En VO:
Only + single = un seul et unique pivot avant de se déplacer. Directly forward in a straight line --> ne peut pas pivoter après.
Remarque: à quoi servirait la règle "Vector Dancer" (p174) (acrobate des cieux je crois en VF) si le volant pouvait de base pivoter à la fin de son mouvement?
La VF est tout aussi claire, premièrement à cause de la proposition qui introduit la proposition enchâssées suivante "un aéronef au passage ne peut que pivoter une seule fois jusqu'à 90° avant de se déplacer" et qui précise qu'un aéronef est limité dans ses déplacements. Le "ne peut que" suggeste qu'il n'a pas d'autres proposition qui s'offre à lui et le "avant de se déplacer" explique qu'il ne pourra plus pivoter après s'être déplacé. Enfin "puis il doit avancer droit devant lui", quand tu avances droit devant tu ne pivotes pas. Un "déplacement/mouvement" à 40k c'est du point où l'on prend la figurine jusqu'à ce qu'on la lâche. Une fois lâchée, fin du déplacement. (au passage, chose que je vois couramment faite mais quand on a bougé sa figurine, c'est fini on n'y touche plus. (p18, §2))