Jump to content
Warhammer Forum

slk

Membres
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,638 profile views
  1. J'aime beaucoup la peinture de tes hommes bêtes.. Avec toujours une préférence pour les figurines les plus à droite sur tes photos, va savoir pourquoi ! Plus sérieusement, les museaux de tes bouquetins sont très réussis, l'éclairage les rend vraiment vivants ! Et voir la peinture des pièces avant collage me fait presque regretter d'avoir tout assemblé...
  2. Je ne connaissais pas du tout les figurines de ranger oop, mais je les aime beaucoup. J'ai toujours trouvé les figurines eldars très sympas, et le schéma de couleur de tes rangers est parfait, bravo ! J'ai vu rapidement la sortie d'un personnage ranger dans le prochain jeu 40k, je ne sais pas si l'échelle des eldars à changer au fil des années, mais ça pourrait faire un ajout de choix à tes troupes
  3. Merci pour vos encouragements encore une fois :) Des photos juste avant le passage à la green stuff cette fois, avec la troupe au complet et des photos de groupe de qualité assez mauvaise.. Mais il fait déjà nuit ! Vous remarquerez que je suis passé à 7 danseurs et non 6 (avec les deux units fillers HB), et 2 forestiers à la place de 3. Vu le temps qu'il me faut sur les conversions des forestiers, je ne m'en sortirais pas sans ce petit changement ! Bien sûr, on est encore dans le wip.. Il faut que je réfléchisse au socle du danseur le plus à droite, et que je fasse mon travail de green stuff avant de poser mes premières couleurs. J'ai plus de temps, donc les choses vont avancer plus vite en novembre ;)
  4. Merci pour vos retours, et surtout le repérage des lignes de moulages ! A croire que je sois passé plus vite sur l'homme-bête que sur mes elfes... J'avais bien vu la masse, mais c'est une vraie galère en effet ! Un petit wip de forestier rapidement, la qualité de la photo n'est pas terrible désolé. J'en reprendrais quand il y aura plus de lumière, en essayant de changer d'angle... Je suis un peu déçu du rendu du visage sur la photo, sachant que j'ai passé un long moment à découper un visage d'archer pour le faire rentrer dans cette capuche... Il me reste également à rajouter un petit couteau au niveau de la jambe, et l'étape de la green stuff pour finaliser le tout (notamment la jointure de la capuche). J'espère que vous apprécierez la conversion !
  5. Salut salut, Je pensais avoir une semaine correcte, mais j'ai du faire un remplacement en urgence qui m'a pas mal alourdie l'emploi du temps. J'aurais plus de contenu à vous proposer très bientôt, et surtout, j'aurais des semaines moins chargées à partir de ce soir ! J'ai des wips de danseurs un peu partout, qui devraient être collés ce week-end, pour commencer la green-stuff et passer à la peinture rapidement. J'ai un wip de forestier qui a bien avancé aussi... Il faut simplement que je vois comment je réalise le tronc d'un arbre que je veux assez massif pour être à l'échelle. Je pense partir sur une base de fil de fer/green stuff pour le moment, mais si certains ont des suggestions, je suis preneur ! Et je vous garde la surprise de ma conversion de forestier pour le moment ! Bref, voici mon premier danseur en plein vol, qui tient finalement très bien ! J'ai beaucoup hésité à tiger la jambe du danseur, mais j'avais peur qu'elle soit beaucoup trop fine... Finalement ça tient bien sans tigeage. J'ai remarqué une ligne de moulage sur la lame du danseur sur les photos, je vais m'en occuper. Vous remarquerez que l'homme-bête n'est pas complètement enfoncé dans son socle, je vais bien sur couper la bar sous ses pieds, mais je pense le laisser incliner de cette façon, pour accentuer le dynamisme. J'espère que vous apprécierez la conversion Plus de figurines sur les prochaines photos, et bientôt de la couleur !
  6. J'hésite à commander plusieurs trucs chez également, donc le studio photo... Je suis curieux d'avoir tes retours ! J'en profite également pour m'excuser, j'ai eu dix jours très chargés au boulot, mais je posterai du neuf dans mon sujet ce week-end, et je ferai le tours des votre!
  7. Et bien je suis bien curieux de voir ce qui va arriver ! Si c'est pas du géant d'albion, je verrais bien le géant barbu, avec son tonneau de bière à la ceinture.. De mémoire, il avait un look assez civilisé pour ne pas être du genre à bouffer des halflings au petit déj ! Très jolies premières figurines. Les bourses qu'on voit à la ceinture sont identiques à celles de la boite de mercenaire humain de feu-Mordheim ? Je connais mal ce kit, mais il à l'air bien fourni !
  8. C'est bien ce qui me semblait ! Merci ! Ceci dit, je n'ai pas de bras avec arc chez moi, et ça ne me dit rien ma boite doit être un peu plus vieille ! Pour les fourrures, peut-être que tu peux tester en changeant la shade que tu utilises, ombrer avec autre chose que du noir peut vraiment apporter je pense. Mais je vais laisser les pros de la peinture parler
  9. J'aime beaucoup tes étendards, et merci pour les photos détaillées, c'est vraiment cool ! Vivement la peinture des figurines, ça rendra les nains en eux-mêmes plus lisibles en photo.
