ensuite faire un mouvement de charge, je crois qu'Isildur ne peut pas réapparaître au contact d'une figurine, mais bien à 2cm et ensuite faire le mouvement de charge. [quote]Peut-on utiliser l'anneau à cheval ?[/quote] Oui aucune restriction dans le livre de règles. Je rajoute 2 questions que tu as été trop timide pour poser : [quote]Cette règle est-elle complètement abusé ? [/quote] Pour Frodon et Bilbo, non, elle représente la possibilité de disparaitre et de se désengager d'un combat potentiel. En revanche dans le cas d'Isildur, et s'il n'y a pas de Nazgul en face, alors oui la règle de l'anneau est un scandale total, un déséquilibre incroyable qui bafoue tous les principes de bases du jeu. Il devient possible de se soustraire à une charge (ce qui est tout bonnement unique au SDA !!!), de traverser des phalanges comme si elles n'existaient pas (tout bonnement unique dans le jeu, comme l'anneau !!!), et de réapparaître n'importe ou à moins de 24 cm avec pour seul contrainte de passer un test de bravoure à B6... Mais je t'accable, alors je vais diminuer la pression en posant la deuxième question : [quote]GW s'est-il planté ?[/quote] Oui, GW s'est planté dans les grandes largeurs. Ils ont offerts la règle anneau unique à Isildur sans en mesurer les conséquences, sans même y réfléchir. Une règle faite pour 2 pauvres hobbits anorexiques avec une seule attaque transposée sur un héros qui tourne à la testostérone, ben ça donne ça, une aberration totale dans notre jeu. Une dernière pique pour la route : [quote]Mais Isildur il la paye au moins cette règle ?[/quote] Et bien non, 0, que dalle, niet ! Déjà Isildur devrait valoir 5 points de plus quand on recompte, mais en plus il ne paye pas cette règle qui doit bien valoir dans les 20 points. Je modère mon propos en précisant que ta liste contenait également Elendil, beaucoup trop cher par rapport à son coût réel, et qui devrait donc bien valoir quelques dizaines de points en moins . Miro, le débat est lancé !
-
[quote]La question peut paraître incongrue mais figurez-vous que j'ai 4 boîtes de guerriers des morts x24 chez un ami et qu'il s'en sépare à vil prix. Du coup je me dis chouette v'la t'y pas qu'elle fleure bon cette affaire. D'autant plus que la compagnie grise avec les spectres toussa j'aime bien le rendu ainsi que l'aspect pictural du bousin une fois mis en peinture. Par contre, n'ayant pas encore le supplément des Royaumes des hommes (tout le monde n'a pas un GW en bas de chez soi), je me demandais si de bonnes âmes ne pourraient pas me dire si cette unité est jouable au SDA (ou pire au GDA) avant que je l'achète. Il n'est pas ici question de coût en points bien sûr mais juste de savoir si vous les jouez et/ou si vous trouvez qu'ils ont leur place sur une table de jeu... Merci d'avance.[/quote] A GDA c'est une figurine degueulasse. Trop chere, mal défendu, joue tout sur la bravoure de ses adversaires, mais à cause des héros qui donnent leur bravoure au soldat, ben ils n'ont plus rien pour eux. Une figurine tout ce qu'il y a de plus pourri à GDA donc. A SDA c'est moins marqué. La figurine piéton est assez équilibré, bien défendu, et terrifiante. Contre le mal elle cartonne puisque ces deux règles spéciales dépendent de la bravoure de l'adversaire. Le guerrier des morts fonctionne très bien comme faucheur de gobelins, orques, et Huruk, qu'il blesse sur 4+. Tout se complique contre le bien. Les guerriers des morts se font plus facilement cassér par les elfes et les nains, à bravoure élevé. Leur coût élevé ne se justifie plus, ne s'amortit plus quand les adversaires ont une bravoure strictement supérieure à 3. => Pour GDA pas de guerriers des morts si tu veux optimiser. => Pour SDA si ton adversaire habituel est un elfe oublie les, tu te ferais du mal . Miro.
