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Warhammer Forum

Eddy van Bonnelles

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  1. [quote name='Babnik' timestamp='1331663450' post='2096980'] [quote name='FIRFIN28' timestamp='1331631884' post='2096638'] I'm in avec la bobo's team. Faut que j'apprenne à jouer storm of magic maintenant [/quote] TDM, c'est la V8 avec plus de dés en magie, rien de plus... Ah si, faut mettre le sorcier sur un pilier. Et aussi, parait qu'il y a des groooos monstres. Mais sinon tout pareil que Batteul [/quote] 1 de plus dans la Bonnelle's Team
  2. [quote name='Fendulac' timestamp='1323720323' post='2047049'] [quote]1. Un tournoi à l'ambiance géniale grâce à ses orgas[/quote] Partie 3 contre Eddy Van B et son empire Kark franz + Tav 9-11 La première partie où je me sens dès le 1er tour en slip devant mon adversaire. Comment gérer le TAV ? Karl Franz ? Et bien c'était impossible ! Du coup on esquive le plus possible et on essaie de contourner avec les K Daii. Malheureusement, suite à une charge un peu chanceuse de Karlito il commence à me prendre toutes mes machines alors que mes K Daii tombent en poussière.. Bref partie tendue. Bilan 13ème je crois mais globalement content. [quote] 4. Des NDC tamurkhan bien costauds mais qui n'ont rien d'abusé et qui se trouvent donc au niveau des ogres niveau puissance et au niveau des nains pour les scénars (je parle sous l'autorité de mes adversaires).[/quote] [/quote] Hello tout d'abord : super tournoi niveau organisation, bravo les gars à s'en fouler la... Mon debrief : 1er tour contre un joueur HE qui a Teclis de l'ombre. Pouf le TaV, je laisse Teclis à 1 point de vie et sue à grosse goute mais finalement 10/10. A noter que je me rends compte (de moi même) que j'ai joué trop de figs dans mes détachements. Je propose donc la victoire à mon adversaire qui la refuse car pour lui ca n'aurait rien changé 2eme partie contre Babnik et ses elfes noirs. Il ne peut rien faire et décide de s'empaler tel un vaillant sacrifice de bannière sur ma colline sacrée. Et oui lame noire ne resiste pas à une boule de cristal enchainée avec un miroir. Moche pour lui mais quel talent dans le sacrifice 3eme Partie, j rebondis sur le debrief de Fendulac puisque c'était ses Ndc. Je me sens comme lui à ne pas savoir comment gérer le bordel... des marches forcées de 18 pas avec des kdai mais gloups . J'ai l'impression malgré mes bons objets magiques (banniere charge 1D3, iron curse, bouclier ensorcelé) qui me sauvent la mise d'avoir une chatte ouverte à 10 sur l'échelle de richter (kruger). Je cours toute la partie après les points et finalement en jouant secure à mort les derniers tours je gagne 11/9 alors que je pensais être à la rue. D'un point de vue force de l'armée, les machines de guerre nains du chaos m'ont fait bcp plus forte impression que les Kdai. Bref 6eme au matin du 2eme jour, mon objectif minor league en prend un coup. Heureusement les abus de la veille + les demons de Firfin qui me pelousent à l'exception d'un ingénieur me remettent sur la quête de la 16eme place. Que dire de la partie : la poudre ne marche pas, la magie salvatrice n'opère pas, Firfin réussit talentueusement ses invulnérables et le grand Karl s'enlise dans le marais contre 5 bêtes gargouilles. L'empereur finira à terre contre des aussi bêtes démontées et ne s'en relèvera pas. Bref 0/20. A noter mon erreur, tout content de pouvoir miroriser le skultaker avec mon sorcier, je ne fais pas gaffe en replacant ma fig tombée en la mettant côté changelin... Dernière partie contre JB et ses pirates zombies. Je choisis par fatigue l'option rush. 2 tirs de Queen Beth plus tard + un soleil violet et 15 cadavres bouffis que je n'arrive pas à dégommer malgré mes tirs de gabarits et le fait qu'ils réussissent tous leurs tests, je ne peux plus laisser la parole qu'à l'empereur qui ramène un paquet impressionnant de points. Pour le fun je ne cache pas Karl au dernier tour en tentant une charge ou il me faut 12 pour la réussir, charge loupée, Karle meut et je prends 14/6. Avec ses conneries je finis 22eme... donc échec :-( mais je repars avec un lot (premiere fois pour moi, merci les absents et joie
  3. quand je vois le classement on a vraiment bien déconné sur les 2 dernières parties (au moins la dernière)
