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Matlefou

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  1. [quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1365628456' post='2342173'] [quote]toi qui est ici un.peu le porte parole du jeu compétitif, je me demandais, avant, les broad s'occupaient de gerer les blindés legers et lourds, mais avec la perte de la force 10, on perd beaucoup en fiabilité meme sur des blindage 11, er faite sauter les blindages 13 devient carrément problematique.[/quote] Yep, voilà un des soucis sur lequel je bute dans mes listes. La gestion efficace des gros blindage. Encore que le blindage 13 peut se saturer à la F7 et compter sur la perte des PC. [/quote] Moi aussi, je suis embêter par la gestion des blindages 14. Certes, on le HH mais bon, ça ne fait qu'un tir par tour soit 2chances sur 9 de faire un dégât important. Je joue souvent face à de la garde et je me demande comment gérer les leman russ car on a pas grand chose pour leur abimer la face et aller chercher leurs flancs n'est pas le plus évident (enfin moi qu'avec mes SM motards). Avez-vous une proposition pour éviter le scénario que je prévois face à la garde (je nettoie ses troupes mais me fait dévaster par ses chars)?
  2. Il faudrait un peu d'explications sur ta stratégie. Je ne comprends pas pourquoi les terminators par 7 et rien dans le stormraven dont l'avantage est de pouvoir emmener un dread et/ ou une escouade de piétons ou non. Ensuite l'escouade de commandement est cher pour un rôle assez flou je trouve. (Perso je la joue avec des plasma pour la chasse aux CM et 2+ mais j'ai alors au moins 2 autres escouades de motards pour l'escorter). De plus, si tu n'as pas le 1er tour, elle sera à peu près seule sur la table est risque de manger bon. Je n'ai jamais utilisé la masse énergétique donc je ne peux juger de son utilité. Mais, pourquoi une masse énergétique pour le sergent motard? Les 3 drop pod, pourquoi pas, il faut apprendre à les manier (s'éloigner des armes antiaériennes par exemple ) Perso, je ne mettrai pas de prédator vu qu'il prendrait tout l'antichar adverse surtout que full laser il est cher. Après, tu peux mettre des assauts dans le stormraven. Mais je mettrai plutôt une deuxième escouade de motards (avec pourquoi pas une moto d'assaut dedans ).
  3. [quote name='Poulay' timestamp='1362152643' post='2315221'] L'archiviste est sur la table le premier tour ? Si oui, et que ton adversaire le dézingue au premier tour (en admettant qu'il commence la partie), tu as perdu. Si non, tu as perdu. Un peu risqué non ? [/quote] Je crois que tu n'as pas lu les réponses précédentes Comme tout doit arriver en frappe en profondeur, car en pod, alors il peut ne rien avoir sur la table avant son 1er tour. Cela dit la liste est impressionnante avec tous ces pod. Surtout qu'avec les armes d'interceptions qui se multiplie, c'est la méthode la plus efficace pour limiter les pertes. Car, d'après mon expérience, un pod qui arrive seul a de fortes chances de perdre son contenant à l'arrivée (surtout si c'est un dread).
  4. [quote name='Sergent-Major' timestamp='1361665050' post='2311607'] Cette unité est solide, polyvalente, multi-taches. Bine souvent, votre unité, n'est réduit qu'à 3 marines, qui conteste, surprennent, mettent la pression psychologique sur les tours, etc. Par 5! une escouade splitée, pour untiliser un CL à 10 pts dans une ruine sur un objo (3 soupapes et le CL à l'étage, 1 marine au RDC sur l'objo sans ligne de vue). L'autre avec le sergent combi-fuseur et fuseur planqué. On profitera d'embarquer, débarquer, rembarquer avec les tanks durant la parti.... à Patte, oui mais pas toute. [/quote] Je suis d'accord avec tout ça mais quelques remarques en plus: J'ai testé, et validé, une escouade splittée dont le CL reste avec 4 compagnons au chaud derrière une ligne Aegis avec CL jumelés. Cela constitue une bonne zone d'interdiction pour tout ce qui est char (se prendre 2 coups de laser dont un jumelé n'est pas réjouissant). A pied, l'escouade reste quand même fragile en fonction des armes en face: un coup d'obusier et l'escouade est presque vidée. La saturation permet aussi de rapidement la faire fondre. Il faut donc être très précautionneux et plutôt la laisser camper sur un obectif, planquée.
  5. Matlefou

    [SMC] 1ère liste

    Merci pour vos réponses. Je vais l'essayer en état alors. Mais j'ai un dernier doute. Maintenant qu'il me reste que 5 plagues pour le seigneur de nurgle, ne vaut-il pas mieux, vu le reste de la liste : - mettre une marque de slaanesh au seigneur - remplacer les plague par des noise marines avec un destructeur sonique et 4 éclateur sonique? Le tout pour 3 points de moins.
  6. Matlefou

    [SMC] 1ère liste

    Quels 20 points me manquent sur les plagues? C'était juste une faute de copier-coller, pas de calcul Je sais que les rhinos risquent de manger mais je compte sur les couverts pour les sauver au moins un tour. Et sinon, que faire? Me contenter de troupes plus nombreuses mais à pied? Je risque de me faire éclater dans un duel de tir à longue portée, non?
  7. Matlefou

    [SMC] 1ère liste

    Merci pour ces premières réponses J'ai corrigé mes erreurs de calculs...ce qui m'a permis de voir que j'ai de la place pour une unité dans la liste. Voici donc la nouvelle version, la stratégie ne changeant pas. [b]QG : [/b] •[b]Seigneur de Nurgle [/b] 95 Avec arme énergétique [b]Troupes :[/b] •[b]5 Plague marines[/b] 175 2 fuseurs Rhino •[b]20 Cultistes [/b]90 •[b]10 Space Marines [/b] 205 Rhino 2 plasma Epée énergétique [b]Attaque rapide :[/b] •[b]4 Motards [/b] 110 2 fuseurs •[b]4 Motards[/b] 120 2 Plasma •[b]4 Motards[/b] 100 2 lance flammes [b]Soutien :[/b] [b]• 5 Havocs [/b] 135 3 Autocanon Vous êtes bien sûr de l'efficacité des autocanons?
  8. Matlefou

    [SMC] 1ère liste

    Voici ma première liste en tant que renégat.En effet, plus je lis les bouquins et plus je me dis que des légionnaires de la grande croisade passerait rapidement hérétique en voyant à quel point l'enseignement de l'empereur est dévoyé. De plus, j'ai tout un tas de très vieux space marine du début des années 90 qui ont une belle tête de renégats avec leurs armures surannées. [size="3"] [b]QG : [/b][/size] •[b]Seigneur de Nurgle [/b] 95 Avec arme énergétique [b][size="3"]Troupes :[/size][/b] •[b]5 Plague marines[/b] 155 2 fuseurs Rhino •[b]15 Cultistes [/b] 70 •[b]10 Space Marines [/b] 225 Rhino Vétérans de la longue guerre Arme supplémentaire 2 Lance flammes Epée énergétique [size="3"] [b]Attaque rapide :[/b][/size] •[b]4 Motards [/b] 110 2 fuseurs •[b]4 Motards[/b] 120 2 Plasma [b][size="3"]Soutien :[/size][/b] [b]• 5 Havocs [/b] 135 3 Lance Missiles Marque de Nurgle En première ligne, les motos se jettent sur leurs cibles. Ensuite viennent les troupes en rhino qui essaient de profiter au max des couverts. Le seigneur va avec les plagues. Les cultistes tiennent la ligne avec les Havocs (qui ont la marque de Nurgle pour augmenter leur durer de vie vu qu'ils ont souvent les cibles prioritaires). Que pensez-vous de cette liste ? Le but n'est pas de faire une liste de la mort qui tue (si cela est possible avec les SMC) mais de faire une liste qui tienne la route et ne serve pas de paillasson. J'hésite à m'affilier à Slaanesh (sur le seigneur) et mettre des noise marines à la place de plague marines. Pour l'instant je n'ai pas les nouvelles figurines du codex. Mais sans doute j'investirai si le besoin s'en fait vraiment sentir.
  9. Bonjour, Juste quelques petites remarques: - je ne suis pas convaincu du multi-fuseur dans l'escouade de moto avec lance-flammes, la synergie entre les 2 n'est pas optimale. Autant juste mettre un bolter lourd pour déblayer des masses. - je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le LR. Je ne comprends pas pourquoi prendre un redeemer si c'est pour le laisser vide, autant prendre un classique alors. - le rôle de la tactique étant de camper au fond pour une moitié, je propose de la remplacer par des scouts avec capes qui bénéficieront de la ligne de défense. - c'est peut être sale mais à la place des speeder je mettrai bien un deuxième vindicator ou un prédator avec lascan ou ma préférée, la devastator avec 6 marines dont 4 LM. Après, je n'ai jamais testé l'ironclad donc je ne peux juger. Je me dis que l'escouade de commandement est peut être préférable avec des plasmas pour faire des trous dans les termites en face. Et, avec l'apothicaire, tu as 1 chance sur 27 de perdre un gars par tir, ce qui n'est pas énorme. C'est juste mon opinion mais pour être polyvalente, il est préférable pour une liste de motard d'avoir une unité avec 2 LF, une avec 2 fusuers et moto d'assaut MF et une avec des LP comme ça on peut faire peur aux troupes, aux chars et aux élites blindées. Bonne réflexion
  10. [quote name='marmoth' timestamp='1356061689' post='2271626'] [quote]Le landspeeders est certe bon sur papier mais 2 pc blind 10 pour 70pts mouai si il n'y a que sa sur la table c'est moyen car on a tous connus un adversaire chatteux qui nous aligne des 6 et bien sur ensuite nous ne réussissons pas les zigzag. [/quote]Pourquoi tu parles de 6? Quel est le rapport avec le speeder? [/quote] Il veut dire qu'avec la plupart des armes (exemple: bolter) de F4, tu peux malmener un speeder avec deux 6 sur le jet de pénétration de blindage. Et il ne parle même pas des armes tau. Donc avec le up des armes à tir rapide, le speeder devient encore plus fragile et doit vraiment rester en fond de table pour survivre. Mais est-ce vraiment son rôle?
  11. Matlefou

