-
Compteur de contenus
407 -
Inscription
-
Dernière visite
Previous Fields
-
Jeux
Warhammer Battle : hauts elfes, rois des tombes
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
Verseau a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Merci pour l'info ! -
C'est dans la partie sur les alliances, p.136. Pour l'idée que le désir débridé des elfes noirs devrait résoudre leur problème de démographie... comment dire... dans la vraie vie, une madame qui décide de consacrer sa vie à se donner du plaisir a plus d'un moyen de s'épargner les "joies" de la grossesse, de l'accouchement, et de la maternité... et quelque chose me dit que les elfettes noires ne doivent pas être en reste là-dessus, que du contraire...
-
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
Verseau a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Cool, il y en a quelques-uns qui me plaisent et que j'avais manqués à l'époque ! On sait quand et combien de temps ils seront disponibles ? -
Pour End Times, je ne sais pas, mais j'ai écrit mon précédent message avec le livre V8 sous les yeux. Il n'y a que trois catégories : Ordre, Destruction et Non Aligné (pas de "vie" ni de "mort"). Les elfes noirs, les comtes vampires, et les orques & gobelins sont rangés dans la Destruction, et les rois des tombes sont considérés comme neutres (parce qu'il s'agit plus d'une foule de royaumes hétéroclites que d'une seul pays unifié, comme les tribus ogres, nous dit le livre). Sinon oui, la société elfe noire telle que présentée dans les livres d'armée n'est pas crédible pour un sous, hélas, et pas très intéressante non plus en l'état (alors qu'il aurait moyen de créer un truc fascinant avec une société bâtie sur des anti-valeurs).
-
Ça me rappelle un vieuuux sujet sur "le bien et le mal"... Perso, j'aime assez me triturer la tête pour trouver des modèles qui permettent de "classer" les différentes factions, même si on sait que concrètement, il y a des connards partout (et des gens bien... bon, peut-être pas partout). En V8, le système d'alignement officiel était : - Les forces de l'Ordre, "des peuples plus intéressés par la création [...] que par la destruction" et qui "désirent apporter à leur peuple la paix et la prospérité et construire (ou reconstruire) leur royaume" : hauts elfes, nains, elfes sylvains, Empire, Bretonnie, hommes-lézards ; - Les forces de la Destruction, qui "ne cherchent qu'à abattre toute civilisation" et "ne laissent que carnage et malheur dans leur sillage" : skavens, Guerriers du Chaos, hommes-bêtes, démons du Chaos, elfes noirs, Comtes Vampires, orques & gobelins ; - Les forces Non Alignées, "plutôt difficiles à juger" parce que susceptibles de se battre d'un côté comme de l'autre et présentées comme beaucoup moins mono-bloc que les factions des deux autres alignements : royaumes ogres et rois des tombes. C'est un système assez simple, mais que j'aime plutôt bien. J'ai un peu de mal à voir les rois des tombes avec les "forces du mal" comme présenté dans TOW : parce que Settra est un connard mégalo ? Parce que la nécromancie sous toutes ses formes corrompt immanquablement ? Ou tout simplement parce qu'il fallait bien équilibrer les bouquins, qu'il n'y a pas de livre sur les forces neutres, et que ça ferait bizarre de voir des squelettes aux côtés des "gentils" ? Sinon, il me semble qu'on pourrait placer les différentes factions sur un continuum du plus cruel/égoïste/destructeur vers le... moins cruel/égoïste/destructeur. Typiquement, les elfes noirs me paraissent bien plus "méchants" que les hauts elfes. En même temps, autant on peut percevoir une forme de nuance chez les hauts elfes (et c'est assez cool), autant toutes les descriptions de la société elfe noire que j'ai pu lire dans les différents LA depuis la V6 les présentent comme un peuple de pervers psychopathes sans exception...
-
Verseau a commencé à suivre Fuite d'une unité engagée de flanc , Symétrie Bien/Mal à TOW et [Discussion] Royaumes Elfes Sylvains
-
Repli en bon ordre et poursuite quand pris en tenaille
Verseau a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
En effet ! -
Repli en bon ordre et poursuite quand pris en tenaille
Verseau a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
Pas légal parce que toute armée de rois des tombes doit inclure au moins un "monarque", prince ou roi (ils sont indiqués 1+ dans la composition d'armée), et c'est toujours lui qui sera le général puisqu'ils ont un commandement de 9 et de 10 respectivement tandis que le haut prêtre a 8 et le simple prêtre 7. Edit. Grillé ! C'est vrai que c'est possible de faire rentrer les deux à 500 points, tiens. J'avais en tête 25% de personnages et non 50%... -
En fait, en relisant ce passage, je ne vois pas trop où est le problème : le pivot avant de fuir est bien un mouvement obligatoire... et alors ? Préparatoire ou préalable, j'ai envie de dire, je suis presque certain qu'il est qualifié de "gratuit" quelque part dans le livre. L'unité fuyante effectuera son véritable mouvement de fuite juste après, qui devrait l'amener hors de l'unité ennemie, et si tel n'est pas le cas (parce que double 1, par exemple, ou plusieurs unités ennemies de divers côtés), elle poursuivra son mouvement (moyennant tests de péril) pour le finir plus loin.
