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Warhammer Forum

Hitt

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  1. Ça prend doucement la direction d'un nouveau remplaçant du Ravenspam non? Config / point assez proche, fly, bonne durabilité, transport pour limiter les nombres de pose...
  2. Je suis d'accord les aigles sur le papier c'est pas génial mais à 1000pts dans une liste qui déploie 2 serpents et 3 motos ça donne un kill facile tour 1 alors que 2 serpents et les aigles en FeP c'est pas la même expérience côté adverse... Dans la prise d'objectif c'est pas si mauvais, t'es sûr de les avoir tour 3, et ça envoie quand même quelques tirs (sur un mal entendu tu peux même faire quelques morts ) A 1000pts je serais pas aussi tranché vs. 3 motos. Après c'est sûr que si tu n'as pas les figurines, il faut mieux investir dans 3 motos qui seront toujours utiles...
  3. Hitt

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Par contre avec du razorwing spam tu joueras presque automatiquement en second ce qui peut être un gros handicap pour certaines listes Ynnari. Du coup tu files aussi premier sang.
  4. Je préfère la première liste (les WG D-scythe c'est très fort en Ynnari). T'as que 3 unités à placer ça te fera souvent commencer donc pas besoin de planquer les reapers. Ca te fait beaucoup d'unités anti lourd, je jouerais une unité de Swooping Hawks à la place des reapers, en plus ça collera mieux avec le reste de la liste en restant plus groupé pour les soulburst.
  5. Le serpent est SUPER résistant en v8. Si tu as un doute tu rajoutes un Vector Engine ou une PE. A 1000 points exploser un serpent tour 1 faut vraiment du lourd. Tu peux pas avoir une liste contre tout. Tu vas avoir du mal a gérer de la horde et du full blindé avec la même liste. 2 serpents ça balancent tout de même 18 tirs F6. 6 FD avec fuseurs sans doom ou guide tu vas faire environ 10 pv sur du E7 / 3+ (rhino like) ce qui est un peu juste pour être sûr de détruire ta cible et soulburst. 7 FD ça me semble le bon nombre à 1000 points où tu ne devrais pas jouer contre du titanic... Tes scorpions ne vont pas protéger tes reapers des FeP. Contre FeP cac il faut faire une bulle avec une unité pas cher. Contre FeP tir même principe mais avec une grosse bulle pour empêcher au moins d'être à 12ps. Dans ton cas tu ne vas pas gâcher des points pour 5 reapers donc je te conseille de les laisser seuls avec un bon placement et essayer de faire au moins une phase de tir. Si tu veux conserver les reapers et DF je te conseille une liste dans ce genre: Farseer 7 FD + serpent 7 FD + serpent 5 reapers 5 Swooping Hawks pour gérer le popu / choper les objectifs Tu seras plutôt armé contre des listes élites et moins bon contre de la horde sans pour autant être à la ramasse.
  6. Hello, Tu peux mettre tes 2 escouades de fire dragons dans le même WS ce qui te fait économiser des points. Pas fan des LFL pour les dragons qui vont majoritairement cibler des grosses cibles. A part sur de l'overwatch le LFL va va t'apporter grand chose. Pas trop d'intérêt d'avoir un farseer skyrunner, autant le laisser à pied et le mettre dans le WS des dragons. Les reapers vont rester tout seul en arrière ce qui va les rendre très vulnérables surtout qu'en v8 tu vas rencontrer plein d'alpha strike. Sinon en Yannari c'est les wraithguard D-schyhte qui dépotent. Si tu veux jouer fun les scorpions c'est sympa dans une liste plus optimisée c'est trop léger. Le rôle du farseer ce n'est pas vraiment d'abjurer mais plutôt de doom ou guide pour maximiser les potentiels soulburst. Abjurer c'est du bonus mais clairement pas ce qui dicte le choix de cette unité. L'Autarch wing c'est aussi un très bon choix qui permet de choper les objectifs, fiabiliser les tirs, s'assurer presque à 100% d'avoir line breaker, de gagner à 100% une mission relique si tu commences.
  7. Je pense que cette liste est mieux. Après rien n'empêche d'essayer un WK + farseer à la place d'un hemlock, des dark reapers et d'Yvraine. Sans aucun doute toutes ces listes seront fortes et sympa à jouer (en tout cas on est pas sur des listes shooting bubble buff no brain). En y repensant le combo dark reapers + yvraine + WS même si très cher est plutôt sympa: Le combo double shoot est évident mais il y a aussi le combo tanking: tu sors les reapers du WS, tu shoot, Yvraine lance soulburst sur les reapers et retour dans le WS
  8. Le WK cac j'ai du mal à voir comment il peut se rentabiliser et je ne pense pas qu'il fasse aimant à tir dans cette configuration. C'est tes hemlocks qui vont prendre la foudre en premier. Du coup remplacer le WK par 2 x 5 WG me semble plus intéressant et ça permet d'enchainer des meilleurs soulburst. Sinon, avec les nouvelles règles de déploiement le 3 x 3 razorwing va te faire souvent commencer en second pour un impact limité.
  9. Hitt

