Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

carnarael

Membres
  • Compteur de contenus

    806
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par carnarael

  1. Tines petite question que l'objet magique anneau des Von Carstein m'a fait me poser.
    Qui décide de l'ordre d'allocation des blessures ? Le joueur actif ? Parce que mine de rien, c'est très important dans certains cas, comme celui de l'anneau des von Carstein.

    Exemple un personnage A avec coup fatal affronte un Seigneur Vampire avec l'anneau. Il l'attaque le vampire fini par rater deux jets de sauvegarde dont un qui était un coup fatal.

    Est-ce qu'il prends le coup fatail, perds sont dernier PV, fait son 2+ de l'anneau des von Carstein et subit ensuite la dernière blessure non sauvegardée et donc meurt.
    Ou est-ce que c'est la blessure classique, puis le coup fatal, le 2+ de l'anneau et donc fin du combat avec 1PV restant ?

    A vos claviers et merci d'avance pour vos réponses !

  2. Pour moi aussi les deux peuvent faire une percée.

    • Main Rulebook, p. 58

    If the victorious unit charged into combat and the enemy was wiped out, it can move 2D6" straight forward.

    If a unit charges into combat and, by the end of that round of close combat, all its enemies have been wiped out as the result of the combat (rather than the pursuit) the unit can choose to make a pursuit move, even with nobody left alive to pursue. This is an overrun move and represents the unit surging forwards, hungry to find more enemies to fight.

    An overrun is essentially a special pursuit move. When making an overrun, the victorious unit moves 2D6" directly forwards, as if they were pursuing a fleeing enemy to their front. All other rules governing pursuit moves, such as intervening units and terrain, apply to overruns.

    Les conditions sont avoir chargé et que l'unitée soit détruite avant d'arriver au Break Test, les deux conditions sont remplies pour A et B.

  3. il y a 2 minutes, Georges a dit :

     

    Ca ne répond pas à mes questions. 

     

    > les tirailleurs ont une limite de mouvement pour venir se mettre au rang combattant, donc est-ce que l'unité qui charge doit faire une roue pour maximiser le nombre de tirailleurs en mesure de rejoindre le rang combattant grâce à leur mouvement ? Si on applique les règles normales, c'est oui (si tu as le mouvement pour faire une roue), autant dire la teuf à la redirection

     

    > ta charge est ratée comment ? Centre à centre ou centre de l'unité qui charge vers la figurine la plus proche ? Là aussi ça fait une énorme différence en terme de redirection

     

     

    "it must endeavour to move as directly as possible into contact with the closest visible model in the target unit" et le schéma est assez clair là dessus aussi, tout se fait par rapport à l'unité visible la plus proche, ce n'est pas à toi d'essayer de maximiser le contact c'est au tirailleurs de mettre en socle à scocle tout ce qui a assez de mouvement pour le faire.
    Donc si tu fais un redresser les rangs avant charge pour moduler la taille de ton premier rang tu décides en quelque sorte de la taille du pavé que tu vas avoir en face.

    De la manière dont c'est écrit je trouve qu'il faut faire abstraction du fait que l'on charge une unité et se concentrer uniquement sur la figurine la plus proche.

  4. il y a 23 minutes, Georges a dit :

    C'est vraiment le point noir de la FaQ - aucune clarification concernant les tirailleurs, qui sont un énorme nid à emmerdes (comme dans toutes les éditions). Quid des redirections ? Comment on fait une charge ratée contre des tirailleurs ? Faut-il maximiser une charge contre des tirailleurs et si oui comment ? 

    https://tow.whfb.app/unusual-formations/formed-units-charging-skirmishers

     

    Tu dois charger la figurine la plus proche bah du coup si tu n'arrives pas à l'atteindre ta charge est ratée.  Ce n'est pas à toi de maximiser ton contact de figs c'est au tirailleur de le faire en tenant compte du mouvement de ses figs.

