Aller au contenu
Warhammer Forum

Matricry

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Matricry

  1. Merci à tous ! ça motive bien pour la suite,

     

    D'ailleurs voici le "tiot' Raoul" !

     

    "Oh ben, le tiot' Raoul, l'était pô plus con qu'un aut' hein ! Mais quand on lô vu vieillir, on ô ben compris qu'il était pô fait com' tout l'monde hein !"

     

    849973DSC0084.jpg

     

    (j'ai noté pour le photos sous différents angles, ça va pas tarder, pour les escouades de 8 comme a RT, ça m'arrange pas parce que je joue avec le codex de Goulven et Patatovitch avec des escouades à partir de 5, mais rien ne m'empêche de les jouer par 8 :) ).

     

    A vot' bon cœur 

  2. Merci à tous !

     

    Il y a 7 heures, gekko a dit :

    Sinon, on ne voit quand même pas beaucoup d'orks ou leurs reliques à l'horizon...

    Un petit gretchin trainé par l'oreille, ivre mort au sol, ou écrasé la tête sous une botte, serait du meilleur effet.

    Là c'est pas encore au niveau de la peinture, les petites histoires chargées de rancune manquent...

     

    Ouais c'est vrai, en fait j'ai un projet de bande Ork en parallèle, voici un p'tit teaser :

     

    418595DSC0079.jpg

     

    Donc ouais à terme ils vont finir par se croiser sur le même socle ahah !

     

    Sinon voici un p'tiot commissaire peint il y a quelques temps mais que j'avais oublié de partager.

    En effet que feraient les squats s'ils n'étaient pas encadrés par de dignes représentants de l'imperium ? (Indice : ça a un rapport avec la picole, en fait non, c'est la picole tout court).

     

    5869392086370088448713169849143903940904

     

    A vot' bon cœur !

  3. Oi ! Merci bien !

     

    Pour te répondre, j'ai pratiquement toutes les figs de la gamme squats de l'époque à part les trucs hyper spéciaux genre le squat sur overboard de olley ou les termites armorcast.

    Mais pour le reste j'ai de tout, de la moto, trike, persos, gardes d'honneur, armes spé, armes lourdes, pièces d'artillerie, exo armures, exo armures à moto... J'ai aussi pas mal de vehicules RT, rhinos, predator, land raider... j'ai aussi des termites ramshackle.

     

    En fait je dois avoir 250+ figs squats, mais j'ai tellement de taff de peinture que je fais ça méthodiquement et je commence parce la commencement ahah.

     

    Voilà tout :) 

  4. Salut à tous !

     

    Aujourd'hui marque le début réel  de mon armée squats.

     

    Celle-ci se focalisera sur tout ce qui se fait de plus beauf et ringard sauce squats, j'y incorporerais aussi beaucoup d'éléments de culture "underground 80s" (punks, bikers crados piliers de comptoirs etc...). Ceux-ci sont une guilde mercenaire engagée pour s'occuper des nuisibles planétaires, ici des Orks sur une planète désertique.   

     

    Je vous présente donc ma première escouade ! 

     

    797212DSC0134.jpg

     

    A vot' bon cœur ! 

  5. Hey, bah merci pour le tuyaux, j'avoue que je fais pas un énorme effort là dessus parce que je trouve ça anecdotique sur des figurines aussi petites mais j'y ferais attention.

     

    Sinon pour ceux qui me demandaient ma technique pour le noir, j'ai enfin tourné une petite vidéo tuto, n'hésitez pas à passer voir :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=AbqfsHGdz-Q

     

    Voilà tout, à plus tard !

  6. Hey, 

     

    @marell le fou Bah merci beaucoup, malheureusement je n'ai pas pu faire de photos supplémentaires du dread n'étant pas revenu chez moi.

     

    @Mordikar Tout d'abord merci, tant pour le fait d'avoir suivi le projet mordian que celui-ci en participant activement à l'amélioration de l'ensemble.

     

    Pour ce qui est de la "tripaille" comme on va l’appeler, c'est vrai qu'on est pas au top du réalisme mais bon, j'avais réalisé l'armature en GS longtemps avant la peinture et c'était mon tout premier essai, j'ai suffisamment de figurines à peindre pour me dire que je ne vais pas revenir dessus en risquant d'endommager le boulot effectué, cependant tu as plutôt raison !