    Harlequin V8

    Pour info une liste Ynnari harlequin a fait 2ème au premier GT de la v8! Yvraine Troop master harlequin's caress, fusion pistol 2 shadowseer 4 x 5 harlequin troop 5 harlequin's caress, 2 fusion pistol 4x Starweaver 2x Helmlock 1847 pts
  10. Hitt

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    A part contre du volant ou des cibles à 3pv le Crimson Hunter est un peu en dessous je trouve. Par contre sur les points toutes les listes mettent le Hemlock à 211pts, cf le premier GT de la semaine dernière.
  11. Au moins avec 3 hemlocks si tu commences t'es sûr d'avoir le premier sang 10 WG ça laisse pas grand chose en vie... Sur du E8 ça fait quand même 13 blessures, avec doom tu passes à 18. Par contre avec cette liste tu vas galérer pour les prises d'objectifs.
  12. J'ai essayé pas mal de listes en Ynnari à base de WG, WK et Yvraine. Au final tu verras qu'Yvraine ne sert à rien sur des WG d-scythes puisqu'ils sont très souvent à portée de soulburst. Les WG en 2 x 5 offrent beaucoup plus de flexibilité qu'en 1 x 10. Les Wave Serpent, VEngines, PE, 3x Shuriken tankent mieux qu'un WK... Le hemlock est juste trop fort et permet de compenser le manque d'appui longue distance. Du coup je suis arrivé à cette liste qui ressemble à ce que tu souhaites faire. Farseer 5x Warriors, Blaster Venom, 2x Splinter Cannon 5x Warriors, Blaster Venom, 2x Splinter Cannon 5x Wraithguard, D-Scythes Wave Serpent, VEngines, PE, 3x Shuriken 5x Wraithguard, D-Scythes Wave Serpent, VEngines, 3x Shuriken 10x fire dragon Wave Serpent, VEngines, PE, 3x Shuriken 2 x hemlock Après si tu veux rester sur le thème zombie vire les DF pour mettre plus de WG . Par contre pour les venom c'est dur de remplacer... peut être 2 seigneurs fantômes
  13. Hitt

    [Tyranides]Nouveau codex

    Je ne joue pas tyrannide mais joue très souvent contre en milieu dur. Juste un feedback sur le choix QG. Après la sortie du codex mon adversaire fétiche jouait la liste qu’on retrouve partout en 1850pts à savoir 2 princes volants DDJ, terma, 1 tervigon, 2 viragos, 2+1 Zozo, Veno, 2 mawloc et 1 Tyra lance flamme. Après quelques parties on est arrivé à la même conclusion que les princes volants ne peuvent pas se rentabiliser parce que allumés trop vites, les mawlocs sont très biens et pénibles à affronter, le tervigon est très médiocre et le tyra très correct (en mode flamer bien entendu). Du coup il a essayé une seconde liste 1 prince volant DDJ qui sert d’aimant à tire T1, 1 maître des essaims (eh oui !) avec 2 gardes, 1 zozo, 1 veno, terma, 3 viragos et 3 mawlocs. Le maitre des essaims se retrouve finalement pas si pourri que ça en ayant plusieurs fonctions : 1) couverture synaptique de 18pts et très stable (du coup plus besoin de tervigon et moins de zozo) 2) stabilise énormément la FEP des mawlocs (et c’est franchement pénible !) 3) permet de créer une meilleure zone d’interdiction que le tyra 4) très bon support psyker Je pense même que dans cette optique un prince volant à poil est suffisant vu qu’il ne passe presque jamais le T1 et qu'il continuera à être ciblé et du coup essayer pour le fun un lictor en FEP…
  14. Hitt