    Par contre dans le cas d'un Fer de lance je vois deux possibilités.

    "Once the charging unit has made contact with the target unit, it does not wheel to align. Instead, the Skirmishers must form up against the fighting rank of the charging unit, as shown in Fig 186.4 and Fig 186.5. However, no model in the charged unit can move further than its Movement characteristic. Any Skirmishers that cannot make base contact must instead form up behind the fighting rank."

     

    Soit tu considère le contact seulement avec la fig à la pointe du fer de Lance et dans ce cas ça te fait des rangs de 2 chez les tirailleurs, soit, comme tout ce qui est au premier rang est considéré comme contact socle à socle, tout ce qui a assez de mouvement pour rejoindre le premier rang le rejoint et le reste va derrière.

  5. Il y a 1 heure, stof a dit :

    Est-ce qu'une charge redirigé reste considéré comme la première charge de la partie pour l'unité afin de bénéficier des bonus de la First Charge ?

    Pour moi non car tu déclares une nouvelle charge.
    "If the charging unit wishes to redirect, it must first make a Leadership test. If this test is failed, the unit must attempt to run down the fleeing unit. If this test is passed, the unit may redirect, immediately declaring a charge against its new target."
     

    Il y a 1 heure, stof a dit :

    Une poursuite bénéficie de la règle First Charge, si aucune autre déclaration ou mouvement de charge n'a été réalisé avant bien entendu (ex : je suis chargé, je gagne le combat, l'ennemi se replie en bon ordre et je poursuit, suis-je en first charge au tour de combat suivant ?)

    J'aurai tendance à dire non car tu comptes comme ayant chargé mais tu n'as pas déclaré de charge. Mais là je suis tout de même moins certains.

  6. Déjà pour toutes celles qui sont Tirailleurs, tu ne peux pas rejoindre une unité dont tu ne partages pas un type en commun. Le seul perso que je vois machine de Guerre est l'Enculme du Destin et elle indémoralisable et ne peut donc que se mélanger à de l'indémoralisable.
    Mais effectivement, je ne vois pas tellement de contradiction à cela.

  7. Rulebook, p. 224

    When shooting with this weapon, work your way through the following steps:

    1. Choose Target: Choose an enemy unit that is within the war machine’s line of sight and between its minimum and maximum range to be the target and place the blast template so that its central hole is directly over the centre of that unit.

     

    Pour moi c'est assez clair aussi, je rejoins l'avis de Nekhro, 1&2 non mais 3&4 oui.
    Ce qui compte c'est si l'unité que vises est dans ta portée, pas là où se trouve le gabarit.

  8. Il y a 3 heures, tealc a dit :

     

    Non mais là on est sur un débat fluff donc on prend le fluff actuel et pas un bout de fluff anachronique centré sur un jeu en particulier, fin c'est comme si tu disais que les space marine vise mal parcque sur le jeu de plateau ils ont des touche de dés moisi par exemple, ça n'a pas de sens, quand on est dans un débat fluffique faut prendre le fluff pour référence, donc dire "dans le jeu c'est pas des surhommes" ça n'a aucune valeur dans le débat actuel ^^
     

    Ba dans le fluff les marine peuvent survivre dans le vide de l'espace un certain temps, fin on peut pas non plus faire des SM des captain america basique alors que a coté l'adversaire lambda c'est des démons mineurs qui font deja 3M de haut, des démons majeur qui font la taille d'une maison a minima, le SM c'est sensé etre un doomguy moins OP ni plus ni moins

    Bah même le fluff écrit n'est pas d'accord avec lui même parce que si tu prends par exemple les Fantômes de Gaunt, une escouade d'écossais ninja avec des fusils lasers et des épées tronçonneuses ça bat plusieurs escouades de marines du chaos + un Dreadnought.
    Gathering Storm, Creed tue un des gardes du corps Terminator d'Abaddon avec un tir de pistolet laser dans l'optique de son armure.