     

    Histoire d'alimenter un peu le post en ces périodes de fêtes (que je vous souhaites les plus joyeuses possibles), voici le grand, l'unique, le beau, le mystérieux sergent (MC) Centurius pour vous servir !

     

    351201Centurius.jpg

     

    Voilà, il ne sera pas au goût de tous, peut-être un peu chargé et too much mais ça reflète bien mon style (le too much, pas le chargé, on est pas encore le 31).

     

    Voilà tout pour le moment, à la prochaine !

  7. Bonsoir,

     

    Sortant de mon bunker après des semaines de non-peinture je reviens enfin avec le dreadnought promis il y a des mois !

    Bof un peu de retard... Si peu. 

     

    Voilà c'est macabre c'est parfait je suis heureux ouah ouh oh.

    Ah non il y a plein de défauts, mais ce qui m'intéresse c'est votre avis, qu'en pensez-vous ?

     

    494580test1.png

     

    A bientôt je l'espère ! (ou à dans 4 mois on est plus à ça près). 

  8. Oi, un petit retour après pas mal d'absence.

     

    Depuis Mai, l'armée a gagné le prix du peinture du festival Lord of the Geek, cependant la reprise des cours m'a pas mal freiné dans mon élan.

    Certains ont vu mon commissaire dans le section figurines mais je le re-poste ici parce qu'il fait partie de l'armée.

     

    147802OttovonStraussenhoff.jpg

     

    Je viens aussi de finir un mortier/mortier lourd.

    En effet je n'ai pas collé les artilleurs et les ai laissé sur leur socles individuels pour jouer les deux formules. 

     

    La version mortier lourd FW :

     

    886447mortierlourd.png

     

    Le version classique d'époque :

     

    570253DSC0107.jpg

     

    Voilà tout pour le moment, j'essaye de revenir assez vite avec du neuf.

  9. Salut, merci à vous deux !

     

    @djay Fluffiquement les Mordians sont plus des unités d'élite que des conscrits mais c'est certain qu'ils ont du charme et toi comme moi avons le goût des vieilleries à ce que je vois ! A ta place j'en ferais des vétérans (surtout vu leur prix) mais si tu as les moyens je ne t'en voudrais pas si tu les rabaisse à l'état de bidasses :wink: 

     

    Quant à savoir quand le commissaire mourra d'une balle dans le dos, l'avenir nous le dira :)  

  10. On raconte bien des histoires au sujet d'Otto von Straussenhoff, le sombre commissaire Mordian.

    Ce qui est certain est décrit dans cette archive déclassifiée qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce homme craint de tous comme le "crucificteur impérial".

     

    Otto est issu d'une des familles les plus influentes de la tétrarchie de Mordian, on raconte parfois qu'ils sont issus d'une dynastie millénaire issue de Terra et qu'elle était déjà influente du temps ou l'homme archaïque de l'ère pré-atomique se vouait à des conflits fratricides dans des guerres ridiculement qualifiées de mondiales. 

     

    Quoi qu'il en soit, dès le plus jeune âge Otto fut passionné par la douleur et la violence sous toutes ses formes. A l'âge de 4 ans il fit éclater l’œil de sa sœur Trenka sous la pression pour en observer la résistance et le contenu. Bien entendu il fut sévèrement puni mais toute action violente envers sa personne semblait le satisfaire d'une manière des plus déconcertante.

    Avec le temps les accès violents d'Otto se firent si terrifiants et imprévus qu'il fut placé dans un institut de l'Ecclesiarchie ayant pour fonction de le remettre dans le droit chemin.

    Malheureusement il n'en fut rien et son attitude exécrable l'isola de tous ses camarades, pire, ils le haïssaient avec un ferveur absolue tant bien qu'il fut un jour prit à parti et lacéré de 42 coups de couteaux (dont certaines cicatrices dont celle qui figure sur sa joue sont encore visibles). Laissé pour mort il fut sauvé de justesse par les officiants de l'institut et placé en cryotube 5 semaines le temps d'effectuer toutes les opérations nécessaires à sa survie. Son bras droit fut perdu et une prothèse lui fut implantée. 

