-
Compteur de contenus
816 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Spatz
-
[Règles] De la Rétroactivé magique dans Man o war
Spatz a répondu à un(e) sujet de Mas dans Man O'War / Dreadfleet
Les règles de magie sont limpides. Le joueur A a l'initiative. 1) A peut lancer un sort 2) B peut essayer de dissiper ce sort 3) Si le sort n'est pas dissipé, on applique ce sort 4) B peut lancer un sort 5) A peut essayer de dissiper ce sort 6) Si le sort n'est pas dissipé, on applique ce sort -
[Règles] De la Rétroactivé magique dans Man o war
Spatz a répondu à un(e) sujet de Mas dans Man O'War / Dreadfleet
Un sort se lance à ton initiative. Donc ce sort ne peut avoir d'intérêt que si tu as l'initiative et que tu souhaites que ton adeversaire ne te lance pas de sort pour ce tour. C'est une sorte d'antimagie. -
[quote name='Mas' timestamp='1414088137' post='2652602'] .... vu qu'en plus ça à l'air de pas faire plaisir à plein de gens les Skavens... [/quote] Ca je confirme... enfin ça dépend de qui les joue. Quand c'est Benoit, ça passe bien. Sinon tu entendras des trucs du genre, flotte de "no-brain", "flotte cheatée", etc. Mais je t'encourage à t'y plonger et si tu as des questions "secrètes" à poser à un vétéran des Skavens, n'hésites pas à me MP ^^
-
"Pas assez rapide, petit scarabé"
-
Oui, comme le dit Luxy, on pose juste le gabarit devant le Crachefeux. Le tir touche la première cible partiellement sous le gabarit. Une autre précision, la communauté du WarFo a précisé le fonctionnement des règles de tir de ce bateau (car comme souvent les règles sont « légères ») : 1) On résout les tirs même si le jet donne un double. Donc on gère le tir et ensuite seulement le Crachefeux explose suite au double. 2) Les attaques enflammées (c'est le cas des tirs du Crachefeux) ne provoquent pas de coups critiques sur une zone déjà endommagée (ou déjà enflammée) Bon jeu.
-
Les Guerriers d'Erebor GW
Spatz a répondu à un(e) sujet de Lucius Cornelius dans SdA/Hobbit - Général
[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1413796158' post='2650453'] Oui, mais dans ce cas, pourquoi on ne les voit ni pendant le sac d'Erebor et la fuite qui s'en suit, ni pendant Azanulbizar (surtout si PJ en fait une bataille des rescapés d'Erebor et non de tous les Nains)? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Et de ce qu'on aperçoit des chevaucheurs de [url="http://www.youtube.com/watch?v=ZSzeFFsKEt4"]mouflons[/url], les Nains des Monts de Fer ont une armure différente, au niveau du casque au moins, surmonté juste d'une pointe. [/quote] Quand j'ai vu les figurines des guerriers d'Erebor, je me suis dit qu'il s'agissait des nains qui quittent la montagne solitaire au moment de l'attaque dans le film... avec quelques affaires. Leur look ne m'a pas choqué. Et puis en pensant à la scène d'Azanulbizar, cela ne me choquait pas non plus, tous les nains ne sont pas équipés de la même manière. PJ adapte en nous disant : les nains étaient riches, le dragon les a chassé de chez eux, ils ont changé de vie loins de leurs splendeurs et ils sont devenus pauvres... je trouve que ces figurines racontent cette histoire. C'est le genre de nain que que je verrai suivre Thorin lors d'une chasse aux orques à partir des montagnes bleues. Pour les troupes des montagnes de fer, j'imagine qu'il y aura donc de nouvelles figurines pour ce "royaume" isolé et plus organisé que toutes autres communautés naines à cette époque. Enfin c'est comme ça que je le vois. Pour les boucs, j'attends de voir si ca passe ou pas. Dans tous les cas, il nous reste, 6 mois de sortie de figurines avant que l'aventure GW-SDA se termine... bien l'intention de profiter de ces dernières ventes. En espérant une sortie/maj des règles en fin d'année avec SDA/Hobbit ET GDA ! -
Les Guerriers d'Erebor GW
Spatz a répondu à un(e) sujet de Lucius Cornelius dans SdA/Hobbit - Général
Bonjour, Pour ma part, j'avais rangé les Mornes-Martel du côté de l'armée régulière et les guerriers d'Erebor du côté des conscrits. De plus suite à l'exode, il ne reste plus beaucoup d'armures complètes, les nains sont pauvres et cette boîte peut à mon sens très bien figurer ces nains après l'exode. -