    Donc oui un SM c'est super fort, mais ça reste "humain" c'est beaucoup plus fort, plus rapide, plus réactif, plus endurants etc... Bref c'est plus tout, mais ça reste "vulnérable" à tout ce que son armure n'arrête pas.

     

    Il y a 3 heures, tealc a dit :

    C'est du fluff pertinent, les feats des SM c'est la base pour savoir justement de quoi ils sont capable dans le fluff, encore une fois on a était baignée dans 40 ans de représentation bidon  du SM comparer a leurs capacités réel du fluff, Astartes est le seul a avoir réussis a montrer la machine de Guerre qu'est un space Marine dans sa mini série.

    Tu as tord c'est littéralement ce que nous montre le fluff casi systématiquement, dans Sombre impérium par exemple, Guilliman envoie une escouade détruire le bouclier Warp de Mortarion en utilisant les drop pods , ensuite il envoie une escouade localiser et détruire le Chaudron de Nurgle, on a a chaque fois ce genre de tactique, tout simplement parcque les SM sont idéal pour atteindre des objectifs de campagne lors de frappe en profondeur

    ça marche contre les Ork vus qu'on a souvent ce genre de tactique pour buter le Boss ork, ça marche contre les SMC ( cf sombre imperium ) , ça marche contre tout le monde meme contre les tytys vus que tuer une bête synapse désorganise la nuée pendant un moment. Après la mise en application et leurs sucées diffèrent d'un champ de bataille a l'autre évidemment .
    Tu peux difficilement envoyer un régiment par magie derrière les lignes, y envoyer 100 SM par contre c'est "facile".

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Astartes montre très bien le résultat d'un affrontement standard Humain vs SM. Mais un Ork ce n'est pas un humain, un Eldar non plus, un Nécron non plus etc... L'humain c'est vraiment un des trucs tout en bas quand même de la chaîne alimentaire de 40K. DU coup c'est sympa d'avoir des marines qui peuvent courir au milieu de tirs de fusils laser (Quand l'auteur du roman est côté SM.) mais quand en face c'est du nécron dont l'arme du guerrier de base peut percer le blindage d'un rhino ce n'est plus pareil. Pour le coup la cinématique de la V9 est pas mal à ce niveau, vu que l'armure d'une Soeur et l'armure d'un SM bah c'est le même niveau de protection. Ce qui change c'est la persone dedans et la carapace noire. (D'ailleurs je trouve que les Sistas qui n'ont pas la carapce noire sont bien à laise et bien agiles dans leurs armures énergétiques. Allô le fluff ? Où es-tu ô cohérence disparue ?)

    Et je serai curieux de savoir ce qui te permet de dire qu'un Marine ça court à 90Km/h.

  9. il y a une heure, Zai a dit :

    Ils sont tirailleurs certes mais ça leur apporte aucun avantage contre les tirs car leur PU est de 2 donc ils n'ont pas le -1 au toucher, je trouvais que ça apportait une petite touche d'incertitude et de panique dans les rangs éloignés.

    Ce n'est pas pour le -1 du Tirailleur que je dis ça. ^^
    C'est pour le fait que tu ne peux Stand and Shoot que sur une unité dans ton arc de vision, donc à moins de vouloir charger des tirailleurs, tu as juste à te mettre hors ligne de vue pour charger sans avoir besoin de la bannière.
    Ce qui est très simple avec une unité qui est tirailleurs et qui a un vol de 10.

  10. il y a 5 minutes, personne a dit :

    Tu en es certain de ça?

    Car moi j'ai compris la règle comme suit.

     

    Dans le cas que tu décris:

    • Cavalier avec bouclier uniquement : sauvegarde 6+
    • Monture (Griffon) : sauvegarde 5+

    --> On prend la meilleur des deux, donc 5+.