    [SM] 1000 pts

    Oui, ne te sens pas obligé de retirer les scouts. Ils peuvent avoir leur utilité, ne serait-ce car ils sont une unité opérationnelle qui, de plus, n'est pas assimilée comme étant particulièrement dangereuse et n'est donc pas une cible prioritaire. Après, il faut savoir les manipuler en fonction de leur équipement. Pour ça, je ne suis pas un pro mais le sniper me parait plus efficace. De plus, il y a moyen de se faire plaisir sur la peinture de leur cape de camouflage
  12. Ah oui, en effet, j'avais oublié cette règle des mâles dominants, autant pour moi. Mais, pourquoi mettre 4 fuseurs dans l'escouade de commandement de peloton? Le rôle de ce peloton semble en effet de camper au fond de table et donc d'être à plus de 12 pas de la plupart des blindages. Et 2 prêtres des runes, n'est-ce pas redondant à 2000 points? surtout que tu as d'autres psykers avec la garde. Ca risque de t'embêter sérieusement si en face il y a de l'anti-psy.
  13. Je me permets une petite réponse mais ta liste est non valide je pense. En effet, tu as 3 QG SW. Ensuite, je ne suis pas fan des liste qui forcent ses troupes à se grouper...sans doute à cause de mes expériences face à des Leman russ avec obusier...et bam, une escouade tactique en moins. De plus, selon moi, les plasma sont plus efficaces sur des unités mobiles pour les emmener la ou ils sont nécessaires. Sinon j'aime bien le concept de mélanger des marines avec de la garde.
  14. Matlefou

    [SM] 1000 pts

    Bonjour; j'ai une liste assez similaire en 1000 points qui m'a permis de vaincre la garde impériale hier. Donc voici quelques remontées sans doute utiles: - un capitaine à moto avec armure d'artificier ça encaisse mais le bouclier tempête est cher pour son efficacité - le razorback va vite souvent donner le 1er sang à ton adversaire pour peu qu'il ait du LM ou autocanon - le dread en pod est plus que risqué car tu as environ 1 chance sur 2 de ne pas le rentabiliser (pas détruire un char) et il vaut 1/6 de ton armée - tu es léger en antichar à longue portée (un canon laser c'est toujours utile pour tabasser un predator, Leman russ...) - tu es un peu léger en anti-troupe, je remplacerai les fuseurs d'un escadron de motards par des L. flammes histoire de faire des gros trous dans des tas de gaunts, gardes, hérétiques... A la place du dread, je mettrai plutôt des motos d'assaut, soit dans les escadrons de motards soit par groupe de 2 ou 3 avec M. fuseur pour aller vite chasser du char. Cela dit, c'est juste mon humble avis. Bonne réflexion
  15. Merci pour ces réponses. Les vétérans d'assauts avaient été à la base inclus dans la liste pour les essayer dans l'optique de les jouer plus tard, dans une liste plus importante, avec des motos scouts qui les fiabiliseraient. Ils vont, pour l'instant attendre que celles-ci soient prêtes. Je les avais déjà utilisé sans réacteur mais je n'avais pas été convaincu non plus. Juste la moto scout me parait le plus optimisée pour eux. Merci Wang pour te réponse détaillée mais, comme je l'avais dit, je n'ai pas pour l'instant d'autre moto d'assaut sous la main. Mais je me demande toujours quoi mettre à la place des vétérans et ce qui serait le plus équilibré avec le reste de la liste: - l'escouade d'assaut - une ligne de défense aegis et un whirlwind (ou vindicator ) - autre chose - une assaut de 5 et une ligne de défense? - 5 terminator? lesquels alors? -une ligne de défense et des scouts sniper - des scouts en land speeder storm? - une unité de brise-fer? ah non, ça ce sont des nains.... mince
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