Aller au contenu
Warhammer Forum

fils de durïn

Membres
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fils de durïn

  1. Personnellement, j'ai commencé à jouer à 40k avec les T'au pour une raison simple : je voulait une armée très différente de mes nains du seigneur des anneaux (en gros une enclume). Et les T'au, ce sont des guerriers samouraïs, c'est-à-dire des cavaliers très mobile se battant à l'arc ; et un code moral très important basé sur le respect. Or jusqu'en v7, le gameplay T'au le représentait très bien avec les répulseurs (= cheval), une puissance de tir incroyable (= arc), et l'appui feu/couteau rituel (= code moral). Or avec la v8 les T'au ont perdu leurs cheveaux. Pour l'inspiration historique on se retrouve donc avec des archers anglais de la guerre de cent ans (un gros bloc que les chevaliers français, les khorneux et gaunts ne peuvent plus approcher).

     

    Pour que les figurines typés japonnais, il faut donc retrouver cette capacité de mouvement des exo-armures. On pourrait par exemple autoriser un tir pendant la phase de mouvement avec le mot clé répulseurs. Ainsi on doit faire un choix entre la mobilité (je bouge de 4", je tire et je fini mon mouvement) et le soutien entre les unités (à part les xv81, les désignations laser doivent attendre la phase de tir).

  2. Ce qui à l'air intéressant c'est le système de mots clés pour créer son propre décor. Par exemple pour le "vieux batiment de 3'' de haut", hop on lui donne le mot clé obscuring et il fonctionne comme les récents.

    Et mon interprétation du heavy cover c'est que ce mot clé est destiné aux ronciers et autres joyeuseté du genre. Je te vois dedans, je tire dans le tas ; mais si on commence à se battre à l'épée au milieu l'affaire est autrement plus difficile. Cependant si je charge comme un gros bourrin, j'enfonce tout et je fait sauter ton bonus.

  3. Juste un petit montage du nouveau capitaine (si l'on se fit au halo de fer) (ou lemieitenant avec le casque) et d'une arme volkite de l'hérésie d'Horus Image

     

    Cela semble cohérent au niveau du « chargeur » (ou autre nom, le truc où l'on peut faire un joli effet de lumière) qui n'est pas assez arrondi pour une arme a plasma. De même pour la bouche du canon, ronde pour les armes à plasma et plus allongé sur toutes les armes volkites. Donc on peut imaginer le retour de vielle technologie, ce qui correspond aussi à la nouvelle organisation primaris des unités « une arme = une unité ».

    Ou sinon le sculpteur s'est juste fait plaisir sur le pistolet et je m'emballe pour rien ...

  4. Copié collé direct de Warhammer community, les nouveautés du Warhammer Fest :

     

     

    [4:00PM BST] Preview 4: The Scouring of the Shire™

    We’ve just got out of the latest preview seminar, and we’ve got news for the Middle-earth Strategy Battle Game! Hot on the heels of the Gondor at Warsupplement comes the Scouring of the Shire – a new book that allows you to recreate Saruman’s attempted conquest of the Hobbits after the War of the Ring.

     

    You’ll have all sorts of new Hobbit Heroes to choose from, as well as a selection Ruffian Leaders for them to confront.

     
     

    What’s more, we’ll be bringing you a new kit designed to make building realistic and beautiful Hobbit-holes easy, letting you construct your own corner of the Shire.

     

    We’re not stopping there, either – there’s much more for Middle-earth planned after the Scouring of the Shire – like this new model representing Déorwine, Chief of the King’s Knights.

     

    The classic miniature of Golfimbul is also set to make a return. Golfimbul – the fearsome Goblin warlord killed by Bandobras “the Bullroarer” Took in the Battle of Greenfields (and whose decapitated head was inadvertently responsible for creating the sport of golf after it flew 100 yards and rolled down a rabbit hole).

     

    Stay up to date with the latest Middle-earth news on the Forge World Facebookpage.

     

    Edition Lucius : images, récupérées, merci!

     

  5. Un article de Warhammer community sur les armures Terminator. Le passage sur l'armure de l'empereur : « Indomitus: The most widespread pattern of Terminator suit throughout the Imperium, Indomitus Terminator armourfeatures large rounded pauldrons and an iconic helmet design that resembles the face of a long-extinct species of Terran canid. On each suit’s left shoulder sits the revered Crux Terminatus. These sacred icons are said to incorporate a shard of the golden armour that the Emperor wore in His fateful duel with Horus, and serves a reminder of His noble sacrifice. »

  6. Edition Lucius :
    Discussions autour des nouvelles du jeu SDA/Hobbits GW et Forge World (figurines, livrets...) pour 2019.
     
    Les images et infos sont centralisées ici.
    Si vous avez des infos à diffuser, postez les ici, elles seront reprises dans le sujet central au besoin. Vérifiez que ces infos ne figurent pas dans le sujet principal, ni dans ce sujet de discussion. Merci de donner le nom et le lien de vos sources.
     
    Les gammes alternative ont leur page de News ICI et de discussion ICI

     

    Et bonne année!

     

    Des nouveautés sur Warhammer community :

     

    Annonce du bouquin «Gondor at war», pas de date plus précise annoncée.

     

     

    Nouvelles figurines pour les trois chasseurs , en plastique si j'ai bien compris «and in plastic to boot!»

     

     

    Des nouvelles fiches aides de jeu.

     

    Edit Lucius : images récupérées, merci! ?

     

  7. Les dernières phrases de la vidéo du jour sont << We are being watched. The Fortress knows we are here>>, (Nous sommes observés. La forteresse est au courant de notre présence) avec 3 de ces bestioles en images. Il s'agit donc surement d'un élément du système de sécurité de la forteresse noir, des caméras de surveillances mobiles.

  8. Si on veut espérer une VF un jour, il faut que l'on montre que la communauté française est active. Et effectivement, nous sommes 3 lancé pour faire un pdf comme cela avait été fait pour histoire d'un aller et retour. (D'ailleurs on recherche toujours du monde).

     

    Sinon, à propos du pdf pour les profils hobbits, c'est un gros copier coller, ils ont même pas pris en compte leurs erratas (exemple : équipements de Thror).

  9. Sans avoir de temps pour plus développé un sujet qui peut vite être énorme, il manque pour beaucoup de vos calculs la moitié du boulot ... En effet, si l'espérance donne une idée du résultat «moyen», il faut mettre ce résultat en regard avec l'écart type (l'écart moyen à la moyenne). Par contre, ça devient vite compliqué de tête sans un bon entraînement, mais la prise de décision est considérablement plus efficace.

  10. Salut à toi, effectivement sur Bordeaux il y a un bon petit groupe, passe nous voir sur Facebook si tu veux, et en vrai si tu es dans le coin. Par contre, le groupe ralenti un peu depuis que je suis parti pour la prépa et l'autre fondateur pour le boulot, mais les vacances commencent demain ...

  11. Salut à tous, voici la liste que je pense jouer le 30 décembre.

     

    Général Ballin avec hache de durïn

    8 gardes de Khazad

    4 guerriers nains avec boucliers 

    209 pts

     

    Le champion du roi

    10 guerriers nain avec bouclier

    215 pts

     

    Radagast

    150 pts

     

    Faramir à cheval caparaçonné + armure lourde +boucliers+lance de cavalerie

    4 chevaliers de minas tirith avec boucliers

    8 guerriers de minas tirith avec lances dont 6 avec boucliers

    226

     

    800 points

    1 hache de jet

    11 points de puissance

    37 figurines

     

    Radagast commence par une aura de confusion canalisé.

    Les héros nains et les Khazad soutenus par les lanciers font les dégâts. Pendant ce temps les nains avec boucliers se protègent. Les cavaliers s'occupe des objectifs et des petits détachements.

     

    Quand pensez-vous ?

     

  12. Il y a 3 heures, Malhakie a dit :

    Gilou peut aussi avoir un intérêt avec son bouclier : s'il se protège avec, c'est pas moins de 6 attaques avec C9, soit statistiquement un 6 assuré. Avec quelques lames elfiques autours, ça doit pouvoir le faire pour tanker les trolls et autres grosses saletés.