    Dans le cas ou le cavalier aurait aussi une armure lourde:

    • Cavalier avec armure lourde et bouclier : sauvegarde 4+
    • Monture (Griffon) : sauvegarde 5+

    --> On prend la meilleur des deux, donc 4+.

    Certains non, on peut toujours faire une erreur d'interprétation.
    Mais c'est comme ça que je comprends cela :

    "Rulebook, p. 192

    Most cavalry models (but by no means all) consist of not one, but two models – rider and mount, together making a single model. To represent this, many cavalry models have a split profile

    In game terms, this works as follows:

    Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (rider or mount) apply to the other as well."

    La cavalerie et la monture comptent comme une seule figurine et toute règle qui s'applique à l'un, s'applique à l'autre. Exemple : Un sort donnant +1 attaque, donne +1 attaque au cavalier et à la monture.
    Donc pour moi un bouclier donnant +1 à la sauvegarde d'armure du porteur s'applique aussi bien au cavalier qu'à la monture car les deux sont une seule est même figurine.

  11. il y a 48 minutes, Valmir a dit :

    En vrai je sais pas trop, juste il est dit que la percée est un mouvement de poursuite normal qui s’effectue tout droit. 
    Ah donc potentiellement on pourrait se reformer ?


    et super clair pour les autres points ! Je faisais l’erreur de cumuler la svg du griffon avec celle du mec. 
     

    merci !

    La poursuite est un mouvement qui s'effectue tout droit en ligne droite, mais dans le cas où ton adversaire est en fuite que tu arrives à le rattraper, tu le massacres et tu as le droit de te reformer.
    Là où j'ai un peu de mal avec ce passage, c'est le "may attempt to reform" ce qui est laisse sous entendre que la reformation serait conditionnée à la réussite d'un test de co comme quand tu veux te réfréner plutôt que poursuivre.
    D'ailleurs quand tu arrives à te restreindre plutôt que de poursuivre ton adversaire tu as le droit à une reformation également.
     

  12. Le 07/04/2024 à 11:20, Georges a dit :

    Manque l'unité obligatoire de paysans, à moins que tu joues une liste arcane ?

    Non tu as bien raison la liste n'est pas valide, même en Croisade Errante il faudrait des Chevaliers Errants.

    Si tu joues une Grande Armée Bretonienne, celle du libre Forces Fantastiques, il te manque des paysans Archers ou Hommes d'armes.
    Si tu veux jouer une Croisade Errante de l'Arcane Journal il te manque des chevaliers errrants.

    Sinon la bannière de Châlon je la trouve très peu utile sur les pégases vu qu'ils sont tirailleurs et volants. Tu peux donc t'en servir pour charger depuis un angle hors ligne de vue et éviter le Stand & Shoot ainsi. Elle serait beaucoup plus utile sur des chevaliers du Royaume.

    Même avis que mon VDD, il te manque de quoi gérer un éventuel monstre, les Graaleux peuvent éventuellement le faire le problème c'est que cette unité devient vite un aimant à tirs avec leur mono PV.
    Je suis encore sceptique vis à vis d'eux, mais 5 à 1500pts c'est audacieux.

  13. il y a une heure, stof a dit :

    1. Il n'y a rien qui autorise à faire une reformation après percée, c'est tout droit et puis c'est tout !

    Je pense qu'il faisait peut-être allusion à cela :

    Rulebook, p. 157

    Once the unit being pursued has completed its move, the pursuing unit is moved. If the pursuing unit makes contact with the pursued unit, it has caught its enemy and halts:

    If the enemy unit is fleeing, it is hacked to pieces and immediately removed from play, exactly as if it had been run down by a charging unit.The pursuing unit may then attempt to reform.
     

    Il y a 3 heures, Valmir a dit :

    3/ Sauvegarde du pelage griffon impérial cumulatif ?
    Il est écrit que le pelage d'un griffon impérial compte comme une armure lourde 5+. Est ce que l'on peut cumuler ça avec d'autres pièces d'équipements du général impérial ?