- 10 réponses
-
- fuite
- test de péril
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
J'en pense que ça complique tout !
- 10 réponses
-
- fuite
- test de péril
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Repli en bon ordre et poursuite quand pris en tenaille
Verseau a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
Bien vu ! Ca change la donne. Dans ce cas, si l'unité qui a attaqué par l'arrière parvient à se restreindre et à se reformer, ça laisse en effet une certaine marge de manoeuvre à l'unité ayant attaqué de face. On jouait à 500 points, mon général était aussi mon hiérophante (pas légal, mais impossible de faire autrement à ce format) avec un magnifique commandement de 7... et il était très occupé à mourir de l'autre côté de la table suite à une série de décisions calamiteuses de ma part... Pour l'anecdote, je me suis fait table-raser : l'unité ayant tenu le plus longtemps étaient... mes tirailleurs squelettes que j'avais mis en embuscade, qui sont arrivés alors que tout le reste de l'armée avait déjà été anéanti ! -
Merci pour le numéro de page ! On ignore l'ennemi pour le pivot, mais pour ce qui est du test de péril, les termes exacts (en anglais) sont "move through", qui se traduirait littéralement par quelque chose comme "bouger à travers". À mon avis, il faut donc faire ces tests.
- 10 réponses
-
- fuite
- test de péril
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Repli en bon ordre et poursuite quand pris en tenaille
Verseau a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
Sans certitude, je crois aussi que les poursuites se font en ligne droite. Oui, tes idées ne sont pas mauvaises (meilleures que ce que j'ai fait, en tout cas). À ceci près que les archers montés ont un commandement de 5, donc bonne chance pour réussir le test ! -
Est-ce que tu saurais m'indiquer où ce point est mentionné dans le livre de règles ? Je ne le trouve pas. On est d'accord, c'est un peu étrange, mais c'est comme ça. Le type qui a chargé de flanc et vaincu une unité de dix tireurs en une seule ligne, par exemple, va donc partir avec un désavantage !
- 10 réponses
-
- fuite
- test de péril
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Repli en bon ordre et poursuite quand pris en tenaille
Verseau a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
En l'occurence, j'avais chargé un régiment de guerriers des clans + capitaine skaven avec un régiment de cavaliers squelettes de face et d'archers montés de dos. Comme les skavens étaient en terrain difficile, ils n'avaient plus de bonus de rangs, mais même ainsi, le combat n'a été remporté que de peu (les archers montés étant tirailleurs ou formation dispersée, pas de +1 au résultat de combat, seulement le +2 pour la position de dos). Donc, oui, les tests de péril ont permis de faire fondre la moitié du régiment, et oui, l'unité qui les avaient engagés de dos les a rejoints facilement... mais je me retrouvais maintenant avec cinq archers montés chargeant un régiment de face et bloquant leurs amis cavaliers lourds... Vraiment pas une bonne situation. -
Soit une unité A, par exemple un char, engagée de flanc par une unité B : AAAAAA AAAAAA BBBBBBBBBB BBBBBBBBBB BBBBBBBBBB Mettons que l'unité A soit démoralisée ou fasse un repli en bon ordre : elle doit donc pivoter sur son centre pour tourner le dos au centre de l'unité ennemie, ce qui l'amène temporairement à chevaucher cette unité. J'ai deux questions sur ce qui suit : 1. Lors de sa fuite, l'unité A doit-elle effectuer des tests de péril ? Il me semble que oui, puisqu'elle effectue un mouvement de fuite à travers des ennemis. 2. Ce chevauchement entraîne-t-il une pénalité de facto sur le jet de fuite de l'unité A vis-à-vis de l'adversaire, pénalité correspondant concrètement à la moitié de la longueur de son socle ? Puisque sa position de départ n'est pas contre l'unité ennemie, mais partiellement sur elle, elles ne partent pas à égalité : une fois le mouvement de fuite effectuée, l'unité B devra faire un jet plus bas que celui de l'unité A pour la rattraper... mais ça me semble un peu bizarre.
- 10 réponses
-
- fuite
- test de péril
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :