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naobreizh

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  1. Des personnes ont fait des tests avec ça ? Des retours ? Ca a l'air intéressant en tout cas
  2. Si B est une unité je pense qu'il engage les deux s'il ne peut pas manoeuvrer. Je vois difficilement l'ennemie s'écarter ^^ Et si c'est une charge que sur l'un alors elle est forcément raté puisque touche l'autre...
  3. dans tes exemples c'est C qui doit bouger pour aligner le max s'il y a assez pour charger, ça donnerait donc en gros: ........AAB ......AACC ....AACC ..AACC ....CC Cf page 22 et les "situations inhabituelles"
  4. Ce qui serait pas mal, ça serait de reprendre les résultats des 3 derniers mois de V7 et prendre les tournois V8 pour comparer un peu l'évolution des mentalités au niveau des armées jouées et de celles qui remportent les tournois. Je ne suis pas sûr que sur T3 on puisse le savoir, et surtout ça garde des résultats vieux comme érode et du coup on a des mélanges de version au niveau des résultats par armées... A vue de nez, ça m'a l'air d'être HL les plus nombreux et qui sont les mieux classés et on remarque qu'avant en V7 on avait 1/3 de démon et que ça a largement diminué ! Bref je dis ça à vue de nez, faudrait voir du coté de T3 si y'a moyen d'avoir de vrai chiffre
  5. pas mieux cri de banshee le Cd le plus haut utilisable. le sort auto de la mort par contre lui c'est bien Cd non-modifié pour une espèce de cri de banshee mais du coup en mieux
  6. Là franchement je reste sceptique... mettre des PV en moins en plus du fiasco qui en rajoutera probablement 1.... Genre le CV qui n'a pas de bol peut voir péter un gégé tour 1 encore plus facilement... Il jette 2 Dés et fait double 6 cumulés à un bon fiasco qui le déchire, il perd 3 PV il est mort et l'armée qui va avec... Bref je ne suis pas "pour"... La double sanction me parait disproportionné... J'adhère par contre à l'autre proposition que tout irré reste dissipable... Ou alors à l'équivalence prévoir une sanction aussi pour la dissip via des fiascos de dissipation ^^ Ou alors plutôt que de vouloir tuer tout niv4 ou 3, les interdire purement et simplement et lever cette restriction...
  7. Pour brider la magie, autoriser le port de 2 PAM et pourquoi pas pouvoir dissiper une irré avec un PAM ? Du coup on récupère des porteurs de PAM qui permettent normalement de tenir assez pour tenter de chopper le mage qui peut faire très mal très vite... La limitation des pouvoir vampirique.... Interdire des combos similaire pourquoi pas mais empêcher d'avoir 2 fois le même... A la limite il y en a je veux bien qu'on les limite mais tous...
  8. Sinon vu l'importance dans une partie de celui qui commence, je verrais bien le désavantage pour celui qui commence de zapper de façon aléatoire soit la phase de magie soit la phase de tir sur un 4+. Genre ça serait représenté par le fait que les unités sont entrain de préparer leurs armes ou de se concentrer pour faire leur magie...
  9. Pourquoi ne pas mettre en pourcentage du type 25% max pour: unité avec tir, machine de guerre, monstres, cavalerie légère... Couplé avec des unités en 0-1, ça devrait limiter quand même pas mal...Et ça permet de ne pas dire pas plus de X tir, parce qu'à trop limiter les possibilités on va obtenir des armées formatées...
  10. Pour la magie pourquoi ne pas diminuer le nombre de dé maxi lançable ? Au lieu de 6 on passe à 4 ... Ça limite bien déjà... Après livre d'hoeth et bannière de sorcellerie c'est quand même transformer une armée qui à la base possède de tout temps une bonne phase de magie... J'ai l'impression que pour finir on a interdire les mages pour refaire plaisir aux armées full-close comme les démons étrangement peu présent au no-limit des triskèles
  11. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la disparition des quarts de table, ça pousse plus facile à compiler les points dans un minimum d'unité de choc... Devrait-on les remettre au goût du jour?
  12. Il me semble aussi que l'on avait parlé d'un nouveau scénario... A quoi ressemblerait-il personne n'a pour le moment développer la chose...
  13. Et une limitation sur le pourcentage des persos ? parce que 25% de seigneur, on met un gros truc crade et 25% de héros on rajoute les trucs en soutien qui vont bien... Pourquoi ne pas mettre le total des deux ensembles et mettre genre 30% tout confondu (en gardant le 25%/25%) ou quelque chose du genre ? Celui qui prendra un gros slann ou autre ne pourra pas trop mettre ce qu'il veut autours, non ? Pourquoi ne pas rajouter un pourcentage sur les machines avec gabarit de la même manière ? Pour avoir jouer livre d'Hoeth et bannière de sorcellerie au tournois des triskèles, ça ne fait pas tout mais ça aide bien... D'un coté une liste de ce type était refusé en V7... mais là c'était un no-limit... Quoiqu'on en dise les bons joueurs même avec soi-disant plus de hasard n'ont pas fini au milieu du classement mais tout devant... Après c'est sûr que les anjou'te ou d'autre ont joué des listes molles donc fassent à du no-limit, j'ai envie de dire V7 ou V8 c'est le même résultat. Je pense aussi que les armées avec beaucoup de tir sont un peu, je dis bien un peu limité avec l'avalanche de décor souhaité par la V8 (décors qui étaient somptueux à tresboeuf, merci Jako) mais aussi par le fait de garder quelques conventions V7 comme le fait de ne pas voir à travers une forêt... Je pense donc pour le coup que de garder des forêts V7 pour la ligne de vue était bien vu ! Pour ce qui est de la disparition des demi-unités c'est dommage, ça ne donne plus envie de se frotter à des unités qu'on évitait déjà avant parce qu'on sait d'avance qu'on la prendra pas... La catapulte naine F5 ça fait mal dans le genre surtout avec une rune de précision en plus... Je pense qu'il y a vraiment moyen de "softiser" le tout malgré tout par des restriction de combo et peut-être qu'un scénar 7 verra le jour pour équilibrer encore plus la chose. La disparition des quarts de table a fait aussi qu'on a vu encore plus de coin de table ce qui n'est pas le plus passionnant... Faute de pouvoir écrire une V9, il faudra bien trouver un moyen d'équilibrer le tout...
  14. Tout est précisé à la fin du livre de regle dans les récap' sur les sorts possibles à lancer...
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