  10. N'est-ce pas ? Plus sérieusement, ils ont intérêt à avoir les sabots bien stables et de ne pas lacher sous le poids de mes elfes ! Pareil, je trouve que ça permet de donner une vraie personnalité aux unités, et de les inscrire sans trop de difficulté dans leur contexte. Content que le début te plaise Ouais, complètement d'accord avec ta remarque. J'avais déjà coupé dans le bassin, et j'avais peur d'aller trop loin, et de rendre le collage des jambes trop fragiles. Je pense qu'en fonctoin des pièces, ce sera plus ou moins facile à faire. Le prochain danseur devrait être mieux, mais il me reste le problème de la largeur des torses par rapport au bassin. Ils sont légèrement plus grands. Je vais peut-être essayé d'épaissir les jambes si je peux. En mettant un contre poids sous et/ou sur le socle je pense que l'équilibre global sera ok. C'est plus les points de contact pour le collage qui m'inquiète. Je pense couper la pointe de la lance, creuser légèrement le torse HB, et renforcer le collage par de la green stuff. Si certains ont des conseils là-dessus, je suis preneur ! Merci à toi ! Ouais, je vois de quoi tu parles pour les différentes époques de Warhammer... Les régiments ont repris de l'importance ensuite, mais on est resté loooongtemps sans livre d'armée chez les ES. Le fluff des danseurs de guerre a un petit peu évolué dans le livre d'armée de 2005, ils ont été liés à un dieu elfique, Loec, dieu farceur, danseur, vengeur... Et qui avance le visage caché. Je trouve que les masques des harlequins collent bien à ce nouveau fluff. On s'éloigne du côté sauvage/animal, mais tout le côté raffiné, décadent etc, ça colle à ma représentation des elfes Le choix de la peau est dans le même esprit, je ne veux pas d'elfes qui semblent proches des humains, je veux leur redonner un petit peu de mystère. J'ai beaucoup hésité sur l'ombrage de la peau, je ne voulais pas de quelque chose trop sombre, trop froid ou trop malsain. Les ombres ocres et les reflets verts des peintures idoneth apportent ce petit côté étrange, sans faire malsain je pense. Je veux retrouver des elfes féériques, mystérieux et menaçant de part leur étrangeté. Je sais que la carnation n'est pas du tout réaliste, mais en m'éloignant d'une teinte chaire, avec une peau très pale, j'espère arriver à ce résultat. Dans l'esprit, on retrouve cette représentation des elfes dans le jeu de rôle Symbaroum par exemple je crois, dont les illustrations sont magnifiques (je dis je crois, parce que je ne l'ai pas du tout lu, donc...). Merci pour ta critique, même si je ne pense pas changer radicalement la peau donc. J'espère qu'avec l'explication, ça te semblera un petit peu moins à côté de la plaque. Et je prendrais tes futurs conseils avec plaisir, même les critiques sont bonnes à prendre, elles permettent de mieux réfléchir à son projet ! J'essaie de bien avancer ce week-end et de revenir avec des photos rapidement !
  11. Il faut que j'arrête de passer dans des sujets sans poster de message, je m'y perds complètement ! Désolé pour le petit retard donc J'aime beaucoup ta figurine test, je trouve que la peinture donne un petit côté BD, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. C'est vrai qu'il ne fait pas très sauvage, mais pour du slaanesh je ne trouve pas ça dérangeant du tout. J'espère que tu auras l'occasion de nous peindre toute une série des figurines de la gamme d'Elric, je ne connaissais pas du tout, donc un grand merci pour cette première découverte !
  12. Ok pour les conversions, ça fait un moment que je n'avais pas vu d'homme d'armes bretonniens, j'avais un petit doute. Si tu as l'occasion de nous montrer des wips de tes conversions avant la finalisation, je suis preneur ! Notamment avant les boucliers, pour mieux admirer le travail. Tes prochaines recrues ont l'air tout aussi bien réalisées... Mais les photos sont un petit peu petites ! Toujours curieux de voir la suite ! Continues comme ça !
  13. Salut @Lyralt Jolis HB que tu nous présentes là. J'avais l'habitude de voir des teintes de peau HB moins éclaircies, mais le résultat de ce que tu proposes est vraiment sympathique je trouve. Et les socles sont bien texturés comme il faut. Une chance de voir quelques socles forestiers à l'avenir ? Le seul point que je changerais peut-être, c'est au niveau de la ceinture et de la boucle, je trouve qu'elle ne se détache pas beaucoup de l'ensemble de la figurine. Le métal du symbole du chaos est très proche du pagne et des éclaircissements de la fourrure, je trouve. Ca pourrait être un point qui attire l'attention, peut-être quelque chose à réfléchir, je ne sais pas. En tout cas, sur une table de jeu, ça aura de la gueule ! Je suis en train de préparer des gors pour mes unit-fillers de mon côté... Et j'ai un gros doute sur ce qu'il reste sur mes grappes. Les bras gauches des gors et des ungors ne sont pas les mêmes en théorie, n'est-ce-pas ? Il ne reste qu'un type de bras gauche sans arme sur mes grappes !
  14. Salut @KeLeSangKoule, J'avoue, je suis fan de gobs... Le côté déjanté des figurines, et l'aléatoire qui retranscrit tout ça en jeu, ça donne une armée qui a un vrai caractère. Ta peau flashy va clairement donner du peps à tes gobelins. On est presque dans du gobelin fluo ! Tu prévois des teintes de peau légèrement différentes en fonction des tribus ? Je suis très curieux de voir la suite en tout cas ! Et +1 pour le JDR.
  15. Salut salut, Toutes mes excuses, j'étais persuadé d'avoir posté sur ton sujet il y a déjà un moment ! A l'utilisation, le studio photo de poche de GreenStuff World est toujours aussi bon ? Je pense à me le prendre également, donc si tu as un petit retour après quelques photos de plus.... La peinture de ta figurine test est plus que convaincante, et j'aime beaucoup tes nouvelles figurines également. Je ne connais pas bien les nouvelles sorties 40k, ton terminator est converti avec du stormcast, ou pas du tout ? La pose de celui avec le bouclier est très dynamique, je suis fan. C'est une conversion ? Bonne peinture !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.