Aller au contenu

qawaak

Membres
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par qawaak

  1. Ta deuxieme option, comme il a la meme empreinte il rejoint l'interieur de l'unité mais la banniere devant être au centre, il decale le char.
  2. Oui je comprend l'idée mais reste dubitatif. Tu vas gagner de la distance de charge mais surement pas de la mobilité. De l'infanterie avec banniere du vent du desert bougera de la meme distance ^^' Si tu suis stricto les règles, oui tu devras placer ton char sur le coté. Mais bon ton adversaire va t'il chipotter pour si peu ? si tu alignes des cavaliers, il peut bien te laisser deroger a cette regle pour compenser non ?
  3. A ma connaissance, un Prince ne peut pas rejoindre les chevaliers de Necropole. L'etat major doit être au premier rang. Dans ta config, c'est donc ton char qui va être repoussé au second rang, pas le musicien. L'idée est interessante, et le mieux c'est que ce soit toi qui teste et nous fasse un rapport et non l'inverse Mais les cavaliers sont vraiment pourris et decoivent toujours xD En plus, comme tu le signales, on ne gagne pas l'avant garde, ni la contre charge ET tu perds le mouvement de reserve -.-' si seulement il avaient eut la regle detachement... ça aurait pu être amusant. Mais bon. Le probleme en plus pour etre objecrif faut faire plusieurs parties contre des adversaires different.. faut vraiment être motivé pour les aligner encore et encore xD
  4. Au corps a corps, la regle stipule bien le step forward, mais pas au tir, puisqu'il n'y en a pas. Le tir de contre charge ne se fait pas pendant le combat, puisque d'ailleurs tu peux rater ta charge mais subir quand meme les pertes. Le seul bonus du tir de contre charge c'est d'apportter un bonus de resolution de combat
  5. Pas possible non plus, puisque le pégase est volant
  6. Dans le meme ordre d'idee une cavalerie (A) chargée par une cavalerie (B) et une infanterie (C). A contre charge B. Mais B echoue sa charge, alors que C la reussi. Est ce que A a droit a ses bonus de charge contre C ? ^^' Si C est de face, pourquoi pas, mais s'il est de flanc ? xD
  7. Up Ajout de la recherche de 6 têtes orcs v6
  8. Non, le reste dependra de tes capacités stratégiques
  9. Sauf que justement, c'est plutot le pack d'épéiste qui sera a craindre plus qu'autre chose ^^ banniere 2 rangs et ordre serré. Le pack a deja +4 en resolution avant le CaC. Bref j'espere que ta stratégie sera payante ! Moi j'oserai pas
  10. En soit tout dependra de comment tu vas jouer tes troupes, mais le seul truc qui me fait tiquer c'est l'idée d'envoyer un roi ou un porte enseigne volant tout seul contre n'importe quoi. Si tu te merde sur les degats, tes perso vont pop d'un coup avec l'instabilité... deja un prince démon faut pas l'envoyer n'importe où, alors un roi c'est couillu ^^ surtout avec 50pts deja mobilisé dans le vol. La grande banniere dans la liste est pas hyper utile non plus sans les pretres liches et leur repop.
  11. qawaak