-
La bannière fonctionne pour toutes les races non ?? Un bannière orque permet une relance aux figurines alliées, Troll y compris par exemple... Si le guerrier oriental ramasse la bannière Haradrim, toute l'armée (à portée) bénéficie du bonus de la bannière, enfin tu me fais douter maintenant ! Miro.
-
[quote]La question: Je souhaite aligner un champion du roi et ses deux hérauts dans mon armée de tournoi. La question que je me posais est simple: les bannières que portent les hérauts sont elles ramassables par de simples guerriers en contact et non engagés au combat si les hérauts meurts? [/quote] Oui. Un héros ne peut ramasser une bannière, un guerrier si. Cf le paragraphe sur les bannières. [quote]La réponse: Dans le même registre, j'ai eu une réponse de GW: Si vous possédez une alliance, prenons ici comme exemple une alliance de haradrims et d'orientaux, si un porte bannière haradrim meurt et qu'un guerrier oriental est à son contact sans être engagé au combat, l'oriental peut ramasser la bannière haradrim et devient ainsi un oriental portant une bannière haradrim. C'est pas très fluff mais c'est autorisé en terme de règle, GW était formel sur ce point... [/quote]Rien à redire la dessus, un guerrier peut ramasser une bannière, il n'y a pas de notions de 'telles races peut ramasser telles bannières' dans le livre de règles donc GW a raison. Miro.
-
.... "Toutes les figurines amies dans un rayon de 28 cm autour d'un ou plusieurs tambours..." ça marche pour tout le monde, quand même ! Et effet il est moins cher et bien moins utile sinon. Pour un joueur du Mordor qui voulait jouer un Troll, ben ça ne mange pas de pain de prendre un tambour, particulièrement s'il n'a pas d'archers. Mais il faut vouloir jouer un troll de base, je ne pense pas que grand monde prendra un troll avec tambour s'il ne comptait jouer un troll de base... Miro.
-
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
[quote]Les Royaumes des Hommes, faction Arnor: Il y a (sans doute) une coquille dans la règle "Chef de l'ancienne Arnor" d'Aragorn: l'effet bannière est à 3"/7cm au lieu de (probablement) 3"/8cm selon la conversion habituelle.[/quote] Agrégée. Miro. -
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
[quote]Dans le profil de Balin, la hache de Durin ne coûte plus que 10 points contre 20 auparavant. Erreur ou réduction volontaire ? Si volontaire pourquoi le coût de Durin n'a pas diminué de 10 points également puisqu'il dispose de la même arme ?[/quote] Agrégée. [quote]Citation Je confirme les propos de Fourbe Goblin. La catapulte orque peut être améliorée en catapulte numenoreene. Je vais être hors sujet, mais il est dommage que GW n'ait pas sorti un blister de servants NN, et adapté l'option de la catapulte en conséquence. En terme de logique, difficile d'imaginer manier une catapulte avec un bouclier. En terme de jeu, comment un NN avec bouclier inclu dans son profil peut-il garder le bonus de défense correspondant en servant une catapulte, alors qu'un archer avec bouclier ne le peut pas? Du coup c'est peut-être là l'intérêt de ces servants : +2 en défense, moins de vulnérabilité aux tirs. Du coup la question serait peut-être : les servants NN gardent-ils bien leur bonus de défense relatif à leur bouclier (Dans le supplément Mordor, ils gardaient toute leur défense, alors qu'ils coûtaient un point de moins qu'un NN classique)? Les servants des autres engins de sièges disposent de figurines et de profils sans boucliers, pour eux la question ne se pose pas. Du coup je ne suis peut-être pas complètement hors-sujet... Il faut noter qu'avec ce passage des servants NN en option, les munitions maudites ont disparu. [/quote] ça va chercher