  4. [quote name='JB' timestamp='1317753574' post='2006466'] [color="#1C2837"][size="2"]JB, 2 niv 1 du feu (quelle mode ce feu!)[/size][/color] [/quote] Burn Baby Burn
  5. [quote name='Touba' timestamp='1317746094' post='2006380'] Je ne ferai pas le +/- où tout à déjà été abordé, je rajouterai juste : un énorme merci à Manu et sa petite famille pour son accueil royale le vendredi et samedi soir. Tu me diras comment est le Margot Merci à Manu donc pour l'orga générale ! Merci à mon équipe qui vient avec des listes spéciales (je reparle de la mienne dans le PS ). Merci à tous mes adversaires super cool, pas de prises de têtes. Merci à toutes les personnes de l'organisation que l'on ne voit pas mais qui font un boulot énorme. Merci à tous les potos qui viennent en force !!! (Limoges, Chateauroux, Paris ...) Merci à tous mes nouveaux amis, hein Ponchman le demi à 7.5 cts Je débrieferai pas mes parties tout le monde s'enfout ! Content d'avoir revu plein de tête : Twamtaack, Firfin, Doublemax ... Je reviendrai c'est sur, on nous a volé notre titre, faut qu'on vienne le récupérer ! Touba, et le PS tant attendu ... ... PS : LE NIVEAU 4 DU FEU HE, BAH CA BASH !!!!! [/quote] tiens qui m'a copié en jouant niveau 4 du feu ??
  6. Le debrief : Tout d'abord merci aux orgas, super tournoi et à ma team où on a tous bien joué le coup. On est 4eme je crois au matin du 2eme jour sans trop savoir comment (ils nous faut donc perdre pour atteindre notre objectif secret ci-après) Ensuite notre objectif est remplie, la Bonnelles minor league se doit d'être premiere de la seconde partie du classement. Nous sommes à l'arrivée 9eme sur 16 donc contrat rempli Et oui de 1 à 8 vous êtes considérés en major league / en dessus c'est la minor's league Point important :[b] les flagellants sacrifiés ne comptent pas dans le résultat de combat ! [/b] .Pour cela bien lire le paragraphe sur les flagellants jusqu'au bout, car tout mes adversaires me l'ont demandés. Mes parties : Partie 1 : un joueur breto récent. Scénario ou les rares / spé seigneurs / héros ont des coefficients. Bien que peur de rouler dessus, je déploie mes pièges sans trop y croire. Il tombe dedans. 2 charges de flancs plus tard, emballé c'est pesé le 20/0 pour bibi Partie 2 : un joueur vampire bien que sympa qui croit trop aux stats et du coup est tout dépité quand ca ne veut pas. Le scenar c'est les objectifs. Oui un pack de 30/35 goules n'a aucune chance une fois bloquée au corps dans un paté d'épéiste avec archidiacre quand arrive sur les 2 flancs, 20 flagellants et 10 chevaliers du CI avec PG. e même 15 gardes des cryptes contre mes chevaliers qui frappent avant eux avec la haine, ca degage sans soucis Bref avec le mauvais placement de son terrogheist dans la pampa qui en plus par sur un 6 au canon, puis la perte de son vampire malgré toute l'énergie du désespoir dont il a fait preuve pour inverser la tendance, ca donne 20/0 pour bibi. D Partie 3 :un joueur vampire (encore). Scénario renfort. Mon adversaire et moi avons 4 unités de mémoire qui n'arrivent qu'au tour 2 + un mortier tour 1 pour moi. Bref avec le tir limité à 20 pas et donc un autre mortier inutile au premier tour, je me dis que ca va être dur. Mais il ne doit pas bien connaître la liste de l'empire car ils chargent avec 6/7 chevaliers noirs + une GB vampire un pack de joueurs d'épée donc il découvre la ténacité au résultat du cac (avec les épéistes en renfort après, disons que voilou, ca dégage bien). A noter un carosse noir complet dès le tour 1 (joie pour lui) qui va lui pomper toutes ses phases de magie (joie pour moi) bien qu'il m'ait bien pourri avec ses résurrections à 1 dé qui font 5/6/5/6/5/6 Je suis bien partie pour le 20/0 quand ma couronne de commandement craque (9 relancable). Aie il peut m'enfoncer avec son vampire et un énorme pack de goule et là ca peut être clairement le drame pour moi. Heureusement je réussi avec le pack d'épéiste l'indomptabilité qui ont défoncé le carrosse noir au résultat de combat puis à l'épée ardente de ruine. Du coup je gagne que 16/4. Partie 4 : un joueur bretonien (encore). Scénario objectif. Là par contre il connait mieux sa liste que le premier jouer et surtout ses seigneurs / héros frappent bien fort. Malgré mes pièges réussis, il réussit ses tests de moral. On s'achemine vers un 11/9 pour lui quand je fais mon erreur du tournoi. Alors