    Décalco pour les nouveaux

    Salut, sur GSW tu trouveras des feuilles pour decalco. Il y a pour jet d'encre et laser : https://www.greenstuffworld.com/fr/papier-a-imprimer-decalcomanies/1199-decalcomanies-a-l-eau-inkjet-transparent.html Perso j'ai essayé au laser et c'est assez simple d'utilisation. On fait un dessin, on imprime. on decoupe le dessin, on le trempe 20 seconde dans l'eau, on le decolle du papier et on le place sur la figuine. Pour les surfaces non lisse (comme les plis d'un drapeau. Faut penser a prendre un ptit pot d'adoucisseur pour permettre au decalco d'epouser la surface. (Juste a bien penser qu'une imprimante ça imprime pas en blanc ^^ donc faut peindre la fig en blanc avant a certain endroit xD)
  12. Non on compte pas sur un jet de 6 mais sur les jets de 6. Encore une fois, un scorpion a 70pts, espere pas tuer un dragon a 500. C'est la combinaison qui va faire la puissance. Reussir a bloquer le dragon et lui mettre 2 ou 3 scorpions sur ses flanc par exemple. Pareil pour l'arche. Seule, elle fera rien, mais si le prince descend a cd5, meme relançable il va finir par retourner dans la valise. Tu peux aussi le bloquer avec une phalange et un defi et t'occuper du reste. Ou 80 archers empoisonnés sous djaf ^^
  13. En fait quel est la question? Il y a plein de possibilité et tu les as justement dejà cité. Un dragon stellaire c'est plus de 500pts. Faut pas imaginer le coucher avec 100pts. Pour 500pts tu as un GPL, une arche, 2 catapulte avec crane. Donc un potentiel de -5 a son Cd puis une lumière morte pour faire un joli feu d'artifice. Pour 500pts tu as 7 scorpions... (bon 6 a 2000pts) Si tu veux mettre les ressources, tu les as. Mais faut il jouer la surenchère? Voila la question ^^
  14. Rien de particulier, justement. D'où ma question. On aurait tres bien pu utiliser la grille des personnages. "Les francs-tireurs gagnent de l’expérience de la même manière que les hommes de main. Consultez les scénarios pour savoir combien d’expérience gagnent les francs-tireurs après chaque partie." Ici on explique que dans le scénario, on ne gagne pas de l'experience comme un homme de main, donc en general le franc tireur ne gagnera pas d'exp s'il abat un hero. "Notez le nom et le profil du franc-tireur sur votre feuille comme pour un groupe d’hommes de main." Ici on me dit comme, mais on écrit aussi le profil des hommes de main comme celui des héros, donc bon. "Lorsqu’un franc-tireur gagne assez d’expérience pour tirer une progression, lancez sur le tableau de progression des héros, pas des hommes de main. Les compétences accessibles aux francs-tireurs sont indiquées dans leurs descriptions." Ici je comprend que même s'ils gagnent de l'exp comme les hommes de mains, ils tirent sur le tableau des heros. Donc ils auraient pu être sur la grille des heros, choisir comme les hero, mais gagner comme les hommes de mains. Bref je ne cherche pas a prouver le contraire. Je n'ai juste pas compris la formulation, mon adversaire non plus. Et nous te remercions encore de l'éclaircissement. (Qui est je trouve, sans ambiguité en VO).
  15. Objection votre honneur. En français c'est écrit : " Notez le nom et le profil du franc-tireur sur votre feuille comme pour un groupe d’hommes de main." et non pas "dans une case d'homme de main" comme l'annonce la VO.
  16. Ha interessant, en effet la version anglaise est plus précise que celle en français. Merci beaucoup !
  17. Bonjour amis de la malepierre (ou pierre magique pour les puristes) Je viens d'engager mon premier franc-tireur pour ma campagne de Mordheim mais avec mon adversaire nous n'arrivons pas a comprendre quelle grille d'experience nous devons utilisé pour celui-ci. Utilise t'il celle des hommes de mains (et est donc limité a 14 pts d'exp et 4 "amélioration") ou celle des heros et ses 90 cases (et 21 améliorations)? Dans les 2 cas, il démarre bien avec 0pts d'exp? Merci de votre aide.
  18. C'est ecrit sur la rune que tu peux pas -_-'
  19. As tu essayé le nv 4 familier de savoir avec le miasme ? Ca l'obligera a tester des charge tres longue. Parceque le bretonnien en charge ca envoit du lourd, mais sans celle ci il va pas non plus faire des miracle au cac contre tes ventres dures normalement ^^
  20. Les 2. Tu choisis en debut de partie, et pendant tu peux changer en faisant une reformation
  21. Up recherche également de 4 orcs archers
  22. qawaak

    Regle indomptable des RDT

    C'est vrais que sur ce forum, les gens aime chercher la petite bête ^^ Je repondrai simplement des lors qu'il n'est pas écrit le contraire, et qu'aucune règle n'indique que si c'est pas écrit, c'est interdit CQFD?
  23. qawaak

    Regle indomptable des RDT

    La reponse est donné dans l'exemple de la règle indomptable, tu prend la plus haute valeur.
  24. Soit tu utilises la svg du char, soit celle de l'orc avec la regen. Si tu mets un talisman, c'est pas une armure, donc soit tu utilise la svg du char et l'invu, soit celle de l'orc et l'invu Dans le cas d'un pentalon et d'un talisman sur char, soit tu prend la svg du char et l'invu, soit la svg de l'orc avec pentalon, son invu et sa regen
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.