un peu loin je trouve. Le descriptif de la catapulte précise que le servant devient un numénoréen noir avec bouclier, ben du coup moi ça me suffit. Tu payes un supplément sur un truc déjà très cher pour passer de D4 à D6, je ne trouve pas cela choquant. [quote]Edit : Citation Il faudrait demander si la CT 4+ de la Catapulte Orque est normal d’ailleurs Oui,à croire qu'un Orc est plus doué avec une catapulte qu'avec une baliste... [/quote] Enfin en même temps ça a toujours été comme ça... Les balistes utilisent la CT, la catapulte et le trebuchet effectuent des tirs de volée qui touche sur 4+, franchement rien de bouleversant la dedans. Comme les deux plus gros engins font des tirs de volée, il est normal que la valeur pour toucher ne varie pas avec la CT des servants. Pour les tirs de volée classiques, et donc indirects, tout le monde touche sur 6+, et bien dans le cas du trebuchet/catapulte c'est pareil. Donc non je ne vais pas ajouter la question :'Est-il normal qu'une catapulte orque touche sur 4+'. Aussi parce que même GW ne ferait pas l'erreur dans le siège du Gondor, puis dans le GBB, puis dans les nouveaux suppléments sans s'en rendre compte ! (Même si je reconnais que je n'ai pas déployé la mon meilleur argument). [quote]Le capitaine ingénieur Numénoréen noir a disparu de la liste d'option de la catapulte. Est-ce normal ?[/quote] Agregée. Miro. -
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
[quote]Bonjour, Je viens de voir que dans le supplément 'MORDOR" que Gollum (Hobbit) a un mouvement de 6"/14cm. Alors que normalement les hobbit se déplace de 4"/10cm. S'agit-il d'une erreur?[/quote] Agrégé. [quote]Les Vagabonds Bilbon et Bandobras n'ont plus les règles "Jet de pierre" et "Résistant à la magie". [/quote]Agrégé. [quote]Par ailleurs, que fait Bandobras dans "Les Vagabonds" ?[/quote]Le but de ce chapitre c'est plutôt d'agréger des erreurs de règles et de profils... A la limite l'explication de Fourbe Goblin me convient, que Bandoras soit dans la comté ou les vagabonds ça ne change pas le jeu SDA. Je n'ajoute pas mais je suis ouvert au débat. . [quote]- La Bouche de Sauron n'a pas la terreur de base, et n'a que C4, B4, et D5 (pas d'armure lourde): Oublis? (comparé à un Maréchal NN par exemple)[/quote] ça fait souvent parler ce truc. Le plus puissant des Numenoreens noirs, le lieutenant de Sauron, un mage accompli, qui se trouve être la seule figurine de sa race à ne pas être terrifiante. LoL. Agrégé. [quote]- La Catapulte Numénoréenne Noire n'existe plus[/quote] Je confirme les propos de Fourbe Goblin. La catapulte orque peut être améliorée en catapulte numenoreene. [quote]Est-ce normal qu'il n'y est pas de profil pour l’éclaireur uruk-hai portant le tambour ?[/quote] Cette question rejoint une question de la liste qui est déjà partie, voir post 1 de ce sujet : [quote]-Il n'y a pas de profil pour le tambour des Uruks d'Isengard. S'agit-il un oubli ?[/quote] Miro. -
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
[quote]Citation 1/ La wyrm avec la regle "bete acculée" si elle est bloquée, on fait résolution avec le nombre d'attaque * 2 ou alors on resoud normal car elle ne peut être bloquée ? et ensuite les touches si encore en vie. On résout le nombre de touche égal au nombre d'attaque des attaquants, puisque la bête ne peut être bloquée. On ne multiplie pas par 2 le nombre de touches. [/quote]Bonne explication d'Ainock, je n'agrege pas. [quote]2/ Le maraudeur Warg rentre-il dans le calcul des 33% d'archers ? Si oui, peut-on s'en servir pour faire du tir de volée avec d'autre gob (combien 8 ou 9) ? Toujours pour le tir de volé, 5 maraudeurs wargs peuvent-il en faire ? Bonne question. En effet le