     

    Après son réveil il fut réintégré et repris le cours de ses enseignements. Le calme fut court puisque 3 jours plus tard les corps de tous les élèves de sa division furent retrouvés égorgés dans leur dortoir, les bras écartés. Rien ne prouva qu'il s'agissait de l'acte d'Otto et il ne fut par condamné même si personne n'est dupe à ce sujet.  

     

    Très bon élève et doté d'une réputation si terrible que personne n'osait le contredire, la fonction de Commissaire impérial semblait lui être dédiée malgré ses troubles comportementaux considérés comme "négligeables devant le potentiel d'un tel élément".

     

    Comme l'exige la tradition Mordienne il fut intégré comme commissaire assistant du 12ème régiment d'infanterie Mordian sous les ordres du Commissaire Olfred Truncker vétéran inébranlable. Certains médisants racontent que leurs relations étaient électriques et même violentes et que ce qui s'en suivit est l'oeuvre de Straussenhoff mais quoi qu'il en soit Truncker mourut deux semaines après l'arrivée d'Otto en s'enflamment comme une torche après avoir allumé son cigare. Il fut brûlé vif et rien n'explique ce soudain embrasement qui ressemble fort aux méthodes de meurtre indétectable de la noblesse mordienne consistant à asperger la victime de gaz teryopentazène IV dans son sommeil, une gaz collant, inodore et terriblement inflammable. 

     

    Straussenhoff prit donc la place de Truncker en officia quelques temps sans rapports particulièrement perturbant jusqu'au 4 139 935M41 lorsque après un rapport de victoire de justesse du 12ème mordian face à des renégats du chaos, les 64 prétendus survivants lors du rapport furent retrouvés crucifiés au milieu du carnage de la bataille, Straussenhoff seul sur les lieux affirma qu'ils s'étaient permis de familiarités trop importantes dans la joie de la victoire et qu'il était intolérable de laisser passer de tels agissements. 

     

    Otto fut alors transféré au 78ème Mordian réputé pour être constitué de durs à cuire. A l'heure actuelle Straussenhoff est toujours officiellement affilié au 78ème. Cependant des échos terrible traversent la galaxie à son sujet, il serait responsable de 5 à 8% des pertes du régiment, intransigeant envers toute faiblesse humaine il accourrait auprès des blessés sur le champs de bataille non pas pour les aider mais pour les humilier et lisant des passages du "livre des reproches", ouvrage de sa création ayant pour but d'humilier les faibles et les indignes jusqu'au derniers instants de leur existence. Ces blessés qui auraient pu être sauvés se vident alors de leur sang dans la plus profonde insignifiance de leurs camarades, trop peureux pour intervenir devant le commissaire Otto von  Straussenhoff.  

     

    147802OttovonStraussenhoff.jpg

     

  11. Hey merci à vous deux pour vos remarques !

     

    @Howlingduck Pas de souci pour ta remarque sur le vert, je suis d'accord avec toi, à l'avenir j'y ferais attention :wink: 

     

    @Dark Sensei Merci beaucoup. Ne t'en fais pas même si ça avait été une critique je ne me serais pas roulé en boule sur mon parquet. En fait il y a du violet mais le grossissement et l'éclairage bouffent un peu la teinte,

     

    Pour preuve voici la vidéo qui décrit les étapes de peinture du visage de cette dernière figurine : https://www.youtube.com/watch?v=hsxm0LMJR0I

     

     

    Merci pour vos retours ! 

  12. il y a 59 minutes, Gurvan a dit :

    Très belle escouade ! Je vois que tu t'en tires très bien pour éclaircir le noir . Pourtant , c'est pas évident . Tu as utilisé qu'elles teintes ? 

    Le dread déchire ! Il va être terrible , je le sens ! 

    Salut, comme je l'ai dit je ferais un pas à pas pour la peinture du noir dès que j'attaque de nouvelles pièces !

    il y a 48 minutes, Maad-maaxxx222 a dit :

    Putin tu peints bien ! Vraiment bien même!!!

    J'adore le fais que tu es rajouté des cierge sur tes damnés ???

    Hâte de voir la suite ?

     

    Merci beaucoup ! Je trouvais moi aussi que les chandelles apportaient une petite touche sympa :) 

  13. Salut les figurinistes !

    Bah dis donc je m'attendais pas à autant de réactions !