    Tu choisis l'armure que tu veux utiliser par exemple le plage du Griffon ou l'armure du cavalier et tu y appliques les modificateurs éventuels.
    Par exemple avoir un bouclier sur ton Cavalier donne bien +1 à la sauvegarde de pelage de ton griffon.

  14. Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :


    L'aplomb qu'il faut pour sortir une bannière à 75pts qui a pas le moindre effet en jeu xD

     

    En fait elle sert uniquement à contre la liste guerrier du chaos qui joue sur les malus au morale avec splendeur diabolique et le totem je vois que ça 

     

    Je pense qu'il y'a un plantage quelque part malgré tout

    Contre les Rois des Tombes avec leurs catapultes aussi, contre les figs qui ont la Terreur, contre les sorts qui enlèvent du commandement...
    C'est cher pour son coût mais on ne peut pas dire que ça a 0 effet non plus.

  15. Le 14/02/2024 à 23:09, DLP a dit :

    Décidément je tombe que sur des  trucs ....

    Bref fer de lance breto j'ai des rangs 1/2/3 etc ..

     Je suis tombé sur un cas où des survivants de fer de lance( 2 perso et un champion ) constituent un fer de lance de 3 fig ...avec 2 perso sur le rang combattant et 1 fig de rang , sur 2 rang ( règle du fer breto)

    Comment gerer vous la regle trop de personnage ? 

    J ai plus de perso sur mon rang combattant que de fig de rang et j'ai 2 rangs.... 

    Un des perso perd sa possibilité d'attaquer ? Ses capacités special ?puis je me réformer gratuitement pour passer sur 1 rang ?

    Le cas c'est produit après un combat ou le fer breto  poursuit sur un céder du terrain d'une unite indemoralisable 

    Cdl

     

    Je ne vois pas tellement où est le problème en fait.
    Le fer de lance te dit que les persos ne sont pas obligé d'être tout devant, ils doivent juste être sur un des bords. Là du coup avec trois figs tu te retrouve avec un triangle qui fait que tout le monde est sur un bord donc tout le monde est combattant.
    Par contre tu n'as pas de bonus de rang, tu n'as que le +1 classque de Ordre Serré/Fer de lance. Le +1 par rang ne compte pour le fer de lance que pour les rangs "complets" donc mini 4 Cavaliers Lourds.

  16. Il y a 7 heures, JB a dit :

    c'est ma lecture aussi!

    De même. Tu les orientes dans le sens où ils se déplacent parce que bon, si tu décides de les faire aller de 4ps à gauche, ils ne vont pas le faire en crabe, ils regardent droit devant eux pour marcher.
    C'est juste que contrairement aux régiments ils ne sont pas serrés les uns contre les autres et bien aux aguets de tout ce qu'il y a autour d'eux donc pas de flancs/Dos.
    De même tu ne charges pas un régiment en courant en marche arrière.

  17. il y a 19 minutes, Hellfox a dit :

    Avec les éditions Hachette pour aos et w40k qui doivent alimenter par mal de gamins en plastique. 

    Sans oublier le programme Warhammer Alliance qui permet aux Assos et aux écoles (Ce sont surtout les écoles la cible principale.) de demander une boite gratuite qui est un genre de boite découverte avec figs 40k et AoS si jamais l'établissement veut par exemple faire une activité club de modélisme.

  18. Il y a 21 heures, Celtic_cauldron a dit :

    De mémoire, Khorne apparaît le premier pendant le Moyen-âge , Nurgle en troisième pendant les grandes épidémies de Peste de la même période. Pour Tzeentch, il faut que je cherche.

     

    Celtic_Cauldron 

    ça vaut ce que ça vaut. Mais le Codex SMC V3.5 mentionne le fait que Khorne apparaît au premier geste de violence d'un homme envers un autres donc typiquement Ouga bouga qui a décidé de mettre un coup de poing à ougo bougo qui avait dû se servir dans sa part de steak de Mammouth.