que je suis gentiment dans ma maison tenace avec GB et general à garder l'objectif, je décide de sortir et d'aller taper durant notre dernier tour un bus bretonnien en me disant que les attaques empoisonnées de la forêt ou on se trouve vont faire la différence. Funeste erreur et donc à l'arrivée 16/4 pour lui. Partie 5 : Guy naiss et ses lézards, scénario météo. A tiens ca change !! Partie tactique ou ni l'un ni l'autre n'avons intérêt à sortir, donc on essaye de se prendre les points faciles mais même ca c'est dur à cause de la météo (sur 4 tours joués, 3 orages...). On sait qu'on ne pourra pas finir la partie et je recois l'ordre de prendre des risques car on est mal dans la ronde. J'essaye donc de forcer la décision en chargeant avec mes flagellants et le reste de mes chevaliers (2 chevaliers + PG), les autres ayant fait sur les tirs des beaux as sur leurs sauvegarde d'armure, même mon PG sur 2 touche enflammées à craqué un as malgré une 2+ invu contre ca. Bref je charge, et on tranche un point litigieux sur le PG qui doit passer ou non en terrain difficile. Je dis donc attendons de voir si on doit se pauser la question. 1 sur le jet de des, donc oui on se pause la question. On tranche ca au 4+ et c'est en ma défaveur, adieu PG. J'impacte quand même le pact de saurus et malheureusement il tient sur un test à 5, mes flagellants n'ayant pas trop carburés. A l'arrivée il charge de flancs mais n'arrive pas à tuer tous mes flagellants. Il recup juste une bannière de chevalier mais le champion est toujours vivant. Ca donne 11/9 pour lui, je perds de ce foutu PG qui fait pleins d'as Bilan : à part mon erreur de la partie 4, ma liste atypique empire sur le feu a bien fonctionné, ca aide de s'entrainer à Bonnelles seul point négatif : je ne crois pas avoir pu terminer une partie du WE, souvent stoppé tour 5 ou 4, je deviens aussi lent que JB C'est peut être directement grâce à ca que j'ai mieux joué
  7. allez un petit debrief vite fait : Donc la Bobo's minor leage avec Lezards + empire. 1ere partie contre Damoule et Bonhomme (skavs + HB) : Damoule a bien résumé la partie (sauf l'ingénieur Leonardo qui est resté vivant !) : Bref sur le papier on est mort, et au déploiement je ne changerai pas grand chose sauf mon pegase que je mettrai sur la droite pour gérer les chars. Sinon que dire 2 gros packs (pesteux + les HB de Damoule) contre lequel on ne peut rien faire surtout que les flagellants ont disparu tour 1 sur la fusée.... bref en refusant la partie et en gérant mieux le pegase on se serait fait table rasée tour 6 au lieu de tour 4... 2eme partie contre les fatigués (skavs + EN) : sur le papier on est mort sauf que tour 1 j'arrache au canon (et oui ils ont oubliés la banniere d'orage) l'hydre et le pretre de la pest et au CAC l'abbo en perdant la GB ceci dit :/ ce qui est chiant pour le scenar. Donc on y croit.. sauf que je vais faire l'erreur du tournoi... au lieu de bloquer le dynaste avec ma ligne de flagellant je pars dans la pampa à la recherche d'escalves.... EPIC FAIL pour moi, on pert la partie au seuil de déroute car le dynaste va chercher la bannière manquante alors qu'on aurait du gagner... dsl en plus j'étais assez nerveux sur la partie je ne sais pas pourquoi... je devais être fatigué aussi Heureusement mon équipier ne m'en tient pas rigueur 3eme partie contre "dsl j'ai zappé" avec du CV et du démons : au déploiement la présence d'un infranchissable au centre de la table nous permet de bien diviser leurs armées en 2. On bat les CV sur la gauche en prenant notre temps (avec un pegase en mousse ainsi que la GB) et puis inexplicablement à la fin (peur de la comete ?) ils refusent le combat avec les demons preferant chasser les troupes qu'on avait envoyé pour les mettre dans la pampa.... Sinon super tournoi, merci à l'orga pour le boulot, regret sur la tombola, je voulais choisir le n°5 qui a gagné mais il était déjà pris. Franchement les tournois en doublette c'est bien et ca renouvelle le jeu
  8. bon ben je monte le régiment, j'ai tout ce qu'il me faut, cool
