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Tericarax

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    - Le Seigneur des Anneaux (JDB)
  1. [quote name='Skilgannon' timestamp='1333851285' post='2112035'] Ceci dit, pour en revenir à la question, je suis du même avis que Grob' : 1 seul Etre des Galgals de peint toléré alors. Au pire, rajoute autre chose à la place ( si possible ) [/quote] J'ai certes quelques possibilités. J'avais le désir de repeindre des orques du Morannon. Ils pourraient représenter dans l'Angmar une sorte de détachement élitiste (oui, car des orques de Mordor serait incohérent, donc il faut forcément trouver une justification fluffique!) Donc je remplace un être des Galgals par 7 orques du Morannon à repeindre et convertir (pour qu'ils supportent notamment le froid des Landes d'Etten). Cela m'a l'air plutôt sympa comme perspective! Autre question: par socle objectif, qu'est-il réellement demandé? Des hobbits sur un rocher? Un coffre empli de trésors? Une colonne de marbre fantomatique?...
  2. Question qui fâche; je dispose déjà de quatre Êtres des Galgals peints. Bien qu'ils aient pour la plupart besoin de retouches (niveau des yeux et armures, ainsi que des socles), je suis très satisfait de l'effet éthéré que je leur ait donné. De ce fait, est-il autorisé d'intégrer deux Êtres des Galgals déjà peints dans la liste d'armée (ce seront les seules figurines déjà peintes), sachant qu'ils subiront sans doute quelques - légères - retouches?
  3. Bonjour/Bonsoir! Très belle présentation. Les images sont effectivement tirées pour une part non-négligeable de l'extension de [i]La Bataille pour la Terre du Milieu II®[/i], ce qui finalement lie le jeu de figurines avec d'autres "références" du Seigneur des Anneaux, et ce n'est pas plus mal! Du reste, j'ai naturellement plusieurs questions sur ce CDA; quel nombre de participants a été fixé (Si un nombre a été fixé)? Chaque tranche a-t-elle un "thème"? J'entends par là, une tranche X ou Y devra-t-elle, selon une organisation définie à l'avance, être consacrée à des éclaireurs, de l'artillerie lourde ou quelque chose de comparable? Ou bien, sur les quatre tranches de 150 points, les différents soldats intégrés seront au choix du joueur? De même, il faut peindre un héros nous ayant "marqué". Je n'irais pas par quatre chemins, le personnage qui m'a marqué est le Roi Sorcier. Toutefois, il coûte 150 points, lorsque à l'apogée de sa puissance - sans arme de Morgul, puisque Minas Ithil est encore libre. De ce fait, la quatrième tranche serait laissée à une figurine unique? N'est-ce pas un peu anormal? Pour revenir sur les armées...Serait-il possible de définir quelles figurines ne peuvent en faire partie? J'entends bien que pour l'Angmar (oui, c'est l'armée que je compte faire, puisque j'insiste beaucoup dessus ^^) les troll "de Mordor" n'apparaîtront pas, car n'ayant pas été encore créés, remplacés donc par des Trolls des Cavernes. Mais et pour le reste? Gulhavar est-il considéré comme pouvant exister? Les spectres peuvent-ils intégrés dans cette armée? Les guerriers des morts (pour représenter d'autres esprits) également?
  4. [Message édité. Il a été posté dans l'autre sujet [Le Sujet Préliminaire] dans son intégralité sans modification aucune]
  5. La durée se doit - selon moi - d'être conséquente, pour la simple et bonne raison qu'il faut au moins acheter les figurines, et que pour certains, cela dépend d'évènements extérieurs (vacances toussa). Donc sur huit mois, ça laisse le temps d'acquérir un bon nombre de figurines - en métal ou pas d'ailleurs et de les peindre. Ma question principale - même si la réponse coule de source, j'aimerais m'en assurer: les figurines choisies pour intégrer l'une des listes doivent être peintes durant la durée définie, pas avant, n'est-ce pas? Du reste, nous avons globalement deux dossiers qui se "disputent"; sur les Traces de la Communauté, et La Chute d'Arnor. Nous pourrions organiser les deux en parallèle, proposant ainsi des socles variés (Arnor serait plutôt enneigé pour la majorité, avec des exceptions, se basant principalement sur des conversions et des peintures originales, là où la Communauté serait en fait bien plus axé sur retranscrire la réalité que l'on a vu, et les conséquences du passage des neuf compagnons de l'Anneau). Des décors seront-ils à réaliser? Ou bien peut-on utiliser des décors déjà faits (par nos soins bien sûr!) pour mettre des photos diorama de l'armée, dans son contexte et sa position géographique d'origine par exemple?