[Nains-Moria] L'évasion de Grobelinville
Spatz a répondu à un(e) sujet de Grobelin dans Armées Multiples
Toujours aussi impressionnant Grobelin. Grand bravo ! -
[Thorin-Gobelins-Rohan] Figurines de The Hobbit
Spatz a répondu à un(e) sujet de biloutedu62 dans Armées Multiples
Mince j'avais raté ce post. Très beau travail. Félicitations. -
[Livre de Bord] Nains du Chaos
Spatz a répondu à un(e) sujet de marell le fou dans Man O'War - Edition WARFO
[quote name='Parlefond' timestamp='1412796688' post='2644276'] Je reviens sur le canon tremblemer et le brise coque suite au tournoi. En effet j'ai bien relu les règles et c'est bien 4 touches automatique (donc relance tout les ratés jusqu’à 4 touches) pour le tremblemer. [/quote] Luc, tu te rappelles la partie que j'avais joué en Nains du chaos au FBJ avec toi en spéctateur il y a deux-trois ans ? Où j'avais joué en relancant jusqu'à avoir 4 touches et tu m'avais dit "non, on ne relance qu'une fois les jets ratés". Même si j'avais toujours joué en "relance jusqu'à 4 touches", j'avais trouvé que ce tu m'avais dit à l'époque était juste "On ne relance pas plus d'une fois un dé" (qui est quand même un élément qui revient souvent dans les règles gw). Donc aujourd'hui, je serai plus pour ne relancer qu'une seule fois les jets ratés -
[Event] Raz de Marée sur l'Île du Brouillard [aka Gerzat 2014] - Débriefing
Spatz a répondu à un(e) sujet de Dreadaxe dans Man O'War / Dreadfleet
Sympa sympa^^ -
[Règles][Équilibrage] Attention au transbordement
Spatz a répondu à un(e) sujet de Spatz dans Man O'War / Dreadfleet
Ok je ninsiste pas. [b]Donc pas de transfert déquipage vers un vaisseau qui ne serait pas abandonné. [/b] Et donc plus besoin de proposer une clairification puisque le vaisseau réarmé est retardataire. [i]A voir si dans le cas où ce vaisseau a été abandonné suite à autre chose quun abordage, il peut être réapprovisionné ou pas. Car noublions pas que nous sommes dans le chapitre des abordages au niveau de la règle. [/i] Et je ferme ce sujet (enfin si une bonne main veut sen charger, merci par avance). -
[Règles][Équilibrage] Attention au transbordement
Spatz a répondu à un(e) sujet de Spatz dans Man O'War / Dreadfleet
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1412665476' post='2643188'] @Spatz C'est pas parce qu'on le fait en tournoi que c'est ce qui est écrit dans le livre de règles. [/quote] Euh... super cette phrase. Ca fait bien avancer le débat. Pour rappel, les règles de MOW sont parmis les pires jamais écrites par gw en terme de précision, d'homégénité et de traduction. Alors comme on le dit depuis le début, on droit trouver les solutions les moins pires. Pas chambouler le jeu mais essayer de trouver des solutions dans les cas les peu clairs. Sur ce sujet de transbordement, ta position c'est quoi ? Tu es en train de nous dire quoi ? Qu'on ne peut transférer des équipages sur un vaisseau que si et seulement si, ce vaisseau est abandonné ? C'est sérieux ? Si il lui reste un pion d'équipage, on ne peut pas le compléter ? -
[Règles][Équilibrage] Attention au transbordement
Spatz a répondu à un(e) sujet de Spatz dans Man O'War / Dreadfleet
[quote name='marell le fou' timestamp='1412630816' post='2643131'] J'ai la flemme de chercher, mais il me semblait qu'il y avait un passage dans les règles qui disait qu'on pouvait amener un bateau au contact d'un autre et faire autant de mouvements d'équipage qu'on voulait. Spatz, tu as raison sur le fonc, mais faire en sorte que les équipages ne jouent qu'une fois entraineraient des modifs des règles encore plus profondes que celles que tu avances. En l'occurence, avec les règles actuelles les équipage se battent X fois par tour, sans limite. Puisque si ton navire se fait aborder 50 fois dans le tour, par 50 navires différents, ton équipage se battra avec la même rage et aucun malus. Je suis d'accords sur le fond avec ta règle, ça devrait être une restriction. On peut proposer de le rajouter dans les règles de 1.5 en ce qui me concerne. Et il faudrait aussi proposer un malus après chaque nouvel abordage de même. [/quote] Il y a une grosse différence dans les règles entre les abordages et les tirs/mouvements, c'est justement que qu'au niveau des abordages, on peut se défendre plusieurs fois. Si on autorise qu'un équipage se puisse "jouer" plusieurs fois, il pourrait passer plusieurs fois d'un bateau à l'autre au cours du même tour de façon à aider ce nouveau bateau. Ca semble tordu mais c'est possible donc àmha plus simple de dire qu'on ne l'autorise pas si le nouveau bateau doit jouer. my two cents -