  9. tout à fait ; je pense que le plus simple et le plus fluff reste (je crois que nous avions déjà évoqué le premier point au club) mais bon ca désavantage certaines armées 1) Celui qui a le plus d'avant garde et d'éclaireur puisque ca montre le travail d'anticipation de l'armée à la bataille 2) Celui qui a le plus d'État major complet, puisque ca représente la facilité de l'armée à manœuvrer et à se mettre en ligne de bataille Ou alors (sympa mais nécessite un deuxieme point de départage, je milite pour les EMC dans ce cas, même si je préferre le coup des avant garde et des éclaieurs) 1) si un des deux joueurs joue un personnage reconnut pour ses talents de tacticien / ruse (et que c'est marqué explicitement dans son profil)
  10. Bon si on fait un premier retour sur les posts, on s'aperçoit qu'il semble y avoir une majorité pour : - pour du 2999 pts, ce qui est loin d'être l'idée initiale (2000 pts) mais qui promet de bonnes bâches et pleins de pitous. - pour que l'objectif 1 est le seuil de déroute, le 2 les bannières, le 3 le point central - pour que le de seuil de déroute de l'objectif 1) soit 75% Point restant à déterminer : - comment on décide qui joue en premier ? Les idées apportées : - Celui qui a le moins de point commence - Celui qui a le plus d'entrée de liste commence - Celui qui a le moins de point de perso commence - Le plus jeune / le plus vieux décide qui commence Autre idée - Celui qui offre le 3ème objectif à son adversaire car il est sûr de remplir l'un des 2 autres sans que son adversaire y arrive (Messieurs les couillus on vous attend ici ) décide qui commence (le cas échéant il faut une seconde méthode de choix si les 2 l'offent)
  11. pas équilibré selon les armée (Ex : démons) est-ce qu'en inversé ca fonctionne : l'armée qui a le moins de d'entrée de liste en double / triple ?
  12. Hop un Bonnellois dans la place qui vient prêcher pour sa Chapelle : Le WYSIWYG c'est le bien, pourquoi ? 0) Le jeu a été conçu comme ça à la base 1) Parceque on se concentre uniquement sur le jeu 2) Parceque ca oblige de jouer les figurines que l'on possède et donc de progresser avec (chaque entrée de liste peut-être utile pour peu qu'on réfléchisse à son utilisation...) 3) Si on n'a pas les figs, ca permet de développer l'entraide, les prêts et la création/adhésion de/aux clubs pour partager notre passion et avoir toujours plus de pitous sous la main Bref à une époque où : a) Les circuits de tournois sont super bien rodés et qu'il y a un même des championnats européens voire mondiaux qui s'organisent permettant ainsi d'intégrer une large communauté pouvant prêter des figs (cf. point B) B) Que les clubs proposent de prêter les figurines quasi gratuitement (contre une fig peinte à Bonnelles... vous avez ce que vous voulez pour le WE !!), c) Qu'Internet permet de se contacter et gérer ses échanges et d'accéder à des supers lots d'occasion (via ebay par exemple...) Ne pas vouloir faire du WYSIWIG c'est au choix : 1) Une attitude de neuneu adolescent / étudiant qui croit dire "Fuck" à la société de consommation sans voir qu'il se prive de la meilleure partie du jeu 2) Une réflexion de mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez... Sur ce, joyeuses fêtes
  13. ta vision du truc mon bon, perso les scénar sans PV, j'aime pas plus que ça. Ca change, mais c'est tout. Ils n'ont rien "d'indispensable" à la v8, c'est ni mieux ni moins bien flûte j'ai eu ma coupure internet juste avant de poster et JB m'a doublé, bon ben retour au debrief (mais juste pour dire que j'allais poster dans le sens de JB, et ne pas oublier on sort de + de 10 ans de bataille rangée... et donc il est comprehensible que changer les habitudes soit dure, mais bon rigolo de constater que les vieux sont pour les scénars et que sont les jeunes qui sont refractaires au changement ) Pour le débrief : je crois que c'est l'un des tournois où j'avais fait le plus d'effort pour sortir une liste plus dure que d'habitude et malgré ca j'ai pu voir que j'étais encore très soft, pas à dire je n'arriverai jamais à jouer avec de l'auto-win, j'aime pas du tout
  14. à propos des trophées (certes très moches) ; en fait je les trouve bien roots et ruraux, et nous à Bonnelles le rural on kiffe, et en plus si c'est une tradition, il faut d'autant plus la garder (et surtout ne pas les remplacer par des coupes standards / ou des lots tout aussi vite oubliés / échangés). Bref essayer de trouver un mec qui sculpte comme nous avions eu la chance à Bobo grâce à la team GRE pour faire un truc sympa et pas cher , et zou roulez jeunesse
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