    Drach'nyen, qui n'est pas un dieu certes, lui est l'écho du premier meutre. Abel et Caïn si on part du principe que la bible est une source fiable dans 40K.

  19. Bonjour les gens du Vieux Monde !

    Une subtilité de tournure de phrase me fait me poser des questions. Il y a plusieurs règles spéciales par exemple des bannières qui disent "Can't declare Stand and Shoot" l'équivalent donc du tir de contre charge.
    Mais quid du Fire and Flee ?

    "If a unit with this special rule is armed with missile weapons and can draw a line of sight to the charging unit, it may declare that it will Fire & Flee. The unit will Stand & Shoot before turning tail and fleeing from the charge."

     

    J'aurai tendance à dire que l'on peut Fire and Flee face à ce genre de règle, mais pour moi, l'hésitation vient du fait que clairement on Déclare Fire and Flee mais on exécute un Stand and Shoot.
    Du coup j'ai tendance à dire que que pas de Stand and Shoot mais Fire and Flee en RAW. Mais je pense que l'intention derrière est de ne pas pouvoir faire de tir de contre-charge.

    Votre avis sur la question ?

  20. Il y a 22 heures, lolo3108 a dit :

    Comment ça ce fait que ce soit si long pour traduire un si petit bouquin... Alors que j'ai trouvé des bouquin d'ancienne versuin traduite e  3 jours à peine et dans toutes les langues....

    De plus si apparemment l'arcane journal bretonnien est traduit pourquoi on y  pas accès...? 

    C'est quand même bizarre. 

    Déjà game on vraiment abusé de pas traduire tous ça.... Au moins en pdf

    Le temps de traduction me choque moins que le fait que tu n'arrives pas à aligner une phrase dans un Français correct. (Je ne parle pas forcément de l'orthohraphe.) Si tu trouves que la traduction n'avance pas assez vite, fais le toi même.

     

    Il y a 14 heures, boiaak a dit :

    Apparemment ce" livre" est apparu sur une vidéo. Le mec fait ce qu'il veut il es pas obligé de partager son travail


    La traduction des Arcane Journals Breto et RdT ont été faites par la communauté de la chaîne YouTube Warhammer Amateur et sont accessibles sur le Discord de sa commu (Que vous pouvez trouver en lien de ses vidéos YouTube).
    Donc si c'est possible essayez de regrouper les équipes de traduction !
    D'ailleurs si l'équipe de traduction a toujours besoin d'aide et que vous savez quels logiciels utiliser pour que ça soit propre, je suis partant pour aider.

  21. Le 27/03/2024 à 11:49, Z44r a dit :

    Un paladin à pied lame de géant, gantelet de duel, vertu de confiance

     

    posé à coté d'un pack d'homme d'arme, va attendre tranquillement d'aller caler un duel contre un perso velu dans un chausson

    Le 28/03/2024 à 09:24, Durgrim l'Ancien a dit :

    Je dirais même que dans les paysans, il n'est pas fifou car je trouve le sergent d'arme plus intéressant, ce dernier permet de monter facilement à Cd 10, immunise l'unité en cas de panique allié et surtout quelques soient la configuration ou la situation permet de céder du terrain à la place de reculer en bonne ordre.


    Même avis ici, petit perso à 45 points pour avoir 10 de commandement dans tes paysans alors que tu n'aurais que 8 avec un Paladin.  ça peut tout à fait servir de chausson à ta Demoiselle/Prophétesse, dans tes Hommes d'armes tu as Moine + Champion + Sergent ça fait pas mal de monde pour relever les défis à la place de la Demoiselle/Prophétesse, l'autre jour j'ai testé la magie de bataille, je suis tombé sur le sort Ecu de chêne qui donne une Ward 5+ à ton sorcier et son unité. Et bah 35 Hommes d'armes Save 5+/Ward 5+ ça tient sacrément pour 5pts le pécor. Une enclume difficile à sortir.