    Je suis de retour mais je repars demain pour 4 jours donc il n'y aura pas de news d'ici là :/

    Cependant j'ai des choses à vous montrer !

    Mais d'abord on va répondre à tout ça :

    Le 07/08/2016 à 11:01, roudairain a dit :

    Superbes fig ! Pourrais tu faire un tuto pour ton noir ? Pour arriver à tes figs en état de wip, les dernières photos postées. 

    Pas de souci, je ferais un pas à pas dès que je commence de nouveaux marines en expliquant chaque étape, cependant c'est long comme technique, il faut prévoir du temps.

    Le 07/08/2016 à 14:35, Maugan ra a dit :

    Wow premier truc que je me suis dis en regardant tes figs: "c'est badass" :D les lentilles sont juste magnifiques et l'OSL donne un vrai sentiment d’agressivité. Une vraie réussite !

    Tu comptes faire que de l'infanterie ? 

    Merci, non je ne compte pas faire que de l'infanterie, il y aura un peu de tout normalement, mais bien entendu beaucoup de tactiques car c'est la base de la légion :) 

    Le 07/08/2016 à 16:21, Gurvan a dit :

    Hello, super debut d'armée , c'est vraiment bien maîtrisé niveau peinture. Est ce que tu as un lien ou des photos pour ton armee précédente ( mordians ) , j'en ai également à peindre , du coup celà m'intéresse clairement de voir comment tu t'es depatouillé avec ^_^, surtout si tu as remporté un prix de peinture avec ! 

    Merci, pour les Mordians voici une photo de l'armée complète :

    865514groupe.jpg

    Tu peux suivre l'évolution du projet en suivant ce lien, par contre c'est pas le même niveau de détail, la garde c'est populeux ! 

    Merci Kerkia !

    Je m'étais beaucoup inspiré de tes Black Templars à mes débuts !

    Et merci aussi bubbamix, c'était bien sympa ce petit week-end du Lord of the geek !

     

    Sinon comme annoncé il y a un peu de nouveau, j'ai terminé les 3 marines :

    156396v2.jpg

    Et la demi-escouade complète : 

    705276DSC2316.jpg

     

    Et puis pour vous tenir un peu au courant, j'ai commencé la conversion du premier dread à partir d'un dreadnought chapelain :

    743312DSC2308.jpg

     

    Voilà tout pour le moment ! A très vite. 

     

     

     

  14. Merci les gars ça fait plaisir !

    il y a une heure, Mr.Tspo a dit :

    Salut !

    C'est beau ce début d'armée:) J'aime beaucoup le rendu du noir. Tu vas nous poster la liste ou on la verra au fur et à mesure du temps ?

    Tu vas utiliser du matos GW ou de l'alternatif pour tes Damnés ? :P

    Vivement la suite ! (D'ailleurs je vais suivre ton sujet)

    Alors pour le matos, oui je vais utiliser du GW parce que j'ai déjà des tonnes de damnés en stock donc je n'ai pas trop d'intérêt â aller voir ailleurs. 

    Pour la liste, pour l'instant c'est vague, il faudra que j'y réfléchisse en profondeur mais je pense vous laisser la surprise a chaque unité :) 

  15. Merci a vous deux !

    il y a 16 minutes, Renard- a dit :

    Mmmmh bwah J'adore cette peinture ! Tu as réussi à mêler l'aspect spectral de la légion des damnés et la chaleur des flammes sur une même figurine, chapeau.

    Hâte de voir la suite ! Au fait va-t-on voir du véhicule ?

    Oui il devrait y avoir des véhicules, un dreadnought en tous cas mais sûrement des chars aussi !

     

  16. à l’instant, Crevette a dit :

    Je suis trés impréssionné par tes os!

    ca te dérangerai de donner ta recette?

    Hey bah non pas d'souci on est là pour discuter et échanger !

    En plus pour les os c'est tout con.

    -Un petit applat de Zandri dust

    -Un gros lavis d'agrax earthshade

    - Une p'tite restauration du Zandri sur les arrêtes.

    -Un éclaircissement à l'ushabti bone.

    -Et puis on dégrade en ajoutant peu à peu du blanc dans l'ushabti jusqu'à arriver sur le blanc pur en réduisant à chaque fois la zone que l'on couvre (un bête dégradé en somme)

     

    Voilà j'espère avoir été intelligible :wink:   

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.