[Règles][Équilibrage] Attention au transbordement
Spatz a répondu à un(e) sujet de Spatz dans Man O'War / Dreadfleet
Je ne comprends visiblement ce que tu veux dire. Pour moi, on peut transférer des équipages sur un vaisseau si sa capacité max n'est pas atteinte. On le fait depuis toujours et dans tous les tournois et c'est bien normal par exemple pour compenser les pertes d'un gros vaisseau. Cette limite en pion ne peux pas être dépassée. Ex : un Dreaghnougt a perdu 1 pion d'équipages suite à un sort, il lui reste 3 pions. Un monitor avance vers le Dreadnought et lui transfère un de ces pions à son tour. Un autre monitor de cette escadre ne pourrait pas lui aussi transférer un pion puisque le Dread a atteint sa capacité maximum. Par contre ce Dreadnought ne peut ni bouger ni tirer après le transfert (donc intéressant de jouer le Dread avant l'escadre de monitors). -
[Règles][Équilibrage] Attention au transbordement
Spatz a répondu à un(e) sujet de Spatz dans Man O'War / Dreadfleet
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1412587721' post='2642600'] Malheureusement si on reste stricto règle, le transfert d'Équipage n'est possible que si le navire cible est abandonné. [/quote] Pourquoi est ce que tu dis çà Benoit ? Il me semble que la règle dit juste qu'un navire ne peut pas dépasser sa capacité d'équipage, ce qui me parait très bien et très juste. Maintenant si ton Koloss a perdu 1 pion, un de tes Grokassor peut se rapprocher et lui transférer le pion qu'il a perdu. Par contre le Koloss ne pourra plus jouer. Donc il vaut mieux faire ce transfert après que le Koloss ait joué. -
[Règles][Équilibrage] Attention au transbordement
Spatz a posté un sujet dans Man O'War / Dreadfleet
Il y a un point de règle qui demande souvent quelques éclaircissements : le transbordement des troupes entre bateaux. Quand on souhaite redonner des équipages à un autre navire de sa flotte, il suffit de se placer contre ce vaisseau, de stopper son mouvement et de transférer des pions d'équipage du vaisseau qui vient de manoeuvrer vers le vaisseau qui vient d'être contacté ; et pas le contraire, voir 1). Mais il faut à mon avis préciser deux choses : 1) le transfert ne doit se faire que du vaisseau qui vient de se déplacer vers celui qui n'a pas bougé et pas dans l'autre sens. Car ce n'est pas au tour du vaisseau qui n'a pas bougé. 2) le vaisseau qui vient de recevoir des troupes ne peux plus jouer (ni bouger, ni tirer) Pourquoi ces deux restrictions ? pour éviter que les membres d'un équipage puissent jouer deux fois, ce qui serait contraire aux règles. 1 équipage ne doit pouvoir se déplacer qu'une seule fois et ne tirer qu'une seule fois ! PS : d'une certaine manière la règle du Suite-à-un-transbordement-le-bateau-cible-ne bouge-plus est du même ordre que celle de l'arche noire en ce qui concerne la sortie des créatures qu'elle transporte. Si une arche noire bouge, elle ne peut pas faire sortir les créatures qu'elle transportent sinon cela signifierait que ces créatures bougent deux fois. Si l'arche noire souhaite faire sortir ses créatures elle doit le faire avant de jouer. -
[92] SDA, Tournois ORM - 4eme édition
Spatz a répondu à un(e) sujet de Bababibel dans SdA/Hobbit - Manifestations
Toujours pas de précisions ? -
[Event] Raz de Marée sur l'Île du Brouillard - Honneur de Hobby
Spatz a répondu à un(e) sujet de nopeace dans Man O'War / Dreadfleet
Amusez-vous bien ! Et rdv au prochain tournoi. -
Monstres marin, volants et sabordage ?
Spatz a répondu à un(e) sujet de nopeace dans Man O'War / Dreadfleet
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1412245072' post='2640883'] La véritable question est de savoir si la réponse des pions en sabordage est de fuir vers le vaisseau maître comme j'ai déjà vu faire. Le livre de règle ne présente rien dans ce sens là, donc les sabordeurs doivent se battrent. [/quote] Question de choix. Pour ma part, j'ai toujours considéré que des équipages au fond de la cale d'un navire et en train de saborder un bateau était bien trop occupé pour avoir le temps de revenir se battre pour leur navire. Et que du coup, un capitaine doit peser le pour et le contre avant d'envoyer des hommes saborder un navire si d'autres navires peuvent le contacter à son tour. Quand on est en plein combat naval, on a rarement le temps de s'occuper de saborder l'ennemi, si on le fait on prend un risque en son âme et conscience. Une question de choix de jeu. -
Monstres marin, volants et sabordage ?
Spatz a répondu à un(e) sujet de nopeace dans Man O'War / Dreadfleet
[quote name='nopeace' timestamp='1412234979' post='2640800'] Merci pour l'astuce de vieux loup de mer, effectivement ça à l'air pratique de faire comme ça. [/quote] my pleasure -
[92] SDA, Tournois ORM - 4eme édition
Spatz a répondu à un(e) sujet de Bababibel dans SdA/Hobbit - Manifestations
Je rajoute une autre question à celles de Pi3rrot. Si on doit garder la même base de 500 à 750 peut-on donner une monture à un champion en passant de 500 à 750 pts. -
Monstres marin, volants et sabordage ?
Spatz a répondu à un(e) sujet de nopeace dans Man O'War / Dreadfleet
Pour rendre les sabordages plus clairs, ce que je conseille habituellement c'est de faire deux piles sur ta carte avec tes pions d'équipage : 1) ceux qui restent sur l'emplacement des pions d'origine et donc reste sur ton bateau 2) ceux qui vont sur le bateau adverse et sont déplacés sur la gauche de la carte (dans ce cas on peut se trouver avec deux piles de pions) Si votre bateau est attaqué à son tour, seuls les pions d'équipage sur leur emplacement d'orgiine sont pris en compte. Si le bateau que vous essayez de saborder est attaqué pour être repris, seuls les pions déplacés à gauche de la carte sont pris en compte pour la défense. A la fin du tour, après le sabordage, on réunit ces deux piles en 1 seule. -
[SDA] Second rapport Arnor vs Mordor
Spatz a répondu à un(e) sujet de Bababibel dans Rapports de Batailles
Encore merci à vous de partager vos parties -
[Scénario] Récupérer les Cristaux Noirs de Balor
Spatz a répondu à un(e) sujet de Dreadaxe dans Man O'War / Dreadfleet
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1409597053' post='2625188'] Il n'y a que les ska qui en sont réellement capables non ? Et comme tu joues Empire c'est bon />/>/> D'autres opinions ? [/quote] Euh. Les elfes et les bretonniens ou toutes flottes qui seraient capables de contrôler un temps le vent seraient capables d'écourter la partie en limitant fortement les combats. Que les vaisseaux s'écartent, une fois le précieux chargement repêché, c'est bien normal... mais qu’ils puissent sortir de la table pour fuir définitivement. Un, cela s'oppose aux règles, deux, il y aura très peu de combat et encore moins de chance de récupérer à l'autre les cristaux. Donc moins d'action.