    Pour moi le Paladin avec Grande Bannière c'est veut de la quête (Pour pouvoir rejeter Peur, Terreur, Panique) et dans un pack de chevaliers du royaume. Sur un flanc tu mets de la cav avec ton général, au centre un gros pavé d'hommes d'armes avec sergent qui est autonome niveau commandement et sur un autre encore de la cav avec la GB comme ça tu as du commandement fiable partout. Je n'étais pas fan au début du voeu de la quête car il t'empêche de prendre une Lance d'arçon mais au final l'arme lourde rajoute un peu de force de frappe si ce que tu charges a tenu ta charge et que tu n'as plus tes lances pour le round suivant. (ça permet d'ailleurs de prendre sur la GB l'étendard de Châlon qui interdit le Tenir et Tirer.)
    Après là c'est la version low cost, il a juste sa bannière magique, son Voeu de la quête et son arme lourde. Je ne me suis pas encore penché sur ce qui serait sympa de lui rajouter ni si c'est un budget que je suis prêt à mettre.
    Clairement si je dois choisir entre de grosses améliorations pour un Paladin et passer d'un Mage Niveau 2 à un Niveau 4, c'est le mage sans hésitation, même niveau 3 d'ailleurs pour passer de 18 à 24ps de dissispation.
     

    Le 28/03/2024 à 09:32, Nathif des Plaines a dit :

    Duc Sur Hippogriffe, Vertu du tempérament chevaleresque, Heaume de Gromril, Lance du Chêne sacré

    Sauvegarde a 2+, 5 (+d3) attaques (sans compter l'hippogriffe) plus la haine, force 8.

    L'idée c'était d'en faire un bourrin qui découpe tout ce qui se présente devant lui.

    Mais comme dirait @Zai, est-ce que la perte du tirailleur lui fait perdre en impact ?

    Pour revenir au sujet de la bannière sur pégase, est-ce que cela serait pertinent de mettre un paladin sur pégase royal avec la vertu de l'idéal, qui le transforme en mini-duc pour aller chasser d'autres menaces ? A ça je lui ajoute le pendentif du Graal au cas où il se prendra un sniping malheureux

    Pour le moment j'ai testé deux fois le Pégase Royal sur le Duc mais pas encore l'hippogriffe, mais je t'avoue que je ne sais pas si je l'aimerai tant que ça. 3 pégases avec le Duc sur Pégase Royal dedans, c'est Tirailleurs, ça fait des marches à 20ps en ignorant décor et figs, bref ça va où ça veut sur le champ de bataille et ça fait vraiment peur. De toute manière un Duc seul déjà ça ne fait pas envie.
    Mais oui Vertu du tempérament chevaleresque + Lance du Chêne sacré c'est une combo qui fait mal, par contre entre ça et l'hippogriffe ton Duc doit faire un peu plus de 450 points. Donc attention au Tueur de Monstres et aux dégâts D6/D3 vu que tu es Grande Cible.
    Entre ça et la maniabilité supérieur du Pégase Royale je prense garder le duc sur Pégase Royal.

     

    Le 28/03/2024 à 09:59, Zangdharr a dit :

    Bon je vais le jouer comme ça, vu que la bannière est gratuite et qu'elle sert pas à grand chose  c'est vrai qu'il peut avoir un rôle similaire à un paladin sur pégase classique

     

    Pour l'équipement plus général des perso. Moi je pensais à prendre la vertu d'héroïsme ET la lance du chêne sacré. La vertu ne s'appliquera pas lors du premier round de charge mais permet de rester très menaçant aux tours suivant ou lorsqu'on se fait soit même charger. Une façon d'avoir un peu le beurre et l'argent du beurre...

    Je ne suis pas convaincu que ça vaille vraiment la peine de payer 50 points pour avoir +1Force +1PA quand tu as déjà Coup Fatal et Tueur de Monstres. Les deux sont de très bons choix mais je ne pense pas qu'ils aillent ensemble. Pour la Lance du Chêne Sacré je te conseille plutôt la Vertu du Tempéramment Chevaleresque ou Vertu de la Joute.

     

    Je testerai bien un Baron avec Vertu de l'idéal, grosso modo ça ferait un deuxième Duc dans l'armée, mais sur 2000points s'il y a déjà Duc + Prophétesse 3/4 + Paladin GB j'ai peur que ça fasse trop de points en perso.

    EDIT : Finalement la Lance Coeur de Chêne c'est peut-être une fausse bonne idée. Force +3 et PA-3 c'est TRES BIEN... MAIS. Lance d'arçon c'est 4 points pour force +2 PA-2.
    Est-ce que +1 Force et +1PA ça vaut 46 points je n'en suis pas sûr. Oui ça donne aussi les attaques magiques... Pour ça autant prendre la Vertu du Graal, pour 20 points qui donne Attaque Magique sur toutes vos armes, Immu Psycho et Obstiné.
    Du coup Meh. Je suis très mitigé.

  22. il y a 59 minutes, Panic10 a dit :

    Justement, c'est au final la question, à combien de large jouer vous les régiments d'hommes d'armes, archers, chevalier à pied, reliquaire ? 

    Il n'y a pas de règles universelles ça dépends de quelle unité tu joues, à combien de points. 12.5x10cm effectivement c'est pas mal, c'est passe partout infanterie, infanterie lourde, cavalerie... Et au pire tu en mets deux côte à côté si tu fais un rang de plus de cinq de large.

  23. Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

    De mémoire c'est précisé que les tueurs font tenir leur crètes avec de la graisse de troll non ? N y aurait il pas un agent chimique qui fasse tourner le cheveux en orange dans cette mixture ? XD

    De la graisse de cochon ! (C'est quand même plus simple à trouver que la graisse de troll) mais si, la chevelure orange c'est lié à une teinture. Le but étant de ressembler à Grimnir, pour je crois rendre hommage à son sacrifice pendant les temps du Chaos où il est parti tout seul devant le grand portail du nord pour taper sur tout ce qui sort.

  24. Première partie en ligne de The Old World contre mon ami nanophobe, petite escarmouche d'entraînement entre le Duché de Mousillon et leurs Voisins Elfiques d'Ulthuan.
    En face de moi un Pavé de 30 Gardes Maritimes qui resteront à 2-3ps près sur place à juste tirer des flèches, 10 Soeurs d'Avelorn qui resteront sur leur colline pour tirer leurs sales flèches magiques, 10 Maître des épées qui resteront devant elles pour jouer aux gardiens de but, une baliste et deux Côtres (Dont un avec un mage dessus) qui vont juste se balader pour faire des charges et des tirs avantageux via leur fonction de tirailleurs.

    Victoire Bretonienne mais j'ai vraiment eu l'impression d'affronter ce qu'il décrivait des nains avec les côtres en équivalents des Gyrocptères.
    Du coup ma décision est prise.

    Je jouerai Bretonniens ET Nains !

    Mais ça me fait deux factions de l'Ordre... Il faudra donc que je rajoute une armée Nains du Chaos ça reste des nains après tout...

    Et puis on réfléchira à une quatrième qui ne sera pas de l'ordre peut-être...

    Pour tous ceux qui me disaient de jouer ce que j'aime rassurez-vous, si j'envisageais les Bretonniens c'est bien sûr parce que j'aime les figurines et tout le decorum autour, ce sera un régale de jouer des Chevaliers avec des noms bien Franchouillards qui se battent "For ze laidy !"
    Ce que je n'avais juste pas envie c'était de me faire une armée de Nains et d'assez peu la sortir car ce serait cancer à affronter. Après avoir affronté cette liste elfe je sais que ce ne sera pas le cas.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.