Aller au contenu
Warhammer Forum

Xelloss

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Xelloss

  1. [b]Edit TheBoss™ : <SNIP> Seuls les modérateurs ont le droit de réprimander. Utilise la fonction signaler.[/b] [quote name='Alexei' timestamp='1322052762' post='2034995']Et en ce qui concerne la comparaison avec rage comme le dit jambon cru elle est tout à fait valable étant donné que c'est la même formulation, contrairement à course qui n'a effectivement rien à voir.[/quote] Cela ne sert à rien de comparer Ardeur du juste avec course, rage, des jambons ou des carottes. Toute interprétation basée sur une règle en français ne donne qu'une conclusion sur la qualité de la traduction, pas sur la nature de la règle. La règle en anglais, quoique pas forcement claire, est définitivement que la distance est entre 0 et 1D6ps. C'est donc la règle à utiliser.
  2. [quote name='lautris' timestamp='1322029116' post='2034746'][size="3"] Regardez bien dans les règles (p.40). Le seul endroit où la distance est mentionnée est ici, je cite: "[i]L'unité peut se déplacer d'1D6ps[/i]..." [/size] [/quote] En cas de différence, la Version Originale prime. Or la VO est très claire : <<This means that they may move up to D6" in any direction>>. Notez le "up to", signifiant "jusqu'à". Après, il faut savoir ce que l'on veut : jouer avec les règles, ou avec les erreurs de traduction.
  3. [quote name='SilverArchon' timestamp='1321974241' post='2034359']Si tu joues BT pour leur fluff tu feras ton mouvement complet[/quote] Je vais passer sur le fait que cette remarque est des plus condescendantes pour ne m'attacher qu'à un aspect d'équilibre mécanique : dans 40K, le jeu est fortement biaisé en faveur de qui charge qui. Ceci est particulièrement vrai pour les BT avec leur règle de Relever toujours les Défis, qui rend chaque attaque plus importante - perdre la charge entraîne donc une perte conséquente de la puissance d'une unité. Comme mentionné plus haut, ceci donne un désavantage massif quelque soit le résultat du test de moral, à ajouter au fait que l'on ait une armée post 5e edtion "creep", et donc déjà défavorisée. Si l'aspect "être obligé d'avancer" te plait tant et te pousse à utiliser des règles maisons (ce qui est parfaitement ton droit), alors pour remettre les choses plus à l'équilibre il faudrait revenir au concept du Codex Armageddon, où le mouvement compulsif à distance maximale vers l'adversaire se faisait en cas de perte du test de moral.
  4. Bonjour à tous. Pour mettre les choses à leur place, je précise qu'en cas de différence entre la VF et la VO, la version originale prime. Il ne sert à rien de disserter sur une traduction et chercher des nuances là où il n'y en a pas. La règle anglaise se compose de deux parties : - "the unit must move toward the nearest visible enemy unit" - l'unité doit bouger vers l'unité ennemie visible la plus proche - "this is identical to a Consolidate move that has been achieved through a 'Massacre' result." - ceci est identique à un mouvement de consolidation tel que celui effectué après un 'massacre'. Un peu d'histoire : avant, il y avait deux mouvements de consolidation, et dans la nouvelle édition seul celui après un 'massacre' a été conservé (et a donc perdu son nom étant devenu la norme standard). D'où la FAQ : on ignore la référence à 'massacre', car c'est toujours comme cela que fonctionne la règle maintenant. Le mouvement étant identique à la règle de consolidation, il est de "jusqu'à 1D6" et non pas "de 1D6". 0 pas est donc une distance valide. La première partie est ambigue : l'obligation peut porter sur l'action ou sur la direction de l'action (ou les deux). Seule l'interprétation de l'obligation portant sur la direction ne contradit pas la seconde partie de la règle (0" distance valide) - on a donc affaire à une implicite du 1er degré soutenant que la règle n'oblige pas à avancer, mais que si on le fait, cela doit être vers l'ennemi visible le plus proche.
  5. Xelloss

    Chevalier gris

    Le canon d'assaut est la meilleure arme SM du jeu (et peut-être même la meilleure arme du jeu tout court). Son seul défaut est son manque d'efficacité relatif contre des masses d’infanterie légère (et encore). Contre les tanks, c'est l'arme qui a statistiquement les meilleurs résultats (sauf le multi-fuseur à courte portée contre le blindage 14 qui est légèrement mieux si je me souviens bien). C'est une arme tellement bonne que les derniers codex l'ont tous restreint à 1 par unité de 5 totors, et ont augmenté son coût... Dans le codex chevalierss gris, quasiment toutes les unitées peuvent l'avoir, à *F+1*, et en Assault 2 sur les figurines en armures énergétique. Je pleins quiconque se retrouve face à une liste qui spamme le canon d'assaut jusqu'à plus soif.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.