    Bon sinon c'est quand la suite ?

    Non, car pour se protéger il faut que tous les participants fassent de même.

  13. Dans le livre de règle, page des Ultramarines, il est dit que Robout a ordonné que le premier chapitre a avoir une armure Mk10 est les ultras. Donc on peut penser que :

    _tout les ultras Schtroumpfs sont primaris

    _on peut avoir une Mk10 non primaris

  14. Comme dit plus haut, demi-troll et garde marchands (mené par le roi doré) sont d'excellents choix. Ensuite, si tu veux vraiment piéger ton adversaire, deux demi-troll et les cordes te coutent 75 points, et cela permet de faire arrriver ces menaces de façon super efficace (mon choix habituel est 12 demi trolls, cordes, rochers et chef cornac).

  15. Il y a 3 heures, fanenar a dit :

    Par contre, c'est quoi le drones mécano? Ça a l'air intéressant.

    DX-4 Technocal drones : une unité élite FW qui peut, une fois par phase de tir redonner D3 P.V. à une exo-armure à 3" sur un 4+ ou virer un couvert à 12". C'est l'imperial armour xenos page 42.

  16. Salu à tous,

    voici certaine de mes dernières impressions :

     

    _ les drones mécano sont une plaie pour l'adversaire : pour 2 points (je joue effectivement en point V8) c'est D3 point de vie de regagner sur une exo-armure, aussi bien un commandeur qu'une riptide. 

    _la tidewall gunring est inutilisable : 4 points de plus que la shieldline, tout ça pour tirer sur un 5+.

    _les drones =)

    _encore les drones :)

    _les vespides, qui font de la très bonne chasse au space marine un peu trop isolé.

    _les hammerheads en formation avec Longstrike qui tirent sur du 2+.

    _les Dx-6 remora : pour 3 points, c'est 8 tirs force 5 qui se font tirer dessus à -1 et ne peut pas être charger par 90% des gus.

    _la drone sensor tower, qui est juste géniale

     

    Oui, il y a pas mal de FW dans cette liste, mais c'est figurine sont vraiment sympa et pas forcément dur à fabriquer, donc j'aime.

  17. Il y a 6 heures, BBLeodium a dit :

     

    Bien sûr, il y a d'autres possibilités : alternance au niveau des unités (bien plus adapté à un système d'escarmouche avec pas trop d'unités) ou encore alternance au niveau des phases (qui fonctionnait très bien avec la Guerre de l'Anneau, malgré tout ce que les joueurs ont pu craché dessus - en gros, chaque joueur activait toute son armée à tour de rôle durant chaque phase, genre je bouge tout en phase de Mouvement, tu bouges tout en phase de Mouvement, je tire tout en phase de Tir, tu tires tout en phase de Tir, etc). Mais voilà, la V8 reste en tour par tour. Rien n'empêche de faire comme Mac Lambert et adapter un système à sa sauce. Cela demande beaucoup de travail, n'est pas forcément plus équilibré (on est toujours subjectif à son propre point de vue ^_^), mais c'est un système fait sur mesure et donc plus apte à vous satisfaire personnellement. Il faut juste convaincre les joueurs de son groupe à y jouer...

     

    En plus d'être le cas pour la guerre de l'anneau (qui a vraiment pas été un succès, c'est le mode de jeu du seigneur des anneaux/hobbits (le jeu principal, sans plateau de mouvement). Cela marche parfaitement, mais c'est un jeu de combat là où 40K est plutôt orienté vers le tir (normal, on ce bas déjà plus à l'épée de nos jours, il est plus que logique de rester à distance). Pour rééquilibrer combat/tir, je jouerais avec les phases :

    _initiative : on tir au dé qui joue le premier, sur égalité on change par rapport au tour précédent

    _déplacement (y compris sprint et charge)du joueur ayant l'initiative, puis son adversaire

    *tir du joueur avec l'initiative, puis de l'adversaire

    *combat de tout le monde comme en v8

    _moral

     

    Avec l'ordre tir combat jeté au dé, comme ça les armées de corps à corps pourraient se battre avant de se faire tirer dessus.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.