  6. J'ai voté Arnor/Angmar, tout simplement bah...Les spectres, c'est classe quoi! Et puis, c'est une occasion en or pour peindre toute une armée avec un thème de Morgul; leur donner un côté fantômatique, peindre les guerriers des morts différemment pour leur donner un côté plus "vivant" (et donc s'approcher d'une malédiction)...
  7. Bonjour/Bonsoir! Une règle que je trouve fort sympathique en effet, très appropriée je trouve, et relativement équilibrée. Il faudrait lister les artefacts qui permettent de commander plus de guerriers. Comme il a été dit plus haut, les Ombres Ailées mettent en avant les terribles Nazgûls. Mais parmi eux ressort le Roi-Sorcier, par sa "couronne de Morgul", pour reprendre les termes de Game Workshop. Il est tout aussi redouté que Sauron dans ses rangs. Pour représenter cela, on peut lui lier quelques suivants de plus (il est désigné comme "Capitaine Noir", soit un général si je ne m'abuse)... Pour ce qui est du cas de Gothmog et de Khâmul, je m'interroge. Dans le livre, Gothmog est vraisemblablement un lieutenant du Roi-Sorcier, un Nazgûl (Minas Morgul, commandée en partie par un orque? Ridicule!). Pour Khamul, on sait qu'il vient de l'Est. De là, l'un des deux ne devrait-il pas avoir une capacité de commandement "décuplée"? Je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'ajouter la règle suivante (qui forcerait encore plus à sortir des grosses pièces, tout en faisant gaffe à ses héros): "Si le général d'une armée est tué, le joueur concerné désigne un autre de ses héros sur le champ de bataille, qui endossera le rôle de général à la place. Toutes les figurines qui faisaient parti de l'escorte du général précédent comptent comme rejoignant l'escorte du nouveau héros. Ce dernier ne peut toutefois pas commander plus de figurines que normalement. De ce fait, chaque figurine en "excédent" devra passer un test de bravoure à la mort de son général. Si elle échoue, elle est retirée comme perte. Sinon, elle reste sur le champ de bataille."
  8. [quote name='Inquisiteur' timestamp='1328895626' post='2079452'] sinon en terme de jeu, le balrog arrive à être battus sur les table de jeu ? (vu que je n'est jamais joué, je ne sais pas) [/quote] Sur une partie, j'avais aligné un Balrog face à Gil-Galad, Elrond, un Ent et des elfes. Résultat des courses, Epic Win du Balrog. En combat, si celui qui dirige le monstre est chanceux, tu n'as aucune chance de le battre...Mais techniquement, avec des engins de siège de type baliste ou catapulte, ça devient tout de suite plus abordable...
  9. [quote name='Bombur' timestamp='1328747727' post='2078621'] Dard provient de la caverne des Trolls. [/quote] Oups, en effet, je viens de dire une énormité, merci de la correction Simplement la scène où il libère les nains donc
  10. La chose qui me satisferait au plus haut point à ce jour concernant des "nouveautés" serait de voir la boite contenant 3 Nazgûl montés (en finecast, pourquoi pas) reparaître. Parce que jusqu'à preuve du contraire, les Neuf à pieds, c'est une [u]arnaque[/u] par la suite si on désire acquérir les esprits de l'anneau à cheval. Naturellement, des nouveautés pour les factions qui en ont besoin (Khand, les elfes de l'Ultime Alliance, les hommes de Numenor). Pour les factions hobbit, naines, "dol guldurienne" et goblines, pas de soucis à se faire; lorsque Bilbo le Hobbit sera sorti, des tonnes de figurines arriveront, je n'en doute pas!
  11. Joli photo! On remarque en arrière plan des cocons, ainsi que des pattes d'araignée, et sur Bilbo des morceaux de toile...Nul doute qu'il s'agit ici de la scène où il trouve Dard! Je trouve personnellement l'acteur très bon, pour le moment, bien que l'on ne puisse juger en en ayant vu si peu...
  12. [quote name='Miro' timestamp='1328627216' post='2077843']Le roi des morts reste à pleurer.[/quote] Je lis ceci partout, et je suis...Comment dire? Assez étonné. Le Roi des Morts, à pleurer? Il est tout de même relativement puissant, en tant que héros; une lame de Morgul automatique (qui blesse en plus sur la Bravoure, très efficace face au Mal, rappelons-le), la bravoure la plus élevée du jeu, la défense d'un Nazgûl, une réserve de points de volonté confortable, [i]deux [/i]points de vie, et un point de destin. Non, ses seuls défauts d'après ce que je vois, ce sont des valeurs de combat qui seront surclassés par les héros du Mal et pas de point de puissance. Joignez-le éventuellement de quelques piquiers (ou pourquoi pas, d'autres morts) et vous obtenez quelque chose de très efficace pour liquider la piétaille adverse. Un héros à utiliser au bon moment donc.
  13. Tericarax

    Istari

    Bonjour/Bonsoir! Pour ce qui est de l'[i]Immobilisation[/i] sur la porte, je pense que votre idée de point de structure est excellente. Toutefois, voici ce qui - dans ma vision des choses naturellement - devrait être fait: "Si la cible de l'Immobilisation est un portail, porte ou trappe, cette dernière ne peut plus être ouverte et est considérée comme fermée. Toute figurine adverse tentant de l'ouvrir devra pour cela réussir à ôter un point de structure à la porte comme si elle tentait de la détruire. Néanmoins, après cela, la porte s'ouvrira mais ne sera nullement endommagée. En cas de perte de plusieurs points de structure, considérez que la porte en a un de plus à cause du sort". De là, le Balrog pourrait être doté d'un sort nommé [i]Contre-Sort[/i]: "Le Balrog ne se contente pas de résister aux sorts qui lui sont lancés. Sa puissance magique est telle qu'il est capable de contrer la plupart d'entre eux pour les renvoyer sur ses adversaires. Ainsi, lorsque le Balrog résiste à un sort, vous pouvez choisir de lancer un Contre Sort. Si votre résultat pour résister est supérieur à celui du magicien adverse, ce dernier se voit infliger une touche de force 5 pour chaque point de volonté que vous avez utilisé. De plus, si le Balrog s'approche d'une porte ayant été la cible d'une immobilisation, il peut tenter de jeter un contre sort dessus. Pour ceci, dépensez un point de volonté, votre résultat doit être supérieur à celui que votre adversaire a fait pour paralyser la porte. En cas de succès, la porte perd un point de structure et s'ouvre. Vous pouvez choisir normalement de dépenser des points de volonté en plus pour faire perdre plus de points de structure."
  14. Bonjour/Bonsoir! Je vous présente plusieurs listes d'armées, qui se construiront au fur et à mesure. Tout d'abord, une liste en 300 points que j'ai nommé "Cavalerie du Col": Héros: Nazgul non nommé avec 2 de puissance, 10 de volonté et 2 de destin, à pied. Arachné Guerriers: 6 chevaliers de Morgul Une petite armée d'élite comme vous le voyez. La règle du 1/12 est respectée. Equipés de manière assez lourde, les chevaliers de Morgul survivent en moyenne deux tours aux tirs d'arc continus. C'est plus qu'assez pour engager l'adversaire. Se joint avec eux Arachné, qui s'avère à peu près aussi destructrice qu'un Troll grâce à sa règle Venin, couplée à un déplacement plus efficace. Le Nazgul enfin, arrivera en arrière garde. Bien qu'il soit tentant pour un ennemi - doté de cavaliers - de l'engager rapidement, son rôle sera celui de tout bon sorcier; abattre les cibles "gênantes", à savoir les Portes-Bannières, capitaines, et transformer éventuellement en pantin les héros puissants, qui deviennent alors extrêmement vulnérables aux charges de cavalerie/monstres... La faiblesse réside donc dans le fait qu'elle n'ai aucune archerie, ainsi qu'un nombre [i]vraiment[/i] réduit de guerriers, amenant son seuil de démoralisation à 4 pertes. Le mouvement élevé de la majorité des figurines implique que le joueur tire au maximum parti du terrain, fut-ce des arbres (sans passer dedans pour ne pas perdre de mouvement!), des rochers... Voilà voilà, qu'en pensez-vous?
  15. Un rééquilibrage, mais incomplet donc, et qui tend à déséquilibrer encore plus pour le moment, ironiquement. Pour ma part, je ne désespère pas; dans le "What's new today" de Vendredi, Adam parlait des nouveautés en disant que ce n'était que le début. Ainsi - c'est ce que j'espère - les suppléments qui sont sortis ici ne seraient qu'une sorte d'essai, un avant-goût destiné uniquement à introduire toutes les nouvelles figurines et les lier aux anciennes, officialisant le tout. Le véritable rééquilibrage viendrait de ce fait dans des suppléments suivants. Méfiance donc, car avec Bilbo le Hobbit, de nouvelles figurines viendront, donc de nouveaux profils, et de ce fait de nouveaux suppléments. On peut [i]supputer [/i](et espérer) que d'ici le Game Day, les profils seront équilibrés entre eux. Tericarax, l'espoir fait [s]peindre[/s] vivre
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