Maraudeur Warg n'a pas la règle" Ne compte que pour 1" de la bête de Gorgoroth qui permet de répondre clairement à cette question. Il est dit cependant qu'elle compte comme une figurine donc, je dirais que, comme pour la bête de Gorgoroth, elle ne compte que comme "un seul tireur" dans la règle des 33%, et qu'elle peut effectuer un tir de volée avec 9 autres gobelin (car le tir de volée dépend du nombre de figurine tirant, pas du nombre de tir total). En gros il faut considérer que le maraudeur Warg est une figurine qui tire 2 fois, un peut comme "Haldir"... Par contre, quand elle participe à un tir de volée, lance-t-elle 1 dé ou 2 ??? Je dirai 1 seul, mais j'ai un doute... [/quote] Je n'avais pas vu ce profil, il est sympa je trouve ! En charge ça peut faire mal, c'est 2 fois moins cher qu'un Faramir et ca a plus d'attaques. A tester cete bête . Et pour la question je suis à nouveau 100% d'accord avec Ainock. Cette figurine ne compte que pour une seule figurine dans le décompte des 33% d'archers. Et dans un tir de volée, elle ne lance qu'un dé, à la manière d'un Haldir ou Legolas. Il y a qu'en même un doute semé par la règle 'En chasse', qui dit que la figurine peut toujours effectuer 2 tirs d'arcs orques... J'ajoute la question. [quote]Hmmm pour la question sur le Chevalier d'Umbar et la paralysie, je pense qu'on peut fournir la réponse nous-mêmes: Si je ne me trompe pas, la règle paralysie stipule que le personnage paralysé "lance 1 seul dé quel que soit son nombre d'attaques" et non pas qu'il n'a qu'une seule attaque durant ce tour: dans le cas d'Aragorn, il en a toujours 3, mais ne lance qu'un dé ! Sa caractéristique attaque n'est pas réduite ! C'est juste qu'on n'en tient plus compte pour le combat. A vérifier, je n'ai pas le GBB sur moi, mais je crois que je m'étais déjà posé cette question. [/quote]Je ne l'ai pas non plus, mais si effectivement il est question de lancer 1 dé quelque soit le nombre d'attaques, alors oui ça règle le problème. Miro. -
Sans m'embarasser de considération fluffique, du point de vue purement règlistique, je dirais oui. On peut améliorer n'importe quel guerrier elfe en quelque chose d'autre (par exemple garde du roi pour Gil galad) mais la figurine reste un guerrier elfe... En tout cas c'est effectivement douteux, j'ajoute la question à la FAQ : Un même guerrier peut-il bénéficier de l'amélioration (payante) conféree par plusieurs héros en même temps ? Par exemple un guerrier elfe peut-il à la fois être un garde du roi (Gil galad) et un éxilé de Noldorin (Gildor) s'il paye les 2 améliorations ? Miro.
-
[SDA V5] - Questions/Réponses Suppléments
Miro a répondu à un(e) sujet de Miro dans SdA/Hobbit - Règles
[quote]Citation Lucius es-tu satisfait de la réponse de Triospace ou dois-je ajouter la question sur le chaman du Morannon ? Je pense que ça mérite d'être posé, au moins ce sera clair : profil oublié ou appellation inadéquate. Même si j'ai une idée sur la réponse donnée... [/quote] Ajoutée. [quote]* Si le Chevalier d'Umbar lance avec succès le pouvoir magique Paralysie sur Aragorn, peut-il bénéficier des trois Attaques initiales de ce dernier via la règle Mimétisme Martial malgré la réduction de cette caractéristique en raison du sort ?[/quote]Agrégée. [quote]* La règle Fléau des Rois stipule qu'"un Hâsharin relance ses jets pour blesser ratés" sans autre précision. Cela signifie-t-il que cette règle s'étend aux attaques de tir effectuées par l'intermédiaire des couteaux de lancer et des sarbacanes ? [/quote]Celle la je n'ai pas trop envie de l'ajouter... Il me parait evident que oui. La dague de jet est bien un jet du Hasharin... Pourquoi ne pourrait il pas relancer ce fameux dé ? Miro.