    [Tyranides] 1850pts

    Salut, J'essaye de faire le même exercice que toi et ce n'est pas facile... Dans une optique dure je trouve que ta liste ne met pas assez la pression sur le T1 et T2 avec peu d'unités mobiles autres que les Hormagaunts et la FEP non fiabilisée du Tervigon. A ta place j’enlèverais les regen , les guerriers et les biovores pour mettre 2 Mawloc et deux unités de Pygargues qui mettront T2 la pression en même temps que les Hormas. Si tu pars sur une option Mawloc je mettrais un relais de com à ton Aegis qui profitera aussi au Tervigon. A+
  15. [size="3"][font="Calibri"]Bonjour,[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums mais après un petit tournoi à 4 entre amis où je jouais une liste WS / RW j'ai décidé d'essayer de monter une liste SM plus stable surtout face à du Tau ou Eldar. Pour infos je jouais en dur no limit à 1850pts contre un Tau Farsight, un Tau / Eldar et un SMC / DDC.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Mon problème avec les listes WS / RW c'est le manque de soutiens solides longue distance surtout contre des joueurs qui maîtrisent parfaitement les déploiements. En gardant mon style de jeu tout en évitant les unités qui n'ont pas leur place en milieu dur j'ai pondu cette liste sur la base d'un combo Ultra / WS. [/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]L'appui longue distance est basé sur le combo Tigurius en divination + centurion CL / LM + devastator full CL + Stormraven[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Avant d'acheter les figurines qui me manquent (Tigurius, centurions et devastators full CL) j'aimerais avoir le retour des personnes qui ont essayé de faire le même exercice que moi.[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Détachement Ultramarines :[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]QG : Tigurius 165pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Troupes : 5 scouts, 5 fusil de sniper, 1 LM, 5 capes 85 pts 5 scouts 55 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Soutien : 6 Devastators, 4 CL 164pts 4 centurions, 4 CL + LM, omniscope 380 pts 1 Stormraven, CL + MF 200 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Détachement allié WS :[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]QG : Maître de chapitre, moto, armure d'artificier, gantelet, bouclier éternel, auspex 250 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Troupes : 4 motos SM, 1 moto d'assaut MF, 2 fusils à graviton, 1 combi graviton, 1 bombe à fusion 179 pts 4 motos SM, 1 moto d'assaut MF, 2 fusils à graviton, 1 combi graviton, 1 bombe à fusion 179 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Attaque rapide : 3 motos SM, 2 fusils à graviton 93 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Soutien : 1 thunderfire 100 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Total 1850 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]La stratégie est assez simple, malgré le nombre de motos la liste à plus vacation à être défensive. Le capitaine à moto joue l'électron libre ou rejoint une unité de motos, Tigurius rejoint les centurions pour leur donner (si j'arrive à les choper) la 4++ et ignore les couverts et lance divination sur les devastators. Il permet aussi d'assurer l'arrivée T2 (voir repousser l'arrivée) du Stormraven. J'ai volontairement mis beaucoup de gravitons qui reste pour moi une des meilleurs armes en combo avec les motos contre les listes dures actuelles. [/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]J'hésite à remplacer le stormraven et 2/3 bricoles par 2 stormtalons skyhammer. J'ai aussi en tête un bastion avec devastator à l'intérieur, canon icarus avec scout et sergent telion aux commandes…[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"]Si vous avez des commentaires n'hésitez